Cafeine Et Somnolence Quest ce Qui Fait Que La Cafeine Vous Fatigue

La Caféine Me Fatigue, Donc Je N’ai Pas Autant Sommeil Après Avoir Bu Du Café.

Êtes-vous plus fatigué après avoir bu des boissons contenant de la caféine ? C’est normal de ressentir ça. Ce n’est pas la caféine qui ne fonctionne pas, mais ses effets sur votre corps. Cela vous fatigue après avoir bu du café. Commençons par ce que fait la caféine.

Comment La Caféine Affecte-t-elle Votre Corps ?

La caféine a de nombreux effets sur votre corps, y compris votre cerveau, votre cœur, votre système nerveux central (SNC) et vos muscles. La caféine stimule la libération de dopamine dans le cerveau, une substance chimique connue sous le nom de neurotransmetteur. Ce produit chimique contrôle votre centre de plaisir. C’est pour cette raison que le café vous fait vous sentir bien.

Ces neurotransmetteurs peuvent faire battre votre cœur plus rapidement, avec plus de force et fournir plus d’oxygène à vos muscles. Ces produits chimiques sont normalement libérés par le corps dans des situations de combat ou de fuite, vous pouvez donc réagir rapidement aux menaces réelles et perçues.

Vous verrez une augmentation du métabolisme car vos muscles auront besoin de carburant pour fonctionner. Votre corps sera capable de produire plus d’énergie en utilisant l’oxygène.

Votre Cerveau Sur La Caféine

Deuxièmement, il interfère avec le processus de dégradation de l’aldéosine monophosphate cyclique messager. Cela provoque la libération de produits chimiques supplémentaires, la norépinéphrine et l’épinéphrine. Cela provoque de multiples réactions dans votre corps.

Outre les réactions ci-dessus, la caféine peut également affecter d’autres parties de votre cerveau. Cela peut conduire à une vigilance accrue, à une meilleure réflexion et à une meilleure coordination. C’est l’une des raisons pour lesquelles les athlètes peuvent l’utiliser pour améliorer leurs performances.

Votre cerveau recevra le coup de pouce dont il a besoin grâce à la poussée de glucose ou de sucre dans le sang. Votre cerveau consomme environ 20 % du glucose de votre corps, malgré sa petite taille. Votre cerveau aura besoin de plus de carburant maintenant qu’il tourne à plein régime.

Effets De La Caféine

Vous ressentirez les effets de la caféine en 45 minutes. Le soi-disant effet de caféine continuera à se manifester jusqu’à quatre heures après votre première tasse de café, mais il peut durer plus longtemps pour les femmes enceintes.

Le café peut fatiguer ou irriter certaines personnes. Votre corps finira par développer une tolérance à la caféine si vous buvez régulièrement du café. La caféine stimulera toujours votre système nerveux central.

tout Le Monde Ne Réagit Pas Pareil

Vous pouvez vous sentir fatigué après avoir bu une tasse de café. Mais, il est possible que tout le monde ne réagisse pas de la même manière. Différentes tolérances à la caféine peuvent avoir un impact sur la façon dont les gens ressentent la réaction initiale et leurs sentiments par la suite. De plus, les effets de la caféine sur le sommeil peuvent varier.

D’autres facteurs jouent également un rôle. Votre réaction à la caféine peut être affectée par d’autres facteurs, tels que la quantité d’eau que vous buvez et la dernière fois que vous avez mangé. Vous devriez également considérer la forme de caféine que vous prenez.

Vous pouvez trouver de la caféine dans le café et le thé, ainsi que des boosters d’énergie et des analgésiques comme l’aspirine. La quantité de caféine dans votre corps dépend de la quantité que vous consommez de différentes sources.

Quand La Caféine S’estompe

Lorsque les effets du stimulant s’estompent, vous vous sentirez fatigué après avoir bu du café. Ce n’est pas parce que la caféine vous fatigue. Vous revenez simplement au statu quo. Vous ressentirez un ralentissement de votre rythme cardiaque, ce qui peut entraîner une diminution de l’apport d’oxygène aux muscles.

Sans la noradrénaline ou l’épinéphrine, vous pouvez vous sentir brumeux. Vous pouvez vous sentir brumeux si votre café est riche en sucre. Cela est particulièrement vrai si vous souffrez d’hypoglycémie.

L’hypoglycémie peut entraîner de l’irritabilité et de la faim. Si la caféine a une action diurétique, cette sensation peut être encore plus sévère. Certaines personnes peuvent ressentir une augmentation de la miction, ce qui peut provoquer une déshydratation.

L’hypoglycémie peut provoquer une déshydratation, qui se caractérise par de la fatigue et des symptômes similaires. Lorsque la caféine s’estompe, vous ressentirez moins de stimulation et pourrez ressentir les effets de ces deux réactions ensemble pour rendre le café plus intense.

Avoir Faim Après La Caféine

Les boissons contenant de la caféine peuvent provoquer une faim extrême chez certaines personnes. C’est parce que le corps a épuisé ses ressources en glucose. Le cerveau et le cœur ont une activité accrue et ont utilisé plus d’énergie.

Cela signifie que votre taux de sucre dans le sang est plus bas. Il faut du temps pour décomposer l’énergie stockée. Lorsque votre corps réagit à une faible énergie, vous pourriez ressentir une sensation de faim immédiate. Il n’est pas surprenant que la déshydratation et l’hypoglycémie puissent provoquer des symptômes similaires.

Ces sentiments désagréables créent une impression qui restera avec vous. Vous pourriez ressentir le besoin de trouver une excuse pour empêcher une répétition de la performance. Cela crée la tempête parfaite pour corréler la caféine et la fatigue.

Qu’est-ce Qui Fatigue Le Café ? Caféine Et Somnolence

Il est naturel de croire que la caféine provoque une sensation de fatigue. C’est ce que les étudiants en logique appelleraient le sophisme post hoc propter hoc. Il est traduit du latin comme à cause de cela . C’est le schéma de pensée.

Après quelques tasses, vous vous sentez fatigué après un certain temps. Il est naturel de se demander pourquoi le café me fatigue. Parce que les événements se produisent à proximité, nous sautons à cette conclusion. Ce doit être le café, pensez-vous.

Éviter La Crise De L’après-midi

En maintenant une certaine quantité de caféine dans votre corps et en évitant les causes secondaires de somnolence, vous pouvez éviter un crash de caféine. Passer au thé avec moins de caféine est possible, surtout si cela affecte votre sommeil nocturne.

Boire des produits contenant de la caféine ne doit pas se faire sans eau. Un verre d’eau est une bonne règle pour chaque tasse de café caféiné. Pour éviter un crash de sucre, vous voudrez peut-être réduire la quantité de sucre dans votre café. Cela évitera toute somnolence par la suite.

Le Café Est-il Le Problème ?

La caféine est un stimulant populaire. Parce qu’il est si facilement absorbé par le corps, ses effets sont rapides et prononcés. La réaction de votre corps est de courte durée. Il s’estompera et vous vous sentirez moins énergique, ce qui peut entraîner de la somnolence.

Ce n’est pas la caféine qui fatigue, mais son manque. Ajoutez une hypoglycémie et une déshydratation au mélange et vous aurez un après-midi endormi. Il existe des moyens de l’éviter et de rester productif tout au long de la journée.