Comment Le Cafe Instantane Est Fait. Le Processus Lorigine Et Les Faits Du Cafe Instantane

Le café instantané est la plus grande chose qui soit arrivée au café depuis l’invention de la presse française. Le café instantané est utilisé pour faire du café Dalgona. C’est un café délicieux et addictif que vous devriez essayer.

Je ne bois pas de café instantané sauf si c’est absolument nécessaire. Même alors, je paierais un peu plus pour obtenir une tasse de café infusée dans un récipient en plastique. Vous pouvez éviter le café instantané en faisant certaines choses, mais certaines personnes adorent le café instantané. Il y a beaucoup de bons cafés instantanés que j’ai essayés.

C’était un peu un mystère pour moi de savoir comment tout cela fonctionnait.

Cela vaut la peine d’examiner le processus de préparation du café instantané si vous n’en avez jamais fait auparavant. Le café instantané est fabriqué à partir des mêmes grains que les autres cafés, mais il est extrait d’une manière différente. Après le brassage, l’eau est éliminée en laissant de la poudre sèche.

Cet article vous aidera à comprendre comment est fabriqué le café instantané.

Différentes Méthodes

Le café instantané peut être préparé de différentes manières :

  • Méthode 1 – Le café liquide est pulvérisé à travers de l’air sec et chaud. Ils sont déjà réduits en poudre et séchés avant d’atteindre la surface.
  • Méthode 2 Le liquide est fabriqué à partir de café congelé par sublimation chimique. Il s’agit de forcer la vaporisation sans passer par l’étape liquide. Cela donne de la poudre et est connu sous le nom de lyophilisation.

L’arôme de la lyophilisation est plus perceptible que l’autre. Une saveur et un arôme supplémentaires peuvent être ajoutés à la poudre de café si la saveur n’est pas suffisante.

Même si vous préférez le café fraîchement moulu, la poudre instantanée est très pratique. Cela ne fait pas de mal d’avoir du café instantané en cas d’urgence.

Décomposons-le

Décomposons maintenant les deux méthodes !

Séchage Par Pulvérisation

C’est la méthode la moins courante de préparation du café instantané, mais elle est préférée par certains producteurs en raison de ses avantages économiques. C’est aussi la méthode la moins chère.

  1. Un spray à combustion pulsée libère du café liquide.
  2. L’air chaud est chauffé à 538°C (538°C) puis souffle à environ 644 km/h.
  3. L’air à grande vitesse prend le liquide et l’atomise, formant de la poudre.
  4. La poudre est ensuite expulsée au fond du séchoir.

Le café instantané séché par atomisation est moins cher, mais il produit une tasse de café instantané moins aromatique. Les saveurs ont un prix.

Lyophilisation

La méthode la plus courante de préparation du café instantané est la lyophilisation, mais elle est également plus chère que l’autre.

  1. Les grains de café peuvent être torréfiés, moulus et infusés.
  2. Un réservoir d’évaporation est utilisé pour stocker le café infusé et filtré.
  3. Chaque heure, environ 30 000 litres de café transitent par les tuyaux des réservoirs de l’évaporateur.
  4. Lorsque la température atteint 70C (70C), l’eau s’évapore et est soutirée.
  5. Le café subit alors 50 % de condensation, ce qui donne un extrait sirupeux.
  6. Ensuite, il est pré-refroidi puis stocké dans un congélateur à -40C à 50C (-4 C ou -14 C).
  7. Lorsque le café est congelé, il se décompose en granulés tout en conservant un peu d’eau.
  8. Les granulés peuvent être empilés dans des barquettes avant d’être passés dans un tube à basse pression pendant plusieurs heures. La sublimation est un processus où les granulés ne sont pas convertis en liquide. Cela permet de conserver plus d’arôme. Ceci est réalisé en chauffant le café à 60C (14 C) en utilisant un vide puissant.
  9. Les granulés seront secs une fois sortis du vide.
  10. Les granulés peuvent être vaporisés d’arômes captés par l’azote gazeux.
  11. Les granulés peuvent ensuite être conditionnés et conservés à température ambiante.

Histoire D’origine Du Café Instantané

Histoire Dorigine Du Caf Instantan

Selon The Oxford Companion to American Food and Drinks Mark Pendergast, le café instantané a été introduit pour la première fois dans le monde en 1771. C’est 200 ans plus tard que le café a été introduit en Europe. Une entreprise de Glasgow a créé Camp Coffee au XIXe siècle. Camp Coffee est un liquide qui contient de l’eau, du sucre et de l’essence de café.

Passons maintenant aux États-Unis. Selon les rapports, la guerre civile a été le moment où le café instantané a été introduit pour la première fois par les soldats comme moyen de stimuler leur énergie. James Folger et ses deux fils ont fondé une entreprise de café, San Francisco, au milieu des années 1800. La première fois, ils ont proposé des grains moulus en conserve, afin que les consommateurs puissent les torréfier et les moudre à la maison.

Folgers est devenu l’une des marques de café les plus appréciées en Amérique. Maxwell House était l’autre. Même si le café instantané n’a été introduit qu’après la Seconde Guerre mondiale, ces entreprises ont été les premières à proposer un moyen plus pratique de le préparer.

Grâce aux efforts de Cyrus Blanke, la première poudre de café a été introduite dans le monde en 1906. En 1910, George Washington, un immigrant d’Europe, a introduit des cristaux de café fabriqués à partir de café infusé.

Nestlé a ensuite lancé Nescafé en 1938. Il était fabriqué à partir de tours chauffantes avec un spray liquide. Le café instantané était fabriqué à partir des restes déshydratés et séchés.

Les Cafés Instantanés Sont-ils Mauvais Pour Vous ?

La réponse courte est non. Il présente certains avantages par rapport au café ordinaire. Regardons quelques faits.

Faits Sur Le Café Instantané

Le Café Instantané Contient Des Antioxydants Et Des Nutriments

Le café est riche en antioxydants, c’est pourquoi il a de nombreux bienfaits pour la santé. Selon une étude, le café instantané peut contenir plus d’antioxydants que les autres types de café. Une tasse de café instantané contient 7 calories et des traces de potassium, de magnésium et de niacine.

Les Cafés Instantanés Ont Moins De Caféine

La caféine est la source la plus populaire de stimulants. C’est pourquoi tant de gens apprécient le café instantané. Cependant, le café instantané contient un peu moins de caféine que le café ordinaire. Le café instantané contient environ 30 à 90 mg de caféine, tandis que le café ordinaire peut en contenir 70 à 140 mg.

Cafés Instantanés Plus D’acrylamide

L’acrylamide, un sous-produit de la torréfaction, est un produit chimique dangereux. Des recherches ont montré que le café instantané contient deux fois plus d’acrylamide que le café fraîchement torréfié. Mais ne vous inquiétez pas ! Cependant, des recherches ont montré que la quantité d’acrylamide dans le café est bien inférieure à ce qui est nécessaire pour causer des dommages. La consommation de café instantané ne devrait pas poser de problème.

Le Café Instantané Peut être Rendu Plus Fort

Vous pouvez rendre le café instantané plus fort en laissant d’abord dissoudre les granulés dans de l’eau froide avant d’ajouter de l’eau chaude. Cela empêche les brûlures et préserve plus de saveur et d’arôme.

Le Café Instantané A D’autres Avantages Pour La Santé

Le café instantané peut :

  • La fonction cérébrale peut être améliorée
  • Réduisez votre risque de développer un diabète de type 2
  • Réduire le risque de développer des maladies neurodégénératives
  • La fonction hépatique peut être améliorée
  • Augmenter le métabolisme
  • Promouvoir une durée de vie plus longue
  • La santé mentale peut être améliorée

Il est important de se rappeler que même si le café instantané a de nombreux avantages pour la santé, ce n’est pas une bonne idée d’en consommer trop. Il est recommandé de consommer 3 à 5 tasses d’espresso instantané par jour.

C’est ça!

Nous espérons que vous avez appris quelque chose sur le café instantané et sa fabrication. Nous vous recommandons des cafés instantanés que vous pouvez essayer.

Savourez un café instantané avec bonheur