Comment Utiliser Un Farm Jack à Des Fins Différentes

Un cric de ferme peut être un équipement très utile pour les agriculteurs et les tout-terrain. Cet outil polyvalent peut être utilisé dans de nombreuses situations. Ils sont utiles pour enlever les poteaux de clôture.

Les tout-terrain, quant à eux, trouvent que le cric de bricoleur est un trésor lors des réparations et du treuillage en raison de leur conception haute.

De nombreux outils de récupération sont extrêmement faciles à utiliser et sûrs, avec des designs incroyablement élégants. Vous ne pouvez pas en dire autant du cric de la ferme.

Ces appareils sont lourds et rudimentaires et peuvent causer des blessures graves. Cet équipement peut être dangereux !

Est-ce effrayant? Vous n’avez pas à avoir peur. Le cric pour bricoleur est l’un des outils de récupération les plus polyvalents et utiles sur le marché. Un cric de ferme est un ajout précieux à votre arsenal d’outils de récupération si vous êtes familier avec son utilisation.

Histoire De Farm Jack

Le high-liftjack n’est pas un nouvel outil. Cet appareil a été créé il y a plus de 100 ans. Cet engin, anciennement connu sous le nom de cric des bergers, était à l’origine un outil agricole. Il a été renommé cric d’outil pour refléter sa polyvalence accrue et sa conception améliorée.

La phase de développement la plus importante dans l’histoire de l’outil a été les 20 dernières années. De nombreuses personnes ont utilisé l’appareil pour se soutenir et ont proposé de nombreux noms. Le Hi-lift et Jack-all, Jackall, Unijacck et Vaporjack sont quelques-uns des noms les plus populaires.

Comment Fonctionne Un Farm Jack ?

Le mécanisme à cliquet permet aux crics de réduire ou d’augmenter progressivement les charges.

Quels sont les composants du cric de ferme ?

Il a une colonne vertébrale en I et un engrenage. Une poignée et une goupille sont également incluses. Il y a plusieurs trous le long de sa poutre en I. Ces pièces seront faciles à identifier si vous avez déjà travaillé sur un cric.

Un mécanisme coulissant est disponible. Lorsque vous déplacez la poignée vers le haut et vers le bas, le mécanisme coulissant soulève ou abaisse la poutre en I.

Au fur et à mesure que les goupilles se déplacent à travers les trous de la série dans la barre, chaque course vers le haut et vers le bas de la poignée alternera entre les goupilles. Pour s’assurer que la charge reste sécurisée, une goupille se verrouille dans un trou à chaque coup de poignée. L’autre glisse vers le trou suivant.

Le cric de ferme fonctionne plus comme une échelle avec moins de barres transversales et de trous systématiques. Les broches se déplacent en ligne droite d’un trou à l’autre, et le second suit. Le train de roulement fait tout le travail tandis que la poutre en I sert d’échelle pour que les quilles puissent grimper.

Cependant, il est important de se rappeler que le cric a besoin d’un poids constant pour fonctionner correctement lorsque vous abaissez votre charge. Le train roulant tombera instantanément si vous n’avez pas assez de poids.

Ces machines peuvent supporter des charges incroyables, mais il est important de vérifier la limite de charge maximale de l’outil que vous avez choisi. La machine ne sera pas endommagée si elle est surchargée. La surcharge de la machine entraînera la rupture d’une goupille de cisaillement, qui à son tour gèlera le cric. C’est extrêmement efficace.

Comment Faire Fonctionner Un Farm Jack De Différentes Manières

Tous conviennent qu’un farmjack est un outil extrêmement polyvalent. Il peut être utilisé dans de nombreuses situations. La conception simple à utiliser du Hi-Lift est un facteur clé. Il n’y a pas d’hydraulique qui pourrait tomber en panne.

Cet appareil mécanique indispensable est compatible avec toutes les tailles de véhicules en raison de sa longueur extraordinaire. Il peut être utilisé sur les petites voitures, les VUS et les chenilles ainsi que sur les tracteurs.

Cette pièce d’équipement est inestimable, peu importe si vous en avez besoin pour treuiller votre camion ou changer le pneu de votre Jeep. Cependant, vous devez être capable d’utiliser un farmjack.

Nous sommes là pour vous aider.

1. Comment Utiliser Un Farm Jack Sur Un Camion Ou Une Jeep

1 Comment utiliser un Farm Jack sur un camion ou une jeep

Nous savons, tout comme vous, qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre camion, tracteur ou Jeep peut avoir besoin d’être surélevé. Vous devriez également apporter une pelle et un élévateur si vous êtes un tout-terrain.

Ce guide vous montrera comment soulever en toute sécurité votre camion, Jeep, tracteur ou remorque.

Garez votre voiture

Avant de commencer tous travaux, il est indispensable de bien garer sa voiture. Si possible, serrez les freins de stationnement ou serrez les pneus. Calez les roues du côté opposé à l’endroit où vous voulez placer votre cric. Si vous n’avez pas de cales, vous pouvez utiliser des bûches ou de petits morceaux de roche. Il est préférable de se garer sur un terrain plat. Le stationnement sur terrain plat n’est pas toujours possible.

Protégez vos mains

Enfilez des gants de bonne qualité avant de sortir votre cric de ferme. Ils devraient, idéalement, être en cuir. Les High-Lifts peuvent être dangereux et maladroits. Vous devez protéger vos mains lorsque vous utilisez la force sur le levier.

Obtenez votre Farm Jack

Si votre prise ne fonctionne pas, vérifiez-la. Localisez les points de levage sur votre véhicule et préparez le sol en dessous.

Placez cet équipement important sur une surface plane et stable. Utilisez votre pelle pour le niveler si vous le pouvez. Votre cric sera probablement déséquilibré si la surface est inégale. La charge glissera le plus lorsque la surface est inégale. Pour assurer la stabilité, vous pouvez utiliser une fondation hors route ou un bloc sous la haute portance.

Engager le Jack

Une fois que vous avez placé votre bouton sous le véhicule et tourné le bouton, la partie mobile du pont élévateur se déplacera vers le haut ou vers le bas. Pour engager la haute levée, tournez le bouton dans l’autre sens. Pour soulever le cric, vous pouvez déplacer la poignée vers le haut ou vers le bas.

Prends soin

Pour déplacer la poignée vers le haut ou vers le bas, utilisez vos deux mains. Gardez les yeux sur la charge et le Jackall à tout moment. Vous devez également garder votre visage et votre corps à l’écart du valet.

Levage directement à la roue

Il est possible de soulever votre SUV à l’aide d’un high-jack. Vous aurez besoin d’un accessoire appelé Lift-Mate. Un adaptateur est équipé de deux crochets qui peuvent saisir la roue. L’autre extrémité peut glisser pour s’adapter parfaitement au nez de votre équipement de levage.

2. Comment Utiliser Un Cric De Ferme Comme Treuil

Êtes-vous coincé dans les crevasses et la boue? Le cric de ferme vous aidera à déplacer votre véhicule rapidement et facilement. Le cric de ferme est capable de vous aider à déplacer votre jeep ou votre camion sur une courte distance.

Les étapes suivantes peuvent vous aider à vous en sortir.

Trouver un lieu d’ancrage

En tant qu’accessoires de rechange, des ancrages au sol peuvent être disponibles. Si vous n’en avez pas, localisez un arbre stable à quelques mètres de votre véhicule et utilisez-le comme point d’ancrage.

Pièces jointes

Enroulez une sangle solide autour de l’arbre. Pour une meilleure stabilité et un meilleur ancrage, enroulez-le aussi bas que possible. Pour relier les extrémités de votre cuir, utilisez une manille d’étrave. Connectez la sangle à votre cric à l’aide d’une chaîne plus courte et plus solide.

Placez le jackall au bon endroit pour le véhicule que vous souhaitez remorquer. Utilisez une autre chaîne pour attacher la pointe de votre véhicule.

Prendre en charge

Inversez le levier sur le mélèze avant de commencer à treuiller. La poignée doit être déplacée de haut en bas afin que le mécanisme de treuil se déplace le long de la poutre en I. Placez votre véhicule dans la nouvelle position et ajustez les chaînes.

Continuez ce processus jusqu’à ce que vous ayez complètement retiré votre véhicule de la zone boueuse ou sablonneuse.

3. Comment Utiliser Un Cric De Ferme Pour Enlever Les Souches, Les Buissons Ou Les Poteaux De Clôture

Si vous vivez dans une ferme et que vous avez beaucoup de buissons et d’arbres autour de votre jardin, vous saurez à quel point il peut être fastidieux de déterrer des souches. Essayez vos bergers Jack !

Obtenez un trépied

Vous pouvez acheter des trépieds métalliques spéciaux à cet effet. Vous pouvez également en fabriquer un en bois, car ils coûtent presque le même prix que votre cric de ferme.

Préparer un buisson ou un arbre

Il est dangereux d’enlever des souches d’arbres sans les avoir préalablement préparées. Pour les rendre gérables, taillez-les. Vous voulez qu’ils soient suffisamment bas pour que le trépied puisse le supporter. Vous devrez attacher une chaîne autour de la souche, mais pas trop bas.

Remonter

Attachez une chaîne autour de la souche du buisson avant de faire quoi que ce soit d’autre. Assurez-vous de le faire aussi bas que possible. Ensuite, soulevez le bras du cric à l’aide du levier. Une fois les racines retirées, soulevez le cric du trépied. Ensuite, ancrez-le à un arbre ou à un autre objet stable. Vous pouvez retirer le reste comme vous le feriez avec un cric pour treuiller.

Un Farm Jack Peut-il être Dangereux ?

Un High Lift peut être aussi dangereux et utile qu’il l’est. Il peut produire de l’énergie et causer des catastrophes chaque fois qu’il transporte une charge. Cet appareil est plus dangereux lorsqu’il a un poids inférieur.

Ce n’est que lorsque l’élévateur a une charge, le levier est relevé et la poignée parallèle à la barre de support, qu’il est sûr. Lorsque vous abaissez votre élévateur, assurez-vous de garder la poignée en place jusqu’à ce que la charge soit complètement abaissée.

Utiliser Un Farm Jack : Conseils Et Précautions

Bien qu’un high-jack puisse être dangereux, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez l’utiliser. Vous pouvez être sûr que le high-jack vous aidera non seulement à faire le travail, mais aussi à le rendre sûr. Ces conseils vous aideront à travailler en toute sécurité.

  • Entretien et nettoyage – Chaque outil nécessite un entretien pour être utilisable. Assurez-vous que votre high-lift est sec et propre avant et après chaque utilisation. L’accumulation de boue, de saleté et de poussière peut rendre votre appareil plus rigide, s’arrêter de bouger, se coincer ou ralentir. Cet article vous aidera à résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre cric.
  • Nettoyez soigneusement l’équipement. Si vous utilisez des nettoyants liquides pour nettoyer l’appareil, laissez-le sécher naturellement avant d’appliquer le lubrifiant au silicone. Pour éviter la corrosion, gardez l’outil à l’abri de la lumière directe du soleil.
  • Points de récupération – Utilisez les points de levage désignés, si vous en avez. Cela garantit une connexion solide. Il empêche le glissement du levage des plaques d’acier et des connexions hors tube.
  • Base solide – Avez-vous des craintes que votre charge puisse couler lorsque vous la lancez ? Une plaque de base solide est recommandée. Ceux-ci sont stables et aident à répartir la charge uniformément.
  • Utilisez-le pour le bon usage Beaucoup de gens utilisent des ascenseurs pour serrer ou tenir des objets. Bien qu’un cric de ferme puisse tenir l’objet ou le serrer pour vous, ce n’est pas la bonne utilisation de l’outil.

Cela augmente le risque d’accident. Utilisez une pince supérieure compatible si vous devez serrer.

  • F. Loi de Murphy – N’oubliez pas la loi de Murphy ! Tout ce qui a le potentiel de mal tourner est susceptible de se produire. Vous ne devez toucher à rien que vous ne vouliez pas blesser ou contusionner. Cela comprend les objets de valeur et l’équipement de vos enfants.
  • Derniers mots

    Vous serez étonné de voir à quel point le cric de ferme est polyvalent maintenant que vous avez appris à l’utiliser dans différentes situations. La haute portance ne remplace pas un treuil, mais c’est une pièce d’ingénierie incroyable.

    Cet outil peut être utilisé pour changer les pneus, mais il aide également à remorquer un VUS sur de courtes distances et à soulever des véhicules à centre élevé. Pendant que vous essayez de tirer le meilleur parti de cet outil polyvalent et de maximiser son potentiel, soyez prudent.