Revoir. Makita XGD01Z Meilleure Tariere Alimentee Par Batterie

Makita HTML01Z (outil uniquement) est la meilleure tarière à batterie actuellement sur le marché. Makita a créé une tarière puissante avec une puissance propre, mais il n’y a pas beaucoup de concurrence. Regardons de plus près.

Les tarières électriques ou les excavatrices à poteaux étaient autrefois considérées comme le pis-aller. Les tarières électriques filaires n’étaient pas aussi pratiques car il fallait travailler loin d’une prise électrique et elles n’avaient pas la puissance des tarières à gaz. La perception des tarières électriques a beaucoup changé avec l’avènement des équipements d’extérieur alimentés par des batteries lithium-ion. Ils offrent la même commodité que les machines à gaz, mais sans avoir besoin de cordon.

Bien que les tarières sans fil soient une excellente option, elles n’ont pas été en mesure de fournir la puissance requise pour le creusement intensif ou l’échantillonnage du sol. Ces machines sont moins populaires en raison de leur autonomie limitée.

La technologie est en constante évolution. La technologie est en constante évolution. Quand il s’agit d’une tarière à batterie, la Makita XGD01Z 36V sans fil va nous faire changer d’avis.

La machine légère et silencieuse est comparable aux tarières à essence de 36 cc. L’option d’alimentation par batterie signifie qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter du gaz, de l’huile ou des fumées et presque pas d’entretien. Bien que la Makita XGD01Z n’offre pas la même puissance qu’une tarière à essence à 2 personnes, elle est toujours supérieure à toute autre taille similaire. Il est plus léger et plus facile à utiliser.

La tarière sans fil Makita 36V est imbattable si vous la comparez à n’importe quel modèle comparable alimenté par batterie. Vous verrez pourquoi cette machine est si spéciale dans la revue Makita XGD01Z Makita XGD01Z.

VIDÉO – Un examen plus approfondi de la tarière sans fil Makitas

Tarière sans balais 18Vx2 LXT

Cette vidéo est disponible sur YouTube

Être le meilleur signifie que vous devrez payer une prime pour le privilège de posséder cet article incroyable. Le Makita XGD01Z devrait coûter environ 800 €. Les tarières à gaz seront plus puissantes au même coût. Mais vous n’obtiendrez pas tous les avantages et les dépenses de fonctionnement réduites qui font d’une tarière sans fil un excellent investissement.

Pour vous donner quelques options, je passerai également en revue la tarière à essence Earthquake 9800H pour 2 personnes. C’est une option plus chère, bien qu’elle soit plus légère que le Makita XGD01Z. Il peut être utilisé pour creuser des trous plus profonds et fournit la même puissance qu’une machine plus lourde. Si vous avez besoin de puissance pour creuser un trou de style industriel, vous aurez besoin d’un moteur à essence. Ceci s’ajoute à une machine pour 2 personnes qui est encombrante et lourde.

La tarière sans fil Landworks est une excellente option si vous recherchez une tarière électrique sans fil, mais la Makita est trop chère. C’est près de la moitié du coût du Makita XGD01Z et peut être plus abordable pour les propriétaires ou les petites fermes. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que la tarière Makita 36V fournisse la même puissance à ce prix. La tarière Makita 36V est connue pour sa conception robuste et robuste.

Il ne s’agit pas d’un examen comparatif. Le Makita XGD01Z est le meilleur. Nous proposons à la place trois options qui sont idéales pour des applications complètement différentes. La tarière sans fil Makita est capable de traverser les deux extrémités du marché. Il est aussi solide que les tarières à gaz de petite à moyenne taille et présente tous les avantages de la conception électrique sans fil.

Caractéristiques :

  • Faible entretien, faible bruit et pas de gaz, d’émissions ou de mélange d’huile
  • Le moteur sans balais BL de Makita mesure 36 cc et fournit la puissance d’une tarière au gaz naturel de 36 cc
  • Percez des trous jusqu’à 20 cm de largeur et 104 cm de profondeur (barre d’extension et foret vendus séparément).
  • Creusement haute performance pour l’échantillonnage de sol, la construction et l’aménagement paysager.
  • Idéal pour les projets de plantation à grande échelle, le creusement de trous de poteaux et l’installation de clôtures
  • Deux options de vitesse sont disponibles (faible : 0-350 et élevée : 0-1 400 tr/min) pour gérer la puissance et l’autonomie.
  • La vitesse et le couple de perçage sont ajustés par la technologie Automatic Speed Change
  • Interrupteur de marche arrière pour retirer le foret de tarière de terre à haute résistance
  • Limiteur de couple; L’embrayage intégré réduit les dommages aux engrenages en les débrayant si le foret se coince (à basse vitesse uniquement).
  • Le boîtier à engrenage métallique améliore la durabilité de l’outil et augmente la fiabilité
  • Une lumière LED intégrée illumine la zone de travail
  • Clé de mandrin incluse et rangement pratique sur l’outil
  • Technologie de protection extrême (XPT), conçue pour augmenter la résistance à la poussière et à l’eau dans des conditions de chantier difficiles.
  • Les commandes informatiques Star Protection sont incluses pour protéger contre les surcharges et les décharges excessives.
  • Garantie limitée de 3 ans

APERÇU ?-

Le système de batterie Makita 18VLXT est un excellent choix si vous connaissez l’outil sans fil Makita. C’est à mon avis, l’une des plates-formes de batterie les plus fiables. Makita accorde toujours une grande importance à la qualité. Ces gars-là sont les meilleurs en matière de batterie lithium-ion.

La batterie Makita LXT dure le plus longtemps. Les batteries sont de haute qualité et le système de gestion de batterie interne (BMS), les chargeurs et les systèmes de charge de batterie (BMS) augmentent la durée de vie et la sécurité de la batterie. Makita a été le premier fabricant à proposer une charge rapide avec un système de refroidissement pour les outils sans fil. Cela permet de recharger votre batterie rapidement et réduit le risque de l’endommager avec un chargeur à fort courant.

Makita Star Protection est la référence en matière de gestion et de protection informatisées de la batterie. La surveillance informatique intelligente communique en permanence entre votre outil et la batterie pendant que vous travaillez, et entre le chargeur pour charger la batterie. Les batteries lithium-ion sont devenues très bien équipées pour la protection contre les surcharges, les courts-circuits et les sous-tensions. Makita a été un pionnier dans ce domaine et ses systèmes de batterie sont les meilleurs, ayant été testés et éprouvés pendant de nombreuses années.

Les batteries haute tension sont devenues un standard dans l’industrie. Ils offrent une plus grande efficacité et des temps de travail plus longs. DeWalt est probablement le leader dans le développement de la batterie lithium-ion 20V/60V FlexVolt. Ces batteries peuvent être utilisées pour alimenter n’importe quel outil 20V, mais vous ne pouvez pas utiliser d’anciennes batteries 20V avec les nouveaux outils sans fil 60V ou 120V. Vous aurez besoin des nouvelles batteries 60V pour profiter des outils sans fil haute tension. Ces batteries ne sont pas bon marché.

Bien que j’aime les batteries DeWalt FlexVolt, l’approche de Makita est plus pratique. Les outils haute puissance de Makita sont désormais capables de fonctionner à 36V. La tension accrue permet plus de puissance et la puissance du moteur peut être augmentée sans augmenter la température de fonctionnement.

Bien que 36V ne soit pas aussi élevé que d’autres outils, c’est toujours un bon rapport qualité-prix. DeWalt est le meilleur fabricant de batteries et certains outils peuvent fonctionner à 120 V CC. Peut-être que 36V est un compromis. Un outil sans fil 60V, s’il n’offre pas le même rendement que les outils haute tension, s’avérera plus efficace. Ce compromis en vaut pourtant la peine. Makita XGD01Z est alimenté par la même batterie lithium-ion 18 V LXT qui alimente leurs outils sans fil haut de gamme pendant de nombreuses années. Vous obtenez plus de puissance et une durée de vie de la batterie plus longue sans avoir à acheter de nouvelles batteries. Il s’agit d’une approche pragmatique et sensée du problème.

L’outil électrique sans fil Makita est un choix populaire pour les entrepreneurs par rapport aux marques haut de gamme en raison de sa conception robuste. Le plastique doit être utilisé avec parcimonie, et uniquement lorsqu’il s’agit d’un matériau privilégié. Makita n’utilise des plastiques de haute qualité que lorsque c’est le meilleur pour la résistance et le poids. Le Makita XGD01Z est dominé par des pièces en aluminium de haute qualité. Ce métal est extrêmement durable et nettement plus léger que l’acier.

Il y a plus à Makita qu’il n’y paraît. Makita possède de nombreuses marques uniques qui sont utilisées pour distinguer leur technologie. Makita XPT est le plus populaire. C’est une chose d’utiliser des matériaux solides, mais c’en est une autre de s’assurer que toutes les pièces mobiles à l’intérieur de votre outil sont protégées. L’usure des roulements et des engrenages due à l’humidité et à la poussière peut causer des dommages. Makita a pris un soin particulier lors de la conception de ces outils pour empêcher l’humidité et la poussière nocive d’entrer. Cela augmente la durabilité, prolonge la durée de vie de l’outil et réduit la maintenance. C’est un avantage très appréciable si l’on considère la quantité de poussière produite par une tarière. Très peu d’outils électriques sont construits pour répondre aux normes rigoureuses de Makita.

Le Makita XGD01Z est doté de sa technologie de changement de vitesse automatique. Un autre système de gestion informatisé sophistiqué est la technologie Automatic Speed Change. La plupart des outils sans fil subissent une perte de puissance lorsque la batterie est épuisée. Le changement automatique de vitesse surveille le niveau de la batterie, la vitesse, le couple et le couple requis. L’outil ajustera la vitesse et ajoutera automatiquement le couple lorsqu’il commencera à fonctionner. Cela optimise la durée de vie de la batterie et garantit que vous disposez de suffisamment de puissance pour accomplir la tâche à accomplir.

C’est toujours excitant d’avoir un outil de haute qualité, comme ce Makita XGD01Z. Le Makita XGD01Z comporte de nombreuses pièces non assemblées que vous devrez attacher. Cela vous donne la chance d’admirer les poignées, les barres et les adaptateurs en aluminium de fabrication exquise. Cette norme est tout simplement incroyable. Bien que vous ayez payé cher la tarière, il est évident que vous avez dépensé votre argent pour quelque chose de très spécial.

Vous devrez prendre votre temps pour assembler le Makita XGD01Z. La tarière sans fil ultime a demandé beaucoup de travail. Cela doit être respecté. Le manuel d’instructions est clair et facile à lire. Il contient également des schémas détaillés qui vous aideront à chaque étape de l’assemblage de la tarière. L’outil est livré avec la bonne clé à utiliser pour les boulons Allen appropriés. Tous les composants sont solidement fixés à l’aide de boulons Allen de haute qualité. Vous pouvez ranger la clé Allen dans une fente sur votre outil afin qu’elle soit toujours à portée de main lorsque vous en avez besoin. Pour ceux qui travaillent dur et ne craignent pas de creuser dans l’obscurité, il a une lumière intégrée.

Les deux poignées sont très confortables et offrent une prise ferme sur la tarière. L’interrupteur à gâchette est grand et facile à utiliser, ainsi qu’une barre de sécurité contre le rebond qui ne gêne pas. Vous pouvez choisir entre deux vitesses à l’aide du commutateur à cadran. Le Makita XGD01Z peut être assemblé en quelques minutes et est un plaisir à utiliser. Le Makita XGD01Z est léger et puissant, vous pouvez donc être assuré qu’il dispose d’une barre anti-rebond pour vous protéger. Cette tarière est la plus conviviale et la plus confortable. Cela est particulièrement vrai lorsque l’on considère sa capacité à percer des trous plus grands.

La Makita XGD01Z est la seule tarière sans fil qui peut fournir la puissance de la Makita XGD01Z. Il fait tout cela sans avoir besoin d’une machine à essence. La tarière légère peut facilement creuser des trous jusqu’à 20 cm de diamètre. La qualité et la conception des outils Makita sont exceptionnelles. Makita est une marque d’outils électriques que j’ai toujours respectée au fil des ans. Les revendeurs agréés Makita offrent un service de premier ordre et l’une des meilleures garanties de 3 ans.

La tarière électrique Makita XGD01Z est le bon outil pour vous si cela ne vous dérange pas de dépenser beaucoup d’argent. Bien qu’il soit cher, le Makita XGD01Z est un excellent outil. C’est une machine incroyable.

Caractéristiques :

  • Spécifications : moteur sans balai entièrement électrique avec une sortie de 320 tr/min. Le contrôle de couple inversé (bouton RTC) permet à la tarière d’être éjectée rapidement et efficacement. Toutes les tarières sont livrées en standard avec la conception de filetage universel à vis à capuchon
  • Respectueux de l’environnement : les tarières alimentées par batterie ne produisent pas de smog et sont plus silencieuses que les tarières à essence. L’ensemble du kit Earth Auger ne pèse que 10 kg. Il peut creuser environ 30 trous avec une batterie de 2 Ah (88,8 watts-heures) et 60 trous avec une batterie de 4 Ah (177,6 watts-heures).
  • CONCEPTION EFFICACE: Le Powerhead dispose d’un mécanisme à 3 engrenages planétaires pour une plus grande efficacité de transmission. Un moteur sans balais accélère le processus de creusement.
  • LA SÉCURITÉ D’ABORD : Utilisez toujours la vis sans fin avec une protection oculaire ; protecteur de surcharge afin d’éviter la surchauffe; Poignée à grand espacement pour un meilleur équilibre pendant le fonctionnement
  • MEILLEURE APPLICATION ; Les tarières sont utilisées pour creuser/préparer et planter des poteaux : bulbes, massifs, semis ou plantes fertilisantes, aération de l’eau, contrôle des racines, élimination des racines

APERÇU ?-

Beaucoup d’entre vous seront ébranlés par le coût du Makita XGD01Z. Cette machine est incroyable, mais elle est trop coûteuse pour de nombreux propriétaires. La tarière électrique sans fil Landworks 48V est une option beaucoup moins chère.

Le déballage de la tarière Landworks révélera immédiatement qu’il ne s’agit pas de la même machine de qualité industrielle que la tarière Makita Earth 36V. La tête motrice tout en plastique est très durable, mais vous ne verrez pas la même quantité d’aluminium que le modèle Makita. Cette tarière de qualité domestique est plus abordable que la Makita XGD01Z. La tarière Landworks fonctionne bien pour l’usage auquel elle est destinée. Cette machine est abordable et répondra aux besoins de la plupart des utilisateurs domestiques.

Cette tarière sans fil est très puissante pour son groupe motopropulseur 48V. À une vitesse maximale de 320 tr/min, 1 400 W (2 HP) est la puissance de sortie. Le moteur sans balais est alimenté par 3 engrenages planétaires et fournit de la puissance. Cela permet un transfert de couple fluide et constant, même sur un sol très dur. Malgré sa puissance et son excellent engrenage, le Makita XGD01Z a plus de capacités. La tarière Landworks peut traiter des trous jusqu’à 15 cm de diamètre. Bien qu’il puisse être capable de traiter plus de sol, il se limite à travailler dans un sol très mou. Bien qu’il ait une puissance de sortie comparable à celle de la tarière 36V Makita, il n’a pas le même système de gestion de vitesse ou de couple. La tarière Landworks se lie plus facilement dans des conditions plus difficiles. Il s’agit d’un résultat remarquable pour une tarière sans fil de qualité domestique.

Le chargeur et les batteries sont de bonne qualité, bien mieux que les marques moins chères. Les fabricants déclarent qu’une batterie 4AH peut être utilisée pour percer 60 trous. Je ne sais pas si cela est possible dans un sol densément tassé. Tout dépend sur quel terrain vous travaillez.

Le boîtier en plastique laisserait penser que la machine est plus légère que la Makita XGD01Z, qui est principalement en métal. Le contraire est vrai. La tarière Landworks pèse 10 kg de plus que la tarière Makita, qui pèse 2 kg de moins. Le poids est acceptable. Il est doté de deux poignées souples qui offrent un excellent contrôle et une excellente répartition du poids.

Beaucoup d’entre nous ne pensent pas que nous creuserons des centaines de trous chaque jour. La tarière Landworks convient à des fins non commerciales et devrait durer de nombreuses années. Le Makita XGD01Z est un excellent choix pour les utilisateurs commerciaux qui travaillent dur, mais la tarière Landworks fonctionne mieux pour ceux d’entre nous qui ont un petit budget. La marque est un standard dans la collection d’outils de jardinage sans fil. La batterie peut être utilisée pour alimenter une large gamme d’outils. C’est une solution parfaite pour les propriétaires qui veulent des solutions tout-en-un. La même batterie peut être utilisée pour la tarière, la tondeuse et de nombreux autres outils électriques de jardin. Le tout pour des prix très abordables.

Caractéristiques :

  • Le moteur Honda FIABLE offre des années de performance
  • Transmission avec roulements à billes durables et engrenages en alliage
  • Cage en acier robuste et soudée
  • LEVER le grand placement de la poignée pour un contrôle maximal
  • Commande d’accélérateur du bout des doigts facile à utiliser

APERÇU ?-

La Makita XG01Z est de loin la tarière électrique la plus puissante. Même la machine électrique la plus puissante ne peut égaler la puissance d’un moteur à essence de grande capacité. Une tarière à gaz est nécessaire pour creuser des trous plus profonds et plus grands. Ceci est particulièrement important lorsque vous travaillez dans un sol dur. Les tarières Makita et Landworks peuvent ne pas être en mesure de faire le travail que vous souhaitez.

La Makita XG01Z est une tarière plus puissante, mais elle n’est pas beaucoup plus chère. Vous aurez des coûts d’exploitation plus élevés. Vous paierez plus cher le carburant et l’entretien. Bien que les outils électriques sans fil soient plus chers, ils sont beaucoup plus faciles à utiliser et nécessitent peu d’entretien. La tarière électrique Makita a plus de puissance que la Makita. Le tremblement de terre 9800H est capable de s’attaquer à des trous jusqu’à 36 cm de diamètre. Cette machine est idéale pour les applications industrielles, mais elle peut également être utilisée par des particuliers exigeants.

C’est mon premier choix, comparé aux autres modèles Earthquake. Cela est principalement dû à l’incroyable moteur Honda GCV160. Honda est le leader dans la construction de moteurs légers et fiables pour les équipements électriques portatifs. À 2 600 tr/min, le moteur à 4 temps de 160 cm3 produit un couple de 6,9 pi-lb.

Ce moteur n’est que le début d’une grande ingénierie. Aucune tarière digne de ce nom n’est complète sans le bon engrenage et une transmission ultra-robuste. La transmission Earthquake est en alliage renforcé à la chaleur avec des roulements de haute qualité. Cette machine est fiable et durable. Vous pouvez générer un couple énorme avec la mèche de tarière grâce à un rapport de 30:1. Il en résulte un couple Ft-Lbs stupéfiant à une vitesse de perçage maximale (121 tr/min). La tarière Earthquake 160cc peut creuser même les sols les plus difficiles sans avoir besoin d’être travaillée.

Deux personnes sont nécessaires pour gérer tout ce pouvoir. Le poids de 25 kg n’est pas à négliger. Deux grandes poignées sont fixées sur les côtés de la cage de protection en métal lourd. Ils sont inclinés pour pouvoir être tenus à bonne distance, permettant un contrôle maximal. Pour le rendre plus confortable, chaque poignée est livrée avec une poignée en caoutchouc. Ils réduisent les vibrations et la fatigue générale.

La tarière Earthquake 9800H pour 2 personnes est conçue pour résister aux conditions les plus difficiles. Cette tarière est construite avec une grande ingénierie et une construction robuste. Il durera de nombreuses années, peu importe ce que l’environnement peut lui infliger. La tarière est livrée avec une garantie de 5 ans et le moteur Honda a une garantie de 2 ans.

Tarière électrique Vs Gaz

Le Makita XG01Z et ses deux modèles alternatifs sont passés en revue dans cet article. Cela soulève une question cruciale. Quoi de mieux : une tarière à gaz ou une tarière électrique. Votre décision peut être affectée par divers facteurs. Ceci sera discuté en détail.

Tarières à essence

Les tarières à gaz sont généralement le choix préféré dans l’industrie de la construction. Un moteur à essence fournit une puissance supplémentaire pour creuser de grands trous dans n’importe quel type de sol.

Une tarière à essence a un autre avantage : elle peut fonctionner pendant une durée illimitée et creuser des trous éloignés d’une prise électrique. Une tarière à gaz est plus productive qu’une électrique car elle n’a pas de cordon d’alimentation ou une autonomie de batterie limitée.

Il peut être très coûteux d’acheter une tarière à gaz de qualité. Ceci est normal si vous comptez sur des machines de haute qualité. Les moteurs à gaz nécessitent du pétrole et du gaz, ce qui augmente leur coût de fonctionnement. Une autre dépense est l’entretien régulier.

Les moteurs à gaz peuvent être bruyants et émettre des omissions désagréables. Les entrepreneurs trouveront cette partie de leur journée de travail normale et que le bon PTFE est une exigence essentielle. Les utilisateurs à domicile peuvent trouver le bruit et les fumées des équipements alimentés au gaz gênants.

Les tarières à gaz nécessitent plus de compétences. Les tarières à gaz sont des machines lourdes qui nécessitent deux personnes pour fonctionner en toute sécurité. Vous devriez considérer plus que le poids que vous avez.

Vous pouvez augmenter la puissance d’une tarière en augmentant votre force et vos compétences. Cela rendra plus difficile le contrôle de la machine.

Les tarières à gaz sont puissantes et fournissent beaucoup de couple. Vous devez maintenir une prise ferme sur les poignées lorsque vous appuyez sur la manette des gaz. Ceci est particulièrement important si le foret se coince. La tarière s’arrêtera si vous rencontrez un sol dur ou des obstacles comme des rochers. Si vous ne parvenez pas à contrôler l’accrochage, cela peut entraîner des blessures. Lors de l’utilisation d’une tarière plus grande, les dispositifs de sécurité anti-rebond peuvent être très importants.

Les transmissions doivent être puissantes pour toute la puissance qu’elles transportent. Cela se traduira par une machine plus lourde et un coût supplémentaire. La tarière ne fonctionnera pas si la transmission est incapable de gérer la puissance, en particulier dans des conditions extrêmes.

Lors de l’achat d’une tarière à essence, il est important de savoir que vous paierez plus cher pour un produit de qualité. Un moteur ou une transmission de mauvaise qualité peut engendrer de la frustration et vous faire perdre votre emploi.

Êtes-vous intéressé à en savoir plus? Notre guide détaillé L’ achat d’une pelle à trous est un terme utilisé pour les tarières. Cela peut être déroutant, je sais. Chacun a sa propre façon de décrire quelque chose. Cela dépend de l’utilisation prévue.

Avantages

Les inconvénients:

  • Les tarières à gaz peuvent être lourdes et nécessitent deux personnes pour fonctionner.
  • Il est important d’entretenir régulièrement votre équipement
  • Ils peuvent être bruyants et émettre des fumées nocives
  • L’opération nécessite plus de compétences

Tarières électriques

Une tarière électrique est une meilleure option si vous n’avez pas besoin de la puissance d’une tarière à gaz. Bien que les tarières électriques filaires puissent être plus rentables, vous devrez faire face aux inconvénients d’un cordon électrique.

Nous utilisons généralement une tarière loin des maisons ou des bâtiments avec des prises électriques. Les dangers des longues rallonges sont bien connus. Cependant, il y a une limite à leur durée. Les tarières électriques filaires peuvent ne pas être le meilleur choix. Bien qu’ils soient les plus économiques, ils ont des utilisations très limitées.

La popularité des outils alimentés par batterie a augmenté. Les machines sans fil sont désormais en mesure de rivaliser avec les options filaires grâce aux progrès de la technologie des batteries et des moteurs électriques sans balais très efficaces. Une tarière électrique sans fil est une solution idéale car elle offre une durée de vie de la batterie plus courte et plus de puissance que les machines filaires traditionnelles. Mais il y a un hic.

Bien que les outils électriques filaires deviennent de plus en plus abordables, ils restent encore chers. Les batteries de haute qualité durent de nombreuses années et ont une longue espérance de vie. Ces batteries devront éventuellement être remplacées, ce qui peut être coûteux. Des batteries supplémentaires sont nécessaires si vous prévoyez de travailler pendant de longues périodes sans interruption. Cela rend les outils électriques sans fil coûteux.

Les équipements électriques sans fil deviennent un choix populaire malgré leur coût élevé. Tous les avantages de l’énergie électrique s’offrent à vous : fonctionnement silencieux ; rapport poids/puissance élevé; pas de vapeurs de gaz ; faible entretien. Vous n’avez pas à vous soucier d’un cordon d’alimentation.

Une tarière électrique industrielle sans fil comme la Makita XGD01Z est tout aussi efficace qu’une tarière à gaz plus petite. Bien qu’il puisse être plus cher à l’achat, les économies à long terme sur les dépenses d’exploitation en vaudront la peine. Une tarière électrique est moins chère pour un usage domestique général.

Avantages

  • Calmer
  • Pas de fumées
  • Il est facile à utiliser et à démarrer
  • Faible entretien
  • Poids léger
  • Les tarières électriques filaires peuvent être achetées à bas prix

Les inconvénients:

  • Ils ne sont pas aussi puissants que les tarières à essence
  • L’alimentation secteur est essentielle pour les tarières électriques filaires.
  • Les tarières sans fil peuvent être chères