Jenny Tough : Bikepacking Dans Les Balkans

Jenny Tough est récemment revenue d’un voyage de 2 000 km à vélo en solo, sans assistance, à travers neuf pays des Balkans. Elle a fait ce film pour enregistrer ses voyages.

Bien que les souvenirs des tensions balkaniques soient encore frais, il est clair que les Balkans offrent un environnement sûr et accueillant. Mon voyage m’a fait traverser neuf pays. J’ai apprécié les pistes simples, les routes de gravier et les pistes de ferme ainsi que les sentiers de randonnée et les chaussées très défoncées. Les régions montagneuses sont un endroit idéal pour faire du vélo. Bien que le camping sauvage soit simple et facile, le coût de l’hébergement en chambres d’hôtes est nettement moins élevé qu’ailleurs en Europe. Mon voyage d’avril a été une expérience formidable. J’ai vu chaque saison, de la chaleur fulgurante de la côte adriatique aux chutes de neige jusqu’aux genoux dans les montagnes bosniaques. Des habitants charmants m’ont accueillie partout où j’allais et m’ont fait me sentir à l’aise en tant que femme célibataire. Les chiens errants sont le seul danger. Ils ont un appétit particulier pour les cyclistes.

Le film a été entièrement tourné par moi à l’aide d’un appareil photo compact. J’espère que cela inspirera d’autres personnes à essayer le bikepacking !