home gym Avez vous Besoin De Vous Peser Tous Les Jours

Beaucoup de gens ont essayé de perdre du poids à un moment ou à un autre. Même si vous pouvez souvent dire combien de progrès vous faites par la façon dont vous vous sentez ou votre apparence, c’est toujours la meilleure façon de mesurer vos progrès.

Ou l’absence de.

À quelle fréquence devez-vous monter sur cette échelle ?

Est-il logique de se peser chaque jour ou vous vous préparez à l’échec ?

Bien que je ne pense pas qu’il y ait une réponse unique, cela ne m’empêche pas d’essayer.

PSPS Pour tout avis médical, veuillez consulter votre médecin (je ne suis ni médecin, ni diététicien, je suis juste compagnon de gym à domicile).

Après une conversation avec mon frère, je me suis senti obligé d’écrire sur le sujet. Il a dit qu’il essayait de perdre quelques kilos et que même s’il faisait de l’exercice et mangeait mieux, son poids n’avait pas baissé.

Il a été choqué (et même un peu énervé) de voir que sa balance indiquait qu’il avait même pris une livre ou deux.

Un petit aperçu de mon frère : c’est un expert en exercice et en alimentation.

Le gars a perdu beaucoup de poids et est capable de suivre sa consommation de nourriture.

S’il prétend qu’il fait plus d’exercice et qu’il réduit son exercice, je peux le croire.

Nous avons parlé de sa routine quotidienne, et il semble qu’il se porte bien. Il a commencé à courir plus, à réduire le sucre et à être en meilleure santé.

Au moment de notre conversation, il faisait cela depuis environ un mois.

Nous avons discuté du fait que le poids ne vous donne pas toujours une bonne indication de votre santé. Peu importe si votre poids change si votre corps perd une livre ou gagne une livre de muscle. Cependant, vous devenez toujours plus fort et plus maigre.

Il comprend cela, mais ne croit pas que ce soit le cas.

Puis je lui ai demandé combien il pesait lui-même.

Il a fait des pesées hebdomadaires à la même heure chaque semaine.

Il devrait d’abord normaliser sa routine de pesée, ai-je suggéré. Qu’il se pèse quotidiennement ou non, il doit se peser tous les jours dans les mêmes conditions.

C’est le moyen le plus simple de commencer. Après être allé aux toilettes, pesez-vous avant de manger ou de boire quoi que ce soit.

C’est ainsi que nous enseignons aux patients qui ont besoin de perdre du poids quotidiennement pour des raisons médicales (maladie cardiaque, dialyse, etc.) à le faire.

Il a accepté de tester cette méthode, et nous verrons si ses résultats changent.

Cependant, je suis curieux de savoir s’il devrait se peser plus fréquemment, peut-être quotidiennement, pour voir comment son poids fluctue tout au long de la semaine.

Pesée Quotidienne : Le Pour Et Le Contre

L’un des meilleurs avantages de vous peser tous les jours est la possibilité de voir facilement à quelle distance vous vous trouvez de votre objectif.

Il est important de garder un œil sur vos progrès.

Cela peut vous aider à déterminer quels régimes sont efficaces et lesquels ne le sont pas. La planification de vos repas peut être facilitée en connaissant votre poids après avoir mangé un repas particulier.

Il en va de même pour l’exercice. Si votre poids semble être un peu plus bas après avoir effectué certains exercices, il peut être utile de continuer avec ce type d’exercice.

Une pesée quotidienne vous aide à contrôler vos habitudes alimentaires avant qu’elles ne deviennent incontrôlables.

Peut-être avez-vous abusé des desserts ou commandé une pizza, et maintenant votre poids est légèrement plus élevé. Cela peut vous motiver à améliorer vos performances le lendemain.

Cependant, il peut être plus facile de devenir obsédé par vos chiffres si vous vous pesez tous les jours.

Ce n’est pas une bonne idée d’être obsédé par un sujet.

Vous pouvez devenir déprimé ou bouleversé si vous ne voyez pas les résultats que vous désirez. Cela peut entraîner une diminution de votre activité physique et de votre alimentation.

Gardez à l’esprit que même si nous utilisons souvent notre poids corporel pour indiquer notre état de santé, il existe d’autres indicateurs que nous pouvons et devons utiliser.

Parmi les autres mesures faciles à utiliser et qui fournissent de meilleurs indicateurs de notre état de santé général, citons le tour de taille et le pourcentage de graisse corporelle.

Doit-on Se Peser Tous Les Jours ?

Tout dépend de qui nous sommes. Vous ne voudrez peut-être pas peser votre corps quotidiennement si vous êtes anxieux ou obsédé par certaines choses.

Si vous n’êtes pas sujet à ces sentiments, je crois que c’est une bonne idée.

Selon l’American Heart Association (AHA), les personnes qui se pèsent 6 à 8 fois par semaine sont plus susceptibles de perdre du poids que celles qui pèsent 1 fois par semaine ou moins.

Vous devez vous demander si vous essayez de perdre du poids si vous vous pesez moins de 1x par semaine.

Un autre point à considérer est que si vous n’essayez pas de perdre du poids, vous n’avez pas besoin de vous peser aussi souvent. Ou vous ?

Peu importe si vous essayez de perdre du poids, des pesées quotidiennes peuvent être une bonne idée.

Personnellement, je me pèse tous les jours lorsque j’essaie de perdre du poids.

Les retours quotidiens sur mes performances sont très motivants. C’est une bonne motivation pour le lendemain, même s’il est difficile de voir le nombre augmenter.

Je ne me pèse pas tous les jours si je n’essaie pas activement de perdre du poids. Je perds généralement 1x par semaine.

Pour répondre sans ambiguïté à la question : Si vous essayez de perdre du poids, je pense que la pesée quotidienne est bénéfique, mais ce n’est pas pour tout le monde.

Vous devez faire ce qui est le mieux pour vous.

Ce serait génial!