Informations Sur Les Races De Chiens Retriever a Poil Boucle. Images Caracteristiques Et Faits

Retriever à Poil Frisé

Curly-Coated Retrievers peut également être connu sous le nom de Curly. Leur pelage est la différence la plus distinctive entre eux et le Labrador Retriever. Ils sont recouverts de cheveux bouclés et imperméables qui se déclinent dans des tons noirs ou bruns. Ils ont de longues queues pointues.

Le Curly-Coated Retriever, un chien de grande race du plus haut calibre, est plein de cœur. Ils peuvent parfois sembler distants en raison de leur fierté et de leur sang-froid. Ils peuvent être assez ouverts s’ils ont la chance de faire connaissance avec des gens.

Ces chiens sont très énergiques, mais peuvent également être considérés comme nécessitant peu d’entretien. Ils ont un large éventail de capacités et une solide éthique de travail.

Combien Valent Les Chiots Retriever à Poil Bouclé ?

Les Curly-Coated Retrievers, chiens de race pure race, sont rares et difficiles à trouver. Cependant, ils font d’excellents animaux de compagnie. Attendez-vous un peu avant de pouvoir trouver un éleveur.

Un chiot Retriever à poil bouclé typique coûtera entre et

Bien qu’il existe des normes de parcours généralement acceptées, l’éleveur déterminera le prix. Un bon éleveur aura la réputation d’élever des chiens dans un environnement sain et d’être honnête au sujet de leur filiation.

Les papiers des parents doivent être disponibles pour tout éleveur. S’ils prétendent avoir un lien avec le patrimoine des chiots, ils devraient pouvoir vous montrer leurs certificats et une preuve de pedigree. Vous devriez être autorisé à visiter leur installation d’élevage. Cela montrera que vous soutenez les éleveurs qui traitent leurs chiens avec respect et non comme des usines à chiots.

Les retrievers à poil frisé sont de race pure.

Si vous recherchez un chien qui travaille dur, le Groupe Sportif peut être utilisé de plusieurs manières. Ils sont classés dans le Sporting Group par l’AKC. Certains chiens peuvent ne pas avoir de pedigree, mais leurs parents sont bien connus pour leur capacité à performer.

Trois Faits Peu Connus Sur Le Retriever à Poil Frisé

1. L’une Des Races Les Plus Anciennes De Retriever Est Le Curly-Coated Retriever.

La race Retriever est bien connue et appréciée dans le monde entier. Bien qu’ils soient moins connus que les Setters et les Spaniels, la race Retriever a fait sensation dans le monde du sport depuis l’avènement des fusils à la fin des années 1800.

Les Curly-Coated Retrievers étaient l’une des premières races de Retriever développées en Angleterre au début des années 1800. Bien qu’ils revendiquent cela comme leur prétention à la gloire, il n’y a aucune trace écrite ou hypothèse éclairée de leurs origines.

Cette théorie affirme que les Curly-Coated Retrievers sont un descendant de deux races éteintes, ce qui le rend légèrement plus difficile à vérifier. Il s’agit de l’English Water Spaniel et du Retrieving Setter.

L’Irish Water Spaniel et le St. Johns Dog faisaient également partie du puzzle qui a rendu possible la génétique de ce chien. Leur génétique peut avoir inclus des caniches pour aider à resserrer leurs cheveux bouclés et à ajouter de l’élégance et du style à leur vie.

C’était l’époque où les Curlies connaissaient une popularité rapide et étaient exportées dans le monde entier. Leur popularité a rapidement décliné à mesure que de plus en plus de Retrievers se joignaient à la mêlée. Ceux-ci incluent les Labrador Retrievers ainsi que les Golden Retrievers.

Les Curly-Coated Retrievers sont 100 % de race pure depuis le début des années 1900, lorsque davantage de standards de race ont été établis par les clubs canins en Angleterre. On estime actuellement le nombre de Curlies à environ 5 000 dans le monde, avec moins de 2 000 Curlies en Amérique.

2. Les Boucles Mûrissent Lentement.

Les retrievers à poil bouclé ressemblent davantage à un chiot pendant de plus longues périodes que ce à quoi vous pourriez vous attendre d’un chien avec une telle réputation. Cela peut être une indication que ce chien à haute énergie deviendra un peu plus imprévisible avec le temps. Les chiots sont plus énergiques que leurs homologues adultes. Un chiot Retriever à poil bouclé est un excellent choix si vous recherchez un chien actif.

Ils sont intelligents, même s’ils peuvent mettre plus de temps à mûrir. Ne laissez pas leur adorable look de chiot vous tromper. Vous devez leur apprendre très tôt ce qu’est un comportement acceptable, sinon ils auront des ennuis.

3. Les Retrievers à Poil Bouclé N’ont Pas De Poils Bouclés Couvrant Tout Leur Corps.

Curly-coated est un nom qui vous amènerait à croire que ces Retrievers auraient une fourrure bouclée couvrant tout leur corps, un peu comme le Caniche. La fourrure du Curly-Coated Retriever est courte et s’enroule près de son corps. Ce motif de fourrure distinctif est évident dans leur corps central, leurs oreilles, leur queue, leurs membres supérieurs, leurs oreilles, leur nez et le milieu de leur corps. Leurs visages et le bas de leurs jambes perdent leurs bords bouclés et deviennent droits.

Vous vous retrouvez avec un Labrador Retriever avec le visage et le pelage d’un caniche. Beaucoup de gens croient à tort qu’un Curly-Coated Retriever est un croisement d’un Labrador Retriever et d’un Caniche. Ces chiens sont de race pure.

Tempérament Et Intelligence Des Retrievers à Poil Frisé

Un retriever à poil frisé peut être charmant avec sa famille et agit souvent comme un gentleman parmi les chiens. Même s’ils sont souvent réservés envers les étrangers, ils sont affectueux envers leur famille. En vieillissant, socialisez-les avec des personnes qu’ils ne connaissent pas afin qu’ils puissent apprendre à interagir avec les autres.

Cette race est connue pour sa nature déterminée.

Ils sont capables d’identifier ce qu’ils veulent et leur intelligence est si élevée qu’ils peuvent comprendre comment y parvenir. En combinant intelligence et confiance en soi, vous obtiendrez un chien qui se sentira au sommet du monde.

Les retrievers à poil bouclé sont très attentifs et peuvent facilement s’ennuyer. Ils ont besoin de quelqu’un pour les garder intéressés et d’un entraîneur aussi déterminé que leur chien. Ils sont plus joueurs que les autres races et peuvent être plus difficiles à dresser.

Ces Chiens Sont Bons Pour Les Familles

Les retrievers à poil frisé sont un excellent choix pour les familles actives. Ils sont alertes et désireux de montrer de l’affection à leurs proches. Ils sont souvent bons avec les enfants et peuvent sympathiser avec eux.

Ces chiens seront un excellent compagnon pour vos enfants s’ils grandissent ensemble. Leur énergie et leur taille peuvent rendre la compréhension difficile pour les jeunes enfants. Les deux parties doivent apprendre à se comporter l’une avec l’autre.

Cette Race Peut-elle S’entendre Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

Les retrievers à poil bouclé peuvent être des chiens faciles à vivre qui ne se soucient pas des autres animaux de compagnie. S’ils ont du mal à gérer leur énergie, c’est une bonne idée de les garder avec d’autres chiens.

Ils peuvent être assez têtus, il est donc important de les socialiser dès le début, qu’ils soient au parc à chiens ou qu’ils se promènent avec d’autres chiens. Permettez à votre chien de s’adapter à son nouvel environnement et d’être à l’aise avec les autres chiens.

Comment Prendre Soin D’un Retriever à Poil Frisé

Exigences Alimentaires Et Diététiques

Les Curly-Coated Retrievers sont des chiens de grande race qui combinent le désir d’être actif et énergique avec un chien de grande race. Ce sont des chiens très actifs et nécessitent une alimentation de haute qualité.

Votre Curly doit être nourri entre 3 et 4 tasses de nourriture par jour. Pour assurer une bonne utilisation des aliments, surveillez leur poids. S’ils sont laissés à eux-mêmes, ils mangent souvent trop.

Ils mangeront tout ce qui est laissé de côté ou placé devant eux. Vous pouvez diviser leurs repas en plus petites portions tout au long de la journée. Cependant, il est peu probable qu’ils aient des restes.

Il est préférable de leur donner de la nourriture pour chiens conçue pour les chiens actifs plutôt qu’une nourriture pour chien ordinaire. Ces aliments fourniront plus de protéines et de graisses pour que votre chien reste actif tout au long de la journée.

Exercer

Les Curly-Coated Retrievers peuvent être énergiques et ce n’est pas une bonne idée de les amener dans des appartements. Ils nécessitent beaucoup d’exercice et de temps à l’extérieur.

Vous pouvez le faire en courant, en nageant, en vous entraînant à l’agilité et en faisant de la randonnée. Ils peuvent être pris sur plusieurs promenades par jour mais prendront plus de temps que les autres races.

Pour garder votre enfant actif et en bonne forme, vous devez marcher ou courir au moins 14 miles par semaine. Leur objectif est de bouger 90 minutes par jour.

Entraînement

La formation des Retrievers à poil bouclé est à la fois facile et stimulante émotionnellement. Parce qu’ils sont intelligents et peuvent saisir rapidement de nouvelles idées, cette étrange combinaison est possible. Leur capacité d’attention est très courte et ils s’ennuient rapidement. Ils arrêtent d’écouter s’ils sont trop répétitifs.

Faites-les participer à chaque session pour éviter cela. Vous pouvez faire de la formation quelque chose qu’ils aiment ou l’inclure dans des activités agréables. Pour avoir des résultats durables, vous devez égaler leur détermination et persévérer.

Toilettage

Le toilettage de votre Curly peut être l’un des aspects les plus pratiques des soins. Parce qu’ils n’ont pas de sous-poil, ils perdent moins que les autres races.

Leurs pelages sont gras, ils ne sont donc pas un bon choix pour les personnes allergiques.

Leurs cheveux ne sont pas crépus et ils n’ont pas besoin d’être soignés souvent. Ils n’en ont généralement besoin qu’au printemps et en automne, lorsqu’ils en perdent davantage.

Vous pouvez vous occuper des Retrievers à poil frisé comme vous le feriez pour toute autre race. Pour éviter l’accumulation de tartre, coupez leurs ongles dès qu’ils deviennent trop longs. Ils ont des oreilles semi-disquettes, alors assurez-vous de les vérifier chaque semaine et de nettoyer les débris et l’humidité.

Conditions Et Santé

Bien que la plupart des Curlies soient en bonne santé, il peut y avoir des problèmes. Continuez à les emmener à leurs visites chez le vétérinaire afin que tout problème puisse être détecté dès que possible.

Conditions mineures

Homme Vs. Homme Vs.

Les mâles sont légèrement plus gros, avec une taille moyenne de 69 cm et 45 kilogrammes, et les femelles de 64 cm et 39 kg. Il n’y a pas de différences significatives dans la personnalité des mâles Curly-Coated Retrievers et des femelles.