Vous souhaitez apprendre à jardiner mais vous n’avez pas la place ? Le jardinage vertical est une tendance croissante!

Il y a beaucoup de gens qui luttent pour trouver suffisamment d’espace dans leurs maisons. Nous avons la réponse pour vous si vous avez pensé à essayer le jardinage, mais avez du mal à trouver suffisamment d’espace.

Le jardinage vertical est une nouvelle tendance qui a gagné en popularité en raison de son esthétique et de sa praticité. Le jardinage vertical consiste à pousser vers le haut plutôt que vers le bas. Les jardins verticaux économisent de l’espace, sont beaux et peuvent être transformés en projets de bricolage amusants.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez recycler, y compris les vieilles canettes, les théières et les nichoirs. Nous avons 59 idées pour vous si vous êtes prêt à passer à autre chose mais en panne d’idées.

Commençons, maintenant, sans plus tarder !

  1. Jardin Tissu Paysage

Nous avons utilisé du tissu paysager pour les jardinières de notre premier jardin vertical. Il est doux et respirant, ce qui permet au sol de respirer naturellement sans aucune restriction. Cette idée est aussi très séduisante. Pour un attrait visuel supplémentaire, vous pouvez créer plusieurs poches verticalement ou mettre en pot différents types de plantes.

Il est facile de créer un jardin vertical à la maison. Vous aurez besoin de tissu paysager, d’aiguilles, de fil, de ciseaux et d’une paire de ciseaux. Si vous n’avez pas encore les semis, vous pouvez acheter différentes couleurs pour embellir votre jardin vertical.

  1. Jardinières Pastel

Ensuite, vous pouvez utiliser des jardinières que vous possédez déjà (ou en acheter de nouvelles si vous n’en avez pas). Ces jardinières sont bon marché et ne vous coûteront pas cher.

Vous pouvez recycler les vieilles canettes. Cette idée vous oblige à sortir vos peintures acryliques. Ce résultat est élégant, simple et époustouflant.

Pour faire des trous dans des boîtes ou des jardinières, utilisez une corde ordinaire et un perforateur.

Enfilez la corde à travers eux, puis accrochez vos jardinières avec vos nouveaux semis.

  1. Contenants en plastique recyclé

Nous avons tous trop de contenants en plastique autour de notre maison. Vous pouvez recycler ces contenants pour faire un beau jardin vertical.

Vous pouvez peindre les conteneurs dans la couleur de votre choix, y compris le blanc, le noir et le multicolore. Choisissez une couleur qui correspond au thème de votre maison.

Pour permettre la circulation de l’air, vous pouvez également percer des trous dans les conteneurs. C’est si facile! Pour votre jardin vertical intérieur, plantez quelques succulentes et conifères.

  1. Vieilles Boîtes En Bois

    Vieilles boîtes en bois

Aimez-vous passer du temps à faire des projets de bricolage? Vous allez adorer ce prochain design de jardin vertical que vous pouvez créer entièrement à partir de zéro.

Vous pouvez utiliser de vieilles boîtes en bois, telles que des boîtes à bijoux, pour créer cette idée. Vous pouvez être très créatif avec une scie et un pistolet à colle chaude et créer des bordures intérieures en forme d’étagère de différentes formes. Pour créer des formes géométriques uniques, collez quelques boîtes ensemble.

Votre jardin vertical sera prêt à être accroché lorsque vous placerez le terreau de cactus et vos plantes.

  1. Pots en céramique

Vous n’avez pas besoin de courir au marché tous les jours pour obtenir des herbes pour vos recettes. Pourquoi ne pas les cultiver ? Nous vous présentons des jardins verticaux en pots en céramique, parfaits pour faire pousser des herbes dans votre cuisine.

Ce projet de bricolage a le meilleur : vous pouvez faire vos pots de la couleur que vous voulez. Vous pouvez les peindre dans un noir ou un blanc classique qui conviendra à la plupart des intérieurs. Ou, vous pouvez faire vos propres dessins en utilisant des peintures acryliques. Utilisez des peintures sûres qui permettent au sol de respirer.

  1. Clôture De Poulet

Ce prochain projet est un projet de bricolage simple mais fastidieux qui a fière allure et est facile à réaliser. Vous pourriez avoir une clôture supplémentaire en grillage à poules dans votre jardin qui pourrait constituer une excellente configuration de jardin vertical pour un jardin extérieur.

Quelques pots sont nécessaires (ou autant que vous voulez accrocher à la clôture). Accrochez les pots à la verticale du grillage en attachant du fil autour de leur cou. Pour éviter les blessures, mettez toutes vos plantes préférées en pot dans ce jardin vertical extérieur.

  1. Jardinières En Boîte De Conserve

Nous avons tous de vieilles boîtes de conserve autour de nos maisons.

Vous pourriez avoir des canettes de bière, de la peinture ou des fruits en conserve et d’autres aliments que cela ne vous dérange pas d’utiliser. Ces boîtes sont idéales pour créer un jardin vertical de bricolage.

Cette idée demandera un peu de créativité alors sortez vos pinceaux et pinceaux ! Des couleurs vives donneront vie au jardin extérieur ou intérieur en peignant les canettes. Pour accrocher les canettes à votre clôture ou à vos murs, vous pouvez utiliser du fil ou des cordes. Vous pouvez placer vos plantes en pot préférées et le tour est joué !

  1. Jardinières Suspendues En Diamant

    Jardinières suspendues en diamant

Un autre grand projet de bricolage est celui-ci. Fabriquez vos propres jardinières suspendues avec de vieux cintres, du contreplaqué et des crochets. Enfin, utilisez des vis et une perceuse pour fixer vos pots et vos plantes.

Utilisez les bonnes dimensions pour découper une base circulaire qui tiendra votre pot en céramique ou en plastique. Vous pouvez retirer la base de suspension horizontale et en faire une en forme de losange à la place. Vaporisez de la peinture sur votre pot avec votre couleur préférée et collez la base arrondie du pot.

  1. Jardin Vertical

Cette prochaine idée de jardinage vertical est très simple mais élégante. Vous pouvez choisir le thème de couleur.

Le jardinage vertical utilise des jardinières peintes de couleurs vives contre des planches neutres. Pour un effet audacieux, vous pouvez modifier la combinaison de couleurs et même ajouter des jardinières de différentes nuances.

La clôture de jardinière peut être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur, selon le style que vous choisissez. Il peut être placé à côté de votre porte d’entrée pour une sensation chaleureuse et accueillante.

  1. Jardins Rustiques

Notre prochaine idée plaira à ceux qui aiment la peinture rustique légèrement écaillée et les bordures en bois. C’est facile à créer, à condition d’avoir les bons outils.

Quelques peupliers, de la peinture blanche et des pots en terre cuite sont nécessaires. Vous devrez couper le peuplier en morceaux symétriques. Ensuite, fixez les pièces avec des clous, des vis ou de la colle. Les planches peuvent être peintes en blanc puis enduites de vaseline.

Après séchage, utilisez une serviette en papier ou une éponge pour sécher la zone.

Ajoutez les récipients en terre cuite avec des cintres et le tour est joué !

  1. Mur De Vert

Le jardinage vertical est audacieux et nécessite plus de travail à entretenir. Le résultat est saisissant, comme vous pouvez le voir sur l’image.

Planter des plantes près d’un mur vertical peut créer un mur de verdure. Si vous avez l’intention de garder ce mur à l’extérieur, il est important que les plantes soient respectueuses du soleil.

Votre mur de verdure accueillera vos invités avec chaleur, luminosité et un résultat saisissant. Les feuilles tombent dans un effet de cascade.

  1. Anneau En Laiton Suspendu Pour Jardin Vertical

    Anneau en laiton suspendu pour jardin vertical

C’est une excellente idée pour un design de jardinage vertical qui a l’air élégant et sophistiqué. Vous pouvez placer l’anneau en laiton suspendu à un jardin vertical où vous le souhaitez, à l’intérieur ou à l’extérieur. Cette conception est mieux vue contre un mur neutre. Cependant, vous pouvez être créatif et trouver un cadre qui correspond à vos besoins.

Cette pièce est mieux associée à des fleurs en pot en terre cuite. Vous pouvez expérimenter avec des pots en céramique ou en plastique. Pour de meilleurs résultats, choisissez une plante qui a de longues et belles feuilles.

  1. Pots Suspendus En Argile

Les pots en argile sont d’apparence minimaliste. Vous n’avez peut-être pas assez d’espace dans votre maison pour toutes vos plantes.

Pour notre prochaine idée, nous vous demandons d’envisager de suspendre les pots en argile verticalement plutôt que de les placer sur le sol. Les options pour suspendre des pots sont infinies. Vous pouvez choisir entre du fil, de la corde ou acheter un kit de suspension en ligne. Le matériau que vous utiliserez pour accrocher les pots dépendra de votre décor.

  1. Cas De Munitions Recyclées

Bien que ce soit probablement l’idée la plus bizarre qui existe, avez-vous déjà pensé à utiliser des conteneurs de munitions recyclés comme jardinières ? Ceux-ci pourraient être un excellent moyen d’ajouter un attrait unique à votre maison si vous en avez l’occasion.

Cette idée est géniale car vous n’avez pas besoin de peindre, de vernir ou d’ajouter d’autres modifications majeures aux boîtes. Ils fonctionneront toujours bien, même s’ils sont ébréchés ou usés. Cela pourrait même augmenter son attrait !

  1. Des Plantes Pas Des Tuyaux

Les gens sont créatifs. Ceci est un excellent exemple de cela.

Chaque pipe a été peinte avec des couleurs métalliques de cuivre, d’argent, de bronze et de bronze.

De belles plantes succulentes ont unifié le look et créé un ensemble unique. Pour créer ce look à la maison, assurez-vous d’utiliser des fils minces pour fixer les tuyaux dans un arrangement en forme d’échelle. Si vous préférez un look particulier, vous pouvez utiliser un seul tuyau.

  1. Jardin Vertical En Diamant En Bois

Le nom prête-t-il à confusion ? Comment associer bois et diamants pour en faire un jardin vertical ? C’est en fait très simple.

Ce diamant vertical en bois n’utilise pas de vrais diamants. Il utilise des losanges en bois. Cela semble facile, non? Vous aurez besoin de quelques outils électriques à portée de main pour créer ce treillis unique. Pour créer l’effet le plus étonnant, vous pouvez utiliser différentes plantes contre un mur neutre.

Cette conception de jardin vertical peut être utilisée pour couvrir un mur entier. Vous pouvez également expérimenter avec des zones plus petites avant de passer au mur plus grand.

  1. Jardinage De Palettes

C’est un excellent moyen de recycler les palettes qui sont en grande quantité dans les stocks d’empilage. Vous pouvez lui donner une touche personnelle en le peignant avec des couleurs vives ou d’autres motifs. Même si vous choisissez de le laisser tel quel, cela peut toujours être très simple et pourtant captivant.

Vous pouvez utiliser les palettes comme jardinières horizontales pour placer vos fleurs en pot. Pour ajouter de la variété à vos conceptions de jardinage vertical, vous pouvez placer un type de plante différent dans chaque rangée.

  1. Mur De Maille En Acier

Selon votre vision de votre jardin vertical, vous pouvez mettre autant ou aussi peu de plantes que vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser des pots en terre cuite, en céramique ou en plastique pour décorer votre mur.

  1. Sculpture Vivante

Une autre pièce frappante et unique de jardinage vertical est notre prochaine idée. Celui-ci est une sculpture vivante. Ce panneau mural a été créé en utilisant des jeux fascinants de bois, de verdure et de mousse.

Cette idée est géniale car elle peut être placée n’importe où, y compris sur le mur comme pièce maîtresse ou dans l’entrée. Cette œuvre d’art polyvalente aura fière allure dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Pour la rendre portable, plantez la forêt miniature dans un plateau en métal.

  1. Cintre De Tuyau De Cuivre

Notre prochaine idée de jardinage vertical est le support de tuyau en cuivre. Bien qu’il soit fabriqué à partir de cintres ordinaires, nous avons décidé de le peindre en cuivre. Cela transformerait complètement son attrait.

Celui-ci nécessitera du matériel, mais c’est un projet de bricolage amusant que vous pouvez réaliser vous-même. Pour accrocher de petites jardinières, assurez-vous d’utiliser des fils solides et du fil de laine. Comme vous ne voulez pas risquer de causer des dommages si l’ensemble tombe, nous vous recommandons d’utiliser des pots et des plantes légers.

  1. Cuisine Pot Mason

Le jardinage vertical est un excellent moyen de créer de petits jardins en utilisant des pots Mason. Pour un accès rapide et facile, attachez chaque pot à une planche de bois attachée.

Pour ce projet de bricolage, vous n’avez besoin que de quelques contenants de maçon, de terre et de vos herbes préférées. Vous pouvez terminer le projet en vous procurant quelques planches de clôture en cèdre. Chaque jardin d’herbes aromatiques peut être étiqueté à la craie ou avec une méthode créative.

  1. Jardin D’herbes Suspendues

    Jardin d'herbes suspendues

Il y a quelques idées de jardins suspendus sur notre site, mais celle-ci est simple et élégante. La tringle à rideau de douche, les pots en argile et les supports de rideaux ont été utilisés pour créer ce jardin d’herbes suspendu. Vous pouvez acheter la terre et les herbes plus tard.

Il peut être accroché partout où il y a de la place pour les tringles à rideaux, mais la plupart des gens l’utilisent dans la cuisine. Cela vous permet d’accéder facilement à toutes les herbes dont vous avez besoin sans sortir.

  1. Panier Fleurs

Un panier rempli de fleurs sonne bien tout de suite. C’est la prochaine étape du jardinage vertical. En arrière-plan, placez autant de paniers en bois que possible sur le mur.

Vous pouvez planter les fleurs les plus éclatantes de la saison ou choisir parmi une variété d’herbes pour créer votre propre jardin d’herbes. Il est préférable de le faire contre un mur neutre, qui attirera toute l’attention sur les fleurs aux couleurs vives.

  1. Feuillage Et Caisses

Vous pourriez trouver de vieilles caisses dans votre jardin. Vous pouvez transformer ces vieilles caisses pour en faire un projet de jardinage vertical DIY. Ce projet est à la fois beau et très utile pour faire pousser de nombreux types d’herbes et de plantes.

Vous pouvez créer une structure pyramidale à partir de vieilles caisses empilées les unes sur les autres dans votre jardin. Vous pouvez ajouter des planches de bois pour soutenir la pyramide si leurs positions semblent trop instables.

  1. Jardinage Jardinière Rustique

La prochaine idée de jardinage vertical que nous avons est très similaire à la précédente, mais elle a un aspect rustique et rustique. Celui-ci était fabriqué à partir de palettes et renforcé par des barres de fer. Les seaux étaient suspendus de chaque côté à l’aide de chaînes pour soutenir la structure. Cela lui donne un aspect vintage.

Les seaux en fer blanc peuvent également être utilisés pour planter d’autres types de plantes et d’herbes. Chaque planteur doit être étiqueté avec le nom de chaque herbe ou épice que vous avez cultivée. Cela peut être utilisé à l’extérieur ou à l’intérieur pour faire un jardin vertical.

  1. Jardin En Bois Minimaliste

Nous avons maintenant le jardin en bois minimaliste. Ce jardin comprend des boîtes en cèdre empilées dans une disposition en boîte pour augmenter l’attrait et économiser de l’espace. Vous pouvez remplir le jardin vertical de petites et belles plantes.

Les plantes succulentes peuvent être plantées d’une manière qui nécessite moins d’arrosage et d’entretien. Cela empêchera le cèdre de pourrir en raison d’un arrosage excessif. Pour de meilleurs résultats, placez-le devant un fond neutre.

  1. Pots En Terre Cuite En Sourdine

Considérez notre prochaine suggestion pour le jardinage vertical si vous avez un mur de couleur terne ou neutre dans la maison. Ce look peut être obtenu en utilisant quelques pots en terre cuite que vous avez peints dans des tons pastel.

Cette image montre des bleus en sourdine accrochés à des murs blancs.

Son attrait frappant est dû à l’uniformité des pots en terre cuite bleue et au contraste avec les fleurs aux couleurs vives. Il transforme n’importe quel mur terne en un paradis de fleurs lumineuses.

  1. Bouteilles De Soda

    Bouteilles de soda

La plupart des gens boivent des sodas ou d’autres boissons conditionnées dans des bouteilles en plastique. Nous finissons par jeter la plupart de ces bouteilles. Vous pouvez rendre cette poubelle précieuse avec l’idée suivante.

Utilisez un coupe-papier ou un couteau bien aiguisé pour créer de grands espaces dans les bouteilles en plastique. Vous pouvez le remplir de terre pour planter des herbes ou des fleurs. Ensuite, accrochez-les à l’aide de fils, de cordes ou de cordes à linge.

  1. Étagère à Chaussures Jardin Vertical

Avez-vous déjà pensé à transformer un vieil organisateur de chaussures en tissu en votre propre jardin vertical ? L’organisateur de chaussures a plusieurs poches que vous pouvez utiliser pour planter vos fleurs ou plantes fraîches.

Ces poches sont idéales pour cultiver des herbes et des fleurs individuelles. Le jardin vertical peut être placé à l’extérieur pour assurer une expérience d’arrosage et de plantation sans tracas. Certaines poches peuvent être peintes dans des couleurs et des motifs vifs.

  1. Commode Jardin

Vous pouvez conserver un vieux tiroir que vous aviez prévu de jeter pour votre prochain projet de jardinage vertical. Ces tiroirs peuvent être utilisés pour planter des fleurs colorées et sont à la fois accrocheurs et fonctionnels.

De la peinture en aérosol ou d’autres outils de peinture traditionnels peuvent être utilisés pour donner une nouvelle vie aux vieux tiroirs. Il fera un merveilleux ajout à votre maison en étant placé à l’extérieur dans votre jardin ou à votre entrée. Assurez-vous de vernir la peinture afin qu’elle ne soit pas endommagée par la pollution, la poussière, le soleil ou d’autres facteurs.

  1. Sculpture En Bois Flotté

Vous êtes amateur de plantes succulentes, mais vous avez du mal à trouver le bon endroit pour les décorer dans votre maison ? Pour notre prochaine idée, vous pouvez créer une sculpture vivante à partir de morceaux de bois flotté et de magnifiques succulentes rouges et vertes.

Les sculptures vivantes sont extrêmement esthétiques et transforment n’importe quel mur en un chef-d’œuvre en quelques secondes.

Parce qu’elles sont faciles à entretenir et n’ont pas besoin de beaucoup de soleil ou d’eau, les plantes succulentes peuvent être un excellent choix.

  1. Jardin Vertical Avec Système D’auto-irrigation

Ce jardin vertical, comme son nom l’indique, est auto-irrigué. Il est parfait pour les jardiniers qui n’ont ni le temps ni l’énergie de prendre soin de leurs plantes.

Ce projet prendra environ 3 à 4 heures, mais peut être un projet de bricolage amusant pour les personnes qui aiment travailler de leurs mains. Le résultat final sera un ajout étonnant à votre jardin.

  1. Planteur De Tronc D’arbre

    Planteur de tronc d'arbre

Vous n’avez pas à limiter votre créativité. Cela est évident dans notre prochain projet de jardinage vertical. Cette pièce suivante est fabriquée à partir d’un tronc d’arbre qui a été déshydraté et de belles plantes succulentes. On dirait presque qu’il sort tout droit d’un coffre-fort d’art.

Cela peut être fait par vous en utilisant un vieux tronc d’arbre. Parce que les plantes succulentes nécessitent peu d’entretien, elles seront plus faciles à entretenir et à entretenir. Pour plus de texture et d’effet, placez-le contre un tableau neutre.

  1. Bibliothèque Jardin

Vous pouvez faire une bibliothèque penchée en utilisant quelques planches d’auges en cèdre et quelques auges en cèdre. Cette bibliothèque peut être réalisée en quelques étapes simples. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques outils de base et du bois.

Pour attirer l’attention sur le nouvel ajout, placez la bibliothèque appuyée contre un mur neutre. Vous pouvez peindre le bois de couleurs vives et ajouter du feuillage vert.

  1. Jardin Mural 3D

Notre prochaine idée de jardinage vertical est un mur-jardin 3D qui peut être utilisé sur n’importe quel arrière-plan. Celui-ci a un look vintage avec une bordure moderne faite de cadres en métal.

Les fougères qui nécessitent peu de soins sont les meilleures car elles n’ont pas besoin d’être arrosées souvent. Le design moderne de ce jardin mural a fière allure lorsqu’il est placé sur un fond en bois. Mais n’ayez pas peur d’expérimenter votre propre style.

  1. Bain D’oiseau

C’est à la fois un bain d’oiseaux et un jardin vertical et constitue un excellent ajout à tout jardin. Il n’est pas difficile à réaliser et ne nécessite pas trop d’outils, même si cela semble compliqué.

Vous devrez empiler les pots les uns sur les autres, il est donc préférable d’utiliser des tailles différentes. Pour nourrir les oiseaux, peignez-les de couleurs vives.

  1. Jardin Zen

Cette idée est parfaite si vous voulez garder votre jardin vertical simple. Vous pouvez utiliser n’importe quel nombre de bols, d’assiettes ou de soucoupes en zinc pour rendre votre jardin vertical plus minimaliste. Celui-ci peut être utilisé dans une variété de tailles et de formes.

Ces jardinières sont de conception minimaliste et auront fière allure sur n’importe quel arrière-plan. Si vous souhaitez assortir le décor minimaliste, choisissez des plantes ou des plantes succulentes qui ont un feuillage minimal. Vous pouvez également planter des fleurs plus lumineuses si vous le souhaitez.

  1. Jardin Nichoir

La prochaine idée de jardin vertical est idéale pour les amoureux de la nature. Il rassemble toute la beauté et les éléments de la nature. Vous avez déjà fait la majorité des travaux si vous avez des nichoirs autour de votre maison. Ne vous inquiétez pas si vous n’en avez pas. Cette belle pièce peut être réalisée sans trop d’effort.

Utilisez des nichoirs pour planter vos plantes succulentes et votre jardin d’herbes aromatiques. Vous pouvez les peindre dans des couleurs vives ou conserver l’apparence d’une jardinière plus ancienne et plus usée pour un attrait complètement différent.

  1. Jardin De Seau Suspendu

Vous souhaitez réduire l’espace et recycler les vieux matériaux de votre maison. La plante suspendue à seau en étain peut être un excellent ajout à n’importe quelle maison ou bureau. Il ne prend pas beaucoup de place, il est donc idéal pour les jardiniers qui recherchent une petite solution de jardin vertical.

Cette idée de jardin suspendu peut être améliorée en ajoutant un cadre de bordure à la porte. Vous voudrez garder votre jardin vertical beau toute l’année.

  1. Conteneurs De Semences

    Conteneurs de semences

Notre prochaine idée pour le jardinage vertical est d’utiliser des conteneurs de semences usagés comme jardinières. Ces conteneurs sont faciles à trouver, surtout pour ceux qui ont une ferme ou qui achètent des graines en vrac. Pour créer un jardin vertical, vous pouvez empiler les conteneurs les uns sur les autres ou les accrocher au mur.

Avant de continuer, nettoyez complètement le conteneur. Vous pouvez ensuite placer la terre dans votre pot et planter vos herbes, fleurs ou autres plantes. Placez les conteneurs de graines à l’intérieur et à l’extérieur. L’étiquette avant peut être laissée telle quelle pour ajouter de l’attrait.

  1. Commodes Vintage

Beaucoup d’entre nous ont des commodes à l’ancienne dans nos maisons que nous n’avons plus l’intention d’utiliser. Il peut être difficile de les jeter, surtout s’ils ont une valeur sentimentale. Vous n’avez pas à jeter vos commodes. Vous pouvez les réutiliser pour faire un jardin vertical extérieur.

Vous pouvez simplement sortir votre vieux tiroir et le remplir de terre. Ensuite, placez-y vos plantes. Pour ajouter plus de couleur à votre jardin vertical, vous pouvez décorer le haut du tiroir avec quelques pots ou jardinières.

  1. Jardin Vertical Avec Racine Exposée

Cette idée de jardinage vertical utilise de minuscules plantes aux racines exposées. Bien que vous puissiez être sceptique quant à l’apparence de cette plante, nous sommes convaincus qu’elle ajoutera de l’élégance à n’importe quel coin de votre maison.

Ces petites plantes peuvent être suspendues au plafond en accrochant des fils ou des fils. Ces plantes peuvent être utilisées pour créer un point focal dans n’importe quelle pièce qui est autrement terne ou nue. Les jardins verticaux suspendus sont préférables si vous choisissez des plantes qui poussent lentement. Vous pouvez ajouter de la mousse aux racines pour fournir une humidité optimale et un minimum de soins.

  1. Jardin Futuriste

Êtes-vous à la recherche d’une esthétique futuriste et de science-fiction dans votre décoration intérieure? L’idée suivante utilise des étagères en saillie qui sont disposées verticalement de haut en bas. Les étagères ressemblent à de la mousse vert vif qui y a été incorporée.

Cette conception est idéale pour les maisons modernes et contemporaines. L’utilisation unique d’étagères colorées donne à l’ensemble de la structure un aspect plus science-fiction.

  1. Pots à Café Et à Soupe

    Pots à café et à soupe

Pensez à recycler vos boîtes de soupe et de café dans des jardinières.

Autant de boîtes de soupe et de café que vous pouvez collecter. Vous n’avez pas à vous soucier qu’ils ne correspondent pas. Vous pouvez également collecter des pots de peinture et tout autre objet que vous trouvez.

Prenez des peintures aux couleurs vives et devenez fou ! Toutes les boîtes peuvent être peintes dans des couleurs vives et éclatantes. Ajoutez vos plantes, herbes et fleurs au sol. Collez-les au mur, clôturez ou suspendez-les avec du fil ou des cordes.

  1. Pots De Grille

Une grille peut instantanément s’assurer que toute œuvre d’art que vous planifiez a l’air propre et symétrique. Vous pouvez créer des grilles aussi petites ou grandes que vous le souhaitez le long des murs avec des barres de métal, de l’acier rouillé ou du bois.

Ajoutez des pots en terre cuite légers à la grille en les attachant solidement ou en utilisant des fils. Vous voulez vous assurer que les pots ne tombent pas et ne causent pas plus de dégâts. Ajoutez maintenant vos plantes et le tour est joué ! Il est facile et efficace de créer un jardin vertical sur le thème du désert chez vous.

  1. Jardinières Teintées De Ferraille

Y a-t-il des caisses en bois chez vous ? Si non, ne vous inquiétez pas. Ces articles peuvent être trouvés presque n’importe où, sans que vous ayez à dépenser de l’argent.

Vous aurez besoin de quelques boîtes en bois ou contenants de la même taille. Vous devrez couper un côté de chaque contenant ou boîte en bois pour qu’il soit complètement ouvert. Cela créera des boîtes en bois à trois côtés. Ceux-ci peuvent être fixés au mur. Ajoutez maintenant de la terre et des plantes.

Utilisez des colorants naturels comme le thé, le vinaigre de café, la betterave et les épinards pour teindre les boîtes en bois. Cela donnera au bois naturel une belle couleur.

  1. Jardin Vertical D’art Moderne

Cette prochaine idée pourrait être la solution parfaite si vous voulez que votre jardin vertical ressemble à quelque chose d’une galerie d’art moderne. Cela peut sembler compliqué, mais le concept sous-jacent est très simple. Cette pièce peut être réalisée avec deux composants : des cadres blancs et de la mousse verte brillante.

Ce décor saisissant peut être utilisé dans un bureau, un bureau à domicile ou une séparation entre le salon et la salle à manger. Il a également fière allure dans une chambre. Accrochez les cadres au plafond avec des fils délicats afin qu’ils semblent suspendus dans les airs.

  1. Table Ikea

    Table Ikea

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour planter un jardin. C’est notre devise. Nous avons près de cinquante idées de jardins verticaux petits et compacts. Nous avons utilisé le hack de table de manque Ikea comme notre prochaine inspiration.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une table Ikea, de chaînes, de peinture et de sonotubes. Vous pouvez placer les sonotubes à l’intérieur du design en tant que jardinières miniatures.

Ce projet de bricolage vous mettra au défi de sortir des sentiers battus. C’est une œuvre d’art époustouflante qui semble presque avoir été achetée dans une galerie d’art moderne.

  1. Jardins Muraux Suspendus

Le jardin mural suspendu intérieur est simple, mais rustique. Il peut être un excellent ajout à votre salon, cuisine ou autres espaces de votre maison.

Cette idée peut être utilisée pour réaliser un projet de bricolage en coupant du bois et en créant vous-même l’étagère. Vous pouvez également acheter le support pour le fixer à n’importe quel mur. Chaque étagère peut être utilisée pour stocker de petites plantes légères. En un rien de temps, vous pouvez créer un étagère à herbes dans votre cuisine en ajoutant une salière.

  1. Échelle Jardin

C’est la prochaine étape du jardinage vertical. Il utilise une échelle jetée pour créer votre propre jardin. C’est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de créer une échelle avec des étagères en utilisant des outils de base et du bois. Le bois prédécoupé vous fait gagner beaucoup de temps.

Le jardin en échelle peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez planter toutes vos fleurs, herbes et plantes succulentes préférées sur les étagères. Cela peut être utilisé pour créer un jardin d’herbes aromatiques rapide dans votre cuisine.

  1. Jardin En Pot à Plusieurs Niveaux

Ce jardin vertical est idéal pour les débutants qui ne connaissent pas la quantité d’eau dont ils ont besoin. Cette jardinière élimine toutes les conjectures. Les pots préfabriqués empilés verticalement signifient que vous n’avez pas à en faire un. Placez toutes vos plantes préférées dans ce jardin en pot à plusieurs niveaux en ligne.

Laissez la gravité s’occuper du reste. Arrosez maintenant les plantes du haut. L’excès d’eau tombe, saturant les plantes en dessous.

  1. Pyramide

Vous savez que les pyramides ont fière allure ! Pour cette idée de jardinage vertical, vous pouvez créer une pyramide dans laquelle empiler soigneusement des herbes, des épices ou planter différents types de graines. Chaque rangée peut être utilisée pour faire de la pyramide un support à herbes.

Cette structure pyramidale peut être fabriquée par vous en utilisant des pièces de bois empilées ou une préfabriquée en ligne. Si vous êtes un menuisier qualifié, vous pouvez le faire construire par un.

  1. Lit Surélevé

Le lit de jardin surélevé empilé peut être fabriqué par vous-même. Cela peut être construit à partir de zéro en utilisant de vieux conteneurs, tiroirs ou pièces de bois. Si vous ne voulez pas en construire un vous-même, il existe de nombreuses options de lits surélevés prêts à l’emploi.

Vous pouvez remplir chaque pile de terre, puis planter vos graines, semis ou plantes et fleurs. Regardez votre jardin vertical grandir en les arrosant au besoin.

  1. Couronne De Monogramme

Les motifs monogrammés sont un choix populaire pour les propriétaires. Vous pouvez créer une couronne de monogramme vivante avec une jardinière à monogramme et de la mousse et des plantes succulentes. Si vous vous sentez plus aventureux, vous pouvez également utiliser des peintures.

Soit vous fabriquez vous-même la jardinière monogrammée, soit vous en achetez une dans un magasin ou en ligne. Vaporisez de la peinture ou utilisez des peintures ordinaires de couleurs vives. Vous pouvez remplir l’intérieur de la jardinière de mousse ou de vos plantes succulentes préférées et le tour est joué ! Vous pouvez décorer votre couronne monogramme vivante dans votre foyer, dans votre maison ou à l’extérieur dans le jardin.

  1. Tuyau De Plomberie Jardin

Les tuyaux de plomberie de forme verticale peuvent constituer le pot de bricolage idéal pour votre projet de jardinage vertical.

Avant de planter le sol ou les graines, assurez-vous de bien nettoyer les tuyaux.

Les tuyaux de peinture au pistolet dans des couleurs néon vives peuvent être une excellente option s’ils ont l’air fatigués et usés. Cela peut faire un excellent ajout à votre terrasse ou votre jardin. Ce jardin peut être utilisé pour faire une esthétique industrielle.

  1. Jardin En Treillis

Cette idée peut fonctionner pour vous si vous avez déjà un arbre dans votre jardin. Il est facile de construire un treillis si vous n’en avez pas.

Pour fixer les seaux en étain au mur en treillis, utilisez des supports. Pour créer un jardin vertical DIR, ajoutez de la terre et vos plantes préférées dans les récipients en étain. C’est un excellent moyen d’ajouter de la couleur et de la nature à votre maison.

  1. Jardin Pot Flottant

Cette prochaine inspiration pour les jardins verticaux est parfaite pour ceux qui ont un espace limité. Ce design est compact, pratique et beau.

Vous devrez percer des trous dans les planches de bois pour accueillir des conteneurs en terre cuite. Assurez-vous que les trous sont assez grands pour que les pots glissent à mi-chemin, pas complètement. Pour créer un jardin vertical compact et peu encombrant, utilisez des cordes ou des fils pour accrocher vos planches en autant de rangées que vous le souhaitez.

  1. Jardin De Tasse De Thé

La prochaine conception de jardin vertical comprend un mur en mosaïque avec des tasses à thé qui sont transformées en jardinières. Vous avez la possibilité de créer tout le mur de mosaïque à partir de zéro ou d’en utiliser un que vous possédez déjà.

Vous pouvez utiliser des tasses à thé anciennes ou nouvelles pour les jardinières en les fixant au mur. Vous pouvez ensuite ajouter de la terre et des plantes. En collant le dessus des tasses à thé contre le mur, vous pouvez ajouter de petits objets tels que des cuillères à café ou des soucoupes. Cela donne au jardin vertical un design unique qui se fera remarquer.

  1. Seau Et échelle

Vous devez avoir une échelle ou quelques seaux autour de votre maison.

Vous pouvez également recycler les articles pour créer un jardin vertical unique. Remplissez les seaux de terre, de plantes ou de graines en les plaçant horizontalement sur chaque barreau.

Vous pouvez peindre l’échelle et les seaux dans des couleurs complémentaires vives si vous vous sentez créatif. Ce jardin vertical peut être placé à l’extérieur pour le plaisir de tous.

Conclusion

C’est fait! Ça y est …! Nous avons compilé une liste complète de 59 idées pour le jardinage vertical.

Bien que la plupart de ces idées de jardins verticaux de bricolage soient simples à réaliser, d’autres peuvent nécessiter plus d’outils et de connaissances. Chacun est unique, peu encombrant et hautement fonctionnel.

Restez en sécurité, jusqu’à la prochaine fois!