Traction Integrale Ou Quatre Roues Motrices Quelle Est La Difference

Traction Intégrale Ou Quatre Roues Motrices ? Quelle Est La Différence?

Traction Intgrale Ou Quatre Roues Motrices  Quelle Est La Diffrence

Quelle est la différence entre quatre roues motrices et quatre roues motrices ? Quels sont les différents noms donnés à la même technologie par les services marketing automobile. Qu’importe le nom des systèmes, s’ils entraînent les quatre roues et rendent la conduite hivernale plus sûre ou plus agréable ?

Si vous envisagez d’acheter une voiture dans un avenir proche, il existe une grande différence entre les quatre roues motrices (toutes roues motrices) et les quatre roues motrices. Bien que de nombreuses personnes croient que la traction intégrale est identique à la traction intégrale, ce n’est pas le cas. Bien qu’il s’agisse de technologies similaires, leurs principes de fonctionnement diffèrent fondamentalement.

Les deux sont si différents que vous pourrez peut-être décider quelle voiture ou quelle technologie vous voulez sur elle.

Traction Intégrale

AWD (toutes roues motrices) est une technologie qui utilise des différentiels ou une boîte-pont pour fournir de la puissance à chacune des roues. Les conditions de la route et la quantité d’adhérence de chaque pneu affecteront la puissance délivrée. La voiture s’en charge généralement sans aucune intervention du conducteur.

Un différentiel est un dispositif extrêmement intelligent qui effectue un mouvement de rotation de 90 degrés. Cela permet à un arbre de transmission de parcourir la longueur du véhicule et d’alimenter chaque roue. Cela permet à chaque essieu de tourner à une vitesse différente.

Le système transfère une partie de la puissance à l’autre roue s’il détecte une perte de traction. Cela aide à maintenir la stabilité. La totalité ou la majeure partie de la puissance est transférée à la roue principale si elle conserve son adhérence.

La traction intégrale est un terme utilisé aux États-Unis pour décrire un véhicule qui peut fournir de la puissance aux quatre roues, puis moduler cette puissance pour permettre à chaque roue de tourner à différentes vitesses.

Comment Fonctionne La Traction Intégrale

Pour distribuer la puissance aux roues, les systèmes de traction intégrale utilisent des différentiels à l’avant et à l’arrière. Chaque roue est dotée de capteurs qui mesurent la traction et transmettent ces informations au système AWD. Un capteur sur chaque roue détecte la perte de traction et l’envoie au système AWD.

Pour maintenir la stabilité du véhicule dans toutes les conditions, l’idée est de fournir de la puissance uniquement aux roues qui ont le plus d’adhérence.

AWD Permanent Et AWD Automatique

Deux types de systèmes de traction intégrale sont couramment utilisés :

La traction intégrale permanente est utilisée dans des voitures comme l’Audi Quattro et certains modèles Subaru. Il utilise trois différentiels pour distribuer la puissance aux quatre roues et une puissance vectorielle si nécessaire. Les quatre roues reçoivent de la puissance, la puissance étant répartie entre l’avant et l’arrière.

La traction intégrale utilise une boîte-pont automatique pour distribuer la majorité de la puissance à l’avant ou à l’arrière, selon le véhicule. Le véhicule agit comme une voiture à traction avant ou arrière normale pendant la conduite normale. Lorsque les roues primaires perdent de la traction, la puissance n’est transférée qu’à l’autre ensemble.

Les Avantages Et Les Inconvénients De La Traction Intégrale

Avantages

  • Les systèmes de vectorisation assurent la stabilité pour toutes les conditions de route
  • La tenue de route et les virages sont améliorés
  • Aucune entrée de pilote nécessaire pour le fonctionnement automatique
  • De nombreux modèles de véhicules sont disponibles

Les inconvénients

  • Vous pouvez réduire un peu votre consommation d’essence
  • Le poids du véhicule augmente
  • L’entretien et la réparation peuvent être plus complexes
  • Uniquement pour le tout-terrain doux

Quatre Roues Motrices

La même technologie est utilisée pour les quatre roues motrices, les 44 et les 4 roues motrices. Les quatre roues motrices sont un type de véhicule tout-terrain qui fournit de la puissance à chaque virage, sans avoir besoin de vectoriser. Il peut être trouvé sur les camions, les VUS, les jeeps et d’autres véhicules. Cela signifie que la puissance est transmise en continu de la boîte de transfert aux quatre roues.

Les quatre roues motrices à temps partiel et à temps plein sont d’autres sous-divisions. Il peut être commuté et utilisé avec des vitesses élevées et basses, ainsi qu’un différentiel verrouillable pour offrir des capacités tout-terrain supplémentaires. Bien que le 4WD ait été conçu pour une utilisation hors route, de nombreuses personnes le conduisent sur les routes.

Les quatre roues motrices sont idéales pour les situations de faible adhérence et les terrains accidentés. Bien qu’il offre une grande stabilité et une bonne adhérence de chaque roue, il ne se traduit pas aussi bien lorsque vous n’êtes pas dans le rough.

Il est difficile de manœuvrer quand on a la même puissance disponible pour chaque roue. Une voiture standard ou un véhicule à traction intégrale exigera que les roues intérieures tournent à une vitesse plus lente qu’à l’extérieur. 4WD est un véhicule dont toutes les roues tournent exactement à la même vitesse. Cela peut rendre difficile l’exécution d’un demi-tour en 4×4.

Comment Fonctionne Une Quatre Roues Motrices

Les quatre roues motrices envoient généralement la puissance via la transmission à un arbre, puis à un différentiel arrière. Une boîte de transfert sera utilisée pour envoyer la puissance aux roues avant via un différentiel avant.

La boîte de transfert répartit la puissance de la transmission entre un arbre d’entraînement arrière, qui entraîne les roues arrière, et un arbre d’entraînement avant, qui entraîne les roues avant. La boîte de transfert ne peut pas vecteur de puissance et est donc distribuée de manière égale aux quatre roues.

Quatre Roues Motrices à Temps Plein Et Quatre Roues Motrices à Temps Partiel

De nombreux systèmes 4WD pour camions et SUV peuvent être commutés. Vous pouvez choisir entre la traction avant ou la traction arrière pour la plupart des conditions de conduite, puis passer en 4×4 lorsque vous êtes en tout-terrain ou lorsque les conditions l’exigent. Certains systèmes sont plus intelligents que les systèmes AWD et se comportent comme eux.

Les quatre roues motrices à temps partiel utilisent un interrupteur ou un levier interne pour s’allumer et s’éteindre. La boîte de transfert distribue la puissance de manière égale aux quatre roues lorsqu’elle est utilisée. Les engrenages de l’arbre de transmission avant de la boîte de transfert sont désengagés de la transmission lorsqu’ils ne sont pas utilisés afin que l’entraînement ne soit pas envoyé aux roues avant.

Quatre roues motrices permanentes, c’est exactement ce que son nom l’indique. Les quatre roues reçoivent l’entraînement à tout moment.

Les quatre roues motrices intelligentes utilisent des capteurs qui fournissent automatiquement de la puissance à l’avant ou à l’arrière. Bien qu’il agisse davantage comme un système de traction intégrale, il n’est pas largement utilisé.

Les Avantages Et Les Inconvénients Du 4×4

Avantages

  • Traction hors route supérieure
  • La consommation d’essence est améliorée en passant à un travail à temps partiel ou en étant disponible sur une base temporaire
  • Véritable capacité d’aller n’importe où
  • Avantages pour le remorquage