Le finastéride peut être une solution à vos problèmes, que vous remarquiez une couronne amincissante ou des signes de recul des cheveux à l’avant. Vous pouvez être préoccupé par la sécurité du finastéride, pas par son efficacité.

Le finastéride, également connu sous le nom de calvitie masculine ou alopécie androgénique, est l’un des traitements les plus puissants. Ces effets ont été démontrés dans de nombreux tests au cours des décennies. Cependant, il existe toujours des risques et des effets secondaires, même s’ils sont rares.

Cependant, vous devez savoir que le finastéride peut interagir avec d’autres ordonnances et médicaments que vous prenez. Vous devriez être encore plus prudent, car il existe des complications et des risques rares, mais potentiellement graves, si vous mélangez les mauvais médicaments.

Parlons d’abord de la perte de cheveux et de la façon dont le finastéride peut aider.

Comment Perdre Vos Cheveux

Vos cheveux sont une partie complexe de votre corps. Chaque follicule est une partie distincte de votre corps avec un cycle de vie qui peut durer plusieurs années. Elle peut être décomposée en trois phases : la phase anagène, de croissance ou catagène, puis la phase télogène, ou phase de repos.

La phase anagène est l’endroit où la plupart des cheveux tombent. Si rien ne va pas, ce ne sera qu’environ 10 pour cent.

Oui, il est normal de perdre quelques cheveux dans l’évier ou sur le chapeau. Il y a plus de 100 000 cheveux sur votre tête, donc en perdre 100 par jour n’est pas quelque chose à craindre.

La perte de cheveux se produit lorsque le follicule pileux est en phase télogène pendant une longue période, ou lorsque la phase anagène change, ce qui entraîne un cheveu plus fin ou plus faible.

Il existe de nombreux types de chute de cheveux. La plus courante est androgénétique, également connue sous le nom de calvitie masculine. C’est à ce moment que le follicule pileux reste au stade télogène car les hormones l’empêchent de retourner dans l’anagène.

Finastéride : Comment ça Marche

Finastridenbsp Comment a Marche

La recherche a montré que le finastéride, également connu sous le nom de Propecia, peut traiter la perte de cheveux chez les hommes. Il inhibe une enzyme appelée 5 Alpha réductase. En outre, il réduit un composé clé responsable de la réduction de la croissance des cheveux : la dihydrotestostérone (également connue sous le nom de DHT).

La DHT est une hormone mâle qui provoque la calvitie. Bien que nous ne comprenions pas pleinement comment ou pourquoi cela se produit, nous savons que des niveaux plus élevés de DHT sont l’une des principales causes de la perte de cheveux chez les hommes.

Le finastéride, un inhibiteur de la réductase orale, est pris tous les jours. Lorsque les comprimés de finastéride ont été pris correctement, ils peuvent réduire les niveaux de DHT jusqu’à 90 pour cent.

Il est également sûr et efficace et peut être utilisé avec d’autres traitements tels que les thérapies chimiques et cliniques, les modifications du mode de vie et le Minoxidil.

Cependant, il y a des risques. Il existe des effets secondaires potentiels et des interactions avec d’autres médicaments qui peuvent entraîner des complications. Vous devriez parler à votre fournisseur de soins de santé avant de commencer le finastéride. Aussi, clarifiez tous les médicaments qui peuvent causer des problèmes.

Interactions Médicamenteuses Avec Le Finastéride

Avant d’en venir aux mauvaises nouvelles, il est important de se rappeler que toutes les interactions entre les médicaments ne sont pas mauvaises. Certains médicaments, tels que le minoxidil et le Rogaine, peuvent en fait augmenter les effets positifs du finastéride.

Le minoxidil peut être utilisé par voie topique, mais ce n’est pas un bloqueur de DHT. Le minoxidil augmente le flux sanguin vers les zones de votre corps qui en ont le plus besoin. Il n’a pas le même mécanisme que le finastéride, vous pouvez donc combiner les deux composés pour augmenter leur efficacité dans la lutte contre et éventuellement inverser la chute des cheveux.

Le finastéride peut entraîner des taux sanguins anormalement élevés, ce qui peut entraîner des effets secondaires plus graves.

Selon l’étiquette FDA du finastéride, il n’y a pas d’interactions médicamenteuses significatives.

Il est préférable d’en parler avec votre fournisseur de soins de santé. Parlez à votre professionnel de la santé de vos antécédents médicaux et de tout autre médicament que vous utilisez actuellement.

Ils pourront décider si le finastéride vous convient.

Effets Secondaires Du Finastéride

Un petit pourcentage d’hommes peut ressentir des effets secondaires du finastéride.

Bien que rares, ces événements se produisent. Le finastéride a parfois mauvaise réputation.

La FDA a averti en 2012 que la FDA pourrait augmenter le risque de symptômes sexuels. Cependant, ces effets sont très rares.

Nous avons beaucoup écrit sur les mythes, les faits et les effets secondaires du finastéride. Voici quelques points clés à retenir :

Des études cliniques sur le finastéride ont montré que moins de 2% des utilisateurs présentaient une dysfonction érectile ou une diminution de la libido.

La recherche sur le finastéride a montré un risque légèrement plus élevé de cancer de la prostate de haut grade. Cependant, il s’agissait d’une dose de 5 mg, ce qui est nettement supérieur à la dose recommandée de 1 mg par Hims.

Il est à noter que certains hommes qui ont pris du finastéride pendant un certain temps ressentent encore des effets secondaires. Ceci est parfois appelé syndrome post-finastéride.

Le finastéride peut provoquer des effets secondaires chez certaines personnes. Parlez à votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions.

Pour Plus D’informations, Parlez-en à Votre Fournisseur De Soins De Santé

Vous souhaitez démarrer un programme de traitement de la calvitie masculine (MPB) ? Renseignez-vous auprès de votre professionnel de la santé sur le finastéride et voyez s’il vous convient.

Demandez à votre médecin si le finastéride peut être associé à d’autres traitements contre la chute des cheveux tels que le minoxidil pour créer un plan de traitement plus efficace contre la calvitie masculine.