Architecture Unique En Son Genre La Passerelle Souterraine Par Christian Muller Architects Vals Suisse scaled 1

Des bâtiments créatifs, inspirants et innovants sont des exemples d’architecture de qualité. Le projet innove dans sa capacité d’adaptation à l’environnement et atteint de nouveaux sommets. C’est une architecture unique qui est passionnante et provocante.

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi cela ressemblerait de vivre dans un tunnel ou un bunker souterrain ? Alors que la plupart des gens ne le diraient pas, nous vous présentons une maison souterraine qui vous permettrait de profiter au moins quelques jours, sinon plus. La maison est située à Vals, un village suisse. Recherche Et Christian Muller Architectes. Le projet est caché profondément dans les montagnes par son développement descendant. Il se cache aussi parmi des projets plus conservateurs. Le geste secret de dissimulation du bâtiment était le plus important. Cela était dû au fait que les célèbres thermes étaient à proximité. Les concepteurs ont également refusé de donner au bâtiment l’apparence d’un développement résidentiel typique. Ils ont choisi de construire une structure complètement souterraine, invisible et mystérieuse. Le seul élément visible de ce projet unique est sa façade avant. Il a été fini en pierre avec des formes conçues aléatoirement. Il ressemble aux sommets des montagnes. Parce que la façade est en forme d’arc, elle se fond mieux dans le paysage et donne également au bâtiment un aspect dramatique qui est inattendu et surprenant. Les pentes latérales qui se rejoignent au milieu masquent la vue depuis le patio avant.Cela donne de l’intimité d’une manière discrète et instinctive. Cela améliore également le sentiment de ce projet unique de vues sur les superbes montagnes de l’autre côté de la vallée. C’est comme un cadre photo.

Pour laisser entrer la lumière, la façade de la façade est remplie de verre car plus de la moitié du bâtiment est en sous-sol. Malgré le fait que les murs soient en ciment brut, toutes les pièces sont confortables et familières. Les murs et l’environnement (des meubles aux accessoires) créent un contraste intéressant entre chaud et froid, sûr et hostile. Ce projet a été inspiré par les maisons souterraines des hobbits du Seigneur des Anneaux. Il est à la fois discret et radical. C’est une maison de rêve. Des projets similaires ont déjà été présentés sur notre site Web. Earth House Estate Lttenstrasse, Dietikon (Suisse) par Vetsch Architektur

Image reproduite avec l’aimable autorisation d’ Iwan Baan