Les nettoyeurs haute pression peuvent être utilisés pour accélérer de nombreuses tâches de nettoyage extérieur. Ils peuvent être utilisés pour nettoyer votre terrasse ou votre allée, vos gouttières et votre piscine. Les nettoyeurs haute pression sont souvent utilisés pour nettoyer les voitures. C’est plus rapide et plus facile que d’utiliser une éponge et un seau. Quel nettoyeur haute pression vous convient le mieux ?

Intro : Nettoyeur Haute Pression électrique Vs à Essence

Il existe deux types de nettoyeurs haute pression : électriques ou à essence. Chacun a ses avantages et désavantages. L’alimentation électrique est plus silencieuse et plus propre. C’est la meilleure option pour les propriétaires qui n’ont pas beaucoup d’expérience avec les outils électriques extérieurs. Les modèles électriques sont faciles à entretenir. Il n’est pas nécessaire de mélanger le pétrole et le gaz, il suffit de les brancher et vous pouvez commencer à nettoyer.

Bien que l’alimentation au gaz ait ses avantages, vous ne pouvez pas nettoyer chaque recoin de votre cour ou de votre allée avec un modèle électrique. Le cordon limite la distance que vous pouvez atteindre. Les nettoyeurs haute pression à gaz sont juste plus puissants, comme c’est bien connu.

Les nettoyeurs à pression moyens avec un moteur à essence produisent environ 2 200 à 2 500 psi. La laveuse à pression moyenne avec un moteur électrique produit environ 1500 psi. Pour les travaux lourds comme l’élimination de la saleté obstruée des allées pavées, les modèles à gaz sont sans aucun doute plus efficaces. Les nettoyeurs haute pression à essence seront plus légers et plus portables que leurs homologues plus lourds. Un propriétaire utilisera généralement son nettoyeur haute pression pour des travaux légers à moyens dans la maison, tels que le nettoyage de la terrasse en bois ou du gril. Cela signifie que vous n’avez pas toujours besoin de la gamme de gaz supplémentaire. Cependant, la facilité d’utilisation peut être votre principale exigence.

Cet article comparera les nettoyeurs haute pression électriques et à gaz. Nous vous donnerons également quelques faits pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux. Nous proposons également des comparaisons de PSI et de GPM pour vous aider à sélectionner la bonne pression pour votre application. Nous discuterons également brièvement des différents types de buses que vous trouverez sur la plupart des nettoyeurs haute pression.

Quel Est Le Travail D’un Nettoyeur Haute Pression?

Commençons par expliquer ce que fait un nettoyeur haute pression. Il élimine la saleté, la crasse, la peinture, l’huile, etc. De l’eau à haute pression est pulvérisée à partir d’une petite buse pour éliminer la saleté et la crasse des surfaces. Un tuyau d’alimentation en eau froide fournit de l’eau au nettoyeur haute pression à environ 15 à 20 PSI. Cette eau à basse pression est ensuite forcée à travers la pompe, qui la presse. Bien que la pompe utilisée dans un nettoyeur haute pression fonctionne en principe de la même manière qu’une pompe de puisard, les exigences sont assez différentes.

VIDÉO – Découvrez comment fonctionne un nettoyeur haute pression

Les pompes de puisard sont conçues pour pomper autant d’eau que possible sur une petite surface. Cette pompe est à haut débit et à basse pression. Un nettoyeur haute pression, en revanche, est conçu pour produire un puissant jet d’eau à des fins de nettoyage. Il utilise une conception de pompe à faible débit et haute pression. Tous les nettoyeurs haute pression utilisent des pompes volumétriques alternatives. Une pompe alternative utilise des pistons, des plongeurs ou des diaphragmes.

Il existe trois types de pompes que vous trouverez dans les nettoyeurs haute pression :

Pompe oscillante : à amorçage automatique pour les modèles avec des pressions inférieures à 2 500 psi ou des débits inférieurs à 2 GPM.

VIDÉO : À l’intérieur d’une pompe oscillante

Pompe à came axiale : Pour les nettoyeurs haute pression avec une cote de 3 500 psi et moins. Il est petit et léger. Les pompes à oscillation ont une durée de vie plus courte.

VIDÉO : Regardez comment fonctionne une pompe axiale

Pompes à piston triplex : Pour usage grand public et commercial (300 psi ou plus). Les joints fixes rendent cette pompe extrêmement efficace et durent longtemps. Il fonctionne plus frais et plus longtemps en raison de sa vitesse de fonctionnement plus faible.

VIDÉO : Pompe à piston triplex

La pompe ne peut pas pressuriser l’eau à elle seule, elle a besoin de quelque chose pour l’entraîner. Pour conduire leurs nettoyeurs haute pression, les nettoyeurs haute pression à essence utilisent des moteurs à 4 temps ou à 2 temps. Un moteur 4 temps consomme moins de carburant et produit moins d’émissions qu’un moteur 2 temps, mais il génère plus de puissance et est plus complexe. Bien qu’ils soient plus petits et plus légers, les moteurs à deux temps ont une durée de vie plus courte et sont moins efficaces.

Alors que la plupart des nettoyeurs haute pression électriques sont livrés avec un cordon, nous avons récemment vu des modèles sans fil de JPT et Worx. Les moteurs à induction CA qui alimentent les nettoyeurs haute pression filaires sont connectés à des prises de courant CA 120 V à votre domicile. Les modèles sans fil sont alimentés par des batteries lithium-ion rechargeables et sont équipés de moteurs à courant continu.

Une pompe de nettoyeur haute pression pompe de l’eau dans un tuyau à haute pression. À la fin se trouve un accessoire de nettoyage. Un tube ordinaire ne peut pas être utilisé à la place d’un tuyau haute pression car il doit résister à près de 200 fois la pression atmosphérique. Votre nettoyeur haute pression est livré avec un tuyau composé de plusieurs couches de plastique haute densité et renforcé de treillis métallique. Les tuyaux de nettoyeur haute pression ont une marge de sécurité de 300 %. Cela signifie qu’un tuyau évalué à 3000 psi peut supporter jusqu’à 9000 psi sans se casser.

Accessoires – Nettoyeur Haute Pression

Vous disposez d’une large gamme d’accessoires pour nettoyeurs haute pression. La lance du nettoyeur haute pression accepte les buses à son extrémité. Il existe de nombreux types de buses disponibles, y compris la buse noire, la buse rouge et la buse turbo. Chaque buse produit un motif de pulvérisation différent. Certains sont plus larges que d’autres. Plus la force générée par la buse est élevée, plus son angle de pulvérisation est étroit. Si vous ne faites pas attention, une pointe rouge ou la buse 0 pourrait percer votre botte et vos pieds. Si vous avez besoin de nettoyer rapidement de grandes surfaces, l’accessoire de nettoyage de surface est un excellent choix.

Une barre de buses rotative est placée à l’intérieur d’un boîtier cylindrique pour former l’accessoire de nettoyage de surface. Chaque extrémité de la barre de filage a une buse. L’essorage est provoqué par la pression du liquide sous pression. Ils ne sont pas pointés vers le sol, mais sont placés à un angle pour maximiser les performances de nettoyage sur une plus grande surface. Cette barre tourne pour répartir la pression sur une plus grande surface qu’une buse ordinaire. Un accessoire de nettoyage de surface peut réduire le temps de nettoyage des garages, des allées et des terrasses jusqu’à 50 %.

Vous pouvez également utiliser des nettoyeurs haute pression pour accepter les brosses. Ces accessoires sont combinés à des réglages de basse pression pour nettoyer les bateaux et les voitures. Certains accessoires exclusifs sont disponibles pour les nettoyeurs haute pression électriques SunJoe et Karcher. Ces accessoires utilisent une brosse rotative pour éliminer plus rapidement la saleté et la poussière afin que l’eau puisse éliminer les débris.

Laveuse à Pression électrique Vs à Essence | Avantages Vs Inconvénients

Une fois que vous aurez mieux compris le fonctionnement d’un nettoyeur haute pression, nous pouvons maintenant discuter des différences entre les modèles électriques et à gaz.

Nettoyeurs haute pression à gaz

Un nettoyeur haute pression moyen à essence peut produire de 2 000 à 1 270 kg de pression par pouce carré. Les modèles de qualité commerciale peuvent produire jusqu’à 4000 psi. Ceci est nécessaire pour l’élimination des graffitis ou la préparation de la peinture. Vous pouvez choisir entre des modèles résidentiels ou commerciaux lors de l’achat d’un nettoyeur haute pression à essence. Des modèles semi-pro peuvent également être achetés. Ceux-ci peuvent faire toutes les mêmes choses qu’un modèle commercial, mais sont toujours utilisables pour les propriétaires au quotidien. Les pompes à piston triplex sont utilisées sur les modèles haut de gamme. Ils durent plus longtemps et fonctionnent plus frais. En raison de sa fiabilité et de son efficacité, le moteur commercial de la série Honda GX est très recherché.

Bien que les moteurs à quatre temps avec soupapes en tête et arbres à cames en tête soient plus chers, ils sont plus propres et consomment moins de carburant qu’un moteur à 2 temps. Pour un usage commercial, un cadre en acier soudé de gros calibre et des essieux en acier massif sont requis. Jamais, jamais de crevaison. Ceux-ci garantiront que l’unité est capable de résister aux chocs pendant le transport ou sur le chantier. Le moteur, le carburateur et le réservoir de carburant sont protégés par un solide cadre tubulaire en acier. Il protégera votre moteur de tout impact extérieur et durera plus longtemps que tout autre modèle électrique. Pour une productivité maximale, vous aurez besoin d’une lance de pulvérisation en acier de style professionnel avec des raccords à connexion rapide.

Ils sont plus durables que les modèles électriques haut de gamme car ils sont si bien construits. Les cadres en acier sont plus solides que les coques en plastique et peuvent résister à plus d’abus que les modèles propriétaires. L’alimentation au gaz est le meilleur choix pour un nettoyeur haute pression qui peut décaper la peinture et nettoyer de grandes sections de clôtures. Un bon nettoyeur haute pression à essence coûtera plus cher qu’un modèle électrique et coûtera également plus cher à entretenir. Vous devrez payer plus cher pour l’essence et l’huile moteur. Vous devrez remplacer la bougie d’allumage et changer le filtre à air à l’avenir. Si vous faites tout l’entretien, votre nettoyeur haute pression à essence devrait durer au moins 10 ans. Si vous possédez un ranch ou gérez une entreprise, les coûts d’un nettoyeur haute pression à essence en valent la peine. Un véhicule électrique vaut mieux qu’un ancien modèle.

Laveuses à Pression électriques

Un nettoyeur haute pression électrique moyen peut produire de 1 300 à 816 kilogrammes par pouce carré de pression. Bien que ce ne soit pas une énorme différence par rapport à l’énergie au gaz, cela reste impressionnant. Pour le propriétaire moyen d’une ville, votre nettoyeur haute pression nécessitera rarement plus de 1 500 psi. Pour les tâches résidentielles légères telles que le nettoyage de votre voiture et de vos meubles d’extérieur, des nettoyeurs haute pression électriques peuvent être utilisés. Vous n’aurez besoin que de 1300 à 1800psi ou 1.5GPM pour les tâches ci-dessus. Vous pouvez ensuite passer à des tâches résidentielles plus difficiles telles que le nettoyage des trottoirs et des murs de briques, des trottoirs, des allées, etc. Vous entrez maintenant dans le territoire de l’électricité au gaz. Ces tâches peuvent toujours être accomplies par des modèles électriques haut de gamme qui ont une pression supérieure à 2000 psi.

Votre nettoyeur haute pression électrique fonctionnera avec la bonne buse

  • Nettoyer le béton
  • Dalle qui est propre
  • Parement propre
  • Assurez-vous de nettoyer votre voiture
  • Des moulures en vinyle qui sont propres
  • Enlever toute la peinture
  • Nettoyer les ponts

Les lances à pression variable sont idéales pour les travaux délicats, mais elles ont tout de même suffisamment de puissance pour nettoyer votre terrasse ou votre allée. De nombreux propriétaires utilisent leurs nettoyeurs haute pression pour nettoyer les gouttières, les volets et les parements. Avez-vous déjà pensé que vous allez peindre ou enlever des graffitis plusieurs fois ? Pourquoi s’embêter avec les tracas de l’entretien d’un nettoyeur haute pression de 3 500 psi ? Un nettoyeur haute pression électrique peut répondre à tous vos besoins d’entretien, y compris l’hivernage, le nettoyage des glucides et le stockage du carburant. Vous n’aurez pas à faire de bruit et cela ne causera aucun dommage à l’environnement. Vous ne sentirez aucune odeur de gaz lorsque vous rentrerez chez vous après avoir nettoyé la piscine.

Vous trouverez ci-dessous une liste des avantages et des inconvénients de chaque type d’alimentation :

Électrique –

Avantages:

  • Ceux-ci sont généralement moins chers que le gaz et nécessitent peu d’entretien.
  • Parce que le moteur électrique est plus petit qu’un moteur à essence, il prend moins de place. L’utilisation de plastiques et d’autres polymères à la place des cadres en acier réduit le poids.
  • Le démarrage est plus facile car il suffit d’appuyer sur la gâchette. Le moteur électrique peut être démarré et arrêté instantanément. Cela élimine la possibilité d’endommager la pompe à cause d’un ralenti inutile.
  • L’hivernage est possible sans besoin d’hivernage. Vous devrez vider complètement les conduites de carburant et de réservoir avec un nettoyeur haute pression à essence. Ensuite, ajoutez du stabilisateur de carburant.
  • Zéro souci. Il n’y a pas de nettoyage de carburateur ni de remplacement de bougie. Zéro pollution, pas de fumées. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de mélanger l’huile et l’essence ou de stocker du carburant.
  • Il est relativement silencieux par rapport à un modèle à essence.
  • Il est plus sûr de nettoyer les vitres et les voitures que de les nettoyer.
  • Il est beaucoup plus facile à utiliser, car vous n’avez pas à vous soucier des ampoules d’amorçage ou des starters.

Les inconvénients:

  • Il y a moins de puissance de nettoyage qu’avec les unités à gaz.
  • Les nettoyeurs haute pression électriques ont une durée de vie moyenne plus courte car ils ne sont pas aussi durables qu’un nettoyeur haute pression à essence avec un cadre en acier.
  • Les modèles filaires ne peuvent pas être utilisés pour nettoyer quoi que ce soit à plus de 30,5 m de la prise.
  • La plupart des nettoyeurs haute pression électriques n’ont pas de pompes conçues pour des applications intensives. Ils chauffent rapidement et peuvent être dangereux. Les pompes à piston triplex sont utilisées dans les nettoyeurs haute pression à essence commerciaux. Ils ont une espérance de vie plus longue.

Gaz –

Avantages:

  • De nombreux nettoyeurs haute pression à essence ont une puissance beaucoup plus élevée qu’un modèle électrique moyen.

Ces outils sont idéaux pour nettoyer le béton, la brique, la pierre et d’autres surfaces dures.

  • Les modèles à gaz sont plus légers et plus portables. Ces modèles ne sont pas attachés à un cordon et ont des roues plus grandes qui vous permettent de pousser un nettoyeur haute pression à essence sur des terrains accidentés comme du gravier, de la terre, etc.
  • Les nettoyeurs haute pression à essence peuvent être trouvés à divers prix, bien qu’ils soient en moyenne plus chers. Il existe des modèles résidentiels qui ont des châssis et des pompes plus légers. Il existe également des modèles plus chers pour les prosommateurs qui ont des cadres en acier soudé et des moteurs OHC. Les modèles commerciaux sont dotés de filtres à air haute performance et d’une pompe à piston triplex.
  • Les nettoyeurs haute pression à essence nécessitent plus d’entretien, mais ils ont tendance à durer plus longtemps en raison de leurs châssis plus lourds et de leurs pompes plus puissantes.
  • Les nettoyeurs haute pression à essence ont une cote GPM plus élevée, ce qui signifie que les grandes allées, les terrasses et les trottoirs peuvent être nettoyés en peu de temps.
  • Les inconvénients:

    • Les nettoyeurs haute pression électriques ont des coûts initiaux plus élevés et des dépenses d’entretien plus élevées que les nettoyeurs haute pression électriques.
    • L’espace de stockage requis pour les nettoyeurs haute pression à essence est supérieur à celui de leurs homologues électriques. Parce qu’ils sont plus lourds, un nettoyeur haute pression à essence peut être plus difficile à déplacer dans votre jardin. Avant d’en acheter un, gardez cela à l’esprit.
    • Il peut être frustrant d’en démarrer un par temps froid. Il faut tirer sur le lanceur et jouer avec le starter. Un modèle électrique est facile à utiliser, car vous appuyez simplement sur un bouton. Il démarrera quelle que soit la météo.
    • Vous pourriez ne pas être à l’aise de vous tenir à côté d’un moteur à essence bruyant et nocif à quelques mètres de vous.
    • Si vous n’êtes pas familier avec les outils à essence, l’entretien général peut être fastidieux. Vous devez nettoyer le filtre à air de temps en temps, vérifier les dépôts de carbone sur la bougie d’allumage, inspecter le pare-étincelles et mélanger l’huile et le gaz selon le rapport requis pour les moteurs 2 temps.

    Qu’est-ce Qui Est Le Plus Important ?

    PSI, ou livres par pouce carré, indique la pression exercée par l’eau lorsqu’elle sort de la buse. La pression fait simplement référence à la force exercée sur une zone. Plus la zone est petite, plus la pression est élevée.

    Si nous pouvons changer la buse pour ajuster la pression, alors qu’est-ce qui empêche les gens d’utiliser des nettoyeurs haute pression électriques dans des applications lourdes telles que le nettoyage du béton et la préparation de la peinture ? Ils peuvent attacher une buse pour éliminer la saleté aussi facilement qu’un nettoyeur haute pression électrique. Ce n’est pas si facile. Vous perdez du volume lorsque vous augmentez la pression. La buse rouge d’un nettoyeur haute pression projette de l’eau à 243 mph. Après être entré en eau peu profonde, un tsunami se déplace à 30 à 50 mph. Cependant, cette vitesse est suffisante pour détruire des villes entières et emporter des maisons. Il est facile de voir la différence entre un tsunami ou votre nettoyeur haute pression. Si vous voulez connaître la puissance de nettoyage d’un nettoyeur haute pression, le volume est tout aussi important que la pression.

    Certaines personnes utilisent CU pour calculer la puissance de nettoyage d’un nettoyeur haute pression. Le PSI multiplié par GPM donne CU. Pour la plupart des nettoyeurs haute pression domestiques, le GPM se situe entre 1,3 et 2,5. La pression varie de 1300 à 2800psi. Les nettoyeurs haute pression de qualité commerciale les plus puissants peuvent fournir plus de 18 litres d’eau par minute et sont conçus pour résister à des pressions supérieures à 4000 psi. La pression nominale maximale sur la boîte de votre nettoyeur haute pression n’est calculée qu’après avoir installé l’embout 0. Cette mesure est prise très près de la pointe. La pression diminue progressivement à mesure que vous vous éloignez de la pointe. Fixez une buse à savon 65 au nettoyeur haute pression et maintenez-la à 1,5 m de la fenêtre de votre voiture. Après cela, la cote maximale de 2500 psi ne s’applique plus. Après avoir ajusté la distance supplémentaire et la pointe grand angle, vous n’obtiendrez peut-être que 700 psi à la voiture ‘s fenêtre. C’est une bonne chose, car vous ne devriez pas utiliser plus de 1200-1300 psi pour nettoyer votre voiture. Vous pouvez régler la pression de certains nettoyeurs haute pression en utilisant la baguette ou en tournant un bouton sur un panneau de commande.

    La Bonne Buse

    Les buses de nettoyeur haute pression peuvent être identifiées à l’aide d’un système de code couleur standard. La couleur de la buse vous dira quel angle il est. Des angles plus élevés permettent une plus grande diffusion du ventilateur pour nettoyer et rincer. Les angles inférieurs sont meilleurs pour les jets d’eau petits mais puissants.

    La buse Red Tip produit un jet d’eau 0 concentré.

    • Jaune – 15 grande étendue d’eau à la pointe
    • Vert – 25
    • Blanc – 40
    • Noir – 65

    La buse à pointe rouge peut être utilisée pour nettoyer les équipements de construction et éliminer la rouille. Vous pouvez également l’utiliser en biais pour nettoyer le béton à haute résistance. Les buses turbo ont la même force qu’une pointe rouge, mais offrent une plus grande couverture et un nettoyage plus rapide. Il n’est pas recommandé de nettoyer avec une pointe rouge en raison de la haute pression. Il faudra également une éternité pour nettoyer n’importe quel matériau avec le petit jet d’eau.

    Les buses jaunes ou à 15 pointes peuvent être utilisées pour peindre ou enlever la saleté et la boue des 4×4.

    La buse à 25 pointes vertes est idéale pour le nettoyage général et le levage en douceur. Cette buse peut être utilisée pour nettoyer les meubles de patio, les allées et les terrasses en bois.

    La buse à pointe blanche 40 peut être utilisée pour nettoyer les vitres et les voitures. Après avoir utilisé la buse 25 pour éliminer la saleté, elle est idéale pour le rinçage.

    La buse à pointe noire 65 peut également être appelée buse à savon. La plus grande ouverture réduit la vitesse à l’extrémité du tuyau et augmente la pression dans le tuyau. Cette pression accrue aspire le détergent dans la conduite. Pour une allée ou des fenêtres plus propres, vaporisez du détergent szUse. Vaporiser une surface avec un détergent avant de la nettoyer vous fera gagner du temps et de la pression. Vous devez utiliser le détergent recommandé par le fabricant de votre nettoyeur haute pression.