Ceci Est Le Guide Ultime Pour Fabriquer Un Fauteuil Poire

Les chaises ont été un emblème de classe et de fierté pendant des siècles ! Les premières chaises égyptiennes n’étaient utilisées que par des membres riches et respectés de la société.

Aujourd’hui, les chaises font partie intégrante de chaque foyer. Il existe de nombreuses options disponibles en fonction du confort et du style. Le fauteuil poire est notre préféré.

Ces sièges confortables peuvent être un excellent ajout à n’importe quel environnement, à la maison ou au travail. Il ne suffit pas de penser à en avoir un. Et si vous pouviez faire le vôtre au lieu de courir au magasin ?

Tu peux le faire! C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez de faire un pouf. Cette chaise est facile à fabriquer, même si vous n’êtes pas un bricoleur. Nous avons élaboré ce guide complet pour fabriquer un fauteuil poire.

Commençons!

Comment Faire Un Fauteuil Poire

Comment Faire Un Fauteuil Poire

Les fauteuils poires ont une histoire qui remonte à 1969 lorsqu’ils ont été inventés par un groupe de designers italiens. Ces chaises, alors appelées sacco, ont été conçues à l’origine en forme de poire avec des boules thermocol et ont été rembourrées à l’aide de celles-ci. Les concepteurs ont proposé de nouvelles formes et tailles afin d’offrir un maximum de confort à une variété de types de corps.

Les fabricants d’aujourd’hui s’appuient sur des tissus lavables et des rembourrages respectueux de l’environnement pour prolonger la durée de vie de leurs produits. Ce matériau est facile à nettoyer et résiste également à l’usure régulière. Ils n’oublient pas le style !

Vous pouvez fabriquer un pouf pour offrir un maximum de confort sans sacrifier le style. Vous n’aurez besoin que de patience, de compétences de base en couture et de certains matériaux que l’on trouve principalement dans la maison.

Nous vous expliquerons les bases de la fabrication d’un pouf dans les sections ci-dessous. Avant de commencer, voici le matériel dont vous aurez besoin :

  • Tissu pour le tissu extérieur
  • Remplissage
  • Utilisez plutôt les ciseaux de couture
  • Crayon pour marquer
  • Mètre
  • Aiguilles/machine à coudre et fils
  • Fermeture éclair (si le type de fermeture éclair est ce dont vous avez besoin)

Préférence De Matériau Et De Remplissage

Assurez-vous que le tissu est durable et confortable pour la peau. Les utilisateurs préfèrent la polaire ou le denim pour cette raison. Ils améliorent également l’attrait esthétique et le design du fauteuil poire.

Le remplissage doit également être tout aussi confortable. Vous pouvez choisir d’utiliser des grains de polystyrène ou des grains de polypropylène, mais de la mousseline déchiquetée ou de vieux vêtements sont également des options. La mousse à mémoire déchiquetée est une autre option. Quel que soit le remplissage que vous choisissez, la mousse doit offrir la bonne quantité de support pour vos besoins.

Vous pouvez ajuster la quantité de limage qui est bourrée pour la rendre plus maniable, mais ne choisissez pas des matériaux qui causeront des grumeaux en dessous de votre poids corporel.

Comment Faire Un Fauteuil Poire

Jetons un coup d’œil à la façon dont vous sélectionnez le matériau maintenant que vous savez quoi faire.

Étape 1

Coupez deux rectangles et deux circulaires de votre tissu. Ces découpes seront proportionnelles aux dimensions globales du fauteuil poire. Chacun des cercles mesurait 432 cm de circonférence, tandis que les rectangles mesuraient 221 cm x 81,1 cm.

Vous pouvez également choisir un patron de couture qui a les dimensions exactes dont vous avez besoin si vos mesures ne sont pas parfaites.

Étape 2

Placez les rectangles de manière à ce que leurs côtés correspondants se fassent face. Aussi parfait que possible, alignez les bords et fixez-les avec des épingles. Après cela, vous pouvez commencer à coudre avec l’extrémité la plus courte. Le tissu obtenu doit avoir trois côtés ouverts.

N’oubliez pas d’aligner les côtés de manière à ce que les côtés jolis ou droits se fassent face.

Étape 3

Ensuite, tracez un cercle sur le côté long du rectangle et épinglez-le sur le bord. Assurez-vous que les côtés droits se font face. Ensuite, cousez. Pour obtenir les meilleurs résultats, gardez votre marge de couture entre 1/4″ et 1/2 pouce. Pour les tissus plus épais, cependant, la marge de couture ne doit pas dépasser un quart de pouce.

Cousez les extrémités du rectangle à l’extrémité la plus courte en les cousant ensemble.

Étape 4

Comme à l’étape 3, dessinez un deuxième cercle et alignez-le avec l’extrémité longue de votre rectangle.

Ce sera la base de votre fauteuil poire. Cette fois, ne le cousez pas sur tout le pourtour. Laissez suffisamment d’espace pour que le remplissage passe à l’intérieur de la chaise.

Bien que vous puissiez coudre l’ouverture après avoir rempli les poufs, nous vous recommandons d’installer une fermeture éclair. Cela rendra beaucoup plus facile de changer la garniture chaque fois que vous en aurez besoin.

Étape 5

Si vous ajoutez une fermeture éclair, épinglez la fermeture éclair au bas de la chaise, puis fermez-la. Fermez-le jusqu’à environ un doigt. Ne l’ouvrez pas complètement. Commencez à coudre en enlevant un côté d’un seul coup. Continuez à ouvrir la fermeture éclair au fur et à mesure, jusqu’à ce que tout soit en place.

Vous verrez les jolis côtés du tissu lorsque vous le piquerez. Maintenant, glissez votre main dans la fermeture éclair et retirez le tissu. Le côté droit sera désormais visible. Ajoutez la garniture et fermez la fermeture éclair.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser votre pouf !

Quelques Conseils Importants

Avant de partir pour faire tous les préparatifs, nous avons quelques astuces qui vous faciliteront encore plus la tâche.

  1. Pour une couture plus rapide et de meilleure qualité, procurez-vous une machine à coudre.
  2. Vous pouvez faire des cercles parfaits en utilisant un stylo et en attachant une ficelle au pincement. Le rayon du cercle souhaité doit être égal à la longueur de la ficelle. Fixez un marqueur ou une craie au bout de la ficelle. Tenez la corde tendue pendant que vous placez le stylo en son centre. Pour compléter un cercle, déplacez la craie.
  3. Vous pouvez également faire un sac d’insertion en suivant les étapes ci-dessus.

Si tel est le cas, assurez-vous qu’il est plus petit que le pouf.

Derniers mots

Ce n’était pas difficile du tout, n’est-ce pas ?

Les fauteuils poires sont faciles à fabriquer si vous avez des compétences de base en couture. Alors, commencez à pratiquer ! Les meubles fabriqués à la main ont quelque chose de spécial.

Il est temps de dire au revoir. Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à créer ce guide que nous. Laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Si longtemps!