Le Cafe Est Plus Quune Boisson Au Petit dejeuner

Cette vidéo vous montrera comment le café est fabriqué du grain à la tasse et quels sont les avantages pour vous.

Vous êtes-vous déjà demandé de quoi était faite cette merveilleuse boisson lorsque vous vous êtes réveillé le matin pour chercher de la caféine ?

Le café a été découvert pour la première fois en Éthiopie et s’est propagé au Moyen-Orient vers 1000 après JC. Il a d’abord été brassé par les Arabes à partir des graines torréfiées de l’arbre à feuilles persistantes Coffea arabica , qui peut atteindre cinq mètres de haut et produit la majeure partie du café du monde.

Ne buvez pas de drogue

Il a été introduit en Europe par des commerçants italiens en 1615. Le café était contrôlé par des médecins français au 17ème siècle car il était considéré comme une drogue.

Un journal médical bien connu a publié les découvertes du Dr Hyde Saller en 1859. Il a déclaré que le café fort était l’un des remèdes les plus populaires et les plus fiables contre l’asthme. Pendant de nombreuses années, le traitement le plus couramment utilisé pour l’asthme bronchique allergique était le café moka noir.

L’histoire du café

Nous ne serions pas jaloux du café que buvaient les Voortrekkers néerlandophones d’Afrique du Sud. En raison de la distance qu’ils parcouraient, ils devaient se ravitailler. Ils l’ont fait en ajoutant du son, de la farine d’avoine, des fruits secs et du sucre.

Il a été consommé sous forme de café frais pendant plus de trois siècles avant que Nestlé ne commence à produire du café instantané. Dans les 4 102 cm qu’il est arrivé de Java, les Sud-Africains ont commencé à boire du café au Cap.

Le premier café ouvre à Londres en 1652. Ils s’installent en Amérique et en Europe en 1689, mais ils sont remplacés par des Gentlemen’s clubs au XVIIIe siècle.

Pour assurer un service rapide, une case marquée TIP a été utilisée pour placer le mot pourboire.

De L’arbre à La Coupe

Cette boisson aromatique est une exportation majeure d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, en particulier du Brésil et d’Afrique centrale, ainsi que d’Éthiopie et d’Afrique centrale, où elle a été produite pour la première fois.

Les fleurs de café sont parfumées et blanches, et chaque grappe contient deux baies rouges et deux graines vertes. Ceux-ci sont séparés de la pulpe et fermentés jusqu’à deux jours. Ensuite, ils sont séchés au soleil pendant au moins une semaine. La peau extérieure du grain de café est ensuite retirée. Tout ce processus est fait très soigneusement pour préserver la saveur et la qualité du grain de café.

Nescafé était un grand producteur de café en bocaux. En 1930, l’Institut brésilien a demandé à Nescafé de rechercher de nouvelles méthodes de production de café instantané.

Le scientifique scientifique résident Max Morgethaler Nestles a travaillé sept ans pour développer la technique de séchage par atomisation, qui est encore utilisée aujourd’hui. Le processus consiste à pulvériser des grains de café dans une tour chauffée. Lorsque les gouttelettes tombent, elles deviennent poudreuses. Les techniques modernes permettent de traiter davantage la poudre et de la transformer en granulés fins.

Nestlé a développé une nouvelle méthode de séchage du café en 1964, appelée FreezeDrying. Nestlé Gold Blend a été lancé peu de temps après. Cela implique de congeler de fines couches de café infusé, puis de les broyer dans une chambre à vide. La basse pression réduit le point d’ébullition de l’eau, de sorte que l’eau s’évapore rapidement sans aucune chaleur. La chambre libère ensuite la vapeur d’eau, laissant derrière elle les granulés séchés.

Café Décaféiné

Pour donner aux clients l’option de café décaféiné ou caféiné, un processus est utilisé pour éliminer la caféine des grains de café à l’état non torréfié.

Commencez par cuire les grains à la vapeur, puis rincez-les avec un solvant pour éliminer la caféine. L’ensemble du processus peut être répété jusqu’à ce que vous atteigniez soit la norme internationale à 97 %, soit la norme européenne qui élimine 99 % de la caféine en masse.

En 2004, un nouveau grain de café Coffea Abica avec une plus faible quantité de caféine a été découvert en Éthiopie.

Stimulateur Mental

Le café est la boisson la plus populaire au monde, et c’est un remontant fiable pour le blues du lundi matin.

Les niveaux élevés de caféine présents dans le café sont connus pour être des stimulants pour le cerveau et les muscles. Il peut améliorer l’endurance mentale et physique, et certaines personnes trouvent que c’est un stimulant de l’humeur. Il est rapidement absorbé dans la circulation sanguine et atteint son niveau maximal en 20 à 30 minutes. Le corps utilise la caféine restante, qui ne représente que 1% de la quantité totale.

Prenez le temps de savourer chaque gorgée de votre café. Il a parcouru une longue distance pour arriver jusqu’à vous et mérite toute votre attention.