Beta sitosterol Et Perte De Cheveux. Est ce Efficace

Faire face à la perte de cheveux peut être stressant, que vous remarquiez une chute des cheveux et/ou une perte de cheveux autour de la couronne.

Vous avez peut-être trouvé un certain nombre de remèdes naturels et de suppléments qui peuvent arrêter ou inverser la chute des cheveux.

Le bêta-sitostérol est un supplément présenté comme un remède naturel contre la perte de cheveux. C’est un phytostérol lié à certaines améliorations liées à la DHT.

Les recherches sur les effets du bêta-sitostérol en tant que traitement contre la chute des cheveux, comme de nombreux autres compléments alimentaires, sont limitées.

Nous avons analysé la science pour découvrir si le bêta-sitostérol est un traitement naturel pour la calvitie masculine.

Si vous souffrez de perte de cheveux chez les hommes, nous avons également inclus des remèdes scientifiques contre la perte de cheveux.

Qu’est-ce Que Le Bêta-sitostérol ?

Le bêta-sitostérol ou b-sitostérol est un stérol végétal naturel. On le trouve dans les noix, les graines et les huiles végétales, ainsi que dans l’huile d’olive et les huiles végétales.

D’autres aliments santé courants comme les margarines sont également enrichis de bêta-sitostérol ou de stigmastérol.

Le bêta-sitostérol, bien que n’étant pas un médicament, est un précurseur important utilisé dans certains types de médicaments.

Il est également largement utilisé comme complément alimentaire. Les suppléments de bêta-sitostérol sont souvent présentés comme des produits naturels qui renforcent le système immunitaire, gèrent l’hypercholestérolémie et réduisent les effets de l’asthme et de la bronchite.

Il a été démontré que le bêta-sitostérol améliore certains symptômes chez les patients atteints d’hyperplasie bénigne de la prostate (hypertrophie de la prostate). L’innocuité et l’efficacité à long terme du bêta-sitostérol sont inconnues.

L’HBP est due aux effets de la DHT. Cela a conduit à la spéculation que le bêta-sitostérol pourrait également être une substance efficace pour réduire la DHT et traiter la perte de cheveux chez les hommes atteints de calvitie masculine.

Les Avantages Du Bêta-sitostérol

Examinons d’abord les bienfaits généraux pour la santé du bêta-sitostérol sur la perte de cheveux et la science qui la sous-tend.

En ligne et dans les magasins d’aliments naturels, les suppléments de bêta-sitostérol sont largement répandus. Ces suppléments sont souvent vendus comme compléments alimentaires pour traiter les maladies cardiaques. Ils promeuvent également des alternatives naturelles pour réduire le cholestérol de basse densité (LDL) ou le mauvais cholestérol.

La recherche suggère que le bêta-sitostérol pourrait être capable de :

  • Abaisser le cholestérol . Même si la plupart des recherches ont une portée limitée, certaines études ont montré que les régimes riches en phytostérols peuvent réduire l’absorption du cholestérol et abaisser les niveaux de LDL.

  • Certains symptômes de l’HBP peuvent être traités. De nombreux essais cliniques ont montré que le bêta-sitostérol peut améliorer certains symptômes de l’hyperplasie bénigne de la prostate (par exemple, un faible débit urinaire ou d’autres symptômes liés à la miction).

  • Réduire l’inflammation . Selon les recherches, le bêta-sitostérol est connu pour avoir des propriétés anti-inflammatoires dans certains tissus.

Les chercheurs ont également étudié l’impact des phytostérols alimentaires, tels que le bêta-sitostérol, sur la croissance des cellules cancéreuses.

Une étude a révélé que le bêta-sitostérol pourrait augmenter l’efficacité du médicament Tamoxifène (utilisé pour traiter le cancer du sein chez les hommes et les femmes) dans une étude.

Cette recherche n’en est qu’à ses débuts, elle ne doit donc pas être considérée comme une preuve définitive que le bêta-sitostérol peut combattre le cancer, ou que d’autres suppléments naturels ont des propriétés anticancéreuses.

Le Bêta Sitostérol Aide-t-il à La Perte De Cheveux ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la perte de cheveux peut survenir. La calvitie masculine est le type de perte de cheveux le plus courant chez les hommes. Cela est dû à une combinaison de facteurs génétiques ainsi qu’aux effets des hormones androgènes comme la dihydrotestostérone.

Comme pour les autres suppléments naturels promus comme traitements contre la chute des cheveux, il n’y a pas beaucoup de preuves scientifiques pour le bêta-sitostérol.

Le bêta-sitostérol est actuellement à l’étude principalement en tant qu’option de traitement naturel de l’HBP chez les hommes.

Nous avons mentionné qu’une revue systématique des études sur le bêta-sitostérol a révélé qu’il peut améliorer le flux urinaire chez les patients atteints d’hypertrophie de la prostate.

Les experts pensent que l’hyperplasie bénigne de la prostate, semblable à la calvitie masculine, est causée par la DHT. La DHT peut se lier aux récepteurs de la prostate, ce qui fait que le tissu continue de croître avec l’âge.

Il est intéressant de noter que le médicament contre la perte de cheveux approuvé par la FDA, le Finastéride (vendu sous Propecia), a été introduit pour la première fois sur le marché sous la forme d’un traitement pour l’HBP.

Le finastéride peut toujours être prescrit pour gérer les symptômes de l’HBP et arrêter la croissance de la prostate sous la marque Proscar.

La DHT est responsable de l’hypertrophie de la prostate. Le bêta-sitostérol traite également certains symptômes de l’HBP. Certains fabricants de suppléments affirment que le bêta-sitostérol fonctionne bien pour traiter la perte de cheveux.

Cette affirmation n’est pas étayée par des recherches à grande échelle. Il n’est pas encore possible de déterminer si le bêta-sitostérol peut être utilisé comme traitement contre la chute des cheveux.

Il est préférable d’être sceptique quant à toute affirmation selon laquelle le bêta-sitostérol bloque la DHT.

Cependant, certaines preuves scientifiques suggèrent que le bêta-sitostérol peut augmenter la croissance des cheveux chez les hommes présentant des signes de calvitie masculine.

Les chercheurs ont examiné les effets de certaines substances botaniques, telles que Serenoa et le bêta-sitostérol (communément appelé palmier nain), sur la calvitie masculine. L’étude a été publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine 2002.

Les chercheurs ont suivi la croissance des cheveux des hommes sur une période de 4 à 6 mois et ont demandé aux participants de remplir un sondage pour évaluer leur réponse au traitement.

L’étude a montré que 60% des hommes qui prenaient des suppléments de bêta-sitostérol ou de chou palmiste nain avaient une réaction positive au traitement.

Cette étude est fascinante, mais il y a quelques problèmes. Premièrement, le supplément était une combinaison de bêta-sitostérol et de chou palmiste nain.

Une autre étude a montré que le palmier nain peut être efficace dans le traitement de la chute des cheveux. Cependant, il n’est pas possible de déterminer si ces résultats sont dus au bêta-sitostérol, au chou palmiste nain ou aux deux.

Parce qu’il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer ces affirmations, il est préférable de simplement prendre les allégations de bêta-sitostérol sur l’amélioration de la perte de cheveux et le blocage de la DHT en fait.

Il est actuellement dans la catégorie « inconnu ». Ce complément naturel contre la chute des cheveux peut être efficace, mais il peut aussi échouer.

Effets Secondaires Du Bêta-sitostérol

Le bêta-sitostérol est généralement considéré comme sûr. Cependant, comme de nombreux autres suppléments, il peut avoir des effets secondaires.

Le bêta-sitostérol peut causer des problèmes d’estomac et de digestion chez certains hommes. Selon les recherches, le bêta-sitostérol peut également provoquer une dysfonction érectile, mais seulement la moitié des utilisateurs (environ un pour cent) ont signalé cet effet secondaire.

La sitostérolémie est également connue sous le nom de bêta-sitostérol et d’autres stérols végétaux. C’est une condition où de grandes quantités de stérols végétaux s’accumulent dans la circulation sanguine et les tissus.

La sitostérolémie peut entraîner divers problèmes de santé, notamment un risque accru d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et d’autres événements cardiovasculaires.

La sitostérolémie, qui est une maladie rare, n’a été rapportée que dans 80 à 100 cas. Des mutations génétiques peuvent provoquer une sitostérolémie. Cela peut réduire la capacité de votre corps à éliminer les stéroïdes végétaux. Les suppléments de bêta-sitostérol doivent être évités si vous souffrez de sitostérolémie.

Le bêta-sitostérol n’est pas approuvé pour une utilisation comme complément alimentaire.

Le bêta-sitostérol et tout autre complément alimentaire doivent être discutés avec votre professionnel de la santé pour réduire le risque d’effets secondaires.

Ils pourront vous donner plus d’informations sur la sécurité du bêta-sitostérol dans le cadre de votre régime de santé et de supplémentation.

Avez-vous Besoin De Bêta-sitostérol Pour Perdre Vos Cheveux ?

Le bêta-sitostérol peut être acheté en vente libre comme complément alimentaire.

Le bêta-sitostérol peut être utilisé en complément du métabolisme du cholestérol et des taux sanguins.

Cela pourrait également être bénéfique pour la santé et le bien-être en général.

Le jury est toujours sur son efficacité en tant que traitement pour traiter la perte de cheveux. Bien que les effets des bêta-sitostérols sur les symptômes de l’HBP soient intrigants, les données sur la croissance des cheveux ne sont pas suffisantes pour en faire un complément efficace pour la calvitie masculine.

Autres Options De Traitement Pour La Perte De Cheveux

Si le bêta-sitostérol ne fonctionne pas, qu’y a-t-il d’autre ? Les produits approuvés par la FDA, le finastéride (pour la chute des cheveux) et le minoxidil sont actuellement les meilleurs.

Le finastéride, un médicament oral qui bloque la production de DHT, est efficace. Il est capable de réduire les niveaux de DHT jusqu’à 70% et de provoquer une augmentation notable de la croissance des cheveux chez les hommes chauves.

Le minoxidil est un médicament topique. Il agit en déplaçant les follicules pileux vers la phase anagène (ou de croissance active) du cycle de croissance des cheveux.

Il peut également augmenter la circulation sanguine, ce qui peut entraîner une augmentation de la croissance des cheveux.

La recherche montre que le minoxidil et le finastéride sont plus efficaces lorsqu’ils sont combinés. Une étude de Dermatological Therapy a révélé que plus de 94% des hommes souffrant de perte de cheveux ont connu une amélioration de la croissance de leurs cheveux lorsqu’ils ont combiné le finastéride avec le minoxidil.

Le finastéride et le minoxidil en ligne sont disponibles. Le finastéride n’est disponible qu’après une consultation avec un professionnel de la santé agréé.

Des produits tels que le minoxidil et le finastéride peuvent être utilisés pour traiter et prévenir la chute des cheveux.

Ces traitements et d’autres sont traités plus en détail dans notre guide sur ce qu’il faut faire pour la perte de cheveux.