Asthme. Asthme Symptomes Causes Et Traitements

L’asthme, une maladie chronique, affecte les bronches – les voies respiratoires qui permettent à l’air de pénétrer et de sortir de vos poumons.

L’asthme peut provoquer une inflammation ou un rétrécissement de vos voies respiratoires à des points spécifiques. Cela pourrait entraîner des symptômes tels qu’un essoufflement, une respiration sifflante et un resserrement de la poitrine.

Les symptômes de l’asthme peuvent varier en gravité selon la personne. Alors que certaines personnes ne présentent que des symptômes bénins, d’autres peuvent développer un asthme sévère et persistant.

L’asthme est une affection courante chez les enfants. Elle survient souvent pendant l’enfance. Cependant, il peut également affecter les adultes de tous âges. L’asthme touche plus de 24 millions d’Américains, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention.

De nombreux facteurs peuvent jouer un rôle lorsque vous souffrez d’asthme. Ceux-ci incluent votre génétique ainsi que votre exposition aux allergènes et aux irritants dans l’environnement.

Bien qu’il n’y ait pas de remède contre l’asthme, il peut exister des traitements qui peuvent aider à gérer vos symptômes.

Nous avons fourni des informations sur l’asthme et les symptômes qui peuvent être ressentis si vous en souffrez. Nous avons également examiné les causes possibles de l’asthme, y compris les génériques et les facteurs environnementaux tels que l’asthme professionnel.

Nous avons également discuté des changements de style de vie qui pourraient être possibles pour aider à réduire le risque de développer de l’asthme à l’avenir.

Qu’est-ce Que L’asthme ?

L’asthme fait référence à une maladie qui affecte vos voies respiratoires, ce qui permet à l’air d’entrer et de sortir de vos poumons. Ces tubes sont appelés les bronches.

Les bronches d’une personne asthmatique fonctionnent normalement et permettent à l’air de circuler dans les poumons. Les asthmatiques ont des bronches enflammées, enflées et il est plus difficile pour l’air de pénétrer dans les poumons.

L’asthme n’est pas la seule raison pour laquelle les bronches deviennent enflammées. La bronchite aiguë et d’autres infections peuvent également enflammer temporairement les bronches, rendant la respiration difficile.

Cependant, alors que l’asthme peut provoquer une inflammation chronique et des symptômes temporaires dans la plupart des cas de maladie des bronches, il peut également causer des dommages permanents.

La plupart des personnes asthmatiques ne ressentent aucun symptôme tous les jours. Leurs voies respiratoires peuvent gonfler ou se resserrer s’ils sont exposés à un déclencheur d’asthme tel qu’un environnement moisi ou humide, un air pollué ou certains types d’animaux.

Symptômes De L’asthme

L’asthme peut entraîner une variété de symptômes qui affectent vos voies respiratoires. Les symptômes de l’asthme peuvent être graves ou légers. Certaines personnes asthmatiques présentent des symptômes bénins qui peuvent être facilement contrôlés.

L’asthme léger peut être géré avec des symptômes minimes.

Elle peut être débilitante et même mortelle pour certaines personnes. Les crises d’asthme peuvent être déclenchées par des choses apparemment insignifiantes, comme être à l’extérieur pendant certaines saisons, faire de l’exercice ou être exposé à un air pollué.

Chaque personne ayant reçu un diagnostic d’asthme devrait avoir un plan d’action contre l’asthme élaboré en collaboration avec son fournisseur de soins de santé.

Les symptômes de l’asthme comprennent les suivants :

  • Toux grasse. Les asthmatiques peuvent avoir tendance à tousser fréquemment, en particulier le matin et la nuit. C’est à ce moment que votre corps essaie d’éliminer ce qui cause l’irritation et l’inflammation de vos poumons.

  • Difficultés respiratoires. Même dans des situations où d’autres personnes peuvent respirer normalement, les asthmatiques peuvent se sentir essoufflés.

  • Respiration sifflante. Si vous inspirez ou expirez, vous pourriez entendre un sifflement aigu appelé respiration sifflante. Lorsque vous expirez (inspirez), la respiration sifflante devient plus facile à entendre. C’est l’un des signes les plus courants de l’asthme.

  • Serrement dans votre poitrine. Les asthmatiques ressentent souvent une oppression thoracique. Vous pourriez avoir l’impression qu’il y a un poids sur votre poitrine qui provoque une pression supplémentaire.

  • Troubles du sommeil. Vous pouvez avoir des difficultés à vous endormir en raison de symptômes d’asthme comme une respiration sifflante ou une toux.

Certaines personnes asthmatiques peuvent ne pas ressentir tous les symptômes. Si vous êtes exposé à certains déclencheurs, vous ne ressentirez peut-être qu’un ou deux symptômes. Cependant, vous souffrez toujours d’asthme.

Parlez à votre médecin si vous présentez l’un des symptômes ci-dessus et pensez que vous souffrez d’asthme. Des consultations en ligne avec des fournisseurs de soins primaires sont également possibles. Si nécessaire, des médicaments peuvent être prescrits pour gérer vos symptômes d’asthme.

De nombreuses personnes ressentent soudainement des symptômes d’asthme, comme lors de crises d’asthme ou de poussées d’asthme. Une personne souffrant d’asthme peut présenter des symptômes légers ou aucun, mais soudainement, des symptômes graves sont ressentis lorsqu’elle est exposée à un allergène ou à un irritant.

Cette page fournira plus d’informations sur les crises d’asthme et les déclencheurs.

Quelles Sont Les Causes De L’asthme

Les experts ne sont pas encore en mesure d’identifier les causes de l’asthme. La recherche moderne montre que l’asthme est souvent causé par une réaction immunitaire trop agressive à certains allergènes et irritants dans les poumons.

De nombreuses maladies peuvent être liées à une réponse du système immunitaire à certaines substances. Certaines personnes ont des réactions allergiques à certains médicaments ou aliments.

Votre corps réagit à un allergène ou à une infection en activant votre système immunitaire. C’est normal et c’est une bonne chose. Votre système immunitaire, par exemple, est un outil important dans la lutte contre les infections bactériennes et virales.

L’inflammation fait partie de la réponse du système immunitaire à une blessure ou à une infection. L’inflammation se produit lorsque les tissus sont endommagés par des substances nocives.

Bien que cela puisse être douloureux, cela aide à éliminer la substance dangereuse de vos tissus, ce qui permet à votre système immunitaire de réagir à la menace et de préserver votre santé.

Chaque personne est unique dans sa constitution biologique et chaque personne a un système immunitaire différent. Une personne peut avoir une inflammation légère ou nulle si elle inhale un allergène particulier.

Le système immunitaire peut réagir différemment au même allergène, entraînant une inflammation et un gonflement sévères.

La recherche a montré que l’asthme peut être lié à des réactions du système immunitaire pendant l’enfance. Cette réponse immunitaire peut être affectée par divers facteurs, notamment des facteurs génétiques et environnementaux.

L’asthme est plus fréquent chez les enfants, mais il peut également survenir chez les adultes. L’asthme qui se développe plus tard dans la vie ou après l’adolescence est généralement appelé asthme de l’adulte ou de l’apparition tardive.

Facteurs De Risque D’asthme

Certains facteurs peuvent augmenter votre risque de développer de l’asthme plus que d’autres. Ces facteurs peuvent inclure vos gènes, votre mode de vie et votre environnement de travail.

La Génétique

Les experts pensent que la génétique pourrait jouer un rôle important dans le développement de l’asthme. Il existe plus de 100 gènes liés à l’asthme allergique. Bon nombre de ces gènes sont associés à la réponse immunitaire du corps et à la fonction des voies respiratoires.

La relation entre l’asthme et des gènes spécifiques est compliquée. Des recherches supplémentaires sont nécessaires avant de pouvoir établir un lien direct entre le risque d’asthme et certains gènes.

L’asthme peut être transmis aux enfants de parents asthmatiques. La recherche a montré que les enfants dont les parents souffrent d’asthme, en particulier une mère asthmatique, sont plus à risque.

Votre risque de développer de l’asthme peut être affecté par votre origine ethnique. Les personnes d’origine portoricaine et africaine sont plus à risque de développer de l’asthme que les personnes d’autres ethnies.

Facteurs Environnementaux

En tant qu’adulte, votre risque de développer de l’asthme peut être affecté par certains facteurs de votre environnement. Ces facteurs peuvent être importants pour les enfants :

  • Les microbes environnementaux peuvent être un facteur dans le développement de l’asthme.

  • L’asthme peut être causé par le tabagisme.
    La recherche a montré que les enfants qui fument pendant la grossesse sont plus à risque de développer de l’asthme. Les enfants peuvent également contracter une bronchite ou une pneumonie en fumant.

  • L’asthme peut être causé par l’exposition à la pollution de l’air.

  • Infections respiratoires. L’asthme peut être plus fréquent chez les enfants atteints de certaines affections respiratoires.

L’asthme peut être causé par des facteurs environnementaux chez les adultes.

  • Exposition aux produits chimiques, fumées et poussières. Cela peut conduire à un asthme professionnel.

    Cette forme d’asthme est plus fréquente chez les personnes qui travaillent dans les domaines de la boulangerie, de la fabrication de produits chimiques et/ou de médicaments, de l’agriculture, des opérations d’élévateur à grains, des travaux de laboratoire et de la métallurgie.

  • L’asthme peut être causé par l’exposition à la pollution.

  • Obésité. Le surpoids peut augmenter vos chances de développer de l’asthme. D’autres facteurs qui peuvent contribuer à des symptômes d’asthme sévères et visibles comprennent l’obésité.

  • Autres allergies. Les personnes allergiques à la nourriture, à la poussière ou au pollen peuvent être plus à risque de développer de l’asthme. Les personnes souffrant d’allergies multiples courent un risque significativement plus élevé de développer de l’asthme.

Crises D’asthme Et Déclencheurs Courants D’asthme

Vos symptômes d’asthme peuvent soudainement éclater si vous êtes exposé à un allergène. Une crise d’asthme est une maladie connue sous le nom de réaction allergique grave. Les crises d’asthme peuvent se développer lentement ou rapidement et peuvent entraîner des symptômes graves, potentiellement mortels.

Une crise d’asthme peut provoquer une sensation d’oppression dans la poitrine, de la toux, des difficultés respiratoires et des difficultés respiratoires. Il est possible que vos bronches se contractent de sorte qu’il peut être très difficile de prendre une respiration normale et saine.

Les crises d’asthme sont imprévisibles dans leur gravité et leur durée. Une légère crise d’asthme peut ne durer que quelques minutes. Cependant, les attaques sévères peuvent durer plusieurs heures. Parfois, les crises d’asthme peuvent durer plusieurs jours.

Les crises d’asthme peuvent être déclenchées par une variété de substances, y compris des allergènes libérés naturellement par les plantes, des maladies et des substances artificielles. Voici quelques-uns des déclencheurs les plus courants des crises d’asthme :

  • Les moisissures, les spores et le pollen sont tous des allergènes courants qui peuvent provoquer des symptômes d’asthme. Cela est particulièrement vrai si vous vivez près d’un niveau élevé de pollen ou dans un environnement qui permet aux moisissures de se développer.

  • Acariens. Ces minuscules insectes peuvent déclencher des crises d’asthme en vivant dans les tapis, la literie et les meubles. Les acariens prospèrent dans les environnements chauds et humides.

  • Ravageurs. Les symptômes de l’asthme peuvent être déclenchés par de nombreux parasites domestiques comme les rats, les souris et les cafards. Les parasites peuvent être attirés par les sources de nourriture et d’eau dans votre maison, comme les contenants de nourriture et la vaisselle sale.

  • Poils d’animaux. Les squames sont les minuscules morceaux de peau qui sont perdus par les animaux à fourrure. Contrairement à la croyance populaire, la fourrure des animaux de compagnie n’est pas un déclencheur d’asthme. Couper la fourrure des animaux de compagnie ne soulagera généralement pas les symptômes.

  • Produits de nettoyage. Certains produits de nettoyage, comme certains désinfectants, peuvent déclencher de l’asthme. Les produits contenant des parfums, en plus des produits de nettoyage, peuvent déclencher de l’asthme.

  • Fumée de tabac. Les cigares, cigarettes et autres produits du tabac peuvent provoquer des symptômes d’asthme chez de nombreuses personnes. Cela inclut la fumée secondaire provenant des membres de votre ménage ou d’autres personnes qui fument près de chez vous dans des lieux publics.

  • L’asthme peut être causé par la pollution de l’air. Certaines personnes peuvent ressentir des symptômes d’asthme dus à la combustion de particules dans leur maison en raison de la pollution de l’air.

  • Conditions de santé. Les symptômes de l’asthme peuvent être déclenchés par certaines maladies, telles que le rhume, la grippe, les infections des sinus, le virus syncytial gastro-œsophagien et d’autres maladies respiratoires.

Certains déclencheurs de l’asthme sont plus comportementaux que physiques. Certaines personnes développent des symptômes d’asthme lorsqu’elles font de l’exercice en raison de leur essoufflement. C’est ce qu’on appelle l’asthme induit par l’exercice (AIE).

D’autres peuvent également être affectés par des symptômes d’asthme dus au rire. Une étude de 2005 a révélé que 56 pour cent des patients asthmatiques souffrent d’asthme induit par le rire (AIL). Il s’agit d’une forme d’asthme qui peut être déclenchée par des schémas respiratoires liés au rire.

Traitements De L’asthme

L’asthme étant une maladie qui peut être sévère, il n’existe pas de traitement unique. Votre professionnel de la santé vous recommandera le meilleur traitement en fonction de vos déclencheurs d’asthme et du type de symptômes d’asthme.

Les médicaments sont souvent utilisés pour traiter l’asthme. Deux principaux types de médicaments contre l’asthme peuvent être prescrits pour traiter vos symptômes.

  • Médicaments de soulagement à court terme. Ces médicaments sont également connus sous le nom de médicaments contre l’asthme à court terme. Ils agissent en contrôlant ou en prévenant l’apparition des symptômes de l’asthme.

  • Contrôler les médicaments. Également appelés médicaments contre l’asthme à long terme. Ces médicaments sont utilisés pour traiter les symptômes graves de l’asthme.

Médicaments De Soulagement Rapide De L’asthme

Pour l’asthme léger, des médicaments de soulagement rapide sont souvent prescrits. Ce type de médicament peut vous être prescrit si votre asthme n’est pas suffisamment grave pour vous empêcher de vous livrer à des activités physiques intenses, comme l’exercice.

L’inhalateur de secours est l’un des médicaments de soulagement rapide les plus couramment utilisés pour l’asthme. Ces inhalateurs sont également connus sous le nom d’« inhalateur de secours », ou simplement « d’inhalateur pour l’asthme ». Ces inhalateurs libèrent des médicaments pour détendre vos voies respiratoires et faciliter la respiration.

Les bêta2-agonistes inhalés à courte durée d’action sont les médicaments que l’on trouve dans les inhalateurs de secours. Le salbutamol, également connu sous le nom d’albutérol et vendu sous le nom de Ventoline, sont deux exemples de SABA pouvant être utilisés pour traiter l’asthme.

Bien que ces médicaments puissent être efficaces dans de nombreux cas, des effets secondaires comme un rythme cardiaque rapide ou des tremblements peuvent survenir.

Ils ne sont pas destinés à être utilisés en continu.

Votre professionnel de la santé peut vous recommander un médicament à action prolongée pour gérer vos symptômes d’asthme si vous utilisez votre inhalateur de secours plus de deux fois par semaine.

De nombreux inhalateurs pour l’asthme contiennent des corticostéroïdes comme la prednisone. Ces inhalateurs sont destinés à être utilisés au besoin pendant les crises d’asthme. Ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires s’ils sont pris à long terme. Vous devez les utiliser avec prudence et demander l’avis de votre professionnel de la santé.

Certains inhalateurs pour l’asthme contiennent également des anticholinergiques à courte durée d’action. Ces médicaments soulagent l’asthme à court terme et peuvent être prescrits aux personnes qui subissent des effets secondaires des inhalateurs contenant du salbutamol ou du lévosalbutamol.

Médicaments De Contrôle De L’asthme

Pour prévenir et gérer les symptômes de l’asthme à long terme, des médicaments de contrôle peuvent être utilisés. Ils agissent de la même manière que les médicaments à soulagement rapide en diminuant l’inflammation et en gardant vos voies respiratoires plus étroites.

Les médicaments de contrôle agissent à long terme, contrairement aux médicaments à soulagement rapide. Pour prévenir les crises d’asthme, il est important de continuer à prendre les médicaments qui vous ont été prescrits.

Il existe de nombreux médicaments pour contrôler l’asthme à long terme. Ceux-ci inclus:

  • Bêta2-agonistes à longue durée d’action (BALA) inhalés qui libèrent des médicaments pour détendre vos voies respiratoires et maintenir vos voies respiratoires ouvertes. Ils ne sont pas recommandés comme seul traitement de l’asthme.

  • Corticoïdes. Ils réduisent l’inflammation et suppriment votre réponse immunitaire aux déclencheurs de l’asthme. Les corticostéroïdes peuvent être prescrits par votre professionnel de la santé sous forme orale ou inhalée. Certains inhalateurs contiennent des corticostéroïdes ou des BALA.

  • Médicaments de thérapie biologique. Ces médicaments contiennent des cellules prélevées sur des organismes vivants et modifiées pour cibler les anticorps et les molécules inflammatoires qui peuvent provoquer des symptômes d’asthme.
    Vous ne trouverez pas de médicaments biologiques sous forme de comprimés ou d’inhalateurs. Au lieu de cela, votre médecin vous les injectera. Selon le type de produit biologique, la plupart des produits biologiques durent entre deux et huit semaines.

  • Modificateurs de leucotriènes. Ceux-ci réduisent l’inflammation et préviennent le développement des symptômes de l’asthme. Les modificateurs de leucotriènes sont disponibles sous forme de comprimés. Ils peuvent être combinés avec des corticostéroïdes ou d’autres médicaments contre l’asthme.

  • Immunothérapie sous-cutanée. Également connu sous le nom de vaccins contre les allergies, le SCIT est une méthode d’injection de petites quantités dans la peau pour traiter les allergies liées à l’asthme. Cela peut aider à réduire les symptômes d’asthme causés par des réactions allergiques.

  • Stabilisateurs de mastocytes. Ces médicaments bloquent la libération de signaux chimiques par les mastocytes qui peuvent déclencher une inflammation. Ces cellules se trouvent dans les voies respiratoires et jouent un rôle essentiel dans les symptômes de l’asthme.

Traitement De L’asthme – Traitement D’urgence

Vous devriez consulter un médecin d’urgence si vous avez de graves crises d’asthme qui ne répondent pas aux médicaments.

Si vos symptômes d’asthme s’aggravent, même avec des médicaments, appelez le 911 ou rendez-vous au service des urgences de votre hôpital.

Conseils Pour Gérer L’asthme

Conseils Pour Grer Lasthme

Il n’y a pas de remède contre l’asthme. Cependant, vous pouvez gérer vos symptômes en prenant vos médicaments et en apportant de petits changements à votre mode de vie qui vous permettront de vivre plus facilement avec la maladie. Ces conseils vous aideront à maîtriser votre asthme et à prévenir les crises d’asthme.

  • Identifiez vos déclencheurs d’asthme. Il est important de déterminer les facteurs exacts qui causent vos symptômes d’asthme.

    Après avoir identifié les déclencheurs de votre asthme, vous pouvez prendre des mesures pour éviter les irritants, les animaux domestiques ou les situations qui pourraient provoquer une attaque.

  • Assurez-vous que votre maison est propre et exempte de poussière. Les moisissures et les acariens peuvent prospérer dans les maisons sales. Les parasites comme les rongeurs et les cafards se nourrissent des restes de nourriture, des assiettes sales et d’autres sources d’eau et de nourriture à l’air libre.

    La moisissure et les parasites peuvent déclencher des symptômes d’asthme, alors assurez-vous que votre maison est propre et exempte d’allergènes.

  • Élaborez un plan d’action contre l’asthme. Discutez de vos préoccupations avec votre fournisseur de soins de santé. Élaborez un plan d’action pour gérer votre asthme. Vous pouvez utiliser des zones codées par couleur pour vous aider à garder votre asthme sous contrôle.

    Le site Web du CDC contient plus d’informations sur les plans d’action contre l’asthme. Ce plan est facile à suivre et utilise un système simple vert, jaune et rouge qui vous aide à classer vos symptômes.

  • Maintenez une communication régulière avec votre fournisseur de soins de santé. Faites savoir à votre fournisseur de soins de santé comment vous allez. Informez votre fournisseur de soins de santé si vous remarquez des changements dans vos symptômes.

    La gravité de l’asthme peut changer avec le temps. Votre professionnel de la santé examinera la fonction de vos voies respiratoires et votre fonction pulmonaire au fil du temps. Si nécessaire, ils peuvent ajuster votre traitement pour répondre à vos besoins.

En Conclusion

L’asthme, une maladie courante qui affecte des millions d’Américains de tous âges, est très courant. L’asthme peut être sévère ou léger. Certaines personnes peuvent n’éprouver que des symptômes bénins tandis que d’autres sont affectées par des crises d’asthme chroniques et sévères.

Bien que l’asthme ne soit pas curable, il existe des traitements efficaces qui peuvent vous aider à gérer vos symptômes et à vivre pleinement.

Parlez à votre médecin si vous pensez que vous souffrez d’asthme. Parlez à votre fournisseur de soins primaires en ligne pour obtenir des conseils personnalisés et des médicaments pour gérer vos symptômes d’asthme.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières