Comment Enlever Les Carreaux De Sol. Outils etape Par etape Et Enlevement De Carreaux

Lorsqu’ils reçoivent des devis d’entrepreneurs en revêtement de sol, de nombreux propriétaires souhaitent apprendre à retirer les carreaux de sol. En fonction du travail, le coût de l’enlèvement des carreaux de sol variera d’une zone à l’autre. Cliquez ici pour voir le coût total de l’installation des carreaux.

Bien que ce soit un travail fastidieux et laborieux, il peut être amusant si vous avez les bonnes connaissances pour vous aider à enlever les sols carrelés. Discutons de la façon d’enlever le carrelage tout en gardant de l’argent dans votre poche.

Outils Requis Pour Enlever Le Carrelage

Ceci est une courte liste d’outils qui peuvent être utilisés pour enlever les sols carrelés

  • Marteau
  • Ciseau
  • Barre de levier
  • Grattoir
  • Copains de 23 litres robustes

Préparation De La Chambre

Une fois la pièce préparée, ces astuces fonctionneront mieux pour enlever les carreaux des sols.

  • Sortez tous les meubles et accessoires.
  • Du ruban adhésif et du plastique peuvent être utilisés pour sceller les évents CVC afin d’empêcher la poussière de pénétrer dans votre maison.
  • Si vous avez l’intention de réutiliser la garniture de plinthe, retirez-la et numérotez-la.
  • Protégez votre audition contre les coups forts en portant un masque anti-poussière, des lunettes de protection, des gants et des gants de travail.

Étape Par étape Comment Enlever Le Carrelage

Ces étapes vous montreront comment enlever les carreaux de céramique des sols.

Étape 1 Créer ou trouver un point de départ

Vous devez rechercher l’endroit où le revêtement de sol sous-jacent est exposé. Vous pouvez en créer un dans le coin, au seuil ou à l’endroit où le carrelage rencontre un autre sol. Vous pouvez utiliser le marteau, le burin et le burin pour casser une tuile ou deux. Vous pouvez soit faire deux points d’entrée ou un seul point et ensuite aller dans deux directions.

Veillez à ne pas rayer la sous-couche du carreau avec votre ciseau. Vous pouvez le faire en alignant autant que possible votre travail avec le sol. Il est important que le sol soit en bon état avant de pouvoir installer un nouveau revêtement de sol. Vous pouvez remplir toutes les entailles ou rainures avec du mastic à bois et les poncer en douceur.

Étape 2 Continuez à retirer les carreaux à l’aide du marteau, du levier ou du ciseau.

Étape 3 Après avoir dégagé quelques pieds d’espace, vous pourrez peut-être utiliser un grattoir pour poteau pour vous aider à faire le travail avec moins de flexion. Une force excessive peut provoquer un blocage du poignet ou une entorse.

Attention : les carreaux cassés sont coupants. Pour ramasser et placer la tuile dans les copains, un balai rigide, une bêche plate et une pelle à poussière lourde sont toutes de bonnes options.

Étape 4 : Avant d’installer un nouveau revêtement de sol, vérifiez la sous-couche. Recherchez les entailles ou les clous saillants qui peuvent être retirés ou enfoncés dans la surface.

Étape 5 Utilisez votre aspirateur d’atelier pour enlever toute la poussière ou les débris restants

Un bricoleur expérimenté vous montre comment enlever les sols carrelés en béton à l’aide de ces conseils.

Carrelage De Sol Pour L’élimination

Vous savez maintenant comment enlever les carreaux des sols. Maintenant, vous devez réfléchir à vos options d’élimination.

  • Votre entreprise d’enlèvement des déchets : appelez-la pour discuter de la façon dont la tuile doit être confinée
  • Centre de recyclage local : Bien que ce ne soit pas courant, ces centres acceptent différents types de carreaux.

Votre Prochain étage

Notre guide de l’acheteur de carrelage et de carrelage en pierre naturelle fournit de précieux conseils si vous cherchez à remplacer votre carrelage. Vous pouvez également parcourir nos guides sur d’autres matériaux populaires tels que les planchers d’ingénierie, le bois franc massif et le stratifié.