Le bâtiment d’aujourd’hui présente l’une des façades les plus fascinantes que nous ayons jamais vues. Il est inspiré par la nature et inspiré par les arbres. Ce bâtiment particulier est connu sous le nom de Denial Building. Il est réalisé par Reza Sayadian et Sara Kalantary. Il s’appelle ainsi car il est censé être une déclaration sur les arbres qui ont été remplacés par des bâtiments dans cette zone particulière. Téhéran .

Partout dans le monde, les espaces verts qui nous entourent disparaissent. De plus en plus de parcs et de forêts sont remplacés par des bâtiments, de l’agriculture et des habitats sauvages. Nos limites sont maintenant fixées et non les leurs. La petite structure, mesurant à peine 1,344 mètres carrés, contiendrait une substance qui avertit les personnes qui utilisent la façade de faire quelque chose. L’histoire des panneaux de façade est plus qu’une histoire. Ils jouent un rôle architectural qui offre intimité, niveaux de lumière, ombres et intimité au sein des appartements. Vous pouvez déplacer les panneaux pour créer l’atmosphère parfaite.

Nous trouverons 5 appartements résidentiels sur 1.344 mètres carrés derrière la façade. Imaginez à quel point ces 5 appartements sont minuscules et à quel point ils sont soucieux de l’environnement. Bien que nous soyons conscients que la position de l’architecte dans de tels projets est assez difficile, les locaux sont beaucoup trop symboliques pour être considérés comme un projet pratique.

Le motif abstrait triangulaire est introduit à l’intérieur en une série d’étapes. Cela commence par les miroirs dans le hall et continue jusqu’aux plus petits triangles de la maison. Ces formes peuvent être fabriquées à l’aide de divers matériaux, notamment du verre brisé, des aciers inoxydables et d’autres matériaux durables.

Il y a plusieurs options de loisirs au sous-sol, dont une piscine intérieure et un sauna. Ce bâtiment est unique dans son utilisation de matériaux et de conception haut de gamme. Il a une grande vitrine de luxe qui cache une attitude de durabilité à travers le symbolisme et les mots.

Nous sommes émerveillés par le design, l’idée et l’éclairage qu’il crée, mais nous détestons également que le bâtiment n’ait pas une attitude honnête envers l’environnement et dé-simule sa vraie substance. Ces titres et textes sont en fait destinés à inspirer les personnes aveugles et à faire de bons communiqués de presse.

Ce bâtiment est très controversé. Nous sommes désolés de le faire mal paraître.

Architectes : Reza Sayadian + Sara Kalantary

Architecte associé : HamidrezaRazmariaAnnée :2012Superficie : 1 344 m²
Photographies : AlirezaBehpour