Cinq Facons Simples Dempecher Votre Chien Descalader Une Cloture

Les chiens adorent passer du temps à l’extérieur. Ils aimeraient être libres et laisser libre cours à leur imagination. Il est dangereux pour votre chien et vos voisins de laisser votre chien errer librement à l’extérieur. Il est possible que tout arrive. Les chiens doivent être tenus en laisse et derrière une clôture, sauf s’ils chassent ou s’étendent sur des centaines d’acres.

Que faire si votre chien grimpe la clôture ? Vous pourriez penser que ce serait une bonne idée de garder votre chien à l’intérieur si vous n’êtes pas en mesure de le surveiller. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour empêcher votre chien de grimper sur votre clôture. Ce sont six choses auxquelles penser.

Faire Une Deuxième Barrière

Une deuxième clôture autour de votre jardin peut être un moyen efficace d’empêcher votre chien de grimper par-dessus la clôture. Vous pouvez construire une nouvelle clôture entre votre clôture et celle existante, mais cela coûtera plus cher. Vous pouvez utiliser l’espace pour faire pousser des herbes et des plantes adaptées aux chiens, comme la lavande, que votre chien appréciera de manger à travers la clôture la plus proche.

Des bambous, des fougères et des cactus peuvent également être plantés devant votre clôture pour empêcher votre chien de grimper par-dessus la clôture. Ces plantes peuvent prendre un certain temps pour devenir une deuxième barrière efficace si elles sont cultivées à partir de semis. Vous pouvez également investir dans des plantes matures pour obtenir une deuxième barrière immédiate si vous êtes prêt à dépenser plus.

Incorporer Des Activités

Image : Pxfuel

Votre chien sera plus engagé s’il a beaucoup à faire en jouant dans la cour que s’il se concentre sur la clôture. Vous pouvez être sûr qu’ils s’amuseront et ne craindront pas de manquer d’autres activités. Vous pouvez inclure de nombreuses activités différentes dans votre jardin.

  • Piscine : achetez simplement une petite piscine en plastique et placez-la dans votre jardin. Remplissez-le d’eau. Pour plus de plaisir, ajoutez quelques jouets pour chiens.
  • Bac à sable Creusez profondément dans le sol ou faites une boîte de 46 pouces. Remplissez la boîte ou le trou avec du sable pour stimuler l’instinct naturel de votre chien à creuser et éloignez-le de la clôture.
  • Tetherball Attachez une corde à un poteau métallique de 1,2 m de long dans votre jardin.

Votre chien passera probablement plus de temps à mâcher et à courir après la corde d’attache qu’à grimper par-dessus votre clôture.

Une autre option consiste à créer un parcours d’agilité avec un tunnel, des bâtons de tissage et un tremplin que votre chien peut utiliser comme aire de jeux lorsqu’il est à l’extérieur.

Tenir Compte De La Non-transparence

Si votre clôture est visible et que votre chien grimpe dessus chaque fois qu’il voit un chat ou autre chose, vous pourrez peut-être l’empêcher de le faire en couvrant la clôture. Votre chien ne sera pas tenté de quitter son jardin s’il ne voit pas à l’extérieur. Pour clôturer la clôture et empêcher votre chien de voir à l’extérieur, vous pouvez installer des planches de bois.

Pour obtenir le même effet, vous pouvez accrocher la toile le long de votre clôture. Cependant, il n’aura pas l’air aussi naturel que des planches de bois. Vous pouvez imprimer des motifs sur toile ou créer les vôtres pour donner de la personnalité à votre clôture. Cela gardera votre chien en sécurité et l’empêchera de s’échapper.

Faire Une Formation Supplémentaire

Des tactiques de dressage peuvent être utilisées pour empêcher votre chien de grimper par-dessus la clôture. Vous devrez toujours être présent pour enseigner au chien et renforcer le comportement. Vous devriez être là pour guider votre chien chaque fois qu’il sort pour jouer dans la cour pendant quelques semaines. S’ils sont intéressés par la clôture, vous devriez leur dire non. Au lieu de cela, redirigez leur attention vers quelque chose qu’ils peuvent faire dans votre jardin.

Lorsqu’ils sont capables de détourner leur attention de la clôture, félicitez-les et donnez-leur un renforcement positif. Vous devrez le faire plusieurs fois chaque fois que vous sortirez ensemble. Cela peut prendre quelques semaines à votre chien pour comprendre que la clôture n’est pas son objectif.

Aménagez Le Paramètre Extérieur

L’extérieur de votre clôture peut être une distraction du monde extérieur. Les chiens ne seront pas attirés par les personnes ou les animaux qui passent. Ils seront moins susceptibles de grimper la clôture pour voir l’action.

Tout type de feuillage pouvant pousser aussi haut que la clôture le fera. Vous pouvez également envisager des options ornementales comme l’hibiscus et les gardénias. Les pins pourraient également fonctionner si cela ne vous dérange pas de ratisser les aiguilles de pin. Le bambou, le laurier et le houx sont d’autres options.

Nos Dernières Pensées

Quelles que soient les tactiques ou les techniques que vous utilisez, faire en sorte que votre chien arrête de grimper par-dessus la clôture est une tâche difficile.

Cela en vaudra la peine une fois que votre chien pourra rester dans la cour. Avant de choisir une méthode, il est important de comprendre le comportement de votre chien et pourquoi il veut sortir de votre jardin. Quel type de chien voulez-vous empêcher de grimper par-dessus la clôture ? Quelles difficultés spécifiques avez-vous rencontrées à cette fin ? Nous aimerions connaître vos expériences dans la section commentaires ci-dessous.

Crédit pour l’image en vedette : Sergio Souza, Pexels