Bien que la plupart des crayons de couleur soient composés de composés à base de cire, certains produits contiennent une teneur importante en huile. Il est plus probable qu’improbable que vous achetiez un produit au hasard dans le magasin.

La plupart des magasins de détail conventionnels n’auront pas de crayon de couleur à base d’huile sous la main. Cependant, les crayons de couleur à base d’huile peuvent toujours être utiles et nous vous aiderons à choisir les crayons à base d’huile qui vous conviennent.

Pourquoi tant d’entreprises choisissent-elles plutôt un noyau de cire ? C’est quelque chose que nous nous demandons souvent parce que nous aimons les crayons de couleur à l’huile. Nous avons trouvé quelques raisons qui, selon nous, pourraient être impliquées.

Ils sont aussi beaucoup moins chers à fabriquer. Ils sont faciles à lier la cire avec des composants de couleur. Cela leur permet de proposer des produits à un prix inférieur et de meilleures marges. Ils sont également beaucoup plus faciles à produire et ont un délai d’exécution plus court, de sorte que les produits peuvent être sur les étagères plus rapidement. Un noyau de cire est préféré par la plupart des utilisateurs à une huile en raison de ses performances et de sa facilité d’application. Les noyaux de cire peuvent produire la même quantité de couleur que l’huile, mais ils sont moins sujets aux bavures que l’huile.

Pourquoi ne pas utiliser un crayon à base d’huile ? Ils sont plus chers et demandent plus de pratique, mais ils ont une capacité unique à mélanger ce que la cire ne peut pas faire. Vous pouvez également les empiler, ce qui vous permet de faire des superpositions de couleurs plus précises et contrôlées.

Ces crayons peuvent également être taillés à une pointe fine, ce qui les rend idéaux pour les zones très détaillées avec lesquelles les crayons de couleur ordinaires peuvent avoir du mal. Ils sont également moins susceptibles de se casser, ce qui signifie qu’ils nécessitent moins d’affûtage. Les crayons ont une durée de vie plus longue car moins de couleur est appliquée par passage. Cela vous permet d’en avoir plus pour votre argent.

Vous pouvez également mélanger et assortir les crayons de couleur cire et huile avec la pratique. Cela produira des résultats très intéressants. Nous vous encourageons à essayer différentes méthodes pour trouver celle qui vous convient le mieux.

C’était beaucoup d’informations, nous l’avons donc simplifié en énumérant les avantages et les inconvénients des crayons de couleur à l’huile.

Avantages

  • Excellent contrôle de la superposition des couleurs
  • Il peut être affûté à une pointe fine, ce qui est utile dans les zones complexes
  • Ils sont moins susceptibles de casser
  • Mélange unique
  • ça peut durer longtemps

Les Inconvénients

  • Cher
  • Pas pour les débutants
  • Passe avec moins de couleur
  • Il y a moins de tailles et d’ensembles.

Il existe de nombreux crayons de couleur à base d’huile, mais pas assez pour distinguer les meilleurs des autres. Nos choix sont une combinaison des meilleurs et des pires aspects que les crayons de couleur à base d’huile peuvent offrir, tout en minimisant les défauts. Vous trouverez ci-dessous nos brefs résumés, ainsi que des liens vers les critiques complètes.

Faber-Castell Albrecht Drer

Cote BCP :

Il s’agit de la gamme de crayons de couleur aquarelle à base d’huile la plus populaire. Vous pouvez obtenir la couleur de votre choix avec des ensembles allant du simple au 120.

Ces couleurs sont épaisses et épaisses, vous pouvez donc bien les mélanger avec de l’eau. Ces couleurs ne sont pas aussi abordables que les autres produits Faber-Castell, mais elles offrent la meilleure qualité. L’extérieur en bois attrayant de forme hexagonale enveloppe le noyau à base d’huile.

Avantages : Excellent emballage, couleur intense et grande capacité de contrôle, idéal pour les grandes surfaces.

Inconvénients : Cher