Quest ce Que La Lumiere UV C

Il existe de nombreuses options pour les purificateurs d’air. Ils sont disponibles en différentes tailles et ont une variété de spécifications pour répondre à vos besoins. La lumière UV-C sur un purificateur d’air est une chose qui peut être déroutante. Quels sont-ils et comment fonctionnent-ils dans un purificateur d’air ?

Qu’est-ce Que La Lumière UV-C ?

Même si vous avez peut-être entendu parler des UV-C, nous aimerions vous rafraîchir la mémoire. Les UV-C sont une classe de rayonnement ultraviolet. Il est également connu sous le nom d’UV-A ou -B. L’UV-C a la longueur d’onde la plus courte (entre 200 et 280 nanomètres).

Les qualités germicides de l’UV-C le rendent si unique. En très peu de temps, les UV-C peuvent perturber l’ADN, l’ARN et les protéines des organismes. Les organismes unicellulaires tels que les bactéries et les virus perdent leur capacité ou sont détruits de la Terre. C’est une situation gagnant-gagnant pour tout le monde (sauf l’agent pathogène).

Le rayonnement UV-C peut être utilisé comme désinfectant dans les environnements commerciaux et résidentiels. Ces lumières peuvent être utilisées pour tuer plus de 99% des agents pathogènes en les faisant briller sur un objet pendant une longue période. Ces lumières se trouvent souvent dans les meilleurs purificateurs d’air du marché.

Lumière UV-C Sur Les Purificateurs D’air

Quand Utiliser La Brume Chaude

Pour améliorer leurs performances de purification de l’air, les purificateurs peuvent avoir des lampes irradiantes UV-C intégrées. Les purificateurs d’air ont souvent une chambre séparée qui est entourée d’UV-C à l’intérieur de l’unité. Ce compartiment est communément appelé « la chambre de mise à mort ». Tous les contaminants qui passent à travers le purificateur seront éventuellement absorbés par la Kill Chamber, où les LED UV-C gèrent le reste.

La chambre Kill et plusieurs couches de filtration garantissent que l’air est exempt de microbes nocifs. L’inhalation de l’air expulsé est plus sûre s’il passe par la chambre de mise à mort.

Les UV-C Sont-ils Sans Danger ?

Les microbes unicellulaires ne conviennent pas. Il n’y a rien à craindre pour les humains.

Malgré leurs capacités de destruction de l’ADN, de l’ARN et des protéines, les courtes longueurs d’onde du rayonnement UV-C les empêchent d’atteindre la couche externe de la peau.

Bien qu’il soit généralement sans danger pour les humains, vous ne devez pas utiliser de lumière UV-C si vous avez des plaies ouvertes. Les purificateurs d’air ont une Kill Chamber qui empêche la lumière d’atteindre votre peau.

Une chose à retenir est que les lampes UV-C peuvent produire de l’ozone. Cela peut être un irritant pulmonaire potentiel ou cancérigène s’il est exposé à des niveaux élevés en peu de temps. Assurez-vous que la fonction de minuterie est activée lorsque vous utilisez un purificateur d’air doté d’une lampe UV-C. Cela garantira qu’il ne fonctionne pas indéfiniment. Une fois le purificateur allumé, laissez la pièce s’aérer pendant 30 à 60 minutes. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Autres Types De Filtres

La lumière UV-C n’est qu’un type de filtre que l’on trouve dans les purificateurs d’air. La liste suivante contient des informations sur d’autres types de filtres. Ioniseur de
filtre à
charbon actif pré-filtre True HEPA