Comparaison De LIrish Wolfhound Et Du Scottish Deerhound Quelle Est La Difference

L’Irish Wolfhound et le Scottish Deerhound sont tous deux de grandes races qui ont un pelage raide, une nature loyale et courageuse. Les deux races sont des lévriers très appréciés et comptent parmi les plus populaires au monde. Ils existent depuis des centaines d’années, il est donc difficile de retracer leurs origines.

Les deux types de chiens nécessitent du dévouement et beaucoup de temps pour s’occuper. Ces chiens se ressemblent beaucoup, mais il y a quelques différences. Nous examinerons de plus près chaque race pour découvrir ce qui les rend uniques.

Différences Visuelles

Il est facile de confondre l’Irish Wolfhound et le Scottish Deerhound. Les deux sont de gros chiens avec des couleurs similaires et des poils raides courts et mi-longs. La différence visuelle la plus notable entre l’Irish Wolfhound et le Deerhound est le fait que l’Irish Wolfhound se tient légèrement plus haut que le Deerhound (jusqu’à 13 cm) et est plus musclé. La queue du Wolfhound est légèrement enroulée, tandis que la queue du Deerhound est plus longue et plus effilée, atteignant presque le sol.

  • Hauteur : 32-89 cm
  • Poids moyen : 115-82 kg
  • Durée de vie 6-8 ans
  • Exercice : 1-2 heures/jour
  • Exigences de toilettage : Faible
  • Adapté aux familles Oui. Mais c’est mieux adapté aux familles avec des enfants plus âgés
  • Chien amical : Oui
  • Entraînement : bon, mais lent

Aperçu Du Lévrier écossais

Le Royal Scottish Deerhound, également connu sous le nom de « The Royal Dog of Scotland », est utilisé pour chasser le cerf depuis au moins le XVIe siècle. Cependant, une grande partie de l’histoire et des origines de la race est inconnue. Ils n’étaient disponibles que pour les nobles de la patrie d’Écosse, et personne en dessous du rang de comte ne pouvait les posséder. Cette propriété restreinte a presque conduit à la fin de l’existence de la race à plusieurs reprises. Cependant, la race a été sauvée d’un certain malheur lorsqu’elle a été importée aux États-Unis à la fin du XVIIIe siècle. Bien que la race soit maintenant assez populaire, elle reste relativement rare.

Personnalité

Les lévriers écossais peuvent être des chiens nobles, et ils se comportent avec dignité et fierté. Ce sont des chiens doux, malgré leur force et leur puissance. Ce sont des chiens affectueux et amicaux qui sont formidables avec les enfants et accueilleront même les étrangers. Ces gentils géants adorent faire des exercices vigoureux et grimperont souvent sur vos genoux pour un câlin.

Entraînement Et Exercice

Malgré sa grande taille, le Scottish Deerhound est calme et docile. Cependant, ils ont toujours besoin d’au moins deux heures d’exercice par jour pour rester heureux et en bonne santé. Ces chiens adorent courir et faire de l’exercice sans laisse. Ils ne conviennent pas aux appartements.

Ces gentils géants doivent être socialisés et entraînés dès le début. Ils doivent aussi apprendre à obéir à vos commandements. Bien qu’ils soient faciles à former en raison de leur loyauté et de leur désir de plaire, ils peuvent également être difficiles à gérer pour les nouveaux propriétaires en raison de leur nature têtue, indépendante et distante. En raison de leur nature sensible, ils auront besoin de patience et de dévouement dans la formation. Le renforcement positif est un excellent moyen d’amener ces chiens à obéir à vos ordres. Vous pouvez les féliciter et les récompenser pour leur bon travail.

Soins Et Santé

Les gros chiens comme les Scottish Deerhounds peuvent avoir des problèmes de santé. Les lévriers, comme de nombreux lévriers et autres chiens, sont sensibles à l’anesthésie. Si vous ne le savez pas déjà, assurez-vous d’en informer votre vétérinaire. Les Deerhounds peuvent également être affectés par l’ostéosarcome, la torsion gastrique, la dysplasie de la hanche et du coude et d’autres problèmes courants.

Pour maintenir leur métabolisme rapide et leur masse musculaire, ces chiens doivent consommer environ 3 à 4 tasses de croquettes de haute qualité par jour. Cela devrait être divisé en deux repas par jour, avec des protéines supplémentaires provenant des abats et des viandes maigres.

Les Deerhounds ont un pelage épais, humide et dur. Cela a été conçu pour les protéger du terrain accidenté des Highlands écossais. Leur pelage est facile à entretenir et à nettoyer, mais ils tombent facilement, il est donc important de les brosser chaque semaine.

Pertinence

Les Deerhounds écossais font d’excellents chiens de famille. Cependant, ils peuvent accidentellement renverser les petits enfants en jouant. Bien qu’ils ne soient pas le chien de famille idéal ou le compagnon de jeu des enfants, ils font d’excellents animaux de compagnie. Ils sont idéaux pour les personnes qui ont de grandes cours ou des fermes et qui mènent une vie active.

Présentation De L’Irish Wolfhound

Prsentation De LIrish Wolfhound

Les Irish Wolfhounds étaient traditionnellement utilisés pour la chasse. Leur grande taille leur permettait d’abattre du gibier comme le sanglier et l’élan. Ils étaient aussi des chiens de garde loyaux et courageux. En raison de leur taille, ces chiens pouvaient abattre des soldats à cheval ou sur des chars. Les lévriers n’étaient autorisés à appartenir qu’à la royauté et aux nobles irlandais. Ils étaient aussi souvent offerts en cadeau à la royauté. Leur nombre a diminué avec l’extinction en Irlande des loups et des wapitis. Cependant, leur nombre a augmenté régulièrement au cours des années 1800.

Personnalité

Les Irish Wolfhounds sont intelligents et doux, malgré leur histoire de chasse et leur stature intimidante. Ce sont des animaux calmes et doux, mais peuvent être très actifs à tout moment. Cela en fait d’excellents chiens de garde.

Ces chiens sont sensibles et ne répondront à aucun entraînement ou traitement sévère.

Ces chiens peuvent parfois être courageux et courageux, mais ils ne sont pas agressifs. Ils sont loyaux, affectueux et obéissants. Ils s’entendent bien avec les autres chiens, mais ils peuvent être considérés comme des proies par les petits animaux de compagnie ou les chats, il est donc important de les socialiser tôt et de leur fournir une formation adéquate.

Entraînement Et Exercice

Bien que les Irish Wolfhounds ne nécessitent pas autant d’exercice que les Deerhounds, ils doivent tout de même être actifs au moins 1 à 2 heures par jour. Bien que les Wolfhounds aiment être avec leurs propriétaires, ils n’aiment pas vivre dans des appartements. Ils ont besoin de beaucoup d’espace et d’exercice. Les grandes races peuvent développer des problèmes articulaires, il est donc important de les exercer pendant 20 à 40 minutes par jour au cours de leur première année.

Les Wolfhounds sont intelligents, amicaux et faciles à dresser. Cependant, leur maturation est lente, il peut donc être difficile de les dresser. Ces chiens nécessitent de la patience et de la cohérence pour s’entraîner. La formation de renforcement positif est un must en raison de leur nature sensible.

Soins Et Santé

Bien que les lévriers irlandais soient généralement en bonne santé, ils sont sensibles aux problèmes courants chez les grandes races. Ceux-ci incluent la sensibilité à l’anesthésie et la dysplasie de la hanche et du coude ainsi que la cardiomyopathie et la torsion gastrique.

Ils devraient consommer 4 à 6 tasses de croquettes de haute qualité par jour, qui peuvent être divisées en deux repas. Vous devez ajuster cela en fonction du niveau d’activité, de la taille, de l’âge et des préférences de votre Wolfhound. Les viandes maigres et les abats doivent également être inclus. Ils sont faciles d’entretien et nécessitent un brossage régulier.

Pertinence

Les Irish Wolfhounds font d’excellents chiens de famille et sont parfaits pour les propriétaires actifs. Vous devrez être conscient de leur proie. Cependant, ils sont faciles à former et peuvent être socialisés tôt. Ils adorent être à l’intérieur avec leurs propriétaires mais ils ne seront pas heureux dans un appartement. Vous devrez leur fournir une grande cour pour qu’ils puissent y courir.

Quelles Sont Les Différences?

Ces deux races partagent une personnalité et une apparence similaires. De nombreux éleveurs les ont longtemps considérés comme une seule race. Bien qu’il soit facile de comprendre pourquoi, les différences subtiles entre ces deux races deviennent immédiatement apparentes lorsque vous en apprenez plus sur chacune.

Les Irish Wolfhounds sont plus gros et plus forts que les Deerhounds. Ils sont également plus faciles à entraîner et nécessitent moins d’exercice. La formation des Deerhounds peut être difficile car ils sont têtus et indépendants. Ils ont également besoin de beaucoup plus d’exercice pour rester heureux et en bonne santé.

Les deux races ont de faibles besoins de toilettage en raison de leur pelage raide et grossier. Ils ont des besoins alimentaires similaires et ont des personnalités sensibles.