Je Suis Payé Pour ça ? Partie 2

Nous avons joint 34 morceaux de bois avec 15 ? pour commencer le deuxième jour du cours Phil Lowes Building A Demilune Table. Les angles à chaque extrémité sont transformés en chevrons (voir ci-dessous). Phil m’a appris à dimensionner le bois de bout à l’aide d’une fine couche de colle. Il a également montré comment appliquer de la colle pour remplir le xylème. Phil dit que cela empêche la colle de pénétrer dans le joint et le renforce.

Après avoir fait nos 17 chevrons, nous en avons vissé six autour du bord du motif d’hier. Veillez à ne pas mettre de vis dans la zone d’articulation des jambes. Ensuite, nous avons utilisé la scie à ruban pour couper le bord du motif. Nous avons ensuite retouché toutes les taches bâclées avec un porte-parole. Disons simplement que j’ai eu un peu d’entraînement avec le porte-parole. Chaque couche a ensuite été façonnée sur la table de toupie. Le rebord était complété par trois couches maçonnées chacune de chevrons et de demi-pièces. Nous avons scié (rasage des rayons) et routé chaque couche au fur et à mesure.

Pour moi, et probablement pour beaucoup d’autres dans la classe, la partie la plus excitante de la journée consistait à retirer le rebord du motif pour révéler la forme. Le peuplier est beau, mais je pense que je vais préférer le placage d’érable moucheté. Certaines personnes ont déjà retiré les déchets par l’arrière, nous avons donc tracé des lignes par l’avant. J’étais à la fin à la scie à ruban. Il n’y a pas d’utilisation d’outils électriques après 18 h à l’école Marc Adams pour le travail du bois. (Plus d’informations demain). Après avoir branché le pot de colle pour créer une atmosphère olfactive agréable, ma première tâche sera de nettoyer ce gâchis. Ensuite, il est temps de planifier les cônes pour les jambes.

Vous pouvez lire la partie 1 ici.