Comment Couper Au Mieux Les Revetements En Vinyle Quel Outil Devriez vous Utiliser Commentaires

2. Scie à Onglets Composée à Double Glissière

2 Scie à onglets composée à double glissière

C’est vrai, c’est un gros outil pour découper du vinyle. Cet outil n’est pas aussi portable que certains des autres de cette liste. Il compense cela en vitesse et en précision. Alors que les cisailles électriques sont rapides, couper du vinyle avec une scie à onglet est incroyablement rapide. Une fois que vous avez coupé une pièce avec la lame, appuyez sur la gâchette pour installer la pièce.

Les scies à onglet peuvent être configurées pour effectuer des coupes parfaitement droites à chaque fois. Cela vous évite de marquer toute la pièce avec des cisailles. Les scies à onglet peuvent effectuer des coupes angulaires en un rien de temps. C’est pour cela que les scies à onglets sont faites. Bien qu’il s’agisse de la façon la plus longue et la plus coûteuse de couper un revêtement de vinyle, c’est probablement la plus rapide.

3. Cisailles en fer blanc

Les cisailles à tôle sont la meilleure méthode pour couper les revêtements en vinyle. Parlez à n’importe quel installateur à l’ancienne et ils vous diront que le seul outil nécessaire pour couper le revêtement en vinyle est la cisaille. Ils sont abordables et peuvent être utilisés à de nombreuses autres fins. Couper du vinyle avec des cisailles prend plus de temps que de le couper avec des cisailles électriques et des scies à onglets. Ils sont également plus légers et plus faciles à transporter. Ils peuvent être transportés dans votre poche.

Les cisailles peuvent faire des coupes précises. Les cisailles peuvent également être utilisées pour couper des courbes et des angles, mais elles doivent être correctement inclinées. Vous trouverez généralement trois cisailles dans un pack, une droite, une coudée à gauche et une à droite. Il est facile de rayer le vinyle lorsque vous le coupez. Vous êtes sûr de faire un bon entraînement.

  • Très abordable
  • Il est facile à transporter
  • Ils peuvent être conservés dans votre poche
  • Redresse ou incline les coupes droites

Les inconvénients

  • Vous risquez de vous gratter les doigts
  • C’est l’un des plus lents.
  • Vous ne pouvez pas user votre bras si vous n’avez pas assez d’endurance
  • Vous avez besoin de plusieurs cisailles différentes

4. Couteau Utilitaire

4 Couteau utilitaire

Un couteau utilitaire est l’outil le plus polyvalent. Ces outils polyvalents peuvent être utilisés pour de nombreuses tâches différentes, y compris la coupe de revêtements en vinyle. Ils ne sont pas notre premier choix. Non. Nous en gardons toujours un dans nos poches arrière pendant le revêtement. Ils sont petits et faciles à transporter. Vous devrez garder votre vinyle sur une surface plane si vous prévoyez de le couper proprement.

Les couteaux utilitaires sont faciles à transporter sur une échelle. Leur propension à vous trancher accidentellement n’est pas aussi grande si vous ne faites pas attention. Veillez à ne pas toucher la lame avec vos doigts et à ne jamais vous couper.

  • Les lames sécables permettent un affûtage rapide de la lame
  • C’est un outil polyvalent
  • Plus facile à transporter dans votre poche ou sur une échelle

Les inconvénients

  • Pour couper du vinyle, vous devrez le placer sur une surface plane.
  • Plus lent que les autres méthodes
  • Dangers pour la sécurité

5. Meuleuse D’angle

L’installation de vinyle est quelque chose que vous connaissez bien. Cependant, une meuleuse d’angle n’est pas aussi courante. C’est toujours un outil efficace ! La meuleuse peut en fait couper le vinyle presque aussi vite qu’une scie à onglet, mais elle est plus petite et plus facile à transporter. Bien que vous soyez toujours connecté à une prise de courant, vous pouvez déplacer le broyeur lorsque vous en avez besoin.

Il y a aussi quelques inconvénients à utiliser le broyeur à cette fin. La mauvaise molette de coupe peut faire fondre le vinyle au lieu de le couper. Cette méthode nous a beaucoup plu. Des meules à tronçonner noires sont également disponibles, mais elles peuvent être très abrasives et faire fondre le vinyle.

Les broyeurs sont également bruyants et plus chers que les couteaux utilitaires ou les ciseaux. C’est une option si vous avez déjà un broyeur.

Les inconvénients

  • Câblé à une prise
  • C’est trop bruyant
  • Les méthodes manuelles sont plus chères
  • Pouvez-vous faire fondre du vinyle avec la mauvaise roue ?

Guide De L’acheteur

Vous pouvez utiliser l’une de ces cinq méthodes pour couper le bardage en vinyle. Il y a des raisons de choisir une méthode plutôt qu’une autre dans certaines situations. Vous ne savez peut-être toujours pas quelle méthode vous convient le mieux. Nous allons vous donner un peu plus d’informations dans ce guide de l’acheteur.

Comment Choisir Le Meilleur équipement De Coupe

Chaque travail est unique, et chaque personne qui le fait l’est. L’emploi idéal d’une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Jetons un coup d’œil à certains des principaux traits que nous avons utilisés pour comparer ces méthodes. Identifiez les traits les plus importants pour votre personnalité et choisissez la méthode qui les priorise.

Efficacité

A quelle vitesse pouvez-vous faire le travail? Plus vous coupez le vinyle rapidement, plus le projet ira vite. Cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent à long terme.

Si l’efficacité est votre priorité absolue, vous voudrez investir dans des outils de coupe électriques comme un ensemble de cisailles électriques ou une scie à onglet. Une scie à onglet coupe plus rapidement et facilite le marquage de votre travail. Les cisailles électriques, cependant, sont plus pratiques à utiliser et à déplacer.

Portabilité

Les outils électriques ne sont pas assez portables pour couper le revêtement en vinyle. Pendant un instant, pensez à une scie à onglet. Ils sont lourds et difficiles à déplacer. Il est probable que vous l’installiez à un endroit et que vous le laissiez ensuite là pour la durée. Bien que les cisailles électriques soient plus légères et plus portables que les cisailles traditionnelles, elles peuvent toujours être utilisées sur une prise électrique. Vous ne pourrez pas en mettre un dans votre poche ou votre sac à outils.

Les outils de coupe manuels sont plus portables que les électriques, c’est clair. Les cisailles et les couteaux utilitaires sont légers et petits, ils peuvent donc être transportés dans votre ceinture à outils ou votre poche. Vous pouvez les monter à l’échelle pendant que vous installez du vinyle.

Vous allez revêtir une grande maison, la portabilité est donc importante. Même pour les réparations simples, un outil portable et pratique tel qu’un couteau tout usage est un meilleur choix qu’une scie à onglet.

Électricité

Nous avons discuté des principaux avantages et inconvénients de l’utilisation d’outils électriques pour couper les revêtements en vinyle. Voici une autre chose à laquelle penser : d’où vient l’électricité ? Il est possible que vous soyez loin des points de vente les plus proches. Vous pourriez ne pas avoir d’électricité si vous parez une nouvelle maison. Avant d’acheter des outils électriques pour installer un revêtement en vinyle, pensez à l’endroit où il sera alimenté.

Prix

Beaucoup de gens choisissent d’installer un revêtement de vinyle sur leur maison pour économiser de l’argent. Vous pouvez économiser des tonnes d’argent en faisant le travail vous-même. Cependant, cela n’est vrai que si vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent sur de nouveaux outils ou à apprendre à les utiliser. Même les pros doivent travailler sur un budget. Si vous faites un travail secondaire, les centimes peuvent s’additionner.

Il existe deux options si vous souhaitez réduire le coût du revêtement en vinyle. Vous pouvez utiliser les outils que vous possédez déjà. Bien que les cisailles électriques soient notre choix préféré, si vous possédez déjà une bonne meuleuse d’angle, économisez de l’argent et utilisez-la à la place.

Vous pouvez également opter pour des outils à main tels que des couteaux utilitaires ou des cisailles à tôle. Ces outils sont rentables même s’ils ne sont pas aussi efficaces que d’autres méthodes de coupe.

Conclusion

Il existe un moyen de couper les revêtements en vinyle, quel que soit votre niveau de compétence ou votre budget. Cela peut sembler difficile au début, mais avec de la pratique, vous serez bientôt capable de faire des coupes nettes rapidement.

Comme première option, nous recommandons une cisaille électrique ou une scie à onglet. Ceux-ci rendront le processus de revêtement plus rapide et plus efficace pour vous. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup pour acheter des outils de découpe de vinyle de haute qualité. Vous pouvez également opter pour un ensemble de ciseaux plus traditionnel ou un couteau tout usage. Ces outils ne sont pas aussi à la mode, mais ils sont toujours très efficaces.