Armstrong Ajoute Plus De Classiques Au Programme

Armstrong ajoute plus de classiques à son programme Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France, a annoncé qu’il commencerait la Ronde van Vlaanderen-Liège 2010 en préparation de son grand objectif pour la saison. le Tour de France 2010. Le leader de RadioShack et vainqueur de l’Amstel Gold Race, Armstrong, a exprimé une motivation particulière pour participer à la Ronde van Vlaanderen. Le désir d’Armstrong de rouler sur la Ronde van Vlaanderen découle de ses routes pavées, qui ressemblent beaucoup à celles que les coureurs rencontreront dans la Grande Boucle. Armstrong et US Postal ont mis fin aux espoirs du favori d’avant-course Iban Mayo en mettant fin aux étapes comportant des sections pavées en 2004.

En 2004, il y avait plus de miles pavés. Armstrong s’est entretenu avec la chaîne d’information néerlandaise NOS dans une interview. Armstrong a déclaré qu’il est important d’être prudent lors de la course car tout le monde voudra choisir le meilleur endroit pour aborder ces sections. Armstrong a également mentionné qu’il avait pu compter sur George Hincapie pour son aide dans le passé, mais a exprimé l’espoir qu’il aura d’autres partenaires qui pourront l’aider cette fois.

Le Texan débutera sa saison au Tour Down Under avant la fin du mois de janvier.

Meyers remporte son premier titre national élite

Meyer remporte le titre australien de contre-la-montre
Cameron Meyer (Garmin Transitions) a remporté son premier titre national élite en remportant le championnat australien de contre-la-montre Mars Australian Open Road, Buninyong Victoria. Meyer a gagné en 29 secondes sur John Anderson, Luke Roberts.

Meyer a déclaré que c’était un honneur et quelque chose que Meyer visait depuis des mois. C’était dur de perdre six secondes l’an dernier, ma première année dans l’élite. Cette année, j’ai décidé de prendre l’initiative.

Axelsson à Milan-Sanremo 2008

Axelsson Records the Second Positive EPO
Union Cycliste Internationale (UCI), a confirmé que Niklas Axelsson, un cycliste suédois, a été positif pour l’EPO pour la 2ème fois. En septembre, l’homme de 36 ans a été testé positif à l’EPO lors d’un test contrôlé. Il risque désormais une interdiction à vie.

Axelsson, qui a passé la saison 2009 à courir pour l’équipe continentale polonaise Utensilnord-Corratec, avait déjà été testé positif en 2001 aux Championnats du monde. Il a été suspendu pendant quatre ans, mais cela a ensuite été réduit à trois mois et demi.

Ses résultats les plus mémorables étaient avant sa première suspension. Il a terminé sixième au classement général du Giro d’Italie 1999 et troisième du Giro di Lombardia 2000. Il est revenu à la course en 2004, roulant pour le Serramenti PVC Diquigiovanni de 2006 à 2008. On lui a diagnostiqué un carcinome testiculaire en 2006 et il s’est depuis rétabli avec succès.

Axelsson n’a pas déposé de requête pour que l’échantillon B soit testé. Axelsson peut choisir de ne pas subir le test de l’échantillon B. Si cela se produit, le cas sera renvoyé au comité de discipline de la Fédération suédoise. Là, une peine d’interdiction à vie pourrait être recherchée.

Décès de De Ceaurriz, pionnier du contrôle de l’EPO
Les chefs de l’Agence mondiale antidopage ont exprimé mardi leurs condoléances pour la perte de Jacques de Ceaurriz. Il a été un pionnier dans la lutte contre le dopage. L’agence nationale française de lutte contre le dopage, l’AFLD, a annoncé le décès de De Ceaurriz, 60 ans, à Chatenay Malabry près de Paris.

De Ceaurriz a été un pionnier du test 2000 qui détecte l’EPO (érythyropoïétine), parmi de nombreuses autres réalisations scientifiques. Ce fut un moment crucial dans la lutte contre la toxicomanie. Cela a aidé à attraper de nombreux tricheurs dans une variété de sports et a également servi de dissuasion pour les tricheurs potentiels.

John Fahey, chef de l’AMA, a déclaré que la lutte contre le dopage avait perdu l’un de ses scientifiques les plus éminents. Jacques De Ceaurriz n’était pas seulement un chercheur de talent ; c’était aussi un homme qui était prêt à partager ses connaissances scientifiques avec la communauté antidopage afin de faire avancer la cause du dopage dans le sport.

De Ceaurriz est chimiste de métier. Il a travaillé comme chercheur dans l’industrie pharmaceutique ainsi que comme professeur dans les meilleures universités parisiennes avant d’être nommé en 1997 à la tête du laboratoire de Chatenay-Malabry. Il a joué un rôle déterminant dans la capture de nombreux tricheurs de drogue dans le sport du tennis, du cyclisme et de l’athlétisme.

L’Américain Floyd Landis a été le vainqueur du Tour de France 2006. Il a été testé positif à la testostérone et a été déchu de son titre. Les échantillons prélevés pendant la course ont été envoyés au laboratoire parisien pour des tests supplémentaires. Landis et Lance Armstrong, son compatriote lors de la victoire du maillot jaune du Tour de France, ont été très critiques à l’égard des techniques de laboratoire et ont tenté en vain de faire blanchir son nom devant les tribunaux.

Armstrong s’était déjà rendu au laboratoire De Ceaurriz en 2005, où il aurait retesté des échantillons de l’édition 1999. Le journal LEquipe a rapporté que l’EPO a été trouvée dans plusieurs échantillons de l’édition 1999 d’Armstrong. Cette histoire a fait la une des journaux quelques jours seulement après la septième victoire d’Armstrong sur le Tour.

De Ceaurriz a affirmé qu’il ne connaissait pas l’identité des athlètes qui étaient testés malgré les accusations.