Comment Se Débarrasser Rapidement Et Facilement Des Moucherons Dans Les Plantes D'intérieur

Parce qu’ils donnent vie aux espaces intérieurs et ont des propriétés stimulantes, ils sont un ajout populaire à de nombreux designs d’intérieur. Ces plantes sont idéales pour ceux qui ont un espace extérieur limité et elles peuvent être facilement entretenues. Cependant, de nombreux propriétaires de plantes d’intérieur préféreraient éviter les moucherons.

Les moucherons sont également connus sous le nom de moucherons des champignons. Ce sont de petits insectes volants qui ressemblent à des mouches des fruits.

Ce sont généralement les moucherons adultes que vous remarquez en premier, volant autour de vos plantes et se rassemblant près d’une fenêtre à proximité. Les plus nocifs pour vos plantes sont les jeunes moucherons qui vivent encore dans le sol sous forme de larves.

Êtes-vous Une Mouche Des Fruits Ou Un Moucheron ?

Les mouches des champignons, petites mouches noires ressemblant à des moustiques, sont souvent confondues avec les mouches des fruits. Bien qu’ils se ressemblent, les moucherons sont un insecte complètement différent des mouches des fruits.

Il est plus facile de les distinguer en regardant où ils se trouvent. Les moucherons sont une espèce qui vit dans le sol. On les verra souvent ramper et voler au-dessus de vos plantes. Les mouches des fruits, d’autre part, voleront autour de tous les fruits que vous avez, de votre système d’élimination des déchets ou de votre poubelle de cuisine.

Comment Les Moucherons Peuvent-ils Entrer Dans Vos Plantes D’intérieur

Il est important de comprendre le cycle de vie des moucherons pour bien le comprendre. Dans un sol riche et humide, les mouches des champignons adultes peuvent pondre de 200 à 300 œufs. Les œufs éclosent en 5 à 6 jours. De minuscules larves blanches consomment des champignons et des racines pendant environ 2 semaines avant de sortir du sol pour recommencer le processus de reproduction.

Les moucherons adultes peuvent vivre jusqu’à une semaine et le cycle de vie complet, de l’œuf à la mort, ne prend que 3 à 4 semaines. Il est possible d’avoir plusieurs générations, à tous les stades de la vie, de moucherons vivant dans le sol autour de vos plantes d’intérieur.

Les œufs de moucherons, la lave et autres larves sont très petits et difficiles à voir à l’œil nu. Il est possible que les plantes en pot contiennent des œufs ou des larves de moucherons, même s’ils sont achetés frais en pépinière ou importés de l’extérieur. Sous leur forme adulte, les mouches des champignons peuvent voler par une fenêtre ou une porte ouverte.

Que Peuvent Faire Les Mouches Des Champignons Pour Vos Plantes D’intérieur

Que Peuvent Faire Les Mouches Des Champignons Pour Vos Plantes Dintrieur

Les moucherons mangent la matière organique du sol et les champignons. Les moucherons se nourrissent souvent des racines des plantes d’intérieur, en particulier des jeunes racines des semis. Il est facile de voir qu’une grande infestation de moucherons peut rapidement se propager à vos plantes d’intérieur. Chaque femelle adulte peut pondre jusqu’à 300 œufs. Des milliers de larves de moucherons pourraient bientôt manger les racines de vos plantes.

Vos plantes d’intérieur sont peu susceptibles d’être tuées par les moucherons. Cependant, les moucherons peuvent faire flétrir ou jaunir vos plantes d’intérieur. Ils ralentiront également leur croissance. Les jeunes plants, les boutures et les semis sont les plus vulnérables aux infestations.

Comment éliminer Les Mouches Des Champignons

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éliminer les mouches des champignons de votre maison et les empêcher de revenir l’infester à nouveau. Il en existe trois grandes catégories : la prévention, l’élimination des moucherons adultes et le ciblage des larves. Il est possible d’utiliser des tactiques des trois catégories afin d’éradiquer complètement les mouches des champignons.

  • Mieux vaut prévenir que soigner

Prévenir une infestation dans vos plantes d’intérieur est mieux que d’essayer de la traiter plus tard. Vous pouvez prévenir les infestations de moucherons dans vos plantes d’intérieur en suivant quelques étapes simples.

  • Avant d’acheter , inspectez les nouvelles plantes.

Bien que cela puisse sembler simple, prendre le temps d’inspecter les nouvelles plantes à la recherche de signes et de symptômes de moucherons en vaut la peine. Les mouches moucherons sont faciles à repérer, volant autour des plantes et rampant sur le sol.

Les larves du sol seront moins évidentes. Les larves des mouches des champignons ont des têtes noires et des corps allongés et transparents. Ils peuvent atteindre environ 1/10 cm de long. Il peut être difficile de les identifier, mais un autre signe est une traînée de boue qui peut indiquer que votre nouvelle plante a des moucherons. Cela pourrait être similaire à la boue laissée par un escargot ou une limace sur le sol.

Ces signes doivent être ignorés si vous envisagez d’acheter des plantes d’une autre pépinière ou jardinerie.

  • N’arrosez pas trop vos plantes

Les mouches des champignons se développent sur un sol humide. Pour les éviter, laissez sécher la terre à une profondeur comprise entre 1 et 5 cm avant d’arroser. Cela tuera les larves et empêchera le développement des œufs. Cela découragera également les moucherons volants d’entrer dans votre maison par les fenêtres ou les portes, ce qui leur empêchera de pondre des œufs dans vos plantes.

  • Habillez vos plantes d’intérieur

Une simple couche de sable ou une barrière contre les moucherons telle que Gnat Nix (un produit en verre recyclé) sur vos plantes d’intérieur peut réduire considérablement la probabilité que des moucherons pondent des œufs dans votre sol.

Éliminer Les Mouches Moucherons Adultes

Il est plus facile de repérer les mouches moucherons adultes que les larves et il est plus facile de les tuer. Cibler les adultes vous permet d’affecter grandement leur reproduction et leur cycle de vie et de diminuer leur impact sur vos plantes d’intérieur.

Bien qu’il soit facile de se débarrasser des mouches, la probabilité qu’un nouveau lot émerge du sol pour se reproduire, pondre plus d’œufs et pondre plus, n’est pas bonne. Il peut être difficile de voir les avantages de se concentrer sur les mouches adultes. Cependant, vous pouvez augmenter vos chances d’éliminer tous les mouches des champignons en utilisant plusieurs approches.

  • Utilisez un insectifuge pour tuer les mouches

Les pulvériser avec un insecticide volant est le moyen le plus simple et le plus populaire de se débarrasser des larves de mouches. Vous pouvez trouver de nombreux sprays dans votre supermarché local qui tueront ces mouches.

Malheureusement, de nombreux sprays anti-insectes disponibles dans le commerce contiennent des produits chimiques nocifs. Vous pouvez mélanger un mélange d’huiles de menthe poivrée, de cannelle et de sésame dans de l’eau. Vaporisez ensuite la mouche avec un vaporisateur à gâchette. Ce mélange entièrement naturel est non toxique et tuera toutes les mouches ou autres insectes qui pourraient se trouver autour de vos fenêtres.

  • Utilisez du ruban adhésif jaune

Les moucherons des champignons adorent le jaune et il existe de nombreux papiers mouches, rubans adhésifs et rubans adhésifs jaunes. Certains sont destinés à être posés directement sur le sol tandis que d’autres peuvent être fixés au sol avec de petits bâtons.

Ces produits sont conçus pour que le ruban jaune des moucherons soit le plus près possible de la zone où les moucherons émergent du sol. Ils volent vers la bande, se coincent, puis meurent.

  • Déplacer les larves

Bien que cela ne réduise pas immédiatement le nombre de moucherons volant autour de vos plantes ou de vos fenêtres à partir du stade larvaire du champignon, il sera plus facile de les contrôler que de simplement tuer tous les adultes.

Il existe de nombreuses façons de tuer les larves de moucherons, comme vous pouvez l’imaginer. Cela dépendra de la façon dont vous vous sentez à l’aise d’utiliser des solutions biologiques et chimiques dans votre maison, plutôt que de leur efficacité.

  • Utilisez les produits chimiques pour les frapper

Il existe de nombreux produits chimiques de jardinage que vous pouvez acheter qui tueront les larves de moucherons. Beaucoup resteront dans le sol assez longtemps pour mettre fin au cycle de vie. Avec une recherche rapide sur Internet ou un appel téléphonique à votre jardinerie locale, vous devriez être en mesure d’identifier plusieurs produits anti-moustiques.

Les solutions chimiques sont très efficaces et si vous suivez les instructions, elles n’endommageront pas vos plantes. Vous devez faire attention lorsque vous manipulez des produits chimiques de jardinage. Beaucoup d’entre eux peuvent être toxiques pour les animaux domestiques et les humains, et peuvent provoquer un empoisonnement accidentel.

  • Utiliser un insecte chasseur-tueur

Vous pouvez acheter une variété d’insectes et les libérer intentionnellement sur vos plantes pour tuer les larves de mouches des champignons.

L’hypoaspis ( stratiolaelaps Scimitus ), également connu sous le nom de prédateur du moucheron des champignons, est le plus connu de ces acariens. Ces minuscules acariens prédateurs se nourrissent des organismes à corps mou du sol, y compris le champignon du sol. Ces acariens sont généralement vendus dans des tubes qui contiennent environ 20 000 acariens. C’est suffisant pour traiter environ 2 500 pieds carrés. Les acariens Hypoaspis peuvent être trouvés dans les pépinières et les serres commerciales du monde entier et sont un moyen populaire de lutter contre les mouches des champignons.

Une deuxième option biologique consiste à utiliser des nématodes bénéfiques ( Steinernema feliae ). Les nématodes sont de petits vers ressemblant à des vers ronds qui vivent dans les sols du monde entier. Les nématodes ne chassent pas et ne tuent pas les moucherons comme les acariens hypoaspis. Au lieu de cela, ils pénètrent dans les moucherons par les ouvertures du corps. Une fois à l’intérieur, ils se multiplient rapidement au sein des hôtes et libèrent une toxine qui tue les moucherons en quelques jours. Les nématodes juvéniles nouvellement nés rechercheront un hôte à infecter au cours de la semaine prochaine.

Les nématodes sont très efficaces pour contrôler les infestations de champignons des plantes d’intérieur. Cependant, si vous avez de nombreuses plantes à entretenir ou une serre, l’Hypaspis est un prédateur de qualité commerciale.

  • Débarrassez-vous du sol infesté

Le moyen le plus simple d’éliminer les larves de moucherons de vos plantes d’intérieur est d’enlever la terre des 8 cm supérieurs et de la remplacer par un mélange de potier stérile. Cela devrait être fait chaque fois que vous apportez une nouvelle plante, que ce soit celle que vous avez achetée dans une pépinière ou celle que vous avez eue dehors tout l’été.

N’utilisez que du terreau frais et stérile. Cela ne coûte pas cher et garantira que vos plantes ne seront plus infectées. Vous devez également sceller tous les sacs de terreau inutilisés avant de les stocker dans un endroit sec et frais.

Promo
Beaphar – Mini-diffuseur automatique insecticide habitat – Tue les insectes volants, rampants, les œufs et larves – Permet de traiter 25 m² – Action longue durée jusqu'à 6 mois – Flacon 75 ml
  • maison sans parastites : perméthrine, butoxyde de pipéronyle et...
  • action longue durée : ce mini-diffuseur automatique permet de traiter une...
  • conseils d'utilisation : enclenchez la diffusion automatique en pressant la...
  • composition : la perméthrine tue les insectes immédiatement, le butoxyde de...
  • nos animaux sont aussi notre famille : pour préserver le bien-être de nos...
  • Volume du colis: 75.0 milliliters
RAID AÉROSOL MULTI-INSECTES, 400 ML
  • Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations sur le produit
  • Raid Aérosol Multi-Insectes grâce à sa formule exclusive, élimine de façon...
  • Raid Aérosol Multi-Insectes est le produit qu'il vous faut pour tous vos...
  • Action rapide (5 min, après pulvérisation), Parfum léger
Raid Aérosol Mouches Et Moustiques, 400 ml
  • Utilisez les produits biocides avec précaution.
  • Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations sur le produit.
  • Utilisez les produits biocides avec précaution.
  • Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations sur le produit.
Promo
Catch Expert Volants et Rampants – Aérosol (400mL) – Insecticide Tous Insectes – Mouches Moustiques Cafards Araignées
  • L'aérosol Tous Insectes élimine tous les nuisibles volants (mouches,...
  • Développée par nos biologistes et chimistes, sa formule concentrée* vous...
  • Elimination de tous les insectes volants et rampants
  • Efficace en 3 secondes. Effet foudroyant. Formule concentrée
  • Formule développée par nos biologistes et chimistes
BARRIERE A INSECTES Vaporisateur contre les Insectes Rampants, Volants, Acariens, Prêt à l'emploi, 1 L, BARSEC1000N
  • Vaporisateur prêt à l’emploi pour une protection de la maison et de ses...
  • Effet barrière efficace: action choc curative et préventive longue durée...
  • Utilisable sur la plupart des surfaces : bois, stratifié, PVC, textiles,...
  • Utilisation simple: agiter avant emploi, Pulvériser sur lieux de passage...
  • Contenu: 1 x Pulvérisateur Rampants, Volants et Acariens, BARRIERE A INSECTES,...
Fertiligène Insecticide Polyvalent Concentré, 250ml
  • A base d'huile de colza: matière active végétale
  • Efficace contre pucerons, mouches blanches, cochenilles, acariens.
  • Pour rosiers, plantes ornementales, fruits et légumes
  • Pour 125m²
  • Utilisable en Agriculture Biologique