Les chiens de berger sont très populaires comme animaux de compagnie ou comme chiens de travail. Cependant, presque tout le monde a entendu parler du berger allemand. Le berger hollandais est moins connu dans de nombreuses régions.

Les deux races partagent de nombreux traits et caractéristiques de personnalité. Il suffit de regarder les photos côte à côte pour voir qu’elles sont similaires. Ce sont des races différentes, cependant, qui ont été créées dans différents pays européens.

La race la plus populaire est le berger allemand, mais les bergers hollandais sont également très populaires. Cela vaut la peine de regarder les deux races de berger si vous envisagez d’en acheter une.

Différences Visuelles

Crédit d’image : à gauche : Stacy Flickr ; À droite : Shelma25, Pixabay

Présentation Du Berger Hollandais

Le berger hollandais a été créé aux Pays-Bas à la fin des années 1890 en tant que chien de berger et chien de ferme en général. Les premiers enregistrements d’enregistrement pour la race remontent à 1898.

Ces chiens intelligents et adaptables étaient à l’origine utilisés pour protéger les moutons. Ils ont rapidement été utilisés comme chiens de ferme généraux. Ils étaient utilisés comme chiens de protection des cultures pour empêcher le bétail d’errer dans les champs. Ils travaillaient également bien comme chiens de troupeau, chiens de garde et même comme charrettes de ferme. Le nombre de bergers néerlandais a diminué au fil des ans à mesure que l’élevage de moutons aux Pays-Bas diminuait et que la population européenne diminuait. Dans les années 1940, la race était presque éteinte. La race est maintenant un choix populaire pour les animaux de compagnie et les chiens policiers en Europe.

Les bergers hollandais peuvent être des chiens de taille moyenne et bien musclés. Ils peuvent avoir un poil dur, un poil court ou un poil long.

Personnalité

Le berger hollandais est loyal, intelligent, alerte et vigilant. Ils sont capables de bien suivre les instructions, mais ils peuvent aussi anticiper les ordres de leurs maîtres et être indépendants une fois qu’ils ont compris ce qu’on leur demande de faire.

La race est un excellent animal de compagnie. Ils sont doux dans l’âme, aiment les enfants et protégeront leur famille de toute menace perçue ou réelle. La race est un excellent chien de garde familial. Cependant, leur nature douce leur permet de rester à l’intérieur la nuit afin qu’ils puissent être près de leurs proches. Ils sont généralement bons avec les autres chiens et s’ils sont bien socialisés dès leur plus jeune âge, ils peuvent tolérer la plupart des animaux de compagnie.

Entraînement

Les bergers hollandais sont intelligents et désireux de plaire. Ils réagissent bien à l’entraînement et peuvent maîtriser l’obéissance de base en un rien de temps. La plupart des bergers néerlandais apprécieront également d’autres activités comme l’agilité et les sports canins.

Les bergers hollandais sont comme tous les chiens et réagissent bien au renforcement positif. Vos séances d’entraînement seront plus faciles s’ils reçoivent des éloges et sont récompensés lorsqu’ils font bien. Ne les grondez pas et ne les disciplinez pas lorsqu’ils font des erreurs.

Soins De Santé

La meilleure chose que vous puissiez faire pour la santé de votre chien est de lui fournir une alimentation équilibrée et nutritive. Un berger hollandais est plus à l’aise lorsqu’il est nourri avec des aliments secs pour chiens de première qualité. Cela peut être un bon choix pour les chiens actifs de grande et moyenne taille.

Vous pouvez vous attendre à ce que votre chien vive une vie longue et heureuse s’il fait suffisamment d’exercice et mange bien. La race de berger hollandais est prédisposée à certains problèmes de santé, mais ceux-ci peuvent généralement être évités grâce à un élevage responsable. Un berger hollandais ne doit être acheté que chez un éleveur de confiance.

Pertinence

Les bergers hollandais peuvent être utilisés par les agriculteurs et les services de police qui recherchent des chiens de travail intelligents, courageux et fiables.

Ils font d’excellents animaux de compagnie. Ils ont besoin de beaucoup d’espace pour se déplacer. Ils n’aiment pas vivre en appartement et ce serait mieux s’ils avaient une famille qui pourrait les impliquer dans tous les aspects de leur vie quotidienne et des activités de plein air.

Présentation Du Berger Allemand

Prsentation Du Berger Allemand

Le berger allemand est la plus connue et la plus populaire des deux races. Le berger allemand, qui est plus grand et plus populaire que le berger hollandais mais originaire d’Allemagne, est maintenant l’une des races les plus appréciées dans le monde. L’American Kennel Club déclare que le berger allemand est le deuxième en popularité parmi les chiens américains.

Ces grands chiens agiles et musclés sont réputés pour leur intelligence, leur loyauté et leur bravoure. Ils sont devenus une race préférée de policiers et de militaires dans le monde entier.

Le berger allemand était un chien de troupeau, tout comme le berger hollandais. Ils ont d’abord été élevés par le capitaine Max von Stephanitz, un officier de cavalerie allemand. Un groupe central d’éleveurs allemands des districts du centre et du nord de l’Allemagne les a par la suite améliorés et promus. Il ne fallut pas longtemps avant que le berger allemand ne devienne une race populaire en Europe.

Personnalité

Les bergers allemands sont réputés pour leur intelligence, leur loyauté et leur bravoure. Ils sont loyaux et affectueux et se promèneront avec plaisir avec leurs propriétaires toute la journée, puis se recroquevilleront avec eux la nuit. Même s’ils sont parfois intolérants envers les autres chiens et peuvent être un peu distants, les bergers allemands aiment leur famille et ont une grande affection pour les enfants. Ils sont plus heureux lorsqu’ils passent plus de temps avec leur famille.

Entraînement

Les bergers allemands sont des chiens intelligents. Ils récupèrent rapidement les nouvelles informations. Votre berger allemand jouera joyeusement pendant des heures si vous pouvez rendre l’entraînement amusant. Votre animal de compagnie peut même accomplir les tâches les plus difficiles avec un petit effort. Ils adorent les jeux basés sur les odeurs et répondent souvent à la fois aux friandises et aux récompenses basées sur les jeux.

Vous devez inscrire votre chiot berger allemand à l’école pour chiots. Aussi, assurez-vous qu’ils obtiennent beaucoup de socialisation en tant que jeune chiot. Les bergers allemands peuvent être grands et puissants, donc s’ils ne sont pas socialisés à l’âge adulte, ils pourraient constituer un danger pour les autres.

Soins De Santé

Les bergers allemands sont une race active et athlétique qui nécessite beaucoup d’exercice pour rester heureux. Bien qu’ils soient généralement en bonne santé, certaines maladies héréditaires peuvent les affecter, comme la dysplasie de la hanche et la dysplasie du coude. Il est important d’acheter votre chiot berger allemand auprès d’un éleveur établi qui a effectué les examens de santé requis avant la reproduction.

Pertinence

Les bergers allemands n’aiment pas vivre dans des appartements et seraient mieux s’ils avaient une grande cour sécurisée où ils pourraient courir et jouer. Les bergers allemands ont besoin d’être exercés et stimulés mentalement tous les jours. Ils nécessitent également des promenades ou des courses quotidiennes.

Cette race fait un excellent chien policier ou un chien de travail militaire. De nombreux chiens trouvent des foyers avec des unités militaires et des services de police du monde entier.

Quelle Race Est Faite Pour Vous ?

Les bergers hollandais et les bergers allemands se ressemblent beaucoup à bien des égards. Ils ont une apparence très similaire, ont le même élevage et font des animaux de compagnie fidèles et affectueux. Il existe quelques différences entre les races. Les bergers allemands sont plus forts et plus robustes que les bergers hollandais, mais sont moins amicaux avec les autres chiens. Les bergers hollandais sont plus petits que les bergers allemands et peuvent être plus intimidants pour certaines personnes.

Les bergers allemands sont les plus populaires et les plus connus de toutes les races. Ils sont plus facilement disponibles que les bergers hollandais qui peuvent être difficiles à trouver dans de nombreuses régions. Vous devrez peut-être attendre plusieurs mois, voire une année entière, pour acheter un berger hollandais. Il existe de nombreux éleveurs de bergers allemands à travers le monde, donc les chiots sont souvent facilement disponibles.