Les bonsaïs sont un produit de la Chine et du Japon. Ils font partie de nos vies depuis de nombreuses années. Leurs formes uniques, de petite taille et souvent déformées nous ont toujours séduits. Un bonsaï est un bel ajout à tout intérieur. Il attirera l’attention sur l’espace et le maintiendra au centre du décor. Cet article présente 6 des bonsaïs les plus célèbres et les plus beaux du monde, ainsi que 80 autres exemples de pure beauté. Prendre plaisir!

L’histoire Du Bonsaï, Chine

Depuis environ 5 000 ans, les bassins peu profonds et les bols aplatis pour stylo ou poêle étaient fabriqués en terre cuite en Chine. Ces formes ont été recréées en bronze mille ans plus tard, pendant l’âge du bronze chinois. La théorie chinoise des cinq agents (eau feu bois métal et terre), a créé le concept de répliques miniatures.

Les peintures funéraires du prince héritier Zhang Huai ont été créées vers 706 après JC. Ils présentaient des représentations de deux dames d’honneur qui offraient des paysages de rocaille miniatures et de petites plantes dans des plats peu profonds.

On pense que les premiers arbres à être récoltés puis mis en conteneurs étaient des spécimens sauvages aux formes et aux torsions inhabituelles. Ces arbres étaient considérés comme sacrés et non profanes, car ils ne pouvaient pas être utilisés à des fins pratiques et communes comme le bois d’œuvre. Leurs formes bizarres m’ont rappelé des postures de yoga qui se repliaient à plusieurs reprises sur elles-mêmes. On pense que cette recirculation des fluides vitaux est la raison de la longue durée de vie.

via bonsaiempire.com

Différents styles régionaux se développeront au cours des siècles dans le vaste pays, avec ses nombreux paysages divers. Les récipients en terre cuite et en céramique remplaceront ceux en porcelaine sur des supports en bois. Des cadres en bambou, des fils de laiton et des bandes de plomb seraient également utilisés pour façonner les arbres. Chaque poète et écrivain a décrit au moins un arbre ou un paysage miniature montagneux. De nombreux peintres ont inclus une plante en pot naine comme symbole d’un mode de vie bien cultivé. Celles-ci furent plus tard appelées pun tsai , ou plantation en plateaux. Le terme poinçonnage (plateau-paysage, maintenant connu sous le nom de penjing) n’a été utilisé qu’au XVIIe siècle.

via bonsaiempire.com

Un Bonsaï De 800 Ans à Shunkaen. Photo De Kunio Kobayashi

Cet arbre est un spécimen remarquable et est connu pour son âge extraordinaire. On pense qu’il a plus de 800 ans. C’est aussi l’un des bonsaïs les plus précieux. Maître Kobayashi, le propriétaire de l’arbre, est l’un des artistes bonsaï les plus en vue au monde et a reçu le prix du Premier ministre japonais à quatre reprises. ShunkaEn est sa pépinière à Tokyo, ouverte au public.

via bonsaiempire.com

John Naka, Goshin Protecteur Des Esprits

John Y. Naka a créé le bonsaï Goshin, qui signifie « protecteur de l’esprit ». C’est une plantation forestière composée de 11 genévriers Foemina. Il s’agit du premier bonsaï formé par Naka en 1948. Il a été offert par Naka à la National Bonsai Foundation, où il est exposé à l’Arboretum national des États-Unis.

via bonsaiempire.com

Bonsaï En Fleurs, Par Wolfgang Putz

Cette espèce d’azalée ne mesure que 14 cm (13 cm) de haut. Cette photo a été prise à la fin du printemps/début de l’été, lorsque les azalées sont à leur apogée de floraison (très vivement, mais pas trop rapidement). Le pot japonais est utilisé pour planter l’arbre.

Walter Palls Genévrier Des Montagnes Rocheuses

Walter Pall est connu comme une rock star du bonsaï parmi les passionnés de culture. Son magnifique et spectaculaire bonsaï lui a valu de nombreux prix nationaux et internationaux. Il a reçu le Crespi Cup Award of Italy, le plus prestigieux, pour son célèbre Rocky Mountain Juniper. Chaque fois qu’il s’est inscrit, il était parmi les six premiers. Il a également pris les deuxième, troisième et autres premières places aux Gingko Cup Awards du concours de bonsaï de Belgique. Ces prix ont lieu tous les deux ans. Le fait le plus controversé de Walter Pall est que malgré sa renommée internationale, il se considère toujours comme un amateur professionnel. Il stylise les arbres à des fins amusantes et non commerciales. Il a pu constituer l’une des plus grandes collections de bonsaï.

Walter Palls Crabe Pommier

Mon préféré de la collection Palls est ce pommier de 65 cm de haut. Il est difficile de croire que quiconque le voit en direct ne serait pas tenté par les petites pommes sucrées. Mais M. Pall semble le garder en sécurité, loin de tout invité curieux. Les producteurs de bonsaï adoptent la formation sur les arbres fruitiers.

Il est étonnant que les fruits, en particulier les agrumes, soient comestibles. Vous pouvez obtenir des fruits courants de petite taille, tels que les cerises, les citrons verts, les citrons et les mandarines. Le succès des arbres fruitiers bonsaï dépend fortement de facteurs topographiques et météorologiques comme le sol, la température et l’humidité.

Bonsaï Juniper Semi-cascade

Harry Hirao a créé et collectionné un bonsaï de genévrier. Il est maintenant exposé au National Bonsai & Penjing Mueum de l’Arboretum national des États-Unis. Ce bonsaï de style semi-cascade est très ancien et a probablement été récolté dans les White Mountains, en Californie. Ce bonsaï a un shari proéminent (bois mort au niveau du tronc), ne laissant qu’une seule bande entre les racines et ses feuilles.

Ce type de tronc tordu et tordu est connu sous le nom de lettrés. Il a été inspiré par les climats politiques et académiques de la période de la dynastie Tang, lorsque le penjing était encore largement pratiqué par les élites. Literati peut être décrit comme un style lyrique contemplatif qui affiche la tension (dans le tronc) et le relâchement dans la branche en cascade (comme la loi universelle du Yin ou du Yang).

Inspiré Par L’industrie Automobile, Kasokudo Bonsai Tree Planter

Cette pièce fait référence aux formes rapides et au processus de fabrication utilisé dans la conception des transports. Il juxtapose le mouvement appliqué sur ce qui est normalement un objet statique.

Il dégage l’illusion d’une forme accélérée qui flotte sans effort pour tenir un bonsaï, créant une harmonie dynamique. Les finitions de haute qualité de la jardinière et les montagnes imprimées en 3D contrastent avec la nature, qui peut prendre plusieurs décennies pour pousser, façonner et former les bonsaïs. Dans l’ensemble, il s’agit d’une remarquable synthèse de précision de pointe et de beauté imparfaite qui accompagne la nature.

Via bonsaiempire.com

via bonsaiempire.com

Les Bonsaïs Fleuris

via bonsaiempire.com