En ce qui concerne les fournitures dont vous aurez besoin, nous pouvons diviser la peinture faciale en trois étapes principales. La première étape est appelée pré-application , et vous avez besoin de certaines fournitures pour vous assurer que la peau du demandeur n’est en aucun cas endommagée par la peinture, mais vous devez également vous assurer que la peinture ne s’écaille pas ou ne s’enlève pas facilement.

Tous les applicateurs, éponges et pinceaux que vous pouvez trouver sont nécessaires. Vient ensuite l’étape post-application. C’est là que vous vous assurez que la peinture que vous avez appliquée dure le plus longtemps possible avec des sprays de réglage.

C’est la dernière étape après le retrait des peintures. Il est tout aussi important de s’assurer qu’il est retiré proprement et en toute sécurité. Cette étape est également connue sous le nom d’ étape de suppression . Chaque étape demande de l’attention et chacun a besoin de son propre équipement.

Commençons par la première étape.

  1. Éponges haute densité

Ce sont les premiers à figurer en haut de la liste si vous faites du maquillage depuis un certain temps. La peinture faciale est beaucoup plus simple avec des cuillères à haute densité que si vous utilisiez un pinceau.

Les éponges à haute densité se distinguent des autres types par la présence de microfibres sur toute leur surface. Ils peuvent offrir une belle finition uniforme à tout type de peau.

Les plus petites éponges sont souvent les meilleures. Vous voulez avoir un certain contrôle sur la peinture lorsque vous utilisez une éponge pour l’appliquer. Les petites éponges sont idéales à cet effet car elles vous permettent d’avoir un meilleur contrôle sur la direction de votre peinture.

Une éponge est indispensable si vous voulez avoir une grande expérience de la peinture et ne pas perdre de temps à peindre de grandes surfaces de peinture identiques (comme un arrière-plan).

  1. Pinceaux Kabuki

Les pinceaux Kabuki sont courants pour ceux qui se maquillent souvent. Ces pinceaux sont indispensables pour toute personne qui se maquille régulièrement, qu’elle soit maquilleuse ou non. Ils vous permettent de réaliser des traits plus précis et de rendre votre travail plus beau.

Les pinceaux d’artiste sont trop fins pour couvrir une zone importante. Même les petites éponges peuvent être trop grosses. Les pinceaux Kabuki sont très utiles pour combler l’espace entre les éponges et les pinceaux.

Ces brosses doivent être protégées par un capuchon.

Bien que cela semble étrange, il existe de nombreux avantages protecteurs. Ils empêchent l’utilisation accidentelle et le transfert de peinture sur d’autres matériaux comme des pinceaux, etc.

Vous pouvez garder les poils humides et tremper les pinceaux dans la peinture avant de commencer à créer. Il est temps de se mettre au travail.

  1. Pinceaux d’artiste

Bien que nous ayons déjà couvert les pinceaux larges et le kabuki, vous ne pouvez pas terminer votre œuvre s’il n’y a pas assez de détails (ou, dans votre cas, sur le visage de quelqu’un). La peinture faciale est une tâche très difficile sans un bon jeu de pinceaux.

Il existe de nombreux types de pinceaux, notamment plats, ronds et noisetiers. Cela vous permettra d’avoir une créativité sans restriction. Vous devez toujours choisir des extrémités de brosse synthétiques plutôt que des extrémités animales lors du choix du matériau pour l’extrémité de la brosse. C’est le choix le plus éthique.

Techniquement, les pinceaux synthétiques sont plus pratiques car ils sont plus flexibles et ont une épine dorsale plus solide. Ils sont généralement aussi moins chers.

  1. Pulvériser les barrières

Il y a quelques problèmes avec la peinture faciale, notamment le fait que la peinture peut ne pas coller à la peau et que les pigments peuvent rester sur la peau même après le lavage. Les peintures pour le visage peuvent même provoquer des réactions allergiques dues à la sensibilité de la peau.

C’est là que les sprays barrières peuvent être d’une grande aide. Ces sprays agissent comme des barrières sur la peau et peuvent être appliqués sur la peau. La combinaison d’alcool et d’eau permet à la peinture de bien se déposer, ce qui en fait une surface idéale pour peindre pendant de longues périodes.

L’effet mat d’un spray barrière est également bénéfique pour les personnes ayant la peau grasse. Votre zone T ne montrera aucun signe de sueur.

Ce spray agit comme une deuxième couche de votre peau et aide à réduire la quantité de sueur qui s’accumule sur votre peau. Vous devez être prudent lorsque vous effectuez des tâches exigeantes.

Les personnes allergiques au maquillage à base d’huile peuvent également utiliser des sprays fixants. Cela facilite grandement le nettoyage.

Le spray fixateur est essentiel pour tous ceux qui ont l’intention d’économiser de l’argent, en particulier les débutants.

Étape 2. Étape 2.

Vous aurez besoin d’une variété d’objets au fur et à mesure que vous avancerez dans les étapes. Le prochain élément essentiel est ici:

  1. Pulvériser les barrières

Peindre sans spray peut être très difficile, comme nous l’avons déjà mentionné. Ceci est particulièrement évident après l’application. Une fois que vous avez fini de peindre, appliquez une couche de spray fixateur sur la surface.

Le spray fixant fait durer la peinture faciale pendant de nombreuses heures. Cela aide également à se démarquer lors d’événements et de conventions qui durent plusieurs jours. Cela réduit le risque de transfert de peinture vers d’autres zones ou de contact avec votre visage.

Gardez le spray à portée de main si vous prévoyez d’être à l’honneur lors de conventions. Il est très peu probable que vos joues touchent de la peinture.

Étape 3. Étape 3.

Une fois que vous avez terminé l’événement/la convention, l’étape finale et la plus difficile consiste à laver la peinture de votre visage. Bien que cela puisse sembler simple, selon le type de peinture que vous avez utilisé, vous aurez peut-être besoin d’étapes ou de méthodes supplémentaires.

  1. Décapage de peinture à l’huile

Cela nécessite plus d’efforts et de soins que les peintures à base d’eau. Les peintures à l’huile ont de meilleurs pigments et une meilleure longévité, mais elles peuvent être difficiles à enlever si vous n’avez pas le bon solvant.

Vous aurez toujours besoin d’utiliser un nettoyant pour le visage qui cible les peaux grasses . L’huile pour bébé ou un démaquillant hydrofuge est un autre moyen d’éliminer la peinture grasse de votre peau. Ces produits sont faciles à trouver et ne nécessitent pas beaucoup d’efforts.

Utilisez un spray fixateur avant et pendant la peinture pour obtenir les meilleurs résultats.

  1. Décapage de peinture à l’eau

Pour enlever la peinture faciale à base d’eau, vous n’aurez besoin que d’eau tiède et de savon. Pour se débarrasser de l’excès de peinture, nous vous recommandons d’utiliser un luffa et un gant de toilette s’il était trop épais.

Associez-le à une barre de savon exfoliant pour vous débarrasser de tous les liants. Il pénètre profondément dans vos pores et élimine tous les produits chimiques qui se trouvent sur vous et votre corps depuis tant d’années.

Fournitures De Maquillage Pour Le Visage. Pas Toute L’histoire

Fournitures de maquillage pour le visage Pas toute l'histoire

Même si tous ces éléments sont à votre disposition, il y a de fortes chances qu’ils ne soient pas d’une grande aide à moins que vous ne vous mettiez au travail et que vous vous penchiez.

La peinture faciale demande de la pratique. La peinture faciale est une compétence qui nécessite de la persévérance et de l’apprentissage. Vous êtes seulement aussi bon que vos outils.

Vous n’êtes pas obligé de pouvoir créer une multitude de designs ou un seul design. Il est important que vous puissiez utiliser vos fournitures afin de pouvoir créer de nouveaux designs après les avoir fait plusieurs fois. Travailler dur!

Emballer

Le sujet d’aujourd’hui concerne les fournitures de maquillage qui amélioreront votre conception et votre flux de travail. Ces fournitures amélioreront l’expérience de peinture de l’artiste et de la personne qui les applique, qu’elles soient utilisées dans les phases de pré-application ou de post-application.

N’oubliez pas que ces fournitures nécessitent du travail afin de créer un flux de travail qui fonctionne pour vous. Continuez et amusez-vous!