Idees Cadeaux Bricolage Quoi Acheter Pour Un Amateur De Bricolage scaled 1

Vous pouvez me faire confiance quand je dis que j’ai vécu et respiré des outils toute ma vie. Si vous cherchez des cadeaux de bricolage pour quelqu’un qui aime bricoler, alors cet endroit est fait pour vous. Basé sur mon amour des outils, j’ai beaucoup d’idées de cadeaux.

Il est difficile de trouver le cadeau de Noël parfait pour quelqu’un qui aime le bricolage. Tu peux le faire toi-même. Vous pourriez aimer réparer des voitures, des vélos, de la ferronnerie et des bâtiments. Il existe de nombreux sujets et sous-sujets dont vous pouvez discuter.

Idées Cadeaux Bricolage

Je suis une totale accro du bricolage. Vers l’âge de dix ans, j’ai commencé à réparer et modifier mon vélo. Bientôt, j’ai été fasciné par tout ce qui est mécanique, y compris les voitures et les motos. Après une longue carrière d’ingénieur électricien, je me suis tourné vers l’électricité et l’électronique. Je répare ou essaie de réparer tout ce qui casse. Au fil des ans, je suis devenu un réparateur qualifié de bricolage de toutes sortes d’appareils électriques. Cela inclut les voitures, les vélos, les générateurs et à peu près tout le reste. Ce n’est pas grave si ça casse, je peux probablement le réparer.

Mon amour pour la construction de bricolage s’est développé en cours de route. Cela comprend la menuiserie, la maçonnerie, la plomberie et toutes les autres compétences nécessaires pour rénover ou agrandir votre maison. Il est sûr de dire que je maîtrise de nombreux métiers. Je suis un maître de plusieurs. Je suis l’ultime utilisateur d’outils à domicile en matière de bricolage. J’ai utilisé presque tous les outils fabriqués, pour tous les usages auxquels ils étaient destinés. Certains n’ont pas été conçus pour eux. Je partage ces informations avec vous pour vous donner une idée de mes motivations.

Il n’y a pas de cadeau unique pour tous les bricoleurs. Il y a trop d’options et chaque personne a ses propres préférences. Les outils de bricolage automatique sont différents de la construction. Tout amateur de bricolage devrait avoir quelques outils de base. Pour les débutants, il est beaucoup plus facile d’acheter des outils. Un débutant peut ne pas avoir beaucoup d’outils et n’a probablement pas encore maîtrisé les outils les plus avancés ou spécialisés. La plupart des gens commencent avec les outils de base de fabricants comme Craftsman ou Stanley. Les meilleures choses sont généralement moins chères. Nous devenons plus sophistiqués en vieillissant. Il est difficile d’acheter des outils pour une personne âgée comme moi. Parce que nous collectionnons des outils depuis de nombreuses décennies, nous avons développé un sens particulier de ce qui est important pour nous. Malgré cela, nous avons probablement tout ce dont nous avons besoin.

Ce Que Tout A Commencé

Ce fut un moment de fierté d’avoir ma première trousse à outils, que j’ai achetée avec mon propre argent. J’avais dix ans, ou peut-être onze ans. J’ai acheté une petite trousse à outils pour mon vélo auprès du matériel local. Ce fut un moment important pour moi car mon BMX était ma fierté et ma joie. C’était si mémorable que je m’en souviens encore très bien près de 40 ans plus tard.

La trousse à outils pour vélo n’était pas sophistiquée. Ce n’était pas du tout chic. C’était une petite pochette attachée à votre selle de vélo. Vous pouvez emporter vos outils partout où vous allez. C’était une excellente idée qui m’a aidé dans mes dernières années de restauration de vieilles voitures. Il y avait trois éléments essentiels dans ce petit kit. C’est le plus compliqué des trois éléments de base. C’était ce que j’appelle une multi-clé à vélo. Un nom fantaisiste pour un outil extrêmement simple. Il s’agissait d’une feuille plate en métal mesurant environ 5 cm de largeur et 13 cm de longueur. Il y avait quelques formes de clé standard coupées dans la feuille, y compris. Les mêmes tailles de clés ont été trouvées le long des bords, mais dans un format de clé ouverte. Cela m’a permis de retirer la roue du vélo, de tendre la chaîne ou de régler les freins de n’importe quel endroit.

Une petite paire de pinces était également incluse dans le kit. Le dernier élément du kit était un tournevis double face. La tige a été insérée dans la poignée et peut être retirée. Il avait deux côtés. Un côté était un tournevis à pointe plate et l’autre était un Phillips. Selon le type de vis avec lequel vous travailliez, vous pouvez retourner la tige et l’insérer dans la poignée.

Bien que je n’envisagerais pas de les utiliser aujourd’hui, ils ont fait une énorme différence dans ma vie. À plusieurs reprises, j’étais le héros de ma meute de morveux. Mes amis et moi les avons aidés à mettre leurs vélos en marche lors de longs trajets à travers les parcs et les banlieues.

Cet ensemble d’outils apparemment insignifiant était la chose la plus importante. Cela m’a transformé en un réparateur expert. C’est un sentiment de pouvoir pour les enfants de cet âge. Il était facile de voir que vous pouvez accomplir des choses incroyables avec les bons outils.

Mes parents n’étaient pas très bricoleurs. Ils ne savaient pas comment tenir correctement un marteau. Mon père croyait qu’un tournevis ne servait qu’à faire des trous dans les boîtes de conserve. Avec mes nouvelles compétences en outils, j’ai commencé à assumer des tâches plus complexes. J’ai essayé de résoudre tous les problèmes autour de ma maison avec des résultats mitigés. J’ai pu résoudre n’importe quel problème qu’un père bricoleur pourrait avoir, comme une porte qui ne fermait pas ou qui s’affaissait, et même une gouttière qui ne se fermait pas correctement. J’ai essayé de réparer les appareils qui ne fonctionnaient plus. J’ai pu au moins les démonter et comprendre comment ils fonctionnaient.

C’était le début de notre voyage. Notre boîte à outils était petite, avec seulement quelques tournevis et une paire de ciseaux. Nous avions aussi un marteau. À quatorze ans, j’ai été embauché au club de golf local et j’avais assez d’argent pour acheter mes propres outils.

L’évolution

L’âge de 15 ans a été la prochaine étape majeure de mon parcours pour devenir un accro aux outils. J’ai découvert les merveilles du moteur à combustion interne. Ce fut le début d’une obsession de toute une vie. J’ai acheté et mis à niveau un nombre croissant d’outils au fil des ans. Il n’y a pas de retour en arrière une fois que vous êtes sur le chemin d’un réducteur.

Vers l’âge de seize ans, j’ai commencé à réparer et à reconstruire des vélos, puis je suis passé aux voitures.

De bonnes clés étaient essentielles pour tout travail de réparation automobile de bricolage. J’ai acheté un ensemble complet d’outils combinés Gedore comme premier achat. Il m’a fallu un certain temps pour économiser assez d’argent pour cela. Il m’a fallu plus de temps pour obtenir le jeu de douilles, et ils sont aussi plus chers. Les clés Gedore ne sont pas les meilleures, mais elles étaient de bonne qualité. Ces deux marques sont fiables si vous recherchez des outils de qualité, abordables et durables. Il y en a beaucoup d’autres, mais c’était ma première expérience avec eux. Je le maintiens encore aujourd’hui.

À l’époque, nous n’avions aucune option pour les outils à piles. Bien que je doute que j’aurais pu me les offrir avec mon budget limité.

Ma boîte à outils a rapidement grossi et a commencé à se remplir. Il existait de nombreuses tailles et styles de pinces, ainsi qu’un nombre croissant de tournevis. L’un des premiers achats a été une pince étau. Un étau est un autre outil polyvalent qui devrait être inclus dans chaque boîte à outils. Ces outils ont été achetés car j’en avais besoin. Cependant, si j’avais eu l’argent, j’aurais préféré acheter un ensemble d’outils décent. Il est en fait moins cher d’acheter une plus grande sélection d’articles dans un seul paquet que d’acheter des articles individuels.

Il y a tellement d’options pour les kits d’outils ou les options de combinaison de nos jours. Ils peuvent être l’idée cadeau parfaite pour les débutants en bricolage. Vous pouvez également trouver des kits d’outils sans fil très haut de gamme. DeWalt propose une large gamme de kits combo d’excellente qualité et très abordables. Black & Decker et Craftsman sont deux excellentes options pour les kits combo sans fil plus abordables. Il existe également d’excellents kits qui incluent des outils à main plus traditionnels. Vous pouvez trouver des kits à la fois basiques et spécialisés.

Dans la vingtaine, je collectionnais principalement des outils pour le bricolage. Quelques outils supplémentaires étaient nécessaires pour les travaux électriques dans mon travail de technicien en électronique. Un bon multimètre est le meilleur outil pour les travaux électriques. Un bon multimètre est un excellent cadeau pour quelqu’un qui aime faire des réparations électriques ou bricoler avec l’électronique. Fluke est une marque de confiance dans le domaine des multimètres. Ces multimètres ne sont pas bon marché mais ils offrent de nombreuses options. Il existe une variété de produits disponibles, des outils de base pour les électriciens bricoleurs aux appareils plus avancés qui peuvent fournir toutes les informations dont un ingénieur a besoin sur un chantier.

Je n’avais pas besoin de beaucoup d’outils avancés pour le bricolage. Mon multimètre était un énorme avantage pour les travaux électriques, à la maison comme dans la voiture. Un stroboscope était l’outil le plus sophistiqué pour les mécaniciens. C’était avant que les ordinateurs de bord ne deviennent plus courants dans les voitures. Les années 1990 ont vu une augmentation de la technologie de gestion des véhicules qui a changé la façon dont nous réparons et diagnostiquons les voitures. Le diagnostic embarqué (OBD) est devenu une nécessité.

Un OBD (ou appareil portable) est un appareil électronique qui se connecte à l’ordinateur de bord de n’importe quel véhicule. À cette fin, les ateliers de réparation automobile professionnels utiliseront un ordinateur plus grand et plus puissant. Un petit portable OBD peut fournir toutes les informations sur les performances et les défauts du véhicule. Les mécaniciens modernes, qu’ils soient professionnels ou bricoleurs, ne peuvent pas diagnostiquer la plupart des défauts des véhicules sans OBD.

Les Années De Construction

Il est courant que les gens se concentrent sur le 30e anniversaire. C’est à ce moment-là que la plupart des gens deviennent plus axés sur la famille et la maison. Les passe-temps obsessionnels comme les motos et les voitures deviennent secondaires, et la maison est une priorité.

Ce changement de vie amène un nouveau regard sur les outils que nous utilisons.

Même si les outils ne vous sont pas familiers, il existe des articles essentiels dont vous aurez besoin une fois que vous serez propriétaire. Un aliment de base sont le marteau, les tournevis et les pinces. Un bon choix est une perceuse électrique. Même si vous n’avez pas l’intention de faire des travaux de bricolage sérieux, une perceuse/visseuse sans fil de haute qualité convient parfaitement. Quel que soit le type de travail de bricolage qui vous intéresse, une perceuse/visseuse sans fil est indispensable.

À cette époque, des outils à piles ont commencé à apparaître dans ma vie. Ce ne sont pas les marques haut de gamme qui fabriquaient des outils sans fil à l’époque.

Makita était alors le leader du marché des outils sans fil. Même si c’était extrêmement cher, j’ai acheté l’un des premiers ensembles de perceuses/visseuses Makita. Il était en vente, ce qui m’a convaincu que c’était la bonne décision. Même si mon enfant intérieur criait, je devais avoir ce kit cool à tout prix. Il comprenait également une grande boîte à outils en métal. La boîte à outils contenait tous les types d’outils de pilotage possibles. Il contenait tous les types d’embouts de tournevis : carré, poly et carré. C’était une idée novatrice à l’époque.

Makita fête ses 100 ans d’innovation

Cette vidéo est disponible sur YouTube

Makita est toujours une marque de premier plan pour les outils sans fil. Je suis lentement passé à DeWalt. Lorsque vous commencez à dépendre des outils sans fil, il devient clair que s’en tenir à une seule marque est le meilleur moyen pour vous d’acheter ces outils. Cela signifie que vous n’avez besoin que d’une seule plate-forme de batterie pour alimenter tous vos outils sans fil. Il est également rentable car vous n’avez pas besoin de plusieurs chargeurs et batteries. Cela permet également de réduire l’encombrement dans votre garage. Il est courant d’avoir plusieurs batteries afin que l’une puisse charger l’autre pendant son utilisation. Vous pouvez simplement l’échanger contre une batterie complètement chargée et vous n’aurez pas à arrêter de travailler si la batterie est faible.

Voici un conseil pour les bricoleurs qui souhaitent acheter des outils et accessoires sans fil. Découvrez quelle marque ils préfèrent. Il est important de savoir quels outils sans fil ils ont déjà utilisés pour les raisons indiquées ci-dessus. Les piles sont toujours appréciées si vous n’êtes pas sûr de ce dont elles peuvent avoir besoin. Bien que n’étant pas le cadeau le plus extravagant, il sera grandement apprécié. Il n’y a pas de piles que vous ne pouvez pas avoir et les nouvelles piles fonctionnent mieux que les anciennes. Vous pouvez être sûr que tout amateur d’outils sourira lorsqu’il verra de nouvelles batteries de haute qualité. C’est ce dont nous dépendons le plus.

J’ai déjà mentionné DeWalt et Makita comme les meilleures marques d’outils sans fil. Milwaukee est la marque la plus fiable dans le domaine des outils électriques. DeWalt est mon préféré en raison de la large gamme d’outils. La sélection d’outils 20V MAX de DeWalt est incroyable. Milwaukee et Makita proposent également de nombreuses options, mais je préfère DeWalt. Comparez DeWalt et Makita à Milwaukee. Ce dernier est souvent beaucoup plus cher. Malgré mon admiration pour les outils Milwaukee, j’ai tendance à croire que Makita et DeWalt ont plus de valeur. Bosch est un fantastique fabricant d’outils électriques qui propose une large gamme d’outils abordables ainsi que des outils haut de gamme et plus chers. Bosch ne propose pas la même sélection d’outils sans fil que les trois autres grandes marques.

Ces marques peuvent ne pas être nécessaires pour la collection moyenne d’outils sans fil de bricolage. Black & Decker, ma marque préférée d’outils sans fil DIY, est aussi la plus abordable. Ces kits sont conçus pour les bricoleurs et incluent des fonctionnalités vraiment étonnantes. Le kit Black & Decker LDX120PK est un excellent cadeau abordable pour un nouveau propriétaire bricoleur. Le kit comprend tous les outils essentiels et un ensemble perceuse/visseuse Black & Decker. Tous les outils essentiels pour un premier bricoleur sont inclus dans ce kit, ainsi qu’un sac pour ranger les outils.

Les Années De Puissance

Ma passion pour les voitures et la restauration n’a jamais faibli lorsque je suis devenu propriétaire. Je viens d’ajouter de nouveaux passe-temps à mes compétences en bricolage. Mon imagination a été époustouflée par toutes les options de bricolage disponibles dans ma maison. Le projet a commencé avec des carreaux de salle de bain, puis il s’agissait d’une rénovation complète de la cuisine. Ceux-ci sont devenus des projets de construction à part entière avec une deuxième salle de bain et des chambres supplémentaires. Le processus ne s’est jamais arrêté. C’était simplement une inspiration pour faire le prochain projet.

Un tout nouvel ensemble est requis lorsque vous commencez à bricoler la rénovation domiciliaire. Des outils à main supplémentaires étaient nécessaires lorsque j’ai commencé mon projet de rénovation domiciliaire. Il existe des outils à main qui peuvent être utilisés quels que soient les outils électriques que vous utilisez. Une bonne sélection de scies à main est essentielle. C’est toujours une bonne idée d’avoir autant de tailles et de formes disponibles. Parfois, vous devrez utiliser une scie électrique ou une scie à main plus grande pour faire le travail. La raboteuse à main est un autre outil important. Il existe de nombreux types et tailles disponibles. Un marteau de bonne qualité est inestimable. Des yeux non avertis peuvent penser qu’un marteau est le même que les autres. C’est loin d’être la vérité. Un marteau de haute qualité avec un manche robuste et une tête bien faite durera toute une vie. Vous pouvez en fait vous attendre à ce qu’il dure plusieurs vies. Il existe de nombreux modèles de marteaux disponibles,chacun étant conçu dans un but particulier.

Les outils électriques que j’ai achetés pour la rénovation domiciliaire sont les plus mémorables. Deux outils Bosch ont été les premiers outils que j’ai achetés pour mes projets de construction. Ils sont restés dans mon esprit depuis.

Une scie circulaire Bosch bon marché mesurant 20 cm de long était le héros inattendu. Cette scie n’était pas la plus sophistiquée. La scie de 25 cm de DeWalt, que j’ai achetée de nombreuses années plus tard, était certainement une machine plus sophistiquée. Les modèles Festool seraient mon choix si je voulais la meilleure scie. Festool est le champion incontesté des outils de menuiserie, donc je ne pense pas que le prix soit justifié pour les menuisiers bricoleurs. Ma petite scie Bosch est un excellent exemple de ténacité au cisaillement. Il n’a pas abandonné, peu importe les abus que je lui ai donnés. C’est une scie très bon marché qui m’a valu un respect durable.

Ma perceuse à percussion Bosch Bulldog SDS 3cm est le deuxième outil Bosch qui sera chéri pour toujours. Il n’y a pas de meilleure perceuse pour percer le béton, la brique et la roche. Ces forets sont parfaits pour le burinage, comme l’enlèvement de carreaux. Le marteau perforateur doit être extrêmement durable, car c’est l’outil qui doit fonctionner dans des conditions extrêmes. Une perceuse bon marché sera détruite très rapidement par du béton fin (poussière de silice). La perceuse Bosch Bulldog est un excellent outil et pratiquement indestructible. Mon Bulldog continue d’être fort plus de vingt ans plus tard. Il sera toujours là pour moi, je crois.

Il est important de choisir une marque de qualité lorsque nous commençons à rechercher des outils de bricolage plus chers mais sophistiqués. Une scie à table d’entrepreneur peut être un excellent outil. Il s’agit d’une scie à table compacte et portable qui peut déchirer des planches complètes. Une scie à table pleine grandeur n’est pas possible dans la plupart des magasins à domicile. Une scie à table portable pour chantier ou entrepreneur est plus pratique et idéale pour les projets de bricolage. Une scie à onglets coulissante composée est un autre excellent outil.

Les scies que j’ai mentionnées sont des outils plus spécifiques que l’utilisateur de bricolage typique. Bien qu’ils soient des outils utiles pour les charpentiers et les constructeurs, ils ne sont pas indispensables. La qualité est la chose la plus importante lors de l’achat de ce type de scie. Ils sont chers car ils ont des pièces compliquées et doivent être précis. DeWalt sera toujours ma marque de choix. C’est un choix personnel. De bonnes scies peuvent être fabriquées par n’importe quelle marque haut de gamme et bien respectée.

Ma meuleuse d’angle Metabo est un autre outil qui fait partie intégrante de ma vie quotidienne. C’est un outil vraiment indestructible. Une bonne qualité est essentielle pour les meuleuses d’angle, qui sont souvent amenées à travailler dans des conditions extrêmes. Un autre outil étonnant est un soudeur. Un soudeur Millermatic serait idéal. Ces machines sont étonnantes et faciles à utiliser. Cependant, ils sont prohibitifs pour les utilisateurs à domicile. Forney, Lincoln Electric, Hobart sont toutes de grandes marques de soudeurs DIY. Ce sont mes trois meilleures marques de soudeurs économiques. Lincoln est mon préféré. Ils produisent des soudeuses industrielles de haute qualité ainsi que des modèles moins puissants, mais toujours très efficaces pour le soudage DIY.

Les Années Crépusculaires

Il est difficile de décider quel cadeau je serais le plus heureux de recevoir maintenant que j’ai tous les outils dont j’ai besoin. Certains articles sur ma liste de souhaits sont une fraiseuse et une scie à table pleine grandeur pour les armoires. Ces outils sont très chers et je ne les utilise pas vraiment. Ce serait bien de les posséder. Ils seraient un bel ajout à l’arbre de Noël. Ils sont trop gros. Je ne m’attendrais pas à ce que quelqu’un donne des milliers de dollars pour des outils de cette qualité en cadeau. Si j’en ressentais le besoin, ce serait une indulgence que je me donnerais.

Vous n’avez pas besoin d’être un génie pour savoir quel cadeau est le meilleur pour les papas ou les grands-parents bricoleurs qui ont déjà tout ce dont ils ont besoin. Gardez-le pratique. Au fil des années, nous avons développé des préférences et savons exactement ce que nous voulons. J’ai suivi le processus d’achat et de vente d’outils. Je ne suis pas du genre à être impressionné par les outils brillants qui sont flashy ou qui ont des cloches et des sifflets. Ce seraient mes biens les plus précieux, les choses que j’utilise tous les jours et que je dois remplacer fréquemment.

Piles déjà mentionnées pour les outils sans fil. C’est un gagnant sûr. Les kits d’embouts de conducteur sont une autre idée cadeau pour l’homme qui a tout ce dont il a besoin. Ces outils doivent être entretenus dans le temps, mais ils sont toujours utiles. Il existe de nombreux excellents kits de pilotes. Je préfère un kit qui comprend une boîte de rangement de haute qualité. La meilleure partie est la boîte. Les bricoleurs expérimentés apprécient les solutions de stockage bien conçues et de haute qualité. Ce sont de grands cadeaux et font d’excellents systèmes de stockage d’outils. Un cadeau comme celui-ci sera précieux pour tous ceux qui ont des outils dans leur garage, leur remise ou leur magasin à domicile.

Les Décisions. Les Décisions

Vous aurez peut-être du mal à croire que vous cherchiez une idée cadeau immédiate pour quelqu’un qui est un fou de bricolage. Au lieu de cela, vous avez reçu l’autobiographie et les outils d’un vieil homme fou de bricolage. J’espère que vous avez trouvé de la valeur dans ce voyage partagé. J’ai essayé de donner un aperçu de la façon de trouver nos désirs, nos goûts et nos besoins.

Savoir ce que vous aimez et ce que vous appréciez vous aidera à acheter un cadeau durable. C’est la pensée qui compte, non ? Mon objectif était de faciliter les processus de réflexion. Vous pouvez faire le reste.