Comment Nettoyer Les Carreaux De Douche Sans Frotter Dur

Les carreaux de douche propres sont incroyables. Ils font ressortir le meilleur dans n’importe quelle salle de bain.

Nous savons tous à quel point ils peuvent travailler dur !

Le nettoyage rapide de la salle de bain devient rapidement un long épisode qui se termine par des bras endoloris et des vêtements moites. J’y suis allé et beaucoup d’autres l’ont fait. Ce guide vous aidera à nettoyer les carreaux facilement et à maintenir votre propreté.

Plongeons-nous si cela vous semble attrayant !

Comment rendre votre douche incroyable avec très peu d’effort

Pré-traitement De Vos Carreaux De Douche

Quel que soit le type de pomme de douche que vous utilisez, le temps minimum pendant lequel il doit être allumé est de 5 minutes. Toute saleté et crasse tenaces peuvent être éliminées en utilisant de l’ eau chaude ou de la vapeur .

Fermez le rideau de douche si votre douche coule dans une baignoire. Cela garantira que vous obtenez autant de puissance de vapeur que possible. Fermez la porte lorsque la douche commence.

Une pomme de douche amovible ou mobile peut être utilisée pour diriger l’eau vers les zones les plus sales afin que la saleté soit enlevée.

Après que la douche ait fonctionné pendant environ 5 minutes, éteignez-la. Ensuite, essuyez délicatement les carreaux avec un chiffon à texture rugueuse.

Assurez-vous de ne pas vous brûler ou vous ébouillanter lorsque vous allumez la douche.

Des Solutions De Nettoyage De Carrelage Qui Font Le Travail Pour Vous

Le Vinaigre

Le vinaigre

Le vinaigre est un agent antibactérien qui fait des merveilles sur les carreaux avec du coulis crasseux ! Mélangez une partie de vinaigre et une partie d’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez la solution sur vos carreaux.

Étalez une quantité généreuse de la solution sur les carreaux, en veillant à l’appliquer partout. Laissez la solution reposer sur les carreaux pendant au moins 30 minutes.

Pâte De Bicarbonate De Soude

Le bicarbonate de soude ou le bicarbonate de soude peuvent être utilisés pour éliminer les mauvaises odeurs et les taches de la douche.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs et les taches de la douche.

Faites une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Ce devrait être la consistance du dentifrice. Cette pâte doit être frottée sur les carreaux et dans le coulis jusqu’à ce que toutes les zones soient couvertes.

Doublez la puissance de nettoyage . Utilisez votre solution de pulvérisation de vinaigre ici. Vaporisez la pâte de bicarbonate de soude sur les carreaux. Le bicarbonate de soude va bouillonner au fur et à mesure que le vinaigre réagit avec lui. C’est génial parce que la saleté est enlevée des carreaux. Après quelques minutes, laissez le mélange refroidir. Ensuite, utilisez un morceau de tissu à texture grossière pour frotter le mélange.

Pour éliminer tout résidu, rincez la zone à l’eau tiède pendant 2 à 3 fois. Enfin, séchez la zone avec une serviette. Pour éviter l’accumulation d’humidité causant la moisissure, séchez soigneusement la zone.

Peroxyde D’hydrogène

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène peut être trouvé dans les grands magasins de détail et les pharmacies. Il est également respectueux de l’environnement. Le peroxyde d’hydrogène est également plus rentable que d’autres agents de nettoyage.

Préparez une solution de nettoyage dans un flacon pulvérisateur en ajoutant 1 partie de peroxyde d’hydrogène et 2 parties d’eau. Cela signifie que vous devrez ajouter 1 tasse d’eau pour chaque demi-tasse de peroxyde d’hydrogène.

Laisser reposer le mélange pendant 30 minutes sur les carreaux. Après 30 minutes, frottez le mélange sur les carreaux avec un chiffon rugueux. Rincez-le dès que possible pour éliminer les résidus de savon et les résidus de douche.

Après avoir soigneusement nettoyé les carreaux, séchez-les avec une serviette. Assurez-vous de vous débarrasser de toute l’eau du coulis.

Le peroxyde d’hydrogène peut également être utilisé pour enlever les taches du coulis de carrelage. Mélanger 1 partie de peroxyde d’hydrogène et 2 parties de bicarbonate de soude. Laisser reposer la pâte sur le coulis pendant environ 30 minutes. Utilisez un chiffon rugueux pour essuyer la pâte du coulis. Rincez les carreaux et le coulis avec de l’eau pour éliminer tout résidu restant. Utilisez une serviette pour sécher les carreaux et le coulis à fond.

Eau De Javel à L’oxygène

Eau de Javel à l'oxygène

L’eau de Javel à l’oxygène peut être trouvée chez les grands détaillants tels que Lowes. Il viendra sous forme de poudre.

Mélangez 3 cuillères à soupe d’eau de Javel dans un récipient de 9 litres d’eau tiède. Laissez reposer pendant 30 secondes. Utilisez un chiffon propre pour faire tremper le mélange, puis essuyez le coulis et les carreaux avec le chiffon.

Laissez la solution d’eau de Javel reposer sur le coulis et les carreaux pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau. Cette astuce suivante concerne les taches tenaces qui s’accrochent encore au coulis.

Faire une pâte en mélangeant l’eau de Javel en poudre et un peu d’eau. Utilisez une vieille brosse à dents pour appliquer la pâte sur les zones à problèmes. Attendez encore 10 minutes avant d’utiliser un chiffon rêche. Pour éliminer tout résidu, rincez bien la zone et séchez avec une serviette. Laissez la porte de la douche ouverte après avoir utilisé de l’eau de Javel. Les fenêtres de la salle de bain peuvent être ouvertes pour aérer la pièce. Cela éliminera les odeurs persistantes d’eau de Javel.

L’eau De Javel

L’eau de Javel est un nettoyant dur, et c’est un produit bonus en tant que désinfectant. Utilisez de vieilles serviettes et des chiffons de nettoyage pour le nettoyer. Cela peut endommager les tissus.

Pour éviter les fortes odeurs d’eau de Javel, assurez-vous d’avoir les fenêtres ouvertes et la porte de la douche laissée ouverte.

Utilisez de l’eau de Javel seule. Ne le mélangez pas avec du vinaigre ou d’autres produits à base d’ammoniaque. Ceux-ci peuvent créer des gaz dangereux qui sont mortels.

Appliquez un mélange d’une tasse d’eau de Javel et d’un gallon d’eau sur le coulis et les carreaux. Laissez reposer pendant au moins 15 minutes. Pour éliminer les résidus chimiques, rincez bien les carreaux. L’eau de Javel ne doit être utilisée que si tous les autres agents de nettoyage ont échoué. Trop souvent, le coulis pourrait s’éroder entre les carreaux.

Vinaigre, Savon à Vaisselle

Vinaigre Savon à vaisselle

Mélangez 2 tasses de vinaigre et 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle Dawn dans un flacon pulvérisateur. Mélangez bien le mélange et vaporisez-le sur le coulis et les carreaux de votre salle de bain. Soyez généreux avec le spray, en veillant à ne manquer aucun endroit difficile à atteindre. Laisser reposer le mélange sur les carreaux pendant 20 min, puis rincer et sécher avec une serviette.

Vinaigre VS Dépôts De Calcium

Vinaigre VS Dépôts de Calcium

Le vinaigre est le meilleur remède contre les dépôts de calcium et les taches d’eau dure. Utilisez du vinaigre blanc commun pour vaporiser les carreaux avec le vinaigre. Laissez reposer le vinaigre pendant 20 minutes.

Le vinaigre a un pH acide, tandis que les dépôts d’eau dure ont un pH basique. Ils s’annulent dans la magie chimique de votre salle de bain !

Utilisez un chiffon rugueux pour nettoyer la zone. Ensuite, appliquez à nouveau du vinaigre et attendez 20 minutes. Utilisez une éponge en nylon pour frotter la zone.

Vous pouvez éliminer les cristaux de calcium des zones de coulis avec une brosse à dents trempée dans du vinaigre. Le coulis et les carreaux doivent être rincés à l’eau froide. Séchez-les avec une serviette.

Protégez Vos Carreaux De Douche De La Saleté Et De La Crasse

  • Une poubelle de salle de bain ou de douche est indispensable. Cela empêchera les utilisateurs de douche de laisser des articles tels que du papier toilette, des contenants de maquillage vides ou des tubes de dentifrice vides autour de la douche. Au lieu de cela, fournissez une poubelle et videz-la aussi souvent que vous en avez besoin.
  • Passez l’aspirateur et dépoussiérez régulièrement . Il est important de se débarrasser de tout débris ou poussière sur le sol de la salle de bain afin qu’il ne se retrouve pas dans la douche sous forme de crasse.
  • Après avoir fini de vous doucher, appliquez un agent nettoyant à base d’ acide puissant deux fois par semaine et laissez-le reposer sur vos carreaux. Vous pouvez éliminer toute accumulation durcie sans avoir à frotter trop fort.
  • Gardez les autres surfaces exemptes de poussière et de saleté. Les plans de travail, les plinthes et le réservoir des toilettes sont tous des endroits qui attirent la saleté et la poussière qui pourraient pénétrer dans votre douche. Le nettoyage de la douche est plus facile si ces zones sont maintenues en bon état.
  • Vos bouteilles de produits doivent rester propres . Assurez-vous que tous les contenants/bouteilles sont hermétiquement fermés avant de sortir de la douche. Rincez-les soigneusement par la suite pour éliminer les résidus de savon et les gouttes de savon. Après le nettoyage, placez-les sur la grille. Gardez les bouteilles de shampoing vides hors de votre douche, afin que la saleté ne s’accumule pas.
  • Un aspirateur à main peut être conservé dans votre salle de bain pour ramasser les poils, les fils et autres débris. Vous pouvez réduire le temps nécessaire pour nettoyer votre maison en effectuant un balayage rapide une fois par mois.
  • Demandez à votre quincaillerie ou à votre plombier d’installer un récupérateur d’eau dans votre drain de douche. Cela empêchera l’eau de s’accumuler et de laisser des anneaux de savon sur le sol de votre douche carrelée.

Drainage:

De mauvaises odeurs et un mauvais drainage résulteront d’un drain bouché . Regardons comment déboucher le drain. Les sabots de douche sont le plus souvent causés par des cheveux humains . Cela s’accumule avec le temps et peut provoquer un blocage dans le drain. Voici comment y remédier :

Un mauvais drainage et une mauvaise odeur peuvent résulter d’un drain bouché.

  1. Vous pouvez démonter un cintre pour faire un morceau de fil flexible mais solide. Ensuite, créez un crochet à la fin.
  2. Une fois que vous avez retiré les cheveux du drain, prenez un sac ou un sachet en plastique pour les maintenir en place.
  3. Si votre douche en a un, retirez le bouchon de vidange. Ou atteignez le tuyau d’évacuation avec le cintre. Poussez-le suffisamment pour passer les cheveux emmêlés.
  4. Tirez doucement le fil hors des cheveux, en essayant de saisir autant que possible. Cela peut prendre plusieurs fois pour enlever tous les poils. Si vous avez retiré le bouchon de vidange, assurez-vous qu’il est propre et exempt de poils.
  5. C’est un excellent moyen de nettoyer votre drain de douche, surtout si vous avez des cheveux longs ou multiples.