Pour être En Sécurité, Vous Devez Acquérir Les Compétences

Vous avez entendu la blague d’un menuisier dans un bar qui lève deux doigts pour commander quatre verres. La blague du menuisier qui lève deux doigts pour commander quatre bières. Ou celui sur ce qu’un menuisier fait avec le troisième trou d’une boule de bowling.

Je ne sais pas combien de fois je me suis présenté à quelqu’un en tant que menuisier, et la première réponse a été « Laissez-moi voir vos doigts ». Est-ce pour cela que le travail du bois est devenu si dangereux ? Le travail du bois est considéré comme dangereux par ceux qui ne le font pas. Pourquoi le travail du bois est-il si dangereux pour certains professionnels comme les musiciens, les chirurgiens et les quarterbacks de la NFL ? Pourquoi les fabricants d’outils ne font-ils pas mieux la promotion de la sécurité, d’autant plus que ce sont eux qui sont le plus exposés à la responsabilité ? Mieux encore, pourquoi n’exigent-ils pas un test de compétence de l’utilisateur avant de pouvoir acheter leurs produits ?

Pourquoi le SawStop est-il si résistant de la part des fabricants, alors que la technologie est si avancée ? Pourquoi le travail du bois est-il retiré des programmes scolaires américains ? Quelle est la vraie raison pour laquelle certains des livres américains les plus populaires sur le travail du bois ne mentionnent pas la sécurité ? Les questions de sécurité ne sont-elles pas importantes ou sont-elles taboues ?

Chacune de ces questions a une réponse simple : le risque. La sécurité a toujours été une question de défense plutôt que d’attaque. Le monde de l’entreprise préférerait aborder la question dès qu’elle devient un problème. En tant qu’éducateur et artisan, je préfère utiliser une approche moderne de l’éducation à la sécurité.

La sécurité est une compétence, selon mon expérience. La sécurité est une compétence. C’est une technique fondamentale. La sécurité n’est pas une question de chance ou de chance. Cela nécessite une planification, une compréhension et une exécution correcte.

Les accidents sont souvent causés par de mauvaises techniques, de mauvaises habitudes et l’inexpérience. Bien qu’il soit difficile d’enseigner de nouveaux tours à un vieux chien; quelques ajustements à la façon dont vous utilisez chaque machine ainsi que quelques règles sur le contrôle, l’exposition et la compréhension que vous et l’outil avez des limites peuvent rendre le travail du bois (et même le bowling) agréable pendant de nombreuses années.

L’atelier de menuiserie avant que les machines ne le gouvernent. À l’époque de nos arrière-grands-pères, juste avant le début de la révolution industrielle, les blessures chez les menuisiers étaient rares. Vous avez raison, aucun accident grave ne s’est produit lorsque l’utilisateur a fourni l’alimentation. Vous pensez peut-être : Mais attendez, on m’a dit qu’un exercice est très dangereux. Cependant, cela n’est vrai que si le ciseau n’est pas utilisé correctement. Les outils à main peuvent être dangereux, mais ils le sont beaucoup moins que les outils électriques.

Le travail du bois a été révolutionné lorsque les outils ont commencé à tourner indépendamment. Une puissance et une rotation excessives présentaient des risques incroyables pour l’utilisateur. L’artisanat de l’ancien monde devait changer. Une nouvelle génération de travail du bois était nécessaire avec des défis nouveaux et inattendus.

Grand-père n’avait pas à s’occuper de termes comme le recul, la zone de travail et la protection de coupe à grande vitesse, la protection, le pincement, la vitesse d’alimentation et le séparateur de doigts anti-recul point de fonctionnement écran facial dépoussiérage protection auditive, etc. Le travail du bois était un processus manuel pour grand-père. Aujourd’hui, c’est une machine et un humain. C’est la clé. Le livre de John Feirer Cabinetmaking and Millwork stipule que la sécurité doit être garantie à la fois pour l’outil et pour l’utilisateur. Vous pouvez penser, mais la machine ne le peut pas.

En tant que menuisier, éducateur et menuisier, je suis préoccupé par la sécurité dans les ateliers de menuiserie. Cela inclut les utilisateurs finaux et les fabricants. Ces questions ont été soulevées il y a des années par moi dans une lettre que j’ai envoyée à tous les fabricants d’outils pour le travail du bois. Je voulais distribuer une vidéo de sécurité démontrant l’utilisation appropriée des outils fixes courants. La vidéo a reçu un prix Telly en 2002.

J’ai demandé que la vidéo soit incluse avec chaque achat de chaque outil stationnaire. Pas de promotion, pas de conditions, juste de l’éducation pure. La lettre que je vous ai écrite était remplie de ma compréhension que cette question ferait frissonner vos avocats, inquiéter vos comptables et ingénieurs, inquiéter votre directeur de la sécurité et inquiéter les chefs d’entreprise. Cela incitera vos clients à s’arrêter et à réfléchir à votre engagement en matière de sécurité. Personne n’a répondu.

Au cours des quatre dernières années, il a été difficile de trouver un éditeur qui mettrait en lumière une série sur la sécurité liée au travail dans l’atelier d’aujourd’hui. Le menuisier moyen d’aujourd’hui a probablement suivi un cours de menuiserie au lycée. Beaucoup de choses ont changé depuis 1971, lorsque la loi fédérale sur la sécurité et la santé au travail (OSHA) a été promulguée. Cette loi a été créée pour fournir des conditions de travail sûres et saines. L’acte du Congrès a obligé les fabricants et les employeurs, ainsi que tous les programmes professionnels, à repenser l’ensemble du processus des risques dans l’atelier. L’accent mis sur la sécurité dans l’atelier de menuiserie est passé de la protection à l’utilisation sécuritaire de tous les équipements pour travailler en toute sécurité, à la concentration sur des procédures fondamentales solides. Les réglementations OSHA sont bonnes pour nous protéger au travail, mais elles n’affectent pas la façon dont nous faisons nos courses chez nous, ce qui, je crois, a contribué à la complaisance en matière de sécurité. Ajoutez à cela le fait que Woodworking 101 était le seul endroit où la plupart des menuisiers ont appris la sécurité en atelier à l’école secondaire. (Et pour certains, c’était à l’époque de la photographie en noir et blanc).

Cette série se concentre sur la sécurité des menuisiers d’aujourd’hui. Il explore également le fonctionnement des outils fixes, pourquoi ils peuvent mordre et donner des coups de pied, lancer, saisir, pincer et ce que nous pouvons faire pour réduire ces actions grâce au contrôle, à la préparation et à la préparation. Vous devez être familiarisé avec le fonctionnement des outils électriques et les procédures appropriées. Vous apprendrez à utiliser une machine correctement et en toute sécurité.

Passez à l’étape
de la sécurité C’est une bonne idée de commencer par passer en revue la sécurité de l’atelier. Dans mon cours d’atelier au lycée, l’instructeur a déclaré qu’il était important de retirer tous les bijoux et montres avant d’utiliser des outils électriques. C’est une bonne règle mais pas pratique. Vous êtes déjà en danger si votre main touche quelque chose de si proche qu’elle va attraper votre montre ou votre bague et vous attirer. La sécurité au lycée parle de garder vos doigts à l’écart des lames de la dégauchisseuse. Ils peuvent causer des blessures graves. Quoi? C’était ma leçon de sécurité ! Je me souviens encore de règles de sécurité de bon sens, telles que : habillez-vous convenablement, gardez vos cheveux propres (ce n’est pas un problème aujourd’hui), ne portez pas de vis ou de clous dans la bouche et débranchez la machine avant de faire des ajustements. Ce sont d’excellentes règles de bon sens. Mais nous avons besoin de plus.

La technique d’utilisation d’outils fixes n’était pas aussi simple qu’il y paraît. La théorie et les actions de la machine ainsi que les résultats de ces actions ne nous ont pas été enseignés. Nous n’avons pas appris les points de sécurité pour assurer une manipulation sûre au point de contact. Nous ne savions pas non plus comment minimiser l’exposition. C’est le meilleur endroit pour commencer la sécurité dans l’atelier d’aujourd’hui.

Apprenez ce mot : contrôle Les
machines à bois peuvent être actionnées par un mouvement de rotation ou de va-et-vient ou une combinaison des deux.
Chaque machine est conçue pour contrer les actions qui se produisent au point où le contact se produit. Il y a trois préoccupations pour le contrôle de chaque machine : la direction de la fraise rotative/alternative, la position du bois au point de contact et l’exécution du mouvement du bois tout au long du processus.

Une machine bien conçue utilise le contrôle pour contrer les forces de frappe et de saisie qui se produisent naturellement avec les couteaux rotatifs/alternatifs et offre à l’utilisateur une amplitude de mouvement claire tout au long du processus. Une scie à onglet électrique, par exemple, fait un excellent travail en utilisant le contrôle à son avantage. Le mouvement de la lame s’éloigne de l’opérateur vers la clôture. Cela amène la lame à pousser le bois pendant qu’il est coupé contre le contrôle de la clôture. La lame est également enfoncée dans le bois, ce qui fait que le bois tombe sous le contrôle de sa table. Le lit et la clôture sont les principaux points de fonctionnement d’une boîte à onglets électrique. Le bois est maintenu en place pendant le processus de coupe. Cela le rend beaucoup plus facile à contrôler qu’une scie à table. Une scie à ruban est un autre excellent outil pour décrire le contrôle. La lame tourne vers la table et toute la force derrière elle pousse le bois sur la table. Le contrôle de la scie est la table au point de coupe. Tant que la lame est appuyée à plat sur la table, il n’y aura pas de coup de pied ou de saisie.

Les machines peuvent être contrôlées par des protections, des dispositifs de maintien, des clôtures et des poussoirs. Cette série discutera du contrôle de la machine et d’autres façons d’ajouter du contrôle. N’oubliez pas ceci : ne coupez jamais sans utiliser les gouvernes.

Limitez votre exposition L’
exposition a deux significations pour moi. Le premier sens est évident : quelle quantité de cutter présentez-vous au point de contact ? Lorsque vous utilisez une scie à table, à quelle hauteur la lame doit-elle s’étendre au-dessus de l’épaisseur de la planche ? Je suis conférencier sur des salons professionnels depuis près de 20 ans. Je grince encore des dents devant l’irresponsabilité des vendeurs qui vendent des accessoires et des lames de scie. Les lames peuvent être aussi hautes qu’elles le souhaitent, sans protections ni séparateurs.

Nous vivons dans un monde dans lequel la suppression des gardes pour plus de clarté est acceptable comme façon de travailler dans l’atelier. C’est faux. Il n’est pas avantageux de voir le processus de coupe réel s’il met l’utilisateur en danger. Nous savons tous à quoi ressemble le bois une fois qu’il a été coupé. La règle d’or en ce qui concerne la quantité de lame qui doit être exposée est de minimiser, pas de maximiser. Roger Cliffe avait l’habitude de dire : « À quelle hauteur la lame doit-elle être au-dessus de votre travail ? » C’est la définition des termes. C’est la différence entre l’amputation ou la lacération.

La répétitivité est le deuxième type d’exposition. Vous êtes plus à risque si vous effectuez plusieurs passes ou coupes. Ce n’est pas une bonne idée de faire plusieurs passages sur une lame de scie à table afin de faire une grande coupe. Vous pouvez le faire en un seul passage à l’aide d’un couteau dado. Vous êtes plus à risque si vous effectuez plusieurs passes ou effectuez plusieurs mouvements. Cependant, l’exposition peut être à la fois bonne et mauvaise. Il est plus efficace de faire deux passes à 1/41 cm avec une dégauchisseuse pour enlever 1/20 cm de matière qu’une seule, qui nécessiterait une coupe profonde de 1/20c. Cela laissera moins d’exposition de la lame, moins de force de frappe et il sera plus facile de réparer tout grain qui s’est emmêlé lors du premier passage. Ce deuxième point d’exposition est juste un rappel pour considérer la meilleure façon d’aborder chaque coupe sur n’importe quelle machine.

Il existe trois types de limitations
Il existe trois types de limitations dont vous devez être conscient. Les deux premiers sont évidents : vos limites physiques ainsi que les limites de votre espace de magasin. Tout le monde a du mal à manipuler une feuille ou à scier de grands coins de table. Il est normal de demander de l’aide ou d’attendre qu’elle arrive. Assurez-vous de travailler avec votre assistant en équipe. Si nécessaire, faites un essai et passez en revue les mouvements et les positions du corps avant de couper.

Une personne doit toujours être en mesure de diriger ou de guider le travail, tandis que l’autre doit obéir aux ordres. Il est difficile d’avoir deux personnes au volant d’une voiture en même temps.

L’espace disponible dans votre boutique est la deuxième limite de bon sens. Pour le bois lourd ou volumineux, les petits ateliers devront planifier longtemps à l’avance.

La troisième et la plus importante limitation est la capacité de chaque machine à faire ou à ne pas faire ce pour quoi elle est conçue. Chaque machine a une limite sur le matériau qu’elle peut manipuler ou couper en toute sécurité. Il est important de savoir qu’il existe toujours des alternatives à la coupe, à la taille, à la forme, à la dimension et au ponçage du bois.

Alors que certaines machines ont des limitations spécifiques, d’autres non. Parce que le lit est limité en largeur et ne peut être ajusté que vers le haut ou vers le bas, nous savons donc automatiquement quelles sont les limites pour une raboteuse. Vous devez savoir quand une planche est trop longue ou trop courte lorsque vous utilisez une raboteuse.

La vitesse d’avance appropriée pour la profondeur de coupe doit être connue. Vous devez également connaître l’épaisseur de votre stock qui peut être coupé avant d’ajouter un support pour abaisser votre stock afin d’éviter que les couteaux ne s’approchent trop près du lit de la machine en fonte.

Des préoccupations similaires existent pour d’autres machines. Il est impossible de joindre en toute sécurité une planche de seulement 8 cm de long avec une dégauchisseuse ou de couper un cube de 3 cm en deux à l’aide d’une scie à onglet électrique. Une ligne directrice commune pour comprendre les limites des capacités de toute machine est de ne pas se sentir à l’aise avant de faire une coupe ou de modifier les dispositifs de sécurité. Trouvez une autre façon de couper. Chaque outil a ses limites, et elles ne sont souvent pas indiquées sur la face avant de la machine. C’est une bonne idée de créer des lignes directrices, comme la règle des 30 cm et la règle des 8 cm. Cela vous aidera à déterminer quand votre machine est au-delà de ses capacités.

La règle des 30 cm et 8 cm. Vous devez adresser la règle à chaque machine que vous utilisez. Cela devrait être la règle d’or pour la sécurité des magasins. Il n’y a pas d’exceptions. Cette règle vous aidera à comprendre et à fixer des limites pour le contrôle de la machine. Il est préférable d’expliquer chaque partie individuellement car il s’agit d’une règle en deux parties.

La section de 30 cm de cette règle stipule que le bois de moins de 30 cm de longueur doit être considéré comme dangereux pour un passage en toute sécurité dans la machine. Une planche de moins de 30 cm peut ne pas être assez longue pour qu’une raboteuse puisse passer à travers, mais elle sera toujours assez grande pour utiliser la scie à ruban ou la scie à onglets électrique. La règle des 30 cm ne peut être utilisée que pour évaluer les risques de couper de petites longueurs sur chaque machine. La règle des 8 cm est également importante pour déterminer si une machine peut couper en toute sécurité moins de 30 cm.

La règle des 8 cm est la plus importante. Il stipule que vos mains doivent être à au moins 8 cm de tout garde, bouclier, poulie ou point de pincement. Je vais clarifier. Vos mains doivent être à au moins 8 cm du haut, des côtés et de l’arrière de tout protecteur de machine. La garde ou le bouclier contient la lame, vous avez donc un peu plus de distance par rapport au cutter. Si la coupe nécessite que vos mains soient à l’intérieur de la limite, des bâtons poussoirs, une planche de maintien ou un autre appareil intelligent seront nécessaires pour faciliter la coupe.

Voici à quoi ressemblent les ru de 8 cm et 30 cm.
Les peuvent collaborer. Disons que nous avons une planche de 20 cm que nous devons couper en deux. Vous pouvez couper cette planche avec une scie sauteuse. Les règles des 30 cm et 8 cm peuvent être respectées car la main qui soutient la table peut encore être à 8 cm du bouclier recouvrant la lame.

Un autre exemple : Disons que nous avons une planche de 10 cm de large et que nous voulons la couper en deux. Cette coupe s’adaptera dans les limites d’une scie à table, mais elle placera toujours ma main ou mes doigts à l’intérieur de la bordure de 8 cm de la protection. Un poussoir est le meilleur outil pour pousser ce morceau de bois à travers.

Si la pièce de bois est trop grande pour que ma main de poussée atteigne la protection de plus de 8 cm, je n’utiliserai pas de poussoir lors de la coupe sur la scie à table. Plus loin dans cette série, j’expliquerai quand et pourquoi les poussoirs ne doivent pas être utilisés. À titre indicatif, un poussoir peut être utilisé pour abandonner un certain contrôle.

Sécurité personnelle L’
OSHA ne réglemente pas votre magasin à domicile, mais il est judicieux de suivre les règles de sécurité utilisées dans l’industrie pour protéger les travailleurs. Le travail du bois ne peut pas être fait à partir d’un lit d’hôpital. Votre santé est la chose la plus importante. La sécurité est une priorité numéro un. Cela inclut vos yeux, vos oreilles et vos mains.

Les lunettes de sécurité font partie de ma vie depuis mon enfance. Je ne peux pas imaginer vivre sans eux. Lorsque vous travaillez dans l’atelier, je vous recommande fortement de porter des lunettes approuvées par l’ANSI. Pour les moments où les jetons volent, c’est une bonne idée de garder votre visage protégé et vos lunettes de protection dans le magasin.

Les masques anti-poussière de haute qualité sont quelque chose que j’ai toujours fait parce que je suis très préoccupé par mes poumons. Je recommande les masques qui ont été homologués NIOSH pour les particules de poussière d’atelier de menuiserie. Ils peuvent être utilisés tous les jours dans des conditions normales de travail. Ceux-ci sont remplacés lorsqu’ils ne s’adaptent pas correctement ou deviennent trop inconfortables pour respirer.

Ceux-ci doivent être conservés dans un sac pendant au moins une nuit. Ces respirateurs ne peuvent pas être utilisés pour les huiles, les solvants, les résines ou la finition. Les masques approuvés par le NIOSH avec des cartouches de charbon filtrent les substances toxiques des matériaux de finition. J’utilise uniquement des masques approuvés par le NIOSH de haute qualité. Les masques doivent être choisis en fonction de la concentration du contaminant. Ces masques doivent être ajustés correctement et utilisés conformément aux instructions du fabricant. Ce type de masque peut être acheté dans un magasin de pièces automobiles qui vend des peintures automobiles. Ils peuvent vous aider à sélectionner les bonnes cartouches et vous montrer comment ajuster l’ajustement de votre masque.

Ma faiblesse a toujours été les bouchons d’oreilles. Quand j’ai commencé à travailler le bois, notamment les défonceuses, j’aurais dû les utiliser plus souvent. Au cours des 15 dernières années, j’ai fait plus attention à mon audition. Sans eux, je ne pourrais pas travailler dans le magasin aujourd’hui. C’est à vous de décider ce qui fonctionne pour vous. Il existe deux types de casques antibruit : les bouchons d’oreilles en mousse et les casques antibruit. Les cache-oreilles peuvent être très chauds et les bouchons d’oreille en mousse doivent être correctement insérés. Parfois, j’ai utilisé des bouchons en mousse avec des cache-oreilles pour doubler ma protection.

Il est crucial de considérer les gants. Lors de la manipulation de grandes quantités de bois, de l’empilage de bois ou du transport de feuilles comme du contreplaqué, des panneaux de particules ou du MDF, des gants de gréage robustes sont indispensables. Cependant, je ne porterais pas de gants lors de l’utilisation d’équipements électriques. Toute scie qui va et vient ou tourne peut saisir votre gant et vous tirer dans sa machine. Des gants épais peuvent réduire la capacité tactile, ce qui est vital. Lorsque vous poussez une planche vers l’avant ou vers l’arrière, vos empreintes digitales peuvent coller à la surface de la planche.

Il est préférable d’utiliser des gants lors de la manipulation de solvants, de matériaux de finition et de résines. Certains solvants et résines peuvent avoir des effets différents sur les gants en caoutchouc et les gants en latex.

Le travail du bois commence à peine à se rendre compte que travailler avec différents bois, colles et finitions peut présenter des risques pour la santé. Vous pouvez vous préparer à tous les dangers potentiels en vous familiarisant avec eux.

Bois
1 Les arbres fabriquent des produits chimiques, de l’écorce, des résines et des anticorps pour les aider à se protéger contre les maladies, les insectes et les champignons. Les personnes qui entrent en contact avec le bois peuvent également bénéficier de ces protections naturelles.

2 Évitez les réactions allergiques au bois. Vous devriez noter le type de bois qui vous fait avoir le nez qui coule ou les yeux larmoyants. Parlez-en à votre médecin pour obtenir des conseils.

3. Limitez votre exposition à la poussière de bois si vous avez une réaction allergique. Utilisez un masque.

4 Connaître les réactions potentielles des moisissures et des spores au bois écaillé ou pourri. Ces bois peuvent provoquer de graves réactions allergiques chez certaines personnes.

5 Ne travaillez pas avec ou ne brûlez pas de bois traité dans votre atelier. Ce bois aurait pu être traité à l’arsenic ou à la créosote. Ce truc est destiné à une utilisation en extérieur.

6 Les panneaux composites synthétiques (contreplaqué et panneaux de particules, MDF et stratifiés) peuvent contenir des résines qui peuvent rendre la respiration difficile et peuvent également provoquer des irritations oculaires. Ces produits ne peuvent pas être retirés de notre boutique. Cependant, il est important de protéger vos yeux lors de l’utilisation de ces matériaux.

7 Certains bois peuvent contenir de l’acide de tanin qui peut provoquer une irritation temporaire de la peau et noircir temporairement vos mains.

Résines et colles La colle
chaude et la colle blanche sont non toxiques et faciles à nettoyer. Cependant, l’urée formaldéhyde (adhésif en résine), le cyanoacrylate, la Super Glue, l’époxy, le polyuréthane et les adhésifs de contact (colle pour stratifié) peuvent tous être toxiques et doivent être traités et nettoyés avec soin.

2 Portez des gants et un masque anti-poussière lors de l’utilisation de colles à base de résine, de colle cyanoacrylate ou époxy, polyuréthane ou de contact. Assurez-vous de nettoyer immédiatement les gouttes ou les déversements après avoir appliqué la colle. Ces colles ne doivent pas entrer en contact avec vos yeux, votre nez ou votre bouche. Chaque colle est différente et nécessite un solvant différent. Assurez-vous de connaître le nom du solvant avant de le mélanger ou de l’étaler.

3 Portez des lunettes de protection chaque fois que vous grattez de la colle sur du bois, des sols, des bancs ou n’importe où ailleurs.

Vous ne devez pas vous coller à votre projet avec 4 Super Glue Cyanoacrylate. Gardez une bouteille de solvant à portée de main si vous utilisez cette colle.

5 Certaines colles ne sont pas compatibles avec les plastiques. Lorsque vous collez tout autre matériau que le bois, assurez-vous de connaître les procédures appropriées.

Finitions
1. La plupart des projets d’ébénisterie doivent être achevés afin de préserver et de protéger le bois. S’ils sont utilisés de manière dangereuse, les matériaux de finition peuvent s’avérer mortels.

2 Les femmes qui allaitent et les femmes enceintes ne doivent pas terminer les projets. L’exposition aux radiations peut être particulièrement dangereuse au cours des trois premiers mois.

3. Un stockage et une élimination appropriés doivent être suivis. Vous devriez demander à votre prévôt des incendies local si vous ne savez pas ce que cela signifie.

Quatre des produits de finition du bois les plus courants sont fabriqués à partir de solvants organiques. Ces produits chimiques sont connus pour être nocifs pour le système nerveux central.
Certains peuvent également endommager le foie, le foie, les reins, le sang et les poumons. Ils peuvent provoquer une irritation de la peau, des yeux et du nez, entraînant des effets aigus et à long terme. Ils ont des effets aigus à court terme.

Une surexposition à des niveaux élevés de produits chimiques de finition peut provoquer des étourdissements et un essoufflement, des maux de tête, des nausées, de la confusion, une perte de coordination et un comportement irrationnel. Ces symptômes disparaissent dès que votre corps commence à respirer de l’air frais. Les effets chroniques ne passent pas. Ils sont causés par une exposition répétée à de faibles niveaux de produits chimiques. Bien que chaque exposition ait un effet mineur, les dommages cumulés peuvent être dévastateurs.

Certains de ces produits chimiques peuvent causer des brûlures chimiques. Certains décapants peuvent contenir des agents de blanchiment ou de la lessive. Ces matériaux peuvent être irritants, alors assurez-vous de rincer immédiatement la zone avec de l’eau. Vous devriez consulter un médecin si la zone devient rouge, en particulier si c’est sur les mains ou le visage.

5. Protégez-vous. Ces effets indésirables peuvent être prévenus en portant des gants (caoutchouc ou latex), un tablier, un écran facial et un respirateur contre les vapeurs organiques.

6 Voici les règles pour travailler avec des produits de finition du bois

Vous devez vous assurer que la zone est bien ventilée. Vous pouvez ouvrir les fenêtres pour permettre la circulation de l’air. Cela aidera à éliminer les émanations persistantes.

Porter un respirateur à air bien ajusté avec des filtres à cartouche contre les vapeurs organiques (filtre à charbon).

Portez des gants en caoutchouc et un écran facial.

7 Les matériaux de finition du bois sont extrêmement inflammables, ce qui présente un risque pour la santé. Cette liste contient de bons conseils d’entretien ménager qui éviteront que votre magasin ne brûle.

Tous les matériaux de finition doivent être conservés dans leurs contenants métalliques. Conserver les contenants métalliques dans une boîte ignifugée.

Vous devez éliminer correctement les serviettes en papier et les chiffons qui ont été imbibés de finitions. Ce n’est pas une bonne idée de jeter les chiffons huileux dans un seau.

Ne lavez pas les chiffons après utilisation. Les chiffons non saturés d’huiles de lin peuvent s’enflammer spontanément. Pour éviter que la chaleur et les vapeurs ne s’accumulent dans les plis ou les plis, posez toujours vos chiffons à plat.

C’est une bonne idée d’avoir toujours un extincteur de rechange à portée de main.

Lorsque vous avez terminé, n’allumez pas le chauffage.

Les produits chimiques de finition doivent être éliminés avec précaution. Désignez un conteneur satellite dans lequel le solvant, la peinture et la teinture peuvent être jetés. Discutez de la meilleure méthode pour vous débarrasser de ces produits chimiques avec votre prévôt des incendies. Il est possible de réutiliser certains solvants. Versez-les simplement dans un autre récipient, laissez le liquide se déposer puis versez-le à nouveau dans un autre récipient. C’est ainsi que l’essence minérale et la térébenthine sont utilisées. Vous pouvez verser des solvants dans une casserole peu profonde. Cela va évaporer les solvants et permettre aux solides de s’évaporer. Les solides peuvent ensuite être versés dans une casserole peu profonde.

9 Pour protéger votre établi de tout déversement, recouvrez-le de papier journal ou de carton. Nettoyez tout déversement sur le sol dès que possible.

PréparationLe travail du bois est en grande partie une question de bon sens, de sensibilisation et de préparation. Les accidents en magasin sont souvent causés par une trop grande confiance en soi, une fatigue ou un manque d’expérience. Ne vous précipitez pas lorsque vous travaillez dans votre atelier. Ça ne peut donner rien de bon. Des résultats rapides ne sont pas une bonne chose. Vous serez plus productif si vous avez un rythme dans votre atelier. Le travail du bois avec des équipements électriques est principalement un processus mécanique. Vous apprendrez à utiliser les machines en toute sécurité lorsque vous les utiliserez correctement. La sécurité est quelque chose que vous pouvez apprendre. Utilisez toujours la machine de la même manière. Il est important de faire la même chose à chaque fois. La sécurité est une partie essentielle du processus de travail du bois. Le travail du bois sera toujours plus sûr.

Chaque menuisier devrait avoir un plan de sécurité ou s’engager personnellement à développer de bonnes pratiques d’atelier. J’ai préparé une liste de 18 règles qui peuvent être imprimées et accrochées au mur. Ces règles simples doivent être passées en revue avec toute personne susceptible d’utiliser votre équipement. Pour télécharger une copie de ces règles, visitez popularwoodworking.com/nov07. TP

Marc Adams, le fondateur de la Marc Adams Woodworking School à Franklin, Indiana, est l’une des écoles de menuiserie les plus prestigieuses du pays.
Pour plus de détails, visitez marcadams.com ou appelez le 317-535-4013.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.