L'équipe Focus Izalco

Focus Bicycles est une marque populaire en Europe. En 2009, Scott Rittschof, un vétéran de l’industrie, mène une poussée massive sur le marché américain. Il établit le nouveau siège social de Focus à Carlsbad en Californie. Focus, désormais considéré comme l’équipe allemande Milram, est sur le point de réussir aux États-Unis. Ils proposent en fait 40 modèles de vélos de route, de cross et de montagne sur le marché américain cette année. Il s’agit d’un objectif à long terme. Scott dit que c’est un bon moment et que nous proposerons une marque haut de gamme avec une ingénierie allemande à des prix extrêmement abordables.

La première équipe allemande de ProTour Germany roule désormais sur des vélos allemands Focus. Linus Gerdemann, un jeune espoir de Milrams, a déclaré que les vélos sont parmi les plus désirables du marché. Pour tester une ingénierie allemande, nous avons pu obtenir le vélo Focus Izalco Team. Ce vélo était le même que celui que l’équipe a utilisé lors du Tour de France 2009.

LE CADRE Le poids de la Focus Izalco décorée par Milram est très léger. Notre cadre mesurant 58 cm pesait 64 kg. Ce cadre en carbone unidirectionnel à module élevé est doté de pattes arrière en carbone et d’une fourche de guidon en carbone 3T Funda Pro. Il présente également une conception de cadre appelée SSPS, qui signifie Stable Stiffness Per Size. Cette technique d’ingénierie permet aux cyclistes de bénéficier d’une stabilité similaire quelle que soit la taille de leur cadre grâce à l’adaptation aux tailles de tubes.

LES CHIFFRES
Trois tubes principaux de tailles différentes sont utilisés dans le système SSPS : 48cm-50cm 52cm-54cm 56cm-62cm et 52cm-5cm respectivement. L’équipe Izalco de 58 centimètres avait un tube supérieur de 57 centimètres, un angle de tête de 73.5 degrés et un angle d’assise de 73.5 °. Le poids du cadre revendiqué par l’équipe Izalco est de 1050 g.

L’
équipe Focus Izalco comprend des composants SRAM Red choisis par Milrams, de douces roues légères aux normes C, un pneu combiné Continental Force / GP Attack et une selle Fizik Arione. Le forfait comprend une vapeur FSA OS, une barre Swallow K Force Carbon et un poteau K Force Carbon. Les Lightweight C pèsent 1150 g et ne comportent ni écrous de rayon, ni rayons en carbone, ni fond de jante. Quoi de plus? La version tubulaire utilisée par l’équipe est encore plus légère. Ne vous inquiétez pas si vous êtes un grand cycliste. Focus souligne que la limite de poids du cycliste pour les roues Lightweight C est de 120 kg. Cette limite de poids correspond à deux Fabian Wegmann.

LE TRAJET
La Focus Izalco Team est conçue pour la course. C’est rigide, mais c’est incroyablement réactif et rapide. Le poids de 64 kg du vélo aurait pu le faire grimper comme une chèvre. Il n’a fallu que quelques descentes locales avant de se sentir à l’aise à grande vitesse. Bien que le vélo soit léger, il se sentait solide et robuste sur les plats ainsi que pendant le sprint. Nous avons estimé que la moto pouvait accélérer plus rapidement que nous ne le pouvions collectivement. C’était amusant à piloter grâce à la combinaison du bleu Milram et des tubes aux dimensions généreuses. Le vélo est sensible et nécessite des ajustements mineurs pour pouvoir obtenir une réponse de l’équipe Izalco. Les personnes qui ont tendance à dépasser les virages ou les descentes peuvent avoir besoin de réduire leur enthousiasme et de laisser l’Izalco faire le reste.

LA CONCLUSION
L’équipe Izalco était une grande équipe. Après avoir dépassé le bling des roues Lightweight C (que nous n’avons pas surmonté), nous avons réalisé que les pilotes ProTour peuvent avoir un vélo avec d’excellents composants pour aussi peu que 70 € s’ils échangent leurs roues. Ce n’est pas quelque chose que nous choisirions, mais Focus vous permet d’utiliser des pneus Mavic Cosmos Carbone SLR et de sortir par la porte. Ajoutez à cela l’ingénierie, la peinture et l’assemblage allemands (Focus a une énorme usine en Allemagne), et cela devient encore plus attrayant. Nous avons vu leurs autres modèles, y compris les vélos de montagne. Si l’équipe Izalco est quelque chose à dire, Focus trouvera beaucoup de clients satisfaits une fois que leurs vélos arriveront aux États-Unis. Bienvenue en Amérique.

PRIX :
INFOS : www.focus-bikes.com
POIDS 64 Kg