Comment Utiliser Une Machine a Coudre Pour Les Debutants Ce Guide Vous Guidera a Travers Chaque etape.

Beaucoup de gens trouvent l’idée de coudre excitante car ils peuvent créer des vêtements, des draps et des rideaux sur mesure ou personnalisés.

Si vous débutez dans le métier de la couture, il est important d’apprendre à utiliser une machine.

Bien qu’il existe de nombreux types et modèles de machines à coudre sur le marché, ils ont tous des caractéristiques communes. Ce sont les bases des machines à coudre.

Enfilez votre machine

Enfiler une machine à coudre est la première étape. Enfiler la partie supérieure de la machine de la bobine de fil à la broche et à travers les guides pour atteindre l’aiguille est la prochaine étape.

Cela implique d’enfiler les deux moitiés inférieure et supérieure de la machine.

Remarque importante : assurez-vous que la machine est éteinte avant de commencer à enfiler. Cela évitera tout accident de perçage d’aiguille.

Choisissez Le Motif De Point

Ensuite, choisissez le bon motif de point. En tant que débutant, vous utiliserez des points droits ou en zigzag, car ils sont les meilleurs pour l’apprentissage. Vous pouvez choisir celui que vous aimez en utilisant le mécanisme de sélection intégré. Il peut s’agir d’un interrupteur, d’un cadran ou de boutons.

Au fur et à mesure que vous apprenez les bases, c’est une bonne idée de choisir la longueur de point préférée ou de la laisser par défaut.

Commencez Par Mettre L’aiguille Dans La Position La Plus Haute Possible

Assurez-vous toujours que l’aiguille est en position haute lorsque vous soulevez le pied-de-biche. Les machines modernes ont généralement des réglages qui garantissent que l’aiguille est en position haute. Si votre machine n’a pas ce réglage, tournez le volant jusqu’à ce que l’aiguille se soulève.

Placez Votre Tissu Entre Les Pieds Du Pied Presseur, Puis Nourrissez Les Chiens

Placez le tissu entre les deux pièces et placez-le de manière à ce que l’aiguille puisse le percer plus près du pli.

Abaisser Le Pied Presseur

Ensuite, abaissez les pieds-de-biche. Il s’agit d’une étape importante car l’action de pression qui se produit à ce stade est ce qui donne aux griffes d’entraînement l’adhérence dont elles ont besoin pour tirer le tissu vers l’intérieur.

Utilisez Vos Doigts Pour Guider Le Tissu

La prochaine étape est le processus de couture proprement dit. Assurez-vous de guider le tissu pendant qu’il est tiré avec les griffes d’entraînement pour vous assurer que le point est exactement là où vous le souhaitez.

Gardez L’aiguille En Position Haute Et Arrêtez Le Processus

Enfin, assurez-vous de toujours tenir l’aiguille en position verticale. Coupez le fil en laissant au moins 15 cm de la canette et en haut pour le point suivant.

Certaines machines peuvent également être configurées pour effectuer automatiquement l’étape de coupe du fil.