Peu importe qu’il s’agisse d’un été chaud ou d’une vague de chaleur qui vient de commencer, vous devez réparer un ventilateur AC qui continue de s’éteindre et de s’allumer.

Vous et votre système.

Il est essentiel pour votre système car il est possible que votre système soit en cycle court . Si tel est le cas, vous devez vous en occuper.

Ci-dessous, je vais vous montrer comment réparer un climatiseur qui continue de s’allumer et de s’éteindre.

Laissez-moi d’abord vous expliquer ce qu’est le cyclisme court, puis je vous donnerai les causes et les solutions. Continuer la lecture!

Que Signifie Vélo Court ?

Les unités de chauffage et de climatisation doivent s’allumer et s’éteindre. S’ils fonctionnent indéfiniment, cela pourrait endommager leurs moteurs.

Votre système devrait cycler entre 10 et 20 minutes selon les conditions extérieures extrêmes. Ils fonctionneront pendant 10 minutes, puis s’éteindront et attendront 10 minutes avant de recommencer

Tout dépend du temps qu’il faut pour que la température monte/baisse par rapport à ce que votre thermostat est réglé. Cela dépendra aussi des températures extérieures.

Le cycle court fait référence au moment où un cycle se produit plus rapidement que la normale. Il arrêtera généralement votre système pendant environ 5 minutes.

Dix Raisons De Réparer Un Ventilateur AC Qui S’allume Et S’éteint

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles votre système peut avoir des cycles courts et comment vous pouvez y remédier.

1. Votre Climatiseur Est Trop Gros

Il vaut mieux être plus grand que vous ne l’êtes. Dans ce cas, au moins.

C’est peut-être la raison pour laquelle vous avez pratiqué le cyclisme court dans le passé. Un gros compresseur peut provoquer un refroidissement trop rapide de votre maison, ce qui est ironique.

  • Consommation d’énergie plus élevée/factures plus élevées
  • Plus de réparations sont nécessaires en raison de l’usure accrue
  • Durée de vie réduite

Que faire? Malheureusement, il n’y a pas de solution rapide. Une unité plus petite résoudra le problème. Vous pouvez engager un professionnel pour calculer la taille dont vous avez besoin, ce qui vous aidera au moins à identifier le problème.

Pour le bon dimensionnement de votre unité CVC, faites appel à un professionnel

2. Problèmes avec votre thermostat

Votre thermostat est le cœur de votre système CVC. Quand quelque chose ne va pas, c’est souvent la première chose à vérifier.

Votre thermostat peut détecter des informations incorrectes, ce qui peut entraîner son arrêt prématuré.

Vous devriez rechercher un écran vide ou flou. Vous avez peut-être un problème d’alimentation.

Résoudre le problème : changez les piles du thermostat . Le problème peut être résolu en remplaçant les piles. Si votre écran est vide et que rien ne fonctionne, contactez un professionnel.

3. Emplacement Du Thermostat

Avez-vous acheté un nouveau thermostat uniquement pour le déplacer de son emplacement d’origine ?

Des lectures incertaines pourraient provoquer l’arrêt d’un thermostat.

  • Près d’une fenêtre non couverte qui reçoit la lumière directe du soleil
  • Une pièce générant de la chaleur, comme une cuisine ou une salle de bain, doit être située à proximité.
  • Directement au-dessus ou à côté d’un évent d’alimentation

Un thermostat qui pense que la température est plus élevée qu’elle ne l’est en réalité peut entraîner des lectures inexactes, ce qui pourrait entraîner l’arrêt de votre climatiseur.

Comment y remédier ? Placez votre thermostat dans un endroit central.

4. Filtre Bouché

4 Filtre bouché

Complétez-vous votre entretien régulier? Cela comprend le nettoyage et le changement du filtre.

Un filtre sale peut entraîner une restriction du débit d’air et provoquer un démarrage trop rapide de votre système.

Des filtres sales peuvent entraîner de nombreux problèmes.

Comment y remédier ? Tout d’abord, vérifiez les exigences d’entretien de votre filtre. Suivez ensuite le calendrier de remplacement.

5. Colil De Condenseur Sale

Les serpentins du condenseur du compresseur se trouvent à l’intérieur. Il pourrira s’il est exposé aux éléments. Les bobines pourraient se boucher avec des débris. Cela peut entraîner une surchauffe de votre appareil et éventuellement son arrêt.

Comment y remédier ? Retirez le couvercle et nettoyez les bobines. Cela peut être fait par vous ou un professionnel.

6. Fuite De Réfrigérant

Une fuite peut provoquer l’arrêt de votre compresseur car la pression dans la ligne est tombée trop bas. Votre compresseur se rallumera alors.

Votre climatiseur commencera à cycler rapidement, ce qui l’allumera et s’éteindra en continu.

Comment y remédier : ce n’est pas une solution pour les propriétaires. Un professionnel certifié en CVC doit gérer tous les problèmes de réfrigérant.

7. Panne Du Compresseur

Les compresseurs sont soumis à un cycle de vie et finiront par tomber en panne. Cela se produit le plus souvent les jours les plus chauds de l’année.

Il commencera à ralentir en cas de surchauffe et de dysfonctionnement. Faites attention à la durée du cycle. Vous pouvez avoir un problème de système s’il effectue un cycle toutes les deux minutes.

Que faire? Vous aurez besoin d’un professionnel. Faites vérifier l’unité. Vous n’aurez peut-être pas besoin de remplacer un composant, mais il est possible que certaines pièces puissent être réparées.

8. Serpentins D’évaporateur Congelés

Les serpentins de l’évaporateur nécessitent un débit d’air suffisant. Des filtres sales, des registres fermés et d’autres obstructions peuvent tous réduire le flux d’air. Vos serpentins, qui sont déjà froids, n’ont pas assez de chaleur pour absorber la chaleur et geler.

Comment y remédier ? Si votre compresseur a accumulé de la glace, résolvez d’abord le problème en nettoyant les filtres et en fermant les registres. Après avoir éliminé la possibilité, contactez un professionnel pour inspecter les fuites de réfrigérant.

Autres Raisons Pour Lesquelles Votre Ventilateur AC Continue De S’éteindre Et De S’allumer

Ces problèmes étaient liés à un système qui s’allumait et s’éteignait après quelques minutes. Que faire si votre système s’éteint immédiatement après l’avoir allumé ? Ce sont des raisons courantes.

9. Problèmes électriques

Cela peut être assez étendu. Cela pourrait être un problème avec le câblage, le thermostat ou le circuit imprimé.

Comment y remédier Si vous avez des problèmes électriques, contactez un professionnel.

10. Conduite De Vidange Bouchée

Un interrupteur à flotteur est un dispositif qui vous permet d’éteindre votre système si la conduite de vidange se bouche . Il engagera et arrêtera votre système.

Comment résoudre le problème : vérifiez d’abord les problèmes électriques et de thermostat. Une fois que vous avez fait cela, consultez ce tutoriel pour nettoyer et déboucher une conduite de vidange.