Comment Reparer Une Tondeuse a Gazon Grincheuse. Plus De Coupures Ou De Calages Du Moteur

Votre tondeuse à gazon cale, coupe ou glisse ?

Voici quelques problèmes courants qui peuvent survenir avec les tondeuses à gazon et comment les résoudre. Nous examinerons les trois domaines les plus courants pouvant provoquer une panne de moteur et comment les réparer.

Si votre tondeuse à gazon ne fonctionne pas très longtemps avant de s’arrêter, vous êtes au bon endroit. Continuez à lire pour apprendre à réparer une tondeuse à gazon grincheuse : plus de coupures ou de calages du moteur.

Sécurité

Prenez un moment pour penser à la sécurité. Pour protéger vos yeux et vos mains, portez des gants. Avant d’effectuer tout travail sur votre tondeuse à gazon, assurez-vous de retirer le capuchon électrique de la bougie d’allumage. Cela garantira que le moteur ne tourne pas, que les lames ne tournent pas et que vous ne perdez aucun doigt.

Il y a toujours des différences mineures entre chaque marque et modèle. Vous devriez toujours lire le manuel du propriétaire pour vous familiariser avec votre tondeuse.

Un dernier conseil : cela vous simplifie la vie si vous disposez de toutes les pièces, produits de nettoyage et lubrifiants nécessaires en ordre avant de commencer.

Voici Les Trois Principales Raisons Pour Lesquelles Les Tondeuses à Gazon Cessent De Fonctionner

Une tondeuse à gazon peut cesser de fonctionner pour diverses raisons. Ceux-ci sont généralement assez simples à corriger. Nous allons commencer par le plus facile et passer au plus difficile.

Ce sont les trois principales raisons

  1. Problèmes de carburant
  2. Problèmes avec les bougies
  3. Problèmes de carburateur

Problèmes De Carburant

Un problème de carburant est souvent la raison pour laquelle une tondeuse à gazon cesse de fonctionner. Vous devez remplacer tout gaz inutilisé depuis un certain temps par du carburant encore dans le réservoir. Le gaz ne devrait pas être utilisé pendant plus d’un mois selon la plupart des fabricants. Bien que je ne trouve pas cela excessif, je ne laisserais pas le réservoir d’essence de ma tondeuse reposer pendant l’hiver.

Les trois principales raisons pour lesquelles le vieux carburant peut causer des problèmes sont les suivantes : Les composés volatils du carburant peuvent s’évaporer avec le temps et laisser un résidu. Ce résidu peut obstruer le carburateur, rendant difficile le démarrage de votre tondeuse ou la faisant caler.

Au fil du temps, l’eau se condensera également en carburant. Une accumulation d’eau dans le carburant peut entraîner une baisse, des éclaboussures ou un arrêt complet de la puissance de votre tondeuse. D’autres contaminants peuvent également avoir été ingérés dans le carburant. Ceux-ci peuvent bloquer votre carburateur, provoquant un décrochage.

Pour résoudre un problème de carburant :

  1. Vidangez l’ancien gaz. Vous pouvez soit siphonner le réservoir, soit retirer la conduite de carburant. Laissez le gaz s’écouler. N’oubliez pas de sécuriser la conduite de carburant avant de la déconnecter du carburateur. Cela empêchera le gaz de s’échapper du moteur.
  2. Utilisez un chiffon et des serviettes en papier absorbant pour nettoyer tout déversement. Vous pouvez utiliser l’aspiration pour vider le réservoir et éliminer tous les résidus ou contaminants qui pourraient être restés. Une poire à jus a été suggérée par un conseil. Toute suggestion comme celle-là serait géniale.
  3. C’est une bonne idée de vérifier le filtre à carburant avant d’ajouter du nouveau carburant. Il sera situé au fond ou à l’extrémité du réservoir de carburant. Remplacez-le s’il est sale. Vous pouvez également le réutiliser.
  4. L’utilisation d’un stabilisateur de carburant en conjonction avec le nouveau gaz empêchera la formation de résidus. Cela signifie que vous pouvez garder le gaz dans votre réservoir plus longtemps. Il est préférable de conserver le carburant dans le réservoir ou dans votre jerrycan pendant de longues périodes.

L’évent du réservoir de carburant est une autre chose à inspecter pendant que vous vérifiez le carburant.

Parfois, l’évent peut se boucher. Cela peut provoquer un vide à l’intérieur du réservoir, ce qui empêche le carburant de s’écouler. L’évent est généralement intégré dans le bouchon du réservoir. Il peut être facilement nettoyé. Procurez-vous un nouveau bouchon de carburant si votre bouchon est endommagé ou vieux.

Problèmes Avec Les Bougies

Votre bougie peut également faire caler votre tondeuse. Les bougies d’allumage peuvent devenir moins efficaces avec le temps et doivent être remplacées régulièrement. Il est recommandé d’inspecter votre bougie d’allumage au moins une fois par an. Inspectez-le également pour la saleté, les dommages et la distance.

Les bougies d’allumage qui existent depuis un certain temps peuvent accumuler de la poussière et doivent être retirées. Utilisez une brosse métallique douce. Vous devrez remplacer la tête si elle est manquante, endommagée ou corrodée.

Les bougies d’allumage peuvent devenir cassantes avec le temps et doivent être remplacées régulièrement.

Vous devrez peut-être examiner l’électrode si elle est endommagée. Cela pourrait indiquer qu’il y a un corps étranger à l’intérieur du moteur. Des bougies d’allumage huileuses sont le signe d’une fuite d’huile dans la chambre de combustion. Cela pourrait indiquer un problème plus grave et justifie une enquête plus approfondie.

Même si la bougie semble en bon état, vous devez tout de même vérifier qu’elle étincelle correctement. Même avec des bougies d’allumage neuves, il est possible qu’elles tombent en panne. Cela vaut la peine de vérifier.

Carburateur

Beaucoup de vos problèmes de calage seront probablement liés au carburateur. Parfois, les gens perdent confiance en leur capacité à résoudre le problème si vous mentionnez le carburateur. Mais ne vous inquiétez pas. Il est simple de nettoyer et de remplacer les pièces endommagées si nécessaire.

Le carburateur mélange le carburant et l’air pour créer le mélange combustible qui enflamme votre moteur. Il aspire l’air du réservoir à travers un filtre. La chambre de mélange les mélange avant qu’ils ne soient injectés dans votre moteur. Ceci est un guide rapide pour vous aider à localiser le carburateur de votre tondeuse.

Après avoir localisé le carburateur, il est important de s’assurer qu’il est bien en place. Vous pourriez avoir une fuite d’air si le carburateur n’est pas solidement fixé. Vous devez également inspecter les joints s’ils sont desserrés. Toute vibration ou mouvement pourrait causer des dommages.

Ensuite, inspectez la boîte du carburateur. Le bol est situé au fond du carburateur. Il est maintenu en place avec une vis. Il est préférable de retirer le bol et de le dévisser. Nettoyez le bol en vérifiant l’absence de saleté et d’eau. Si le joint est endommagé, inspectez-le et remplacez-le. Le gicleur du carburateur est généralement un composant de la vis qui a été retirée. Pour enlever toute saleté collée au jet, nettoyez-le et passez un fil dans ses trous.

Cette vidéo vous aidera à inspecter et à nettoyer plus en profondeur votre carburateur. Si votre carburateur est en service depuis un certain temps, il est peut-être temps de le remplacer.