Vous êtes peut-être tombé sur des publicités et des vidéos faisant la promotion des bonnets pour la pousse des cheveux au laser en ligne si vous recherchez des produits anti-chute.

La luminothérapie de faible intensité est une technique qui stimule les follicules pileux pour favoriser la croissance des cheveux. Ces dispositifs sont largement utilisés comme alternative au finastéride et au minoxidil pour la perte de cheveux chez les hommes.

Bien que les coiffes de croissance des cheveux au laser aient un certain soutien scientifique, il n’y a pas beaucoup de recherches disponibles.

Nous avons expliqué les bases des coiffes de croissance des cheveux au laser et leurs avantages potentiels pour stimuler la croissance des cheveux.

Si vous souffrez de perte de cheveux, nous avons répertorié d’autres options telles que des médicaments et des modes de vie respectueux des cheveux qui pourraient vous intéresser.

Casquettes De Croissance Des Cheveux Au Laser – Les Bases

  • La forme la plus courante de perte de cheveux chez les hommes est la calvitie masculine. Cela est dû à des facteurs génétiques et à l’hormone Dihydrotestostérone.

  • La calvitie masculine est traitée en réduisant les niveaux de DHT dans le sang. Cela empêchera les dommages aux follicules pileux.

  • Les coiffes de croissance des cheveux au laser et autres appareils capillaires au laser utilisent une technique appelée thérapie au laser de faible niveau (LLLT), pour stimuler les follicules pileux et favoriser la croissance.

  • Ces produits peuvent stimuler la pousse des cheveux et sont souvent efficaces. Cependant, ils n’affectent pas les niveaux de DHT et n’arrêteront pas les dommages aux follicules pileux à long terme.

Que Sont Les Capuchons De Croissance Des Cheveux Au Laser?

Les bonnets de croissance des cheveux au laser peuvent être portés sur la tête et utiliser des diodes laser pour stimuler la croissance des cheveux.

Ces appareils sont disponibles dans de nombreux modèles différents, mais la plupart ressemblent à une casquette de baseball avec des diodes laser à l’intérieur. Les coiffes de croissance des cheveux au laser peuvent être équipées de centaines de diodes laser qui ciblent tous les angles possibles.

Les bonnets de croissance des cheveux au laser sont simples dans leur concept. La recherche a montré que la lumière laser de faible intensité peut stimuler l’activité cellulaire.

D’autres dispositifs laser de repousse des cheveux tels que des peignes ou des bandes, des casques et d’autres dispositifs sont également conçus pour bénéficier du même principe.

Les bonnets de croissance des cheveux au laser, comme de nombreux autres dispositifs pour la croissance des cheveux, peuvent avoir une variété de conception et de coût.

Les appareils simples, qui ont quelques centaines de diodes et une sortie modérée, sont généralement disponibles pour plusieurs centaines de dollars. Les appareils puissants et puissants avec des milliers sont souvent vendus par milliers.

Les Capuchons De Croissance Des Cheveux Au Laser Sont-ils Vraiment Efficaces?

Avant de plonger dans la science des coiffes de croissance des cheveux au laser, il est important de comprendre les bases de la calvitie masculine.

Contrairement à la croyance populaire, la calvitie masculine ne résulte pas du stress, du port d’un chapeau serré ou de l’héritage des gènes de votre mère.

Elle est en fait causée à la fois par des facteurs génétiques et par une hormone androgène appelée dihydrotestostérone (ou DHT).

La DHT peut provoquer la chute des cheveux chez les hommes qui y sont génétiquement prédisposés. Le processus commence à la couronne ou à la racine des cheveux et devient plus évident avec le temps.

Les bonnets pour la pousse des cheveux et les appareils laser tels que les bonnets pour la pousse des cheveux n’affectent pas vos niveaux de DHT. Cela signifie qu’ils n’empêcheront pas la DHT d’endommager vos follicules pileux, même si vous êtes génétiquement prédisposé.

Ils agissent au niveau local, émettant de la lumière et stimulant la croissance des cheveux dans les zones touchées.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’études sur la thérapie au laser de faible intensité pour la croissance des cheveux, certaines études ont montré qu’elle peut être utilisée pour stimuler la croissance des cheveux et traiter la calvitie masculine.

Un exemple de ceci est un examen fondé sur des preuves

La revue Lasers in Medical Science a publié une revue similaire, concluant que la thérapie au laser est une alternative sûre et efficace aux méthodes traditionnelles de traitement de la chute des cheveux.

Cette recherche est assurément prometteuse. Cependant, il est important de se rappeler que ces études ont porté sur les dispositifs de croissance des cheveux au laser en général et pas seulement sur les coiffes de croissance des cheveux.

Cette recherche comprenait des études qui utilisaient des dispositifs de croissance des cheveux au laser en conjonction avec d’autres traitements tels que le minoxidil.

Vous devez également être conscient de la possibilité que toutes les recherches sur la technologie de croissance des cheveux au laser ne soient pas indépendantes. Une revue a révélé que certaines études dans ce domaine sont associées à l’industrie des appareils de croissance des cheveux au laser.

Seule une poignée d’études à petite échelle ont été réalisées pour déterminer les effets exacts des casquettes de perte de cheveux au laser.

Une étude a révélé que les femmes âgées de 18 à 60 ans souffrant d’une chute des cheveux avaient été traitées avec le laser Handi-Dome. C’était un capuchon avec des diodes laser de 650 nm.

Le capuchon laser a pu augmenter le nombre de cheveux de 51% sur 17 semaines, par rapport aux femmes qui n’ont pas été traitées avec.

Cette étude, comme d’autres études sur les appareils de perte de cheveux au laser, est prometteuse mais pas parfaite. Il n’inclut pas les hommes souffrant de perte de cheveux, qui est le principal public cible de la plupart des appareils de croissance des cheveux au laser. Cependant, il était également lié à un fabricant d’appareils de croissance des cheveux.

Des résultats similaires ont été trouvés dans une étude similaire impliquant iGrow, un casque laser pour la pousse des cheveux. Il a été constaté que les femmes qui l’utilisaient avaient des résultats comparables à celles qui utilisaient le Minoxidil. Cette étude, comme la précédente, n’a inclus aucun patient masculin.

Ces questions sont abordées plus en détail dans notre guide des traitements au laser.

Il Existe D’autres Options Pour Traiter La Perte De Cheveux

Appel à l'assistance  Sex Toys

De nombreuses coiffes de croissance des cheveux au laser se vantent de leur capacité à restaurer les cheveux. Cependant, il n’y a pas beaucoup de preuves scientifiques à l’appui de ces affirmations.

Il existe de nombreux traitements contre la perte de cheveux qui peuvent être utilisés pour inverser la calvitie masculine.

Ceux-ci incluent des médicaments approuvés par la FDA comme le finastéride ou le minoxidil, ainsi que des procédures chirurgicales en vente libre pour restaurer les cheveux.

Médicaments

Médicaments

La meilleure façon d’arrêter la chute des cheveux est d’utiliser des médicaments. Deux médicaments ont été approuvés par la FDA pour traiter la perte de cheveux.

  • Finastéride. le finastéride agit en réduisant vos niveaux de DHT. Cela empêche la calvitie masculine de se produire en raison de la perte de cheveux liée à la DHT.

    Après consultation avec un médecin, nous proposons le finastéride en ligne.

  • Minoxidil. Le minoxidil est un médicament en vente libre qui stimule la croissance des cheveux et augmente le flux sanguin vers les follicules pileux. Le minoxidil est disponible sous forme liquide et mousse. Il peut être appliqué directement sur les zones affectées par la chute des cheveux chez les hommes.

    Le minoxidil peut être commandé en ligne avec ou sans finastéride.

Des recherches ont montré que le minoxidil et le finastéride sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont utilisés ensemble pour stimuler la croissance des cheveux et bloquer la DHT.

Le finastéride ou le minoxidil peuvent commencer à agir immédiatement, mais il faudra du temps pour que la réponse de vos cheveux au médicament commence à pousser. Après trois à douze mois de traitement, vous devriez remarquer une amélioration significative de la densité, de l’épaisseur et du nombre de vos cheveux.

Produit En Vente Libre

Produit en vente libre

Les produits de soins capillaires sont importants pour favoriser la croissance des cheveux. Pensez à utiliser :

  • Shampooing pour la chute des cheveux. Recherchez des shampooings contenant des ingrédients actifs comme le chou palmiste nain et le kétoconazole. Ceux-ci peuvent aider à prévenir la perte de cheveux. Le shampooing Thick Fix contient du palmier nain pour aider à réduire l’accumulation et augmenter le volume.

  • Biotine. La biotine est une vitamine qui aide à soutenir les cheveux épais, une peau saine et d’autres aspects importants de votre santé. La biotine peut être trouvée dans de nombreux aliments ainsi que dans des suppléments pratiques tels que nos vitamines Biotine Gummy.

Chirurgie De Greffe De Cheveux

Si vous souffrez d’une perte de cheveux sévère, la chirurgie de greffe de cheveux peut être une option.

Cette procédure consiste à retirer les follicules pileux des zones de votre cuir chevelu qui sont sensibles à la calvitie masculine. Les cheveux peuvent ensuite être transplantés sur la couronne, la racine des cheveux ou d’autres zones ayant subi une perte de cheveux importante.

La chirurgie de greffe de cheveux, lorsqu’elle est effectuée correctement, peut considérablement améliorer l’apparence et restaurer les cheveux dans les régions chauves de votre cuir chevelu.

Il existe de nombreuses méthodes différentes qui peuvent être utilisées pour cette procédure. Chacun a ses propres avantages et inconvénients. Ce guide fournira plus d’informations sur la chirurgie de greffe de cheveux, y compris les coûts et les temps de récupération.

En Conclusion

La fourchette de prix des bonnets de croissance des cheveux au laser peut être assez élevée, allant de plusieurs centaines de dollars à des milliers de dollars pour les appareils haut de gamme équipés de puissantes diodes laser. Cela en fait un achat important pour la plupart.

Certaines études ont montré que la thérapie au laser de faible intensité peut favoriser la croissance des cheveux. Cependant, très peu de recherches ont été menées sur les casques et casquettes de croissance des cheveux au laser en tant que traitements contre la perte de cheveux chez les hommes.

Il est difficile de recommander ces produits, en particulier lorsqu’il existe des options éprouvées et abordables pour traiter la chute des cheveux, telles que le minoxidil ou le finastéride.

Parlez à votre fournisseur de soins de santé si vous craignez de perdre vos cheveux. Ils peuvent être en mesure de prescrire des médicaments pour arrêter la chute des cheveux ou faire repousser les cheveux dans les zones qui présentent un amincissement notable.

10 Sources

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières