Comment Rendre Le Café Moins Acide

Rechercher

Révisé

Consultant expert

C’est une boisson merveilleuse. C’est une boisson populaire qui donne aux gens le coup de pouce dont ils ont besoin pour se lever le matin. Il y a une boisson au café pour tous les goûts. Sauf si vous souffrez de reflux acide ou de brûlures d’estomac. Le café contient des ingrédients acides, qui peuvent causer de graves problèmes à ceux qui souffrent de ces conditions. Il y a de bonnes nouvelles! Continuez à lire si vous cherchez des moyens de rendre le café moins acide.

Les Acides Sont Naturellement Présents Dans Le Café

L’échelle de pH est utilisée pour mesurer l’acidité. L’échelle de pH va de 0 à 14, 14 étant le plus acide. L’acidité du café est de 5, ce qui est assez élevé mais pas aussi élevé que certains jus de fruits et sodas. Le café a un problème car la caféine et l’acidité du café peuvent augmenter l’acidité de votre estomac. Cela provoque des brûlures d’estomac.

Le café est naturellement acide et donne au café sa saveur acidulée et brillante. Les acides naturels peuvent être des choix sains car ils contiennent des antioxydants, qui peuvent aider à rendre certaines boissons plus nutritives. Cela peut être très décevant pour les personnes incapables de gérer l’acidité du café.

Café Peu Acide

Pour ceux qui préfèrent leur café avec moins d’acidité, il existe d’autres options. Le café peu acide est disponible auprès de certaines marques de café. Il existe plusieurs façons d’y parvenir. Tout d’abord, retirez la couche cireuse externe des grains avant de les faire rôtir. Cela peut réduire l’acidité. Le café peu acide peut également être préparé en torréfiant les grains à une température plus lente ou en interrompant le processus de torréfaction.

Ces méthodes ont leurs inconvénients.

Le café aura le même goût mais l’arôme sera moins intense. Cela peut être décevant pour les buveurs de café qui apprécient autant la saveur que le goût.

Rôtis Plus Foncés

Un café à faible teneur en alcool pourrait ne pas vous convenir si vous êtes quelqu’un qui recherche l’arôme agréable du café fraîchement infusé tous les matins. Il n’y a pas de trucs spéciaux qui peuvent réduire l’acidité. Vous pouvez simplement choisir un café de torréfaction foncée. En effet, plus les grains sont acides, plus ils sont foncés. Pour cette raison, les rôtis plus foncés ont tendance à être plus amers que les plus clairs. Cela est dû à l’acidité. Une torréfaction plus foncée peut être une meilleure option pour obtenir un café moins acide. Ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous si vous préférez un rôti plus léger ou moyen.

Où Le Café Est Cultivé

Un fait amusant sur les grains de café : là où ils sont cultivés, cela compte. Comme les raisins de cuve, les saveurs et les valeurs des grains de café varient selon l’endroit où ils sont cultivés.

Les grains de café cultivés à basse altitude ont une caractéristique unique : ils contiennent moins d’acide.

Faites attention à la provenance de vos grains de café et recherchez des grains qui ont été cultivés à des altitudes plus basses. Cela peut aider à réduire tout inconfort associé aux haricots avec une acidité plus élevée. Vous obtiendrez deux fois plus d’avantages si vous choisissez une torréfaction plus foncée et moins élevée.

Taille De Broyage Et Extraction

La façon dont vous préparez votre café peut faire une énorme différence dans son acidité. Le café infusé plus longtemps aura plus de temps pour que l’acide s’extrait. Si vous rencontrez des problèmes, réduisez le temps d’infusion de votre café.

La taille de la mouture peut également faire la différence. Cependant, il y a quelques arguments. On pense qu’une mouture fine permet à plus d’acides de s’accumuler. Cependant, d’autres pensent qu’une mouture grossière ralentira l’extraction du café, ce qui peut entraîner plus d’acidité. Si vous souffrez d’une acidité ou d’une acidité excessive dans votre café, vous pouvez essayer de rendre la mouture plus grossière ou plus fine pour voir si cela fait une différence.

Neutralisants D’acide

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne pour vous, vous pourrez peut-être encore réduire l’acidité de votre café grâce à quelques trucs et astuces supplémentaires. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour réduire l’acidité de votre café, qu’il soit infusé ou bu. Vous pouvez ajouter ces choses à votre café pour réduire l’acidité.

  • Réducteurs d’acide : Ces ingrédients achetés en magasin sont disponibles dans des marques comme Coffee Tamer, entre autres.
  • Bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude réduit naturellement les acides et est un aliment de base que la plupart des gens ont chez eux.
  • Lait d’amande Le café au lait d’amande peut réduire l’acidité
  • Coquilles d’œufs – les coquilles d’œufs sont un outil de longue date pour préparer un café moins acide. C’est une méthode éprouvée
  • Sel dans le sol : le sel peut neutraliser l’acide et le chlore de l’eau du robinet.

Les neutralisants d’acide peuvent être ajoutés à votre boisson pour réduire l’acidité et protéger votre estomac de la sensation de brûlure du reflux.

Brassage à Froid

L’infusion à froid est une alternative à l’infusion de café filtre si vous cherchez un moyen de rendre votre café moins acide. L’infusion à froid se fait en utilisant un broyeur grossier et en le laissant reposer dans un récipient avec de l’eau pendant au moins 12 heures. L’infusion à froid utilise de l’eau froide pour créer une boisson moins amère, plus équilibrée et jusqu’à 70 % moins acide.

Plus le goût sera prononcé, plus le sol restera longtemps dans l’eau. Une fois que vous avez fini de préparer le café, filtrez-le à l’aide d’un filtre.

Il est important de se rappeler que l’infusion à froid est une bonne option pour ceux qui ont besoin d’un café moins acide. Cependant, le café infusé à froid ne contient pas autant d’antioxydants et offre donc moins de bienfaits pour la santé que le café infusé à chaud.

Fin

Nous espérons que vous avez trouvé les réponses à vos questions sur la façon de rendre le café moins acide. Le café à forte acidité peut être un problème pour le système digestif de certaines personnes. Cependant, il existe de nombreuses façons de lui donner un meilleur goût. Cette liste vous permettra de savourer un café sans vous soucier du reflux acide.