Qu'est-ce Qu'un Pointage Central Automatique ? Comment ça Marche?

Avez-vous déjà essayé de percer un trou précis ? C’est difficile, et si vous ne connaissez pas le forage régulier, il est peu probable que ce soit possible. C’était difficile jusqu’à ce que l’outil magique connu sous le nom de poinçon central le rende facile. L’ère du poinçon central automatique est enfin arrivée.

Cet outil rend le perçage si simple que vous n’avez pas à vous soucier des vis qui glissent. Parlons du fonctionnement réel de ce poinçon automatique. Allons-y!

Comment Fonctionne Un Poinçon Central Automatique : Qu’est-ce Que C’est Et Le Mécanisme De Travail

Vous trouverez le forage facile une fois que vous serez un professionnel de l’entreprise. Vous aurez besoin d’outils supplémentaires pour vous aider à traverser la phase initiale. Le poinçon central automatique sera probablement le premier élément de cette liste.

Cet outil étonnant est apprécié des professionnels en raison de sa simplicité et de ses fonctionnalités permettant de gagner du temps. C’est tout ce que vous devez savoir.

Quel Est Cet Outil ?

Un poinçon central automatique est essentiellement un outil laid de la taille d’un stylo. L’outil est livré avec un percuteur, ce qui vous permet de l’utiliser comme un marteau. Cet outil peut percer des trous dans pratiquement n’importe quelle surface en appliquant une force.

Les épingles à haute rotation peuvent faire glisser une perceuse hors de sa position d’origine. Cela peut être dangereux et ruiner vos efforts. Une perceuse peut être utilisée pour créer un trou à l’aide d’un ciseau.

Ce ciseau était le poinçon central, qui est livré avec une extrémité pointue. Pour la création de trous, il doit être martelé. Peu à peu, les mécaniciens ont développé une meilleure version : le pointeau de centrage automatique. C’était une machine complètement différente, et le perçage dangereux ou les vis glissantes n’étaient plus un problème.

Véritable Mécanisme De Travail

Vous devez examiner les pièces réelles d’un poinçon central automatique afin de comprendre son fonctionnement. Il se compose de trois sections ou segments qui travaillent ensemble pour faire des poinçons.

Il y a trois pièces mobiles principales : le poinçon, la tige intermédiaire, le gobelet ou le marteau.

Une partie chargée est connue sous le nom de marteau. Il utilise un gros ressort qui repousse. Ce poinçon a un capuchon sécurisé à son extrémité. Ce capuchon permet de régler la force du poinçon. Il est généralement utilisé pour ajuster la force de frappe en la desserrant ou en la serrant.

La masse du marteau a également un trou d’arrêt. C’est la partie qui fait face au gobelet. Un trou d’arrêt agit comme un preneur lorsqu’il y a une action de coup de poing. Il peut également être utilisé comme enclume. Tumbler est le nom du fournisseur d’actions d’automatisation dans le pointage central automatique.

Cette tige de gobelet doit être légèrement armée. Une fois la tige du culbuteur armée, elle peut être repositionnée dans sa position d’origine. Pour toucher doucement, tournez la masse du marteau vers sa pointe. Le trou doit être légèrement décalé.

Les ressorts de gobelet doivent avoir une extrémité courbée. Une fois le poinçon ouvert, cela aide à repousser et à faire reculer la masse du marteau du ressort. Le ressort du marteau peut stocker de l’énergie pour perforer.

Fabrication De Trous

  • Le poinçon doit être pressé lorsque vous travaillez sur une pièce pour faire un trou. Cela activera le gobelet.
  • Le culbuteur recule alors. Il atteindra le point de sa section médiane effilée. Il doit toucher la surface du trou de guidage du corps du poinçon.
  • Le gobelet ressentira une poussée lorsqu’il reculera. Celui-ci doit être aligné sur l’axe central de l’outil.
  • Lorsque le gobelet atteint son centre, il glisse vers le trou de réception des masses du marteau. Cette première décharge le marteau.
  • La masse du marteau a alors le pouvoir d’avancer. Pour ce faire, il devra se propulser à partir du ressort arrière.
  • La pointe du gobelet doit être positionnée à l’intérieur du trou du marteau. Le trou n’est pas assez profond pour atteindre la masse du marteau.
  • La force se déplace finalement du marteau et du gobelet au poinçon. Il rencontre enfin la pièce, provoquant un trou précis.

Il Peut être Utilisé Pour :

Conclusion

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cela vous a aidé à mieux comprendre le poinçonnage central automatique. Cela vous donnera une idée de pourquoi il est important d’avoir dans votre boîte à outils. C’est incroyable le nombre de portes que ce petit outil peut ouvrir.

Les petits trous sont une partie importante de nombreuses tâches mécaniques. De mauvaises techniques de forage ne sont pas quelque chose que vous voulez faire.

Vous pouvez éviter de nombreux désastres en obtenant le meilleur poinçon central automatique de qualité. Bonne chance!

Similaire