Quels Sont Les Avantages Dune Piscine Au Sel

Les piscines d’eau salée sont meilleures pour votre famille. Cela en vaut la peine.

Quels sont les avantages des piscines d’eau salée ? Cet article répondra à toutes vos questions et vous fournira les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision.

Les Avantages D’une Piscine D’eau Salée

De nombreuses personnes souhaitent profiter des avantages d’une piscine lorsque la température augmente. L’un des facteurs les plus importants à considérer lors du choix d’une piscine est ses avantages. Alors que les piscines au chlore sont la norme depuis des décennies, les systèmes de piscine d’eau salée sont relativement nouveaux. Ils existent depuis la fin du 178cms. Ils représentent maintenant près de 70 % de toutes les piscines aux États-Unis et ont gagné en popularité par rapport aux piscines chlorées traditionnelles.

Comment Fonctionnent Les Systèmes De Piscine D’eau Salée

De nombreux propriétaires de piscines connaissent les systèmes d’eau salée, mais ne savent pas comment ils fonctionnent. Les piscines d’eau salée ne sont techniquement pas sans chlore. Les pompes à eau salée utilisent un processus pour générer du chlore sans chlore sous forme pure. Cela permet à l’eau d’être désinfectée en toute sécurité et efficacement. Un système d’eau salée peut également être appelé générateur de chlore d’eau salée ou générateur de chlore électronique. Un processus appelé électrolyse est la science derrière une pompe à eau salée. Les cellules du système au sel, qui sont des composants de la plomberie, utilisent une légère charge électrique pour diviser les molécules lorsque le sel et l’eau les traversent.

Certains propriétaires de piscine ne savent peut-être pas que les systèmes d’eau salée produisent leur propre chlore. Cela peut être source de confusion pour certains. Les effets négatifs du chlore ne sont pas causés par le produit chimique, mais par la chloramine . Lorsque le chlore commence à décomposer les contaminants organiques, des chloramines sont libérées. Le chlore est responsable de la désinfection de l’eau de la piscine. En conséquence, les niveaux de chlore disponibles baissent et augmentent. Une forte odeur de chlore est généralement causée par de faibles niveaux de chlore. Cela signifie que votre piscine a besoin de plus de chlore pour la nettoyer efficacement.

Les systèmes d’eau salée produisent un niveau de chlore inférieur à celui du chlore auxiliaire (comprimés), mais ils sont de meilleure qualité. Il n’est pas aussi facile à décomposer lorsqu’il est désinfecté, de sorte que le chlore libre reste constant, ce qui maintient les niveaux de chloramine bas. Les générateurs d’eau salée ont un processus de filtrage unique qui aide à maintenir l’équilibre des produits chimiques. Cela réduit le besoin d’en ajouter et n’a pas d’effets secondaires.

Les piscines d’eau salée ne sont pas aussi salées qu’on le pense. Les piscines d’eau salée sont souvent comparées à l’océan pour leur salinité. Cependant, ils ne sont qu’un dixième aussi salés que l’eau de mer. C’est si subtil que vous ne pourrez pas le goûter.

Eau Salée Vs Eau Salée Vs Piscine Au Chlore Conventionnelle

Les piscines d’eau salée sont de plus en plus populaires. Des recherches supplémentaires ont été effectuées pour savoir si elles valent le coût. Les systèmes de piscine d’eau salée offrent de nombreux avantages par rapport au chlore conventionnel. Ceux-ci sont à la fois discutés et détaillés ci-dessous.

Avantages

Les inconvénients

  • L’investissement initial coûte cher
  • Certains matériaux peuvent se corroder

Les piscines d’eau salée ont une odeur distincte. La forte odeur de chlore de la piscine est souvent un problème pour les yeux et peut être irritante pour le nez. L’odeur provient de niveaux plus élevés de chloramine, mais les systèmes d’eau salée les maintiennent bas. C’est un grand avantage pour les nageurs qui ont des allergies ou d’autres problèmes respiratoires. Il a été démontré que de nombreuses expositions à des niveaux élevés de chloramines augmentent le risque d’inflammation pulmonaire. L’odeur des chloramines dans les piscines extérieures peut être moins forte qu’elle ne l’est lorsqu’elle s’évapore. Les piscines intérieures contiennent cependant des chloramines et peuvent provoquer des irritations chez les personnes ayant des difficultés à respirer. C’est pourquoi de nombreux hôtels et stations thermales se tournent vers les piscines d’eau salée.

Comment fonctionne un générateur d’eau salée

Les effets de la piscine traditionnelle au chlore peuvent causer de nombreux problèmes pour votre temps de baignade. Les nageurs aux cheveux colorés peuvent subir un changement de couleur (par exemple, vert). La réaction chimique provoque le changement de couleur. Ceci n’est pas possible avec un générateur d’eau salée. Le générateur d’eau salée est également plus doux et plus doux pour la peau. Vous ne verrez pas vos maillots de bain se décolorer ou blanchir par les piscines d’eau salée au chlore.

Les systèmes d’eau salée peuvent être perçus comme plus difficiles à entretenir par certains propriétaires de piscines. Pour entretenir les piscines au chlore traditionnelles, vous devrez ajouter des comprimés de chlore et d’autres produits chimiques comme le choc pour nettoyer l’eau. Cela peut être nécessaire plusieurs fois par semaine, selon les conditions et la fréquence d’utilisation de votre piscine.

Les piscines d’eau salée ont un processus de filtration qui convertit le sel et l’eau en chlore de haute qualité. C’est une chose de moins que vous devez faire. Cependant, il n’est pas sans entretien. Il est nécessaire de tester le pH et le taux de chlore de l’eau chaque semaine pour procéder à des ajustements et surveiller son état de santé. Les piscines d’eau salée nécessiteront moins d’entretien que les piscines traditionnelles au chlore. Vous êtes également plus sûr que de stocker et de manipuler des produits chimiques qui pourraient avoir des effets néfastes à long terme sur votre santé.

Conversion De Votre Piscine à L’eau Salée

Vous pouvez facilement convertir une piscine au chlore traditionnelle en eau salée si elle est hors sol ou creusée. Vous devrez décider quel système au sel vous convient, en fonction de la taille de votre piscine et de votre budget. Vous pouvez également utiliser le système pour gérer les équipements de votre piscine et l’autodiagnostic. Ensuite, vous devrez décider s’il faut engager un professionnel ou le faire vous-même. Vous pouvez convertir votre piscine en aussi peu que 3 heures si vous êtes compétent et à l’aise avec les travaux d’électricité et de plomberie de base.

Vous aurez besoin de sel pour l’eau de votre piscine après l’installation. Le sel requis variera en fonction de la taille de votre piscine. Il peut aller de 181 à 454 kilogrammes. Bien que cela puisse sembler beaucoup, rappelez-vous que le sel pour piscines est généralement vendu en sacs de 18 kg. Le sel restera dans votre piscine, même si vous devrez peut-être ajouter 10 sacs à votre piscine. Le sel ne se dissout pas comme les pastilles de chlore, il peut donc n’être nécessaire d’ajouter du sel qu’occasionnellement en fonction des conditions météorologiques.

Le PPM (parties par million) est la mesure de la quantité de sel que votre piscine devrait avoir. Les systèmes d’eau salée nécessitent généralement entre 3 000 et 3 500 ppm. Des bandelettes de test de sel doivent être utilisées avant d’ajouter du sel à l’eau de la piscine. L’eau de votre piscine contient peut-être déjà du sodium. Laisser le sel se répartir puis le faire passer dans la pompe de filtration pendant 24h. Ensuite, testez les résultats avec une autre bandelette de test de sel.

Avantages des piscines d’eau salée par rapport aux piscines au chlore

Les pompes à eau salée seront plus chères que les piscines chlorées traditionnelles. Un système au sel vous coûtera entre et selon la taille de votre piscine. Les modèles haut de gamme ont plus de fonctionnalités et sont plus faciles à entretenir. Ils n’auront pas non plus besoin de pièces de rechange aussi souvent. Tous les 3 à 7 ans, la cellule d’eau salée de votre système de pompage doit être remplacée. Selon la taille de votre piscine, ces coûts peuvent aller de à. Une piscine d’eau salée vous coûtera à peu près le même montant, compte tenu des coûts d’entretien à long terme et des produits chimiques.

L’effet de l’eau salée sur certains matériaux est une autre question qui fait encore l’objet de discussions. Cela peut être causé par de nombreux facteurs, y compris l’incapacité à réguler le pH ou l’alcalinité. Des piscines en béton qui ne sont pas refaites avec des systèmes de chlore à l’eau salée peuvent être nécessaires. Les piscines en fibre de verre sont très bien. Les accessoires tels que les chauffe-piscines sont un autre équipement de piscine important. Les chauffe-piscines en cupronickel sont recommandés pour les systèmes d’eau salée car ils peuvent supporter plus de chaleur.

Trane T250NA

Les piscines d’eau salée ont un pH plus élevé que les piscines traditionnelles au chlore. Une accumulation de calcium peut causer des dommages à l’équipement et de la corrosion. Il est possible de surveiller les niveaux de pH en prenant une lecture sur une base hebdomadaire. Pour stabiliser des niveaux de pH trop élevés, de l’ acide muriatique peut être ajouté. Pour absorber toute corrosion, vous pouvez également ajouter une anode de zinc sacrificielle au niveau de l’écumoire.

Alternatives Au Chlore

Les piscines d’eau salée offrent de nombreux avantages par rapport aux piscines au chlore traditionnelles, c’est pourquoi de plus en plus de propriétaires de piscines font le changement. Le générateur de chlore à l’eau salée est l’option la plus populaire, mais ce n’est pas la seule.

Brome

Il s’agit d’un désinfectant pour l’eau, qui est utilisé dans les spas pour purifier et nettoyer l’eau. Il est moins stable que le chlore et nécessite moins d’entretien et de tests. Il est plus cher que le chlore, surtout pour les piscines extérieures. Le brome n’est pas capable de résister aux rayons UV comme le chlore. Cela provoque un effet de brûlure. Il est donc moins efficace et plus coûteux pour les propriétaires de piscine de garder leur piscine propre. Cette alternative au chlore fonctionne bien dans les piscines intérieures ou les spas qui ont été à l’abri du soleil.

Un système minéral

Les systèmes d’eau minérale pour piscine deviennent de plus en plus populaires comme alternative au chlore dans l’assainissement des piscines. Ces systèmes peuvent réduire l’utilisation de chlore jusqu’à la moitié et également contrôler les bactéries et les algues. Le système complet d’assainissement minéral est différent en ce qu’il libère lentement de l’argent et du cuivre dans l’eau de la piscine. Il comprend également un système au sel pour entretenir le générateur automatique de désinfectant. Cela crée une eau plus douce, plus douce pour la peau et les yeux.

Générateurs d’ozone

Les générateurs d’ozone aident à garder votre piscine propre et exempte de contaminants. Ils décomposent le calcium et l’empêchent de s’accumuler. Bien qu’ils puissent réduire l’utilisation de produits chimiques agressifs de 60 à 90 %, ils doivent toujours être utilisés avec un système d’assainissement. Un générateur d’ozone ne peut pas purifier l’eau pour répondre aux normes recommandées. Ce système a un pH neutre, ce qui peut être un avantage pour votre assainissement existant.

Lors du choix de la meilleure façon de garder votre piscine propre et sûre à utiliser, de nombreux éléments doivent être pris en compte. Une entreprise de piscine professionnelle sera en mesure de répondre à toutes vos questions et de vous suggérer ce qui vous convient le mieux.