Comment Nettoyer Les Sols Carreles 2021

Comment Nettoyer Les Sols Carrelés En 2021 Conseils De Nettoyage

Le nettoyage facile est l’une des principales raisons pour lesquelles les sols carrelés. Ces sols peuvent être fabriqués à partir de carreaux de céramique, de porcelaine ou de vinyle conventionnels. Ils sont également disponibles en planche, en pierre naturelle ou en liège. Quelle est la meilleure façon de nettoyer les sols carrelés ?

Pour conserver son éclat et son éclat, chaque carrelage doit être nettoyé régulièrement. Ce guide vous montrera comment nettoyer et entretenir un sol carrelé. Il vous montre également comment planifier un programme de nettoyage pour vous assurer de passer le meilleur moment possible dans votre maison.

Commençons par les conseils courants de nettoyage des carreaux. Il existe également des conseils pour certains types de carreaux.

    Menu de navigation des articles

Comment Nettoyer Les Sols Carrelés

Les sols carrelés sont durables et faciles à nettoyer, mais le sable ou le gravier peuvent les ternir. Tous les types de sols carrelés, y compris les carreaux de porcelaine et de céramique, nécessitent peu d’entretien.

Pour les carreaux plus grossiers tels que le granit, l’ardoise et le marbre ou le calcaire, vous devrez peut-être utiliser des produits de nettoyage et/ou des nettoyants spéciaux. Votre carrelage durera de nombreuses années si vous en prenez soin. Comment nettoyer les sols en marbre ? Cliquez ici.

Fournitures, Outils Et Coûts Pour Nettoyer Les Carreaux

Vous pouvez avoir le bon nettoyant pour carrelage pour chaque travail en remplissant votre armoire à balais de plusieurs options.

  • Aspirateur balai ou plancher de bois franc -+ . Vous pouvez utiliser un aspirateur pour les planchers de bois franc, mais il est également sans danger pour les carreaux.
  • Vadrouille : . Conseil de pro : n’utilisez pas de balai-éponge, car ils peuvent pousser la saleté dans les lignes de coulis. Une vadrouille est une option.
  • Vinaigre blanc ou détergent doux :
  • Au besoin, nettoyant spécifique aux taches :
  • Nettoyant tout usage : selon quantité.
  • Chiffon de séchage : Utilisez de vieux t-shirts ou serviettes.
  • Nettoyant linoléum
  • Cire ou cire liquide pour carrelage vinyle et liège :
  • Gants de nettoyage

Pas :

C’est ainsi que les neatniks gardent leur maison propre. Par exemple, suivez les étapes 4 et 5. Elles ne conviennent pas à tout le monde, mais elles font une grande différence.

Ces étapes sont également applicables aux carreaux de ciment, aux carreaux de terrazzo et aux sols en travertin.

  1. Passer l’aspirateur.
  2. Utilisez un détergent et de l’eau pour nettoyer les carreaux. Les vadrouilles doivent être humides et non bâclées. Si l’eau semble trouble, changez-la.
  3. Soyez à l’affût des taches de carrelage. Déterminez quels carreaux sont tachés et utilisez le nettoyant pour taches approprié.
  4. Utilisez un nettoyant tout usage pour éliminer les résidus de savon ou d’eau et de vinaigre dans un rapport de 10:1.
  5. Pour éviter les taches d’eau, séchez le carreau.

Astuce : utilisez vos pieds pour transférer le chiffon de séchage sur le sol.

Comment Nettoyer Un Sol En Carreaux De Pierre

Ce sont les conseils clés pour nettoyer les carreaux fabriqués à partir de matériaux spécifiques. Ces trucs et astuces peuvent aider à empêcher les revêtements de sol de perdre leur éclat.

Tuile d’ardoise : Balayer, passer l’aspirateur. Vous pouvez utiliser un détergent doux pour nettoyer les carreaux d’ardoise. Utilisez une serviette pour sécher le carreau immédiatement.

Carrelage en marbre : Balayer, passer l’aspirateur. Utilisez un détergent doux. Utilisez un détergent doux, comme pour les carreaux d’ardoise. N’utilisez pas de nettoyants acides pour les carreaux de marbre. Ils peuvent causer des dommages. Évitez d’utiliser des poudres à récurer ou des brosses dures.

Carreau de granit : Balayer, passer l’aspirateur. Utilisez un détergent doux. Utilisez un détergent doux.

Un conseil : polissez les sols en carreaux de granit pour un éclat époustouflant. Ce soin de sol carrelé est de premier ordre, mais à quel point les voulez-vous beaux?

Comment Nettoyer Les Sols En Linoléum En Vinyle, Vinyle, Liège Et Caoutchouc

Ces types de revêtements de sol sont une alternative abordable et idéale pour les zones où l’eau est un problème.

Carreaux de vinyle : utilisez un détergent doux et balayez pour nettoyer. Le vinyle peut être rayé par le frottement ou les nettoyants agressifs.

Carrelage en linoléum : Balayer, aspirer et nettoyer les sols en linoléum avec une solution nettoyante pour sols en linoléum. Molly Maid suggère une recette maison facultative d’un gallon d’eau chaude, une tasse de vinaigre et quelques gouttes de savon à vaisselle.

Rincer le sol avec de l’eau ou de l’eau avec du vinaigre blanc. Laissez sécher le sol. Appliquez de la cire de linoléum sur le sol et polissez pour faire briller une fois tous les six mois.

Astuce : le linoléum et le vinyle sont deux matériaux différents. Assurez-vous d’utiliser le nettoyant pour sols en linoléum.

Joint d’étanchéité pour carreaux de liège avec polyuréthane et balayage. Utilisez un détergent doux. Si le carreau n’est pas scellé ou ciré, passez l’aspirateur et utilisez un détergent doux. Une fois le carreau sec, appliquez de la cire liquide ou solide.

Conseils : Assurez-vous que votre aspirateur n’a pas de barre batteuse. Ces carreaux ne sont pas conçus pour résister à la chaleur et à l’humidité élevées, donc un balai vapeur n’est pas recommandé.

Comment Nettoyer Le Coulis De Carrelage

Le coulis est poreux et absorbe facilement la graisse et la saleté. Pour garder les lignes de coulis claires et propres, vous devrez en prendre soin.

Fournitures et outils

Utilisez un nettoyant pour coulis commercial ou une pâte à faire soi-même à base de bicarbonate de soude, d’eau et d’eau

Brosse en nylon rigide

Scellant à coulis (à base de silicone) :

  1. Utilisez un nettoyant pour coulis et laissez reposer pendant une nuit.
  2. Utilisez la brosse en nylon pour frotter le coulis. Une brosse métallique peut causer des dommages. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous soyez satisfait.
  3. Aspirez, balayez puis nettoyez le sol (voir ci-dessous).
  4. Sceller le coulis deux semaines après le nettoyage ou l’installation pour obtenir les meilleurs résultats.

Conseil : le nettoyage à la vapeur peut endommager le coulis, surtout s’il est ancien ou endommagé. Le processus de nettoyage à la vapeur peut provoquer ou accélérer la décoloration et les piqûres du coulis.

Notre guide de nettoyage du coulis fournit un guide détaillé sur la façon de nettoyer le coulis.

Comment Nettoyer Les Carreaux De Revêtement De Sol

Avant d’envisager de jointoyer ou de remplacer des carreaux, cela vaut la peine d’essayer.

Fournitures

  • Peroxyde d’hydrogène
  • Club Soda
  • L’eau
  • Eau de Javel

Thé, café ou jus : Nettoyez les carreaux avec de l’eau tiède et un détergent doux. Éponger avec du peroxyde d’hydrogène. Continuez à le faire au besoin.

Graisser Nettoyer les carreaux avec du soda, de l’eau ou un nettoyant commercial.

Encre Imbibez une serviette d’eau de Javel diluée, puis placez-la sur la tache. Laissez le chiffon là jusqu’à ce qu’il soit parti. Bien rincer.

Comment Nettoyer Les Sols Carrelés

Une routine vous motivera plus qu’une approche au besoin, et elle aidera à maintenir la beauté de vos sols.

  • Balayage/balai : Utilisez une balayeuse ou un balai une fois par semaine ou chaque fois que des débris sont visibles ou ressentis. Certains accessoires d’aspirateur à poils souples ne tiennent pas dans les coins. Assurez-vous d’avoir une vadrouille à main et une pelle à poussière.
  • Nettoyage à l’eau : vous devriez passer la vadrouille sur vos sols carrelés dans la cuisine et les salles de bain une fois par semaine.
  • Coulis : Nettoyer le coulis s’il y a des taches. Il doit être nettoyé tous les six mois ou chaque fois qu’il semble sale.

Utilisez des gants de protection lors du nettoyage des sols carrelés.