17 Meilleurs Addons Et Plugins Blender Pour Les Artistes 3D En 2020

Deux facteurs principaux ont contribué à la popularité et au succès de Blender. Blender est gratuit et open source.

La deuxième raison est la grande communauté de développeurs et de designers qui travaillent sans relâche pour créer l’écosystème Blender.

Ces plugins et add-ons sont essentiels pour les artistes 3D qui souhaitent maximiser le potentiel du logiciel.

Cet article est né de la curiosité de trouver quelque chose de similaire. Voici les meilleurs plugins et add-ons Blender pour les artistes 3D.

Essaie.

  1. Amarante

La nature ouverte de Blender est l’une de ses caractéristiques les plus controversées. Blender pense que tous les contrôles devraient être disponibles pour les utilisateurs.

Vous disposez de nombreux outils et options pour vous aider à naviguer dans l’interface utilisateur du logiciel. Si quelqu’un passe du temps à explorer les coins et recoins du logiciel, il peut grandement améliorer sa productivité et étendre la portée de ses projets.

Amaranth est un plugin qui est très utile dans ce domaine. Ce plugin vous offre de nombreux raccourcis et extensions vers les fonctionnalités les plus populaires de Blender, ce qui peut vraiment accélérer votre flux de travail.

Ce plugin est conçu pour faciliter le flux de travail en fournissant des raccourcis qui facilitent la navigation dans l’interface utilisateur. Ce plugin supprime toutes les frictions liées au travail dans le logiciel. Vous remarquerez une amélioration significative une fois que vous commencerez à l’utiliser.

Ce plugin fournit de nombreux raccourcis et il est impossible de tous les lister ici. Nous vous recommandons de visiter leur site Web pour en savoir plus.

Ce plugin est indispensable si vous voulez travailler bien et vite. Blender ne ressentira jamais la même chose sans ce plugin une fois que vous l’aurez utilisé.

  1. RetopoFlow

Vous allez adorer le travail de modélisation et de conception de personnages si vous le faites.

RetopoFlow est un outil indispensable pour tout développeur de jeux.

Ce module complémentaire comprend une variété d’outils puissants et utiles qui facilitent la création de modèles 3D.

Bien que cela ne facilite pas votre travail, cela vous donnera plus de contrôle.

Pour travailler avec des objets haute résolution et les animer, vous devrez d’abord créer un modèle plus simple en utilisant la retopologie. Blender n’a pas grand-chose dans ce domaine par défaut.

C’est alors que RetopoFlow opère sa magie. Il peut être utilisé pour aider les artistes à retopologiser des objets.

Vous pouvez dessiner de nouveaux contours au-dessus des objets par défaut. Il vous donne également beaucoup de contrôle sur sa géométrie. Il couvre toutes les surfaces de l’objet d’origine et vous pouvez affiner les animations avec sa géométrie basée sur le quad.

Si votre travail entre dans cette catégorie, vous ne devez pas manquer RetopoFlow.

  1. TexTools

Une bonne disposition UV est essentielle afin d’obtenir des textures réalistes et belles sur vos modèles. Blender n’a pas plus d’UV qu’il n’en a besoin.

TexTools est requis pour obtenir des outils UV/texture d’aspect professionnel qui fonctionnent dans Blender.

Tout d’abord, vous disposez de plus de 18 modèles de cuisson que vous pouvez utiliser pour créer les meilleures textures Blender.

Vous disposez également de tous les outils dont vous avez besoin pour aligner vos dispositions UV et lisser votre topologie.

C’est un appareil indispensable.

  1. BLAM

BLAM, un outil puissant qui vous permet de contrôler la caméra 3D dans Blender, est un outil incroyable.

Ceci est particulièrement important si vous êtes impliqué dans des simulations ou des effets spéciaux.

Ce plugin prend une photo et détermine la distance focale et l’orientation d’un appareil photo utilisé pour prendre la photo. Il calibre l’appareil photo de Blenders pour qu’il corresponde aux images de la photo.

La cartographie de projet est encore plus simple avec BLAM. Le plugin peut être alimenté par des lignes de fuite en référence à une photo pour créer la géométrie.

Cette astuce, qui est presque de la magie pure, peut être utilisée pour créer une architecture 3D à partir d’une seule photo.

  1. Outils De Poupée De Chiffon

Cet outil sera un succès auprès des développeurs de jeux et des artistes de simulation !

Ragdoll Tools, un plugin qui génère des hitbox à partir des os d’un modèle, est un excellent outil pour vous aider à réaliser des animations réalistes et des mécanismes de ragdoll.

Ces outils vous permettent de modifier l’armature ou les paramètres du corps rigide sans tracas. Cela rend également très facile la manipulation de la physique.

Ces outils sont non seulement géniaux, mais vous avez la possibilité de les personnaliser.

  1. UV Magique

Nous avons déjà parlé de TexTools, qui peut vous aider à mettre en page des dispositions UV. Mais, si vous voulez plus de contrôle sur votre flux de travail UV, Magic UV est la meilleure option.

Il comble toutes les lacunes des Blenders dans le département UV et offre une expérience plus agréable que les contrôles inefficaces et minimes.

Blender 2.7 a été mis à jour, vous n’avez donc pas à vous inquiéter. Blender a ajouté le plugin automatiquement après de nombreuses demandes de la communauté.

  1. BookGen

Bien que cet outil puisse sembler étrangement spécifique aux novices, c’est l’un des meilleurs exemples de la liberté et de l’impuissance de Blender.

Cet outil vous permet de créer un grand nombre de livres à l’aide de commandes simples, comme vous l’avez peut-être deviné.

Les étagères et les armoires 3D peuvent être remplies d’autant de livres que vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir parmi une variété de tailles et de couleurs de livres, de sorte que vous ayez toujours un cadre original et intéressant.

Une fois que vous devez gérer la nature fastidieuse de la création d’arrière-plans détaillés, cet outil est extrêmement utile.

Cet outil peut être d’une grande aide pour les artistes qui réalisent des maquettes de décoration d’intérieur et les architectes. Assurez-vous de le vérifier!

  1. Gaffer

L’éclairage est un composant essentiel de Blender. Si vous êtes sérieux au sujet de l’éclairage de Blender, Gaffer est essentiel.

Malheureusement, la configuration d’éclairage par défaut de Blender n’est pas très bonne. Les mélangeurs sont difficiles d’accès et d’organisation, mais ils ont également des capacités limitées pour obtenir un éclairage naturel.

Gaffer est la meilleure option si vous cherchez à améliorer votre jeu d’éclairage.

Cet outil organise plusieurs sources lumineuses et les rend faciles à trouver. Il offre également une large gamme de paramètres qui vous permettent de modifier chaque source pour la rendre aussi réelle que possible.

Il augmente également votre productivité en vous permettant de placer les paramètres là où ils vous conviennent le mieux, au lieu de les rechercher.

La meilleure chose à propos de ce système est que chaque source de lumière peut être contrôlée individuellement et que les réglages ne se mélangent pas et ne font pas de dégâts.

Vous disposez également d’un gestionnaire HDRI, ce qui facilite la gestion de vos HDRI. Vous pouvez facilement les parcourir.

Cet accessoire pratique rendra votre éclairage plus naturel et réaliste dans vos projets.

  1. Transformation De L’arrière-plan De L’image

Une image de référence est un excellent moyen de démarrer dans Blender.

Cependant, les outils par défaut de Blender ne sont pas capables de manipuler cette photo de référence.

C’est un sérieux revers, étant donné que la plupart des artistes doivent soumettre plusieurs vues et échelles pour leur modèle final.

Ces cas nécessitent des outils plus efficaces pour mettre à l’échelle et manipuler l’image de référence.

Ce plugin rendra Blenders plus convivial.

Le plugin Image Background Transform vous permet d’avoir plus de contrôle sur l’image de référence.

Les principales caractéristiques de ce programme incluent la mise à l’échelle de l’image, son alignement et son alignement sur des nombres entiers.

C’est un outil essentiel, quel que soit votre niveau d’expertise avec Blender.

  1. Configuration FPS

Ce module complémentaire est essentiel pour les développeurs de jeux qui prévoient d’utiliser le moteur par défaut de Blender pour créer un jeu.

FPS Setup fournit la plupart des outils et des préréglages nécessaires pour créer un jeu de tir à la première personne de base.

Nous ne pensons pas que cet outil puisse répondre aux besoins des développeurs chevronnés, mais il aide. Un joueur passionné qui est toujours en mode test fera un meilleur utilisateur.

Il gère les bases, telles que la collision et le mouvement, donc si vous êtes intéressé par la création d’un jeu de tir à la première personne, cela vaut la peine de vérifier.

  1. FLIP Fluides

    FLIP Fluides

Blender est excellent pour simuler des surfaces complexes comme le tissu et le fluide.

Ce simulateur vous aidera à améliorer vos résultats au-delà des bases.

Vous pouvez créer des simulations de fluides cinématiques de haute qualité qui seraient autrement impossibles.

Il rend les options et les paramètres plus facilement accessibles et faciles à utiliser, et il améliore également les capacités par défaut de Blender.

La simulation d’eau vive du FLIP est l’une de nos simulations préférées. Cette simulation peut être utilisée pour n’importe quel plan d’eau auquel vous pouvez penser.

  1. Outils De Sculpture

Cette trousse à outils est destinée aux utilisateurs de Blender qui ont utilisé le logiciel Sculpting pour créer des modèles de personnages, etc.

Il vous permet de créer des actions booléennes ou modificatrices complexes qui vous aideront à mieux travailler avec les modèles Blender. Il accélère également le flux de travail.

Le crayon gras est l’un des outils les plus puissants et intuitifs. Le crayon gras vous permet de créer des objets 3D d’une manière naturelle et cohérente, similaire à d’autres outils de sculpture.

Si vous êtes un grand utilisateur de Blender pour la sculpture, vous ne devez pas sauter cette étape. Cela rationalisera votre flux de travail et le rendra plus efficace.

  1. La Gestion D’actifs

Asset Management est un module complémentaire incroyable. Il fait exactement ce que son nom l’indique : gérer vos actifs.

Ce module complémentaire est le meilleur pour accélérer le travail, quel que soit le type de travail effectué par Blender.

Cet outil vous permet de créer une collection d’actifs, tels que des scènes et des HDRI. La meilleure chose à propos de cet outil est la possibilité de partager vos actifs entre les projets.

De plus, se débarrasser des nombreux actifs que vous avez créés peut faciliter leur gestion.

Un plugin est essentiellement un générateur de vignettes personnalisé. Il peut être utilisé pour vous aider à garder une trace lorsque vous travaillez avec des scènes complexes.

Ce module complémentaire peut également être utilisé avec des cartes HDRI.

C’est un outil de gestion incroyable, et, selon notre estimation, essentiel pour la vitesse de Blender !

  1. BPeintre

La peinture de texture dans Blender est l’une des tâches les plus difficiles.

BPainter est un excellent complément. Blender dispose d’excellents outils pour peindre des textures, mais de nombreux facteurs peuvent ralentir le flux de travail.

Cet outil dispose d’un système de superposition similaire à Photoshop et à d’autres logiciels de peinture 2D.

Cela rend également l’interface utilisateur plus propre et moins encombrée. Vous disposez également de nombreux pinceaux et textures pour lisser votre travail.

Il ajoute quelques options de mélange, qui sont souvent négligées. Il ajoute plusieurs options de fusion telles que la superposition, les soustractions et autres. Vous pouvez utiliser vos textures pour avoir plus de contrôle lors du dessin.

Ce module complémentaire améliore également l’outil de sélection de couleurs. Ce module complémentaire est génial, mais il vous coûtera un peu plus cher. Nous pensons que cela en vaut vraiment la peine.

  1. MAILLEmachine

Bien que le système de modélisation par défaut de Blenders ait fière allure, il a des problèmes avec les surfaces rondes et courbes.

MESHmachine est notre principale recommandation pour éviter ce problème. C’est un outil de modélisation incroyable qui vous permet de modéliser des surfaces courbes avec un meilleur contrôle.

Cet outil vous donne plus de contrôle que les outils par défaut de Blender pour le biseautage et vous permet d’obtenir un flux de travail plus fluide.

Vous devrez dépenser un peu plus pour obtenir tous les détails, mais cela en vaut la peine si vous avez affaire à de nombreuses surfaces arrondies ou biseautées.

  1. Conduite De Matériaux

Êtes-vous ennuyé par les configurations matérielles par défaut basées sur les nœuds dans Blender. Ce plugin, Material Pipeline, vous enlèvera tous les tracas.

Le plugin comprend plus de 100 matériaux PBR différents, ce qui vous facilitera la vie. Si cela ne suffit pas, vous pouvez créer vos propres matériaux basés sur PBR en utilisant le groupe de nœuds inclus.

Ce groupe de nœuds a la meilleure caractéristique de tous : il vous permet de simuler n’importe quel matériau que vous pouvez imaginer. Il est très similaire à Disneys Principled Shadowr.

Si vous recherchez des matériaux spécifiques, vous pouvez également envisager leur add-on Material Pipeline qui vous permet d’utiliser les packs de matériaux que vous choisissez.

Il n’y a aucune raison de manquer celui-ci!

  1. Esquisse D’actifs

    Esquisse d'actifs

Les développeurs de jeux savent ce que c’est que de concevoir des niveaux. Quiconque a essayé Blender pour gérer de nombreuses ressources dans une scène compliquée sait à quel point il peut être difficile d’utiliser les outils par défaut de Blender.

La situation par défaut de Blender n’est peut-être pas mauvaise, mais elle est certainement inadéquate pour quelqu’un qui travaille souvent sur de tels projets.

Ce module complémentaire résout l’un des problèmes les plus frustrants : le placement incessant d’actifs dans votre scène.

Asset Sketcher vous permet de dessiner des actifs directement dans la scène, ce qui le rend beaucoup plus facile.

Les concepteurs disposent d’un large éventail d’options pour personnaliser et randomiser la scène.

Vous pouvez également placer vos actifs directement sur un plan de sol qui s’aligne sur une grille. Cela améliore la qualité du travail. Ces actifs peuvent également être réglés à l’aide d’un calcul de physique inclus.

Ce module complémentaire est une aubaine absolue pour les concepteurs de niveaux.

Conclusion

Ceci conclut la liste.

Nous espérons que vous avez trouvé cela utile et instructif.

Nous vous souhaitons le meilleur dans vos efforts créatifs et nous vous remercions de votre lecture.

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