Roomba Fonctionne Sur Du Bois Dur Et De La Moquette ?

La réponse courte à cette question est oui. Le système de nettoyage unique d’AeroForce fournit un nettoyage en trois étapes qui est plus efficace sur tous les types de sols. Combinant brossage, aspiration et agitation, une même brosse permet de nettoyer les fibres des tapis.

Les capteurs intelligents Roombas peuvent s’adapter automatiquement au type de sol à nettoyer en utilisant automatiquement leurs capteurs intelligents. Pour récupérer plus de saleté, les extracteurs tournent en sens inverse. Ils utilisent également une conception de bande de roulement en caoutchouc pour extraire les débris de tapis et de bois dur avec la même facilité.

La question plus détaillée que la plupart des gens se posent est « Est-ce que le Roomba fonctionne bien sur le bois dur et la moquette ? » Cette question nécessitera une réponse plus précise. Le Roomba est un choix idéal pour les planchers de bois franc.

Les brosses rotatives sur le côté repoussent la saleté et les débris en dessous. C’est là que le robot aspire avec une puissance d’aspiration impressionnante. Le Roomba peut gérer des particules encore plus grosses, telles que de la nourriture ou de la litière pour chat renversée dans la cuisine.

Il est plus léger que les montants traditionnels et causera moins de dommages aux planchers de bois franc. Le Roomba pourrait être décrit comme l’aspirateur parfait pour les planchers de bois franc.

L’efficacité du Roombas Clean dépend de l’épaisseur du tapis, de sa couleur et de la version de Roomba que vous utilisez. Vous pouvez nettoyer les sols durs ainsi que les tapis à poils relativement bas. Vous devriez envisager un modèle de la gamme 800 si vous avez des tapis plus épais.

Par exemple, le Roomba 860 a été le premier modèle à proposer des extracteurs sans enchevêtrement et a une puissance d’aspiration plus élevée que les modèles précédents. Il nettoie mieux les tapis plus lourds et nécessite moins d’entretien car les cheveux et autres fibres longues ont tendance à se prendre dans la brosse.

La couleur de votre tapis peut également avoir un impact. Le Roomba est capable de voir la saleté et de la détecter visuellement, il aura donc plus de mal à nettoyer les surfaces sombres. Les modèles les plus avancés fonctionneront mieux sur les types de tapis difficiles. Lorsque vous ramenez votre aspirateur à la maison, faites-lui un essai routier.

Pendant qu’il se déplace dans la pièce, surveillez-le pour vous assurer qu’il nettoie le tapis qui vous préoccupe. Vous pouvez également utiliser la barrière Virtual Wall pour bloquer la zone, puis laisser le Roomba nettoyer le reste de la maison.

Roomba peut également travailler sur du bois dur et de la moquette. Pour la plupart des maisons, absolument. Le Roomba 960 est le modèle le plus avancé et a une longue durée de vie de la batterie qui peut nettoyer un sol entier. Vous pouvez lui faire confiance pour reconnaître le type de sol dont vous disposez et ajuster la quincaillerie en conséquence.

Le bon Roomba peut toujours faire le travail si vous avez un tapis particulièrement épais ou foncé.