Les biscuits Graham sont un choix de collation courant dans de nombreux ménages. Il est probable que vous ayez partagé certains de ces crackers avec votre ami à quatre pattes.

Même les parents de chiens les plus prudents peuvent craquer pour les yeux des chiots et partager des biscuits Graham avec leurs chiens.

Les chiens ressentent rarement des effets secondaires en mangeant ces craquelins . Cela soulève la question : pouvez-vous donner à votre chien des biscuits Graham, ou devrait-il être autorisé à les manger ?

Continuez à lire pour en savoir plus.

Que Sont Les Biscuits Graham ?

Ces collations sucrées et friables ont une longue tradition. Ils remontent aux années 1800, lorsque Sylvester Graham a créé une collation saine à partir de farine de baies de blé. C’est ce qu’on appelle maintenant la farine graham.

Cependant, ils étaient moins sucrés que leurs homologues modernes. Cela signifiait que peu de gens les aimaient.

Pour les rendre délicieux, plusieurs ingrédients ont été ajoutés aux biscuits Graham.

Craquelins Graham : Valeur Nutritive

Les craquelins Graham sont faits avec les aliments et ingrédients suivants

Teneur élevée En Glucides

Les craquelins Gramham sont composés de blé, qui est un ingrédient principal. Il a une teneur élevée en glucides.

Les humains omnivores dépendent fortement des glucides pour alimenter leur corps. Nous pouvons tolérer de grandes quantités de glucides dans notre alimentation. Les glucides peuvent être convertis en glucose et stockés sous forme de graisses pour produire de l’énergie en cas de pénurie.

Les chiens sont cependant carnivores. Cela signifie que leur corps a évolué pour manger de la viande pour toute leur nutrition.

Les chiens ne sont pas des carnivores obligatoires comme les chats. Ils peuvent tolérer certains glucides comme ceux des fruits et légumes.

Cependant, le système digestif des chiens n’est pas capable de gérer les glucides à base de blé. Ils ont un taux de sucre élevé et aucune valeur nutritionnelle. Le sucre peut en fait causer des problèmes de santé aux chiens car il est métabolisé très lentement dans le système digestif.

Blé

Le blé contient du gluten, qui est un composé riche en glucides. L’intolérance au gluten est une condition dans laquelle les chiens ont des difficultés à digérer le gluten.

Vous pouvez vérifier si votre chien est allergique au gluten pour voir ce qui se passe lorsqu’il mange des aliments contenant du gluten. Après avoir mangé des produits à base de gluten, les chiens allergiques au gluten peuvent présenter des symptômes tels que des vomissements ou de la diarrhée.

La teneur en vitamine B du blé est la seule chose que le blé peut faire pour les chiens. Il s’agit d’un très petit montant. Évitez de donner des aliments contenant du gluten à votre chien.

Sucre

Les biscuits Graham sont riches en sucre, c’est pourquoi ils sont si populaires. Comme nous l’avons déjà mentionné, le sucre n’est pas bon pour les chiens et leurs systèmes ne sont pas conçus pour le gérer.

Les chiens peuvent aussi devenir accros au sucre, tout comme les humains. Les chiens peuvent également devenir dépendants des aliments riches en sucre, ce qui augmente leur risque de développer des problèmes de santé.

Le Sel

Les biscuits Graham contiennent une bonne quantité de sel pour rehausser la saveur. Les chiens ont une faible tolérance au sel. Les aliments salés peuvent provoquer une hypertension artérielle.

Les Biscuits Graham Et La Santé De Votre Chien

Les chiens qui mangent régulièrement des biscuits Graham présentent les risques suivants :

Diabète

Les biscuits Graham sont riches en sucre et les chiens peuvent devenir diabétiques s’ils ne savent pas comment traiter le sucre.

Obésité

Exercer trop de glucides peut entraîner une prise de poids chez les chiens, tout comme chez les humains. En raison de l’accumulation de graisse dans leurs vaisseaux sanguins, les chiens en surpoids peuvent développer de graves problèmes de santé tels que des maladies cardiaques.

Les chiens avec un poids excessif peuvent avoir des difficultés à se déplacer en raison de la tension de leurs articulations. Cela peut avoir un impact sérieux sur la qualité de vie de votre chien.

Problèmes Digestifs

L’incapacité des chiens à traiter correctement les sucres et les glucides peut amener leur système digestif à produire plus d’enzymes digestives. Une consommation excessive de sucs digestifs peut causer des problèmes d’estomac et une gastrite.

Problèmes Dentaires

Les aliments riches en sucre peuvent causer des problèmes dentaires chez les chiens s’ils ne sont pas nettoyés après avoir mangé. Ceux-ci peuvent inclure la mauvaise haleine, les caries et la perte de dents. Des infections peuvent également survenir dans les tissus des gencives.

Allergies

La plupart des chiens sont allergiques au gluten, comme mentionné ci-dessus.

Même si votre chien n’est pas allergique aux biscuits Graham, cela peut entraîner le développement d’une allergie.

Les Biscuits Graham Sont Mauvais Pour Les Chiens ?

La médecine préventive vaut toujours mieux que curative. Un seul biscuit graham ne fera pas grand-chose pour votre chien. Ils en ont trop.

Les craquelins Gramham, contrairement au chocolat, sont sans danger pour les chiens. Votre ami à quatre pattes peut en profiter occasionnellement, mais pas comme une friandise.