La construction est un travail difficile. Mais, avec un excellent outil pour mesurer les distances, cela peut être beaucoup plus facile.

Bien que vous connaissiez peut-être le ruban adhésif et les règles depuis votre enfance, il existe d’autres outils qui peuvent être utilisés pour déterminer la longueur. Pour obtenir une précision parfaite, nous allons vous montrer comment le faire. Utilisez le bon appareil pour la longueur dont vous avez besoin ! Certains appareils sont meilleurs que d’autres et certains peuvent être utilisés dans plusieurs unités.

Il est possible d’être confus quant au bon outil pour vous. Nous avons répertorié les cinq outils les plus courants qui seront utiles dans tout type de travaux de construction ou de rénovation. Asseyez-vous et savourez une tasse de café pendant que vous lisez notre avis impartial.

Passons, sans plus tarder !

Meilleurs Outils Pour Mesurer La Distance

  1. La Règle

    La règle

La règle est l’un des outils les plus couramment utilisés sur le marché. Il est également connu sous le nom de règle à règle droite et est largement utilisé par les professionnels et les étudiants. Imaginez que vous essayez de créer des conceptions architecturales ou des mises en page à l’aide d’une règle de bord droit. Cela semble impossible, non?

La longueur de l’équipement est généralement comprise entre 30 cm et 240 cm. Son corps est marqué à des intervalles spécifiques pour vous aider à suivre sa longueur.

Quel est son but ?

Cet outil est utilisé pour mesurer la symétrie et les petites distances d’une plaine. Cet outil est utilisé pour mesurer les distances et vérifier la rectitude. Cela se retrouverait sur les tables de presque tous les ingénieurs, architectes, constructeurs, créateurs de mode et décorateurs d’intérieur.

De nombreuses unités de mesure sont gravées sur les règles. Certains ont des centimètres, d’autres des millimètres et d’autres des pouces. Certains dirigeants peuvent inclure toutes ces unités tandis que d’autres peuvent n’avoir qu’une ou deux divisions centimétriques.

Quels sont les deux types de marquages ?

Nous avons déjà parlé des marquages linéaires. C’est la règle la plus couramment utilisée. Il existe une deuxième version de la règle qui a zéro marquage. Ils sont également utilisés pour trouver le point médian de tout élément considéré.

Le centre a un point zéro et des nombres aux deux extrémités. Cela vous permettra de trouver le milieu de n’importe quel élément. Une seule restriction est que l’article doit être plat.

Quelle est la forme préférée pour une règle?

Les règles à bords droits peuvent être divisées en trois types : métal, plastique et bois. Pour la précision et la durabilité, l’option métal est la meilleure. L’option métal est plus pratique et plus facile à utiliser que les autres options, et les arêtes vives permettent une plus grande précision de mesure.

Il dure plus longtemps, les marques des unités imprimées ne s’estompent pas facilement et ne se cassent pas en deux. Une règle en métal demanderait un effort énorme pour la casser !

Avantages

  1. Ruban De Mesure

Le ruban à mesurer, qui mesure des distances moyennes, est un outil encore plus utile. Il est largement utilisé pour la rénovation et la construction. Une règle à règle en métal a une longueur limitée. Cette règle, cependant, est en métal mais est enroulée dans un corps en plastique.

Il peut être enroulé pour que sa longueur puisse aller de 1,8 m à 10,1 m. Cependant, une fois étendue, la règle devient rigide et ne perdra pas sa forme lorsqu’elle est maintenue contre un mur ou une autre surface verticale.

Comment l’utilisez-vous?

Un crochet en métal est attaché au bord du produit. Ce crochet peut être utilisé pour tenir un côté de la surface à mesurer, tandis que votre balance en métal est tendue de l’autre. Une fois que vous avez correctement réglé l’outil, notez les résultats.

Un trou dans le crochet permet à une vis de passer facilement à travers. Il peut être utilisé pour attacher une extrémité. Cela vous permettra de mesurer plus précisément. Cette fonctionnalité vous permet de gérer vous-même l’ensemble du projet.

Avantages

  • Portable et facile à transporter
  • Il est extensible et peut être utilisé pour mesurer de plus longues distances
  • Les bords incurvés peuvent également être mesurés
  • Design compact
  1. Roue De Mesure

    Roue de mesure

La règle était utilisée pour mesurer de courtes distances. Cette règle est conçue pour mesurer de longues distances. Il est également connu comme un outil de calcul de distance. Pour calculer la distance entre deux points, vous devez le faire rouler d’un point à un autre.

Le compteur est fixé sur le dessus de l’appareil et affichera la mesure.

Il est composé de poignées et d’une roue. On peut mesurer la distance parcourue par la roue.

Quel est son but ?

Cet outil est essentiel pour quiconque envisage de rénover ou de concevoir une maison. Cet outil peut vous aider à mesurer votre cour, votre jardin, votre porche et votre clôture si vous construisez une maison. Ces informations seront nécessaires pour placer des tuiles, paver des chemins, planter des graines et construire des clôtures.

Expliquons maintenant en quoi cela est différent d’une bande. Un ruban peut facilement mesurer des lignes droites, mais vous aurez besoin d’aide si la zone est incurvée. Vous devrez mesurer l’espace en plusieurs parties. La somme de toutes les parties vous donnera le total.

Cela peut prendre beaucoup de temps, c’est le moins qu’on puisse dire. Avec une roue, cependant, ce n’est pas un problème. Faites simplement rouler la roue autour de la bordure de l’espace et notez la mesure.

Quels types existe-t-il ?

Vous pouvez choisir parmi différents modèles du modèle de base en fonction du terrain sur lequel vous allez l’utiliser. Le type d’appareil que vous souhaitez acheter dépendra de votre zone de travail.

Il existe plusieurs tailles de pneus. Nous vous recommandons d’utiliser des roues plus grandes si vous travaillez sur un terrain accidenté. Vous avez moins de chances qu’ils dérapent. Une version plus petite est possible si le terrain est plat et sans obstacles.

Il existe trois types de compteurs : manuel, automatique ou électrique. Les compteurs manuels sont compatibles avec un type d’unité, et ils sont moins chers. Cependant, les compteurs électroniques sont plus sophistiqués et peuvent être utilisés pour de multiples mesures.

Avantages

  • Avec facilité, vous pouvez mesurer de longues distances
  • Il existe de nombreuses variantes sur le marché
  • Portable et facile à transporter
  • Vous n’avez besoin d’aucune aide pour fonctionner
  • Précision jusqu’à 10,0,0 m

Les inconvénients

  • Un dérapage pourrait provoquer une mesure erronée
  1. Bobine de bande ou longue bande

Cet outil se situe quelque part entre un ruban à mesurer ordinaire ou une roue. Cet outil est utilisé par les professionnels pour couvrir plus de 30,5 m. Il a survécu au test et existe depuis l’Antiquité. Il se compose d’un long morceau de ruban adhésif enroulé et enfermé dans un cadre en plastique.

Quel est son but ?

Un ruban métallique peut être plus facile à utiliser, mais celui-ci est meilleur pour mesurer de longues distances. Une version longue est nécessaire si vous souhaitez rénover de grands espaces ou construire une maison.

Il est également idéal pour les terrains accidentés. Il n’est pas en métal, il peut donc s’adapter à n’importe quel espace. Cependant, vous aurez besoin de deux personnes pour le faire. La plupart des bobines sont fabriquées en nylon ou en fibre de verre avec des unités imprimées aux deux extrémités. Le ruban doit être tenu par un côté tandis que l’autre tient l’autre extrémité.

Quels types de bobines sont disponibles ?

Il existe deux types disponibles sur le marché. Vous devez choisir celui qui convient le mieux à la distance que vous devez mesurer. Les rubans à bobines ouvertes peuvent être utilisés pour des distances plus longues jusqu’à 91,4 m.

Ces gros rouleaux ne sont pas recouverts de plastique. Au lieu de cela, ils sont livrés avec un piquet pointu qui peut être attaché à la surface de travail. Pour faciliter sa prise en main pendant que vous le fixez, une poignée est incluse.

Cet appareil nécessite généralement deux personnes. Une personne tient la poignée et maintient l’appareil en place, tandis que l’autre tire le ruban.

Les rubans à boîtier fermé peuvent être utilisés pour mesurer des distances plus courtes allant jusqu’à 30.

5 mètres Ils sont disponibles avec un corps en plastique.

Chaque type a un crochet à son extrémité qui peut être utilisé pour le maintenir en place. Ils ont également des unités fractionnaires/décimales imprimées aux deux extrémités pour un calcul facile.

Avantages

Les inconvénients

  • Il peut être encombrant et difficile à transporter.
  1. Ruban Laser

    Ruban laser

Vous avez besoin de mesurer facilement la hauteur et la largeur d’un espace ? Le ruban laser est une excellente option pour atteindre votre objectif. Ce nouvel ajout permet de mesurer facilement n’importe quelle longueur jusqu’à 91,4 m.

La bande est toujours une bonne option, mais cette nouvelle technologie a le potentiel d’être un excellent remplacement. Cette technologie est plus précise et ne vous oblige pas à vous soucier de la surface sur laquelle vous travaillez. Le faisceau laser ne se soucie pas si la surface est lisse ou rugueuse. Quoi qu’il en soit, il vous donnera de la précision.

Qu’est ce que ça fait?

Gardez simplement l’appareil à son point de départ, puis dirigez le faisceau laser vers votre destination. Après avoir fait cela, appuyez sur le bouton sur le corps pour afficher le résultat. C’est si simple!

Si vous n’avez rien pour marquer votre bord ou pour marquer le point final, placez un objet ou du ruban adhésif. Vous pouvez maintenant viser le point en le définissant.

Quels types de rubans laser sont disponibles ?

Les rubans laser sont disponibles dans une variété de tailles et de prix. Les modèles de base ne sont disponibles qu’en une seule unité, tandis que les modèles les plus chers peuvent être trouvés en plusieurs unités.

Certains produits permettent de mesurer différentes distances, puis de les additionner et d’afficher le résultat. Il est automatique et ne nécessite aucun effort supplémentaire.

Vous n’avez même pas besoin de mesurer. Il s’occupera de tout pour vous.

Vous pouvez rappeler et stocker les mesures précédentes avec une mémoire interne qui prend des notes. Vous ne pouviez pas demander plus !

Avantages

  • La poignée en caoutchouc vous permet de tenir plus facilement
  • Portatif et compact
  • Pour les débutants
  • Distance mesurée jusqu’à 91,4 m
  • Le rembobinage n’est pas nécessaire

Conclusion

Chaque outil a ses avantages et ses inconvénients. Avant de choisir un outil, réfléchissez à son objectif. Une règle est l’option la meilleure et la plus abordable si vous cherchez uniquement à mesurer un petit objet ou une surface plane.

Une roue n’est recommandée que pour les bâtiments et les clôtures. Bien qu’une roue soit idéale pour mesurer le périmètre, elle ne fonctionnera pas bien pour mesurer des objets car vous ne pouvez pas les survoler.

Les faisceaux laser sont les plus chers. Avant d’en acheter un, réfléchissez à vos besoins. Le laser ne peut pas détecter les extrémités sur des surfaces transparentes ou brillantes.

Jusqu’à la prochaine fois!