Klden Hors De La Vuelta

Klden absent de la Vuelta
Andreas Klden, membre de l’équipe d’Astana, ne prendra pas le départ de la Vuelta a Espana. C’est en partie à cause de sa blessure au poignet et de son accident chez Eneco plus tôt dans la semaine. De plus, il se remet toujours du Tour de France.

Astana affirme que Klden a pris la décision de sauter la Vuelta avant son accident. Klden figurait sur la liste de départ préliminaire de la Vuelta en tant que partant, mais il sera remplacé par un coureur de réserve Astana. Klden a été blessé dans un accident lors de la deuxième étape de la tournée Eneco. Bien que les tests n’aient révélé aucune fracture, de graves saignements ont forcé les médecins à immobiliser le poignet pendant une semaine.

Petacchi se retrouvera dans le rose et le violet de Lampre

Petacchi à Lampre ?
Alessandro Petacchi passe de son équipe LPR Brakes à l’équipe ProTour Lampre-NGC pour les saisons 2010-2011. Il a été révélé plus tôt cette semaine que Petacchi avait décidé de quitter LPR pour trouver une équipe qui lui garantirait une place dans les grandes courses comme le Tour de France ou Milano-Sanremo.

Alex Carera, manager de Petacchis, a déclaré que Petacchi en était aux dernières étapes de la signature d’un contrat de deux ans avec l’équipe. Cela garderait Petacchi dans le peloton professionnel jusqu’à son 38e anniversaire. Carera a déclaré que bien qu’il ne soit pas certain que l’enfer signera demain, je suis convaincu à 90% que l’accord sera conclu. Saronni, le team manager de Lampre, ne pouvait nous offrir aucune garantie sur deux conditions. Ces conditions doivent être remplies si l’accord est conclu. Bien que je ne puisse pas vous donner de détails, ils sont à la fois financiers et techniques.

On pense que le train de tête de Petacchis est le plus grand obstacle. Selon la rumeur, Petacchi voudrait qu’Alberto Ongarato Lorenzo Bernucci, Riccardo Chiarini et Lorenzo Bernucci le rejoignent à Lampre. Quatre coureurs spécifiques au sprint changeraient l’orientation de l’équipe, qui se concentrait auparavant sur les classiques d’une journée et les courses par étapes.

Petacchi a remporté les deux étapes et a porté un maillot de leader pendant une journée au Giro d’Italie 2009. Cependant, il n’a pas pu participer aux grandes courses en raison de la petite taille de l’équipe LPR. L’équipe LPR pourrait avoir du mal à survivre à la saison 2010 en raison des tests antidopage positifs de Danilo DiLuca.

Wilson en Irlande sur le podium

Wilson en maillot King of the Mountains en Irlande
Après l’étape d’ouverture du Tour d’Irlande, Matt Wilson de l’équipe Type 3 cms a enfilé le maillot King of the Mountains vendredi. L’Australien a remporté le titre du classement spécial. L’Australien a remporté le classement spécial d’un point. Il a été le premier à atteindre le sommet d’une ascension et le deuxième de deux autres ascensions lors de la course de 196,4 km entre Enniskerry et Waterford, en Irlande.

Wilson a déclaré qu’il était doux-amer d’enlever le maillot qu’il avait remporté lors de cette course l’année dernière. Valeriy Kobzarenko, son coéquipier, a raté le départ décisif pour 23 coureurs qui ont pris plus de deux minutes d’avance dans les derniers kilomètres.

Wilson a déclaré que je voulais vraiment pouvoir participer au GC. C’est maintenant une course pour un maillot KOM, et peut-être une étape. Il semble que j’ai été battu par un manque de course et une journée agressive à essayer d’obtenir le maillot.

Wilson espère être le huitième coureur à remporter le titre de King of the Mountains en deux ans d’histoire du programme professionnel masculin Team Type 1. Jesse Anthony a remporté la couronne du Tour de Taiwan plus tôt cette année et Shawn Mine a été le champion du classement à San Dimas Stage Race.

La course de dimanche se terminera par une étape de 185 km qui va de Bantry à Cork.

Basso cherchera sa première victoire sur le Grand Tour depuis 2006 Giro dItalia

Basso dirigera Liguigas à la Vuelta
Ivan Basso dirigera l’équipe Liquigas lors de la 64e Vuelta a Espaa aux Pays-Bas à la fin du mois. Les coureurs vedettes Daniele Bennati et Roman Kreuziger feront partie de l’équipe, ainsi que Manuele Quinziato. Ils seront soutenus par Kjell Carlstrm et Fabio Sabatini, Oliver Zaugg, Oliver Zaugg, Sylwester Szmyd, Maciej Bodnar et Maciej Bodnar.

Roberto Amadio, team manager, a résumé la démarche des équipes en disant qu’elles aiment aborder les courses les plus importantes avec leurs meilleurs pilotes. Nous avons été les premiers à remporter des étapes et des places au classement général du Giro d’Italie ainsi que du Tour de France. Avec la même conviction, nous voulons affronter la Vuelta.

La Vuelta a Espaa commence le 29 août et se poursuit jusqu’au 20 septembre.