Une cuisine confortable est la meilleure façon de se sentir chez soi. Vous vous sentez à l’aise et chez vous lorsque vous sentez la familiarité et ressentez la chaleur, à la fois littérale et symbolique. Vous avez besoin de plus que des armoires et des ustensiles de cuisine. Une cuisine devrait être beaucoup plus. Une cuisine simple peut être très ennuyeuse et épuisante à cuisiner. Cuisiner peut être amusant et facile si votre cuisine est bien équipée et accessible.

Les cuisines modulaires sont un choix populaire pour les citadins. Ces cuisines sont très recherchées pour leurs surfaces métalliques brillantes, leurs appareils high-tech et leurs lumières vives. French Country Kitchens est le choix parfait si vous n’aimez pas le look moderne ou si vous voulez quelque chose de plus traditionnel, confortable et chaleureux.

Jetons un coup d’œil aux caractéristiques d’une cuisine de campagne française que vous devriez considérer lors de la conception de la vôtre !

  1. Matériaux Naturels

Vous verrez que chaque décor de cuisine de campagne utilise trois matériaux principaux : le bois, la pierre et la brique. Ces matériaux comprennent le bois, la pierre et la brique.

Le bois est le principal matériau utilisé pour fabriquer les armoires et les comptoirs. Vous pouvez également l’utiliser pour créer des poutres de faux plafond. La brique et la pierre sont principalement utilisées pour les cheminées et les murs. La plupart des comptoirs, l’îlot de cuisine et les carreaux de fond seront fabriqués à partir de pierres polies qui ont été coupées aux dimensions de votre cuisine. Ces matériaux rehausseront la beauté naturelle de l’intérieur et offriront une protection supplémentaire.

  1. Cadres De Moulures Couronnées

    Cadres de moulures couronnées

Depuis des siècles, les cadres moulés en couronne sont un choix populaire pour la décoration européenne. Les bordures des meubles, des murs et des sols peuvent être ornées de beaux motifs élégamment sculptés qui ont l’air droits, mais qui sont latéralement bouclés et élégants.

Les courbes des moulures couronnées ajoutent de la profondeur et de la dimension aux planches de bois monochromes. La plupart des armoires et des comptoirs seront monochromes lors de la conception d’une cuisine de campagne française. Les moulures couronnées donnent à votre cuisine un aspect riche grâce au flux subtil et aux jeux de lumière.

  1. Planchers

Le revêtement de sol est un élément important de toute pièce.

Il régule la température de la pièce, l’isolation des fils électriques, ainsi que la plomberie. Ces éléments sont importants à considérer lorsque vous cuisinez dans une cuisine. Si vous renversez du liquide, il doit être facile et nettoyable sans laisser le liquide couler dans une direction inclinée. Il n’est pas recommandé d’utiliser des carreaux conducteurs d’électricité, car cela peut entraîner des blessures et des chocs nocifs.

Le sol de la cuisine française est souvent fabriqué à partir de dalles ou de carreaux de terre cuite. Le look de la cuisine en damier est très tendance. Il peut être utilisé dans des cuisines modernes ou contrastées. Il est possible d’utiliser des planches en bois. Ils peuvent être utilisés, mais ils devront être protégés des dégâts des eaux.

  1. Îlots De Cuisine

Les îlots de cuisine ont contribué à préserver la tradition française de cuisiner et de manger pour plusieurs membres de la famille. Si les cuisines en France étaient assez grandes, la plupart des ménages français auraient des îlots de cuisine.

Avec un comptoir supplémentaire, il est plus facile pour plus de gens de cuisiner. Les gens peuvent également se réunir dans la cuisine pour une fête ou une réunion de famille. S’il y a suffisamment d’espace, les grands îlots de cuisine peuvent avoir des éviers ou des poubelles intégrés.

  1. Cheminées : Décor évocateur

    Cheminées  Décor évocateur

Par défaut, les cheminées donnent à la pièce une atmosphère chaleureuse et romantique. Si vous cuisinez seul, cela peut être très monotone. Vous pouvez surmonter ce sentiment en décorant votre cuisine dans un style similaire à celui de la cheminée.

Les familles françaises chérissent la tradition des réunions familiales chaleureuses autour de la cheminée lors des nuits froides. Ce sentiment est recréé avec des poêles traditionnels, des murs de brique et de pierre, des arcades sur les portes et des hottes au-dessus des poêles.

Plus de détails atonekindesign.com

  1. Poutres De Plafond Apparentes

Les cottages français présentent des toits en bois inclinés soutenus par de solides poutres en bois.

Ces poutres sont souvent laissées apparentes par les cottages, ce qui donne aux pièces un aspect brut et naturel. Les cuisines françaises utilisent un plafond similaire avec des poutres apparentes.

Cette caractéristique des cottages français peut être intégrée à votre cuisine pour créer un espace unique et magnifique. Ces poutres peuvent être utilisées pour créer un espace accueillant pour les invités en accrochant de petites lanternes ou des lustres.

Traditionalhome.com a plus d’informations

  1. Grandes Fenêtres

    Grandes fenêtres

L’architecture française aime les grandes fenêtres qui laissent entrer un maximum de lumière naturelle. Ceci est particulièrement utile dans les cuisines où il y a beaucoup de soleil. La pièce est également réchauffée par le soleil, ce qui peut aider à tuer les agents pathogènes.

Vous pouvez profiter de tous ces avantages en construisant de grandes fenêtres. Cela vous donnera des idées pour la conception de vos armoires de cuisine. Vous pouvez également voir les différents tissus et couleurs que vous pourriez utiliser pour couvrir ces fenêtres avec des rideaux.

  1. Palette De Couleurs Douces

Une cuisine de campagne ethnique française doit avoir des tons et des couleurs terreux. Ils sont similaires aux couleurs sourdes des couleurs des paysages provinciaux. Ces cuisines conviennent mieux aux couleurs crémeuses, douces et pâles. Vous pouvez ajouter des couleurs qui ne sont pas blanches ou crème à votre cuisine, telles que des tons pastel comme le rose, le ciel, la lavande, l’olive et bien d’autres couleurs.

Vous pouvez utiliser ces couleurs dans différentes nuances sur les murs, les plafonds et les surfaces des meubles. Les couleurs douces peuvent créer une sensation de chaleur et de confort dans une pièce et lui donner une sensation d’espace.

Plus de détails atsuemurphydesigns.com

  1. Contrastant Avec Des Couleurs Plus Foncées

Si vous envisagez de faire construire un îlot au milieu de votre cuisine, voici une astuce simple pour le faire ressortir. Votre îlot de cuisine se démarquera si vous utilisez une couleur différente du reste de vos armoires.

Il est important que les couleurs ne soient pas trop vives ou trop terreuses.

Votre îlot de cuisine pourrait être peint dans une teinte plus foncée de couleur pastel. Un comptoir fait d’une pierre polie plus foncée donnera plus de charme à votre île. Vous n’avez pas à modifier la palette de couleurs de vos armoires. Des rideaux plus foncés peuvent être utilisés pour ajouter du contraste à la cuisine. Vous êtes libre d’expérimenter différentes combinaisons de couleurs dans votre cuisine française.

Plus de détails sur scoutandnimble.com

  1. Dessins Naturels

Les armoires en bois peuvent être sculptées dans des motifs inspirés de la nature. Vous pouvez décorer les bords latéraux avec des vignes délicates ou des sculptures florales. Vous pouvez également opter pour un design minimaliste et avoir des piliers sculptés sur les bords.

Les armoires peuvent être ornées de couronnes de conception similaire qui sont magnifiquement sculptées. Ces courbes rehaussent la beauté de la cuisine et la rendent plus naturelle. Les arêtes vives peuvent également causer des blessures.

  1. Doublures de lambris

Les planches de perles sont également connues sous le nom de panneaux à rainure et languette. Ils peuvent être utilisés à des fins décoratives et de doublure. Ils plairont à tout le monde, que vous les utilisiez sur des plafonds ou des surfaces verticales.

Ils peuvent être utilisés comme revêtements intérieurs pour les armoires de cuisine, la surface de l’îlot, le dosseret et d’autres meubles pour ajouter de la profondeur. Des couleurs contrastées peuvent être utilisées pour rehausser l’apparence de la cuisine. Vous n’avez pas à vous soucier de l’accumulation de moisissures.

Plus de détails sur deborahgordondesigns.com

  1. Détails De Type Meuble

Les armoires en bois simples peuvent être rendues plus accueillantes en ajoutant du caractère. Votre cuisine sera plus belle si vous ajoutez des détails à vos armoires, comme les meubles de votre chambre ou de votre salon.

Vos armoires simples seront superbes avec des détails simples comme une conception de porte incurvée ou une marge interne sur les tiroirs et les chariots. Ces armoires peuvent être utilisées pour présenter votre plus belle vaisselle, et elles ont également des vitres qui permettent de la présenter à vos invités. La photo montre une petite bibliothèque. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez stocker vos livres de recettes.

Plus de détails sur savvysouthernstyle.net

  1. Torsion Moderne

Les conceptions de pays français peuvent être modifiées rapidement et sont très flexibles. Des combinaisons de couleurs et des designs audacieux peuvent être utilisés pour donner à une cuisine ancienne un look moderne. L’équipement de cuisine moderne vous permet de mélanger le bois et la pierre avec du métal moderne.

Vous pourriez, par exemple, choisir des couleurs grises pour les armoires et de l’acier au fini mat pour votre cheminée. Vous pouvez également choisir un bois poli de couleur plus foncée pour votre îlot central, comme le montre la photo. Discutez avec votre architecte d’intérieur des autres styles et couleurs qui pourraient être disponibles pour votre cuisine.

Plus de détails sur angelfireberman.comom

  1. Évier De Style Ferme

Un évier de ferme est également connu sous le nom d’évier à tablier ou à tablier dans les cuisines de campagne françaises. Il est très facile à utiliser et n’a pas de comptoir ni d’armoire entre les deux. Il est également plus profond pour que l’eau ne éclabousse pas partout. La porcelaine blanche ou crème peut être utilisée pour compléter n’importe quel thème de cuisine.

  1. Détails En Fer

Pour les petits détails comme les guidons, les poignées de tiroirs et les luminaires, le fer forgé est le meilleur métal pour les cuisines de campagne françaises. Le fer est lent à chauffer et à refroidir, il doit donc être maintenu à une température constante dans des conditions météorologiques extrêmes. Le fond uni et en sourdine a une sensation vintage que le fer lui ajoute.

Le fer forgé est également utilisé pour fabriquer des accessoires pour la cuisine.

La pièce est magnifique et médiévale avec les lampes et les lanternes qui y sont suspendues. Le fer peut être utilisé dans un design moderne pour une ancienne cuisine de campagne. Cependant, les gens préfèrent utiliser d’autres métaux comme l’acier et le cuivre, car ils sont plus abordables et durent plus longtemps.

  1. Éclairage De Style Lanterne

Permettre à la lumière et aux ombres de jouer dans votre cuisine peut lui donner de l’éclat. Les effets d’éclairage sont ce qui fait ressortir la beauté visuelle d’une pièce. Les lumières jaunes chaudes, telles que les bougies ou les lanternes, captiveront tous ceux qui visitent votre cuisine.

Accrochez des lanternes vintage sur votre îlot de cuisine et vos comptoirs. L’aspect rustique du laiton ou du fer forgé rend le décor encore plus élégant, créant l’illusion que vous êtes dans une cuisine de palais. La lumière remplit l’espace de chaleur et de confort, tout comme les couleurs le font paraître plus grand.

Plus de détails sur frenchgardenhouse.com

  1. Hottes Complémentaires

Les hottes de poêle sont un élément essentiel de toute cuisine, en particulier dans les cuisines de campagne qui ont essayé de contrôler la fumée. Il est préférable de choisir une hotte qui correspond à votre décoration intérieure ainsi qu’à votre palette de couleurs.

Les hottes peuvent être commandées en ligne ou fabriquées séparément. Une hotte en pierre qui mène à une cheminée en brique aura l’air antique. Une hotte en métal antique en fer ou en cuivre est un meilleur choix si vous recherchez quelque chose de plus facile à retirer et à réinstaller. Vous remarquerez une différence dans votre vision et la qualité de l’air.

  1. Robinet D’eau Sur La Cuisinière

Des robinets d’eau ont été utilisés en français traditionnel pour se connecter au poêle. Ce style de poêle ancien a été perdu des cuisines modernes. Un robinet d’eau comme celui-ci est très utile, surtout si vous cuisinez à la va-vite.

Ce petit détail ajoutera du charme à votre cuisine de style champêtre tout en la gardant authentique. Pour ajouter au charme, vous pouvez faire installer des poêles vintage dans votre cuisine.

Cela devrait être discuté avec votre décorateur d’intérieur.

  1. Étagères Ouvertes

Les cuisines de campagne françaises utilisent des méthodes de stockage simples pour ranger leurs ustensiles de cuisine. Bien que les armoires soient très courantes dans les cuisines de campagne, elles seront entourées d’étagères étroites et ouvertes au-dessus des crédences.

C’est une excellente idée si vous ne voulez pas d’armoires au-dessus des comptoirs. Les étagères simples seraient belles si elles étaient recouvertes de rideaux ou de jupes. Vous pouvez donner aux étagères un aspect rustique en les laissant ouvertes.

  1. Batterie De Cuisine Suspendue

La vue la plus courante dans les cuisines françaises est celle des casseroles et poêles suspendues à une étagère. La cuisine française est souvent préparée à l’aide de marmites et de poêles à frire, il est donc important de conserver cette batterie de cuisine dans un endroit pratique. Accrocher des casseroles et des poêles par de petits crochets sur des grilles est la meilleure façon de les ranger.

Ces étagères sont souvent en fer forgé ou en métal. Vous pouvez également fabriquer vos propres cintres pour correspondre au thème de votre cuisine. Vous pouvez choisir d’utiliser des bretelles en acier ou des bretelles en bois si vous préférez un look plus moderne. Comme le montre la photo, vous pouvez soit fixer les supports au mur, soit les accrocher dans la partie centrale de la pièce.

Plus de détails sur theletteredcottage.net

  1. Porcelaine Et Pot Accessoires

    Porcelaine et Pot Accessoires

Les pots sont une partie essentielle de n’importe quel pays, peu importe où vous vivez. Les pots sont de nature rustique et ajoutent du charme au décor champêtre. Ils donnent également de l’authenticité à leur utilisation dans des environnements modernes. La poterie française est aussi incroyablement colorée. Vous ne serez jamais à court de dynamisme des verts aux jaunes et des variations de bleu, d’écarlate et de brun.

Ce sont bien plus que des pièces décoratives, comme nous l’avons déjà mentionné. Vous pouvez utiliser des assiettes et des bols en porcelaine, rustiques ou les deux pour servir vos repas. La faïence peut servir à bien plus que cela. Ils peuvent être utilisés pour cuisiner et aussi pour stocker de nombreux ingrédients qui ne sont pas réfrigérés.

  1. Accessoires De Paille Biologique

    Accessoires de paille biologique

L’attrait de Wood est aussi démodé que n’importe quelle civilisation connue, mais il ne cesse jamais de surprendre. Le bois ajoute du caractère à l’environnement et lui donne une atmosphère chaleureuse. Votre cuisine sera plus attrayante si vous ajoutez des articles en osier, en paille et en bois. Il existe de nombreuses options, des paniers en osier emblématiques aux bols en bois et à la planche à découper,

Les sacs de paille sont un excellent accessoire pour faire les courses. Ils peuvent également être rangés proprement dans votre cuisine lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Les décorations en paille telles que les vases et les étagères ajoutent du charme à votre cuisine française. Vous devriez également envisager des tabourets ou des sièges en osier.

  1. Crédences

Les crédences sont des carreaux à motifs qui sont fixés aux murs derrière les comptoirs. Il protège le mur des ravages des soupes, des pâtes et des currys, comme son nom l’indique. Pour donner aux crédences un aspect irrégulier et fait main, les carreaux de terre cuite ou de pierre sont préférables.

Si vous avez les fonds, le marbre pourrait également être utilisé. Il peut être difficile à entretenir car les acides peuvent réagir avec le marbre, laissant derrière eux des taches permanentes laides. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des carreaux fabriqués à partir de différentes pierres avec des motifs ou des dessins.

Plus de détails surlowitzandcompany.com

  1. Textures

Il existe de nombreuses textures et motifs naturels disponibles dans les planches de bois, les carreaux de crédence, les comptoirs et les dessus d’îlot. Le bois utilisé pour fabriquer les poutres apparentes du plafond peut avoir un aspect naturel avec ses textures de bois d’origine. Vous pouvez éviter de peindre l’extérieur des armoires avec des peintures en utilisant des planches de bois de couleur claire avec des textures.

Les carreaux de pierre naturelle ont des motifs naturels. Avec les carreaux de crédence, vous pouvez créer un contraste entre les plans de travail de la cuisine en utilisant différentes couleurs et motifs. Vous pouvez utiliser la même pierre texturée ou polie pour contrer votre îlot et vos comptoirs si vous avez des couleurs de comptoir assorties.

Une dalle de crédence peut très bien être complétée par du béton ciré et scellé.

  1. Tissus

La conception d’une cuisine est renforcée par l’utilisation de tissus. Les rideaux sont indispensables dans les maisons traditionnelles. Les rideaux sont indispensables dans une maison traditionnelle. Une maison qui n’a pas de rideaux se sent moins occupée et hantée par son austérité se sentira plus paisible. Les rideaux en tissu peuvent apporter du calme à votre cuisine en bloquant les bruits et en maintenant les températures basses, ce qui la rend plus confortable pour vous. Avec leur design fluide, ils ajoutent un peu plus de définition à votre cuisine, contrastant avec les plans de travail à coupe droite et plats.

Vous aurez besoin de nappes, petites serviettes et coussins ainsi que d’autres ajouts de tissus en petites quantités avec de beaux imprimés français. La chartreuse ou la lavande sont d’excellents choix pour le tissu de cuisine. Ils sont lumineux et apaisants et peuvent résister à l’usure du temps.

  1. Sièges

Les cuisines de campagne françaises comportent des îlots de cuisine hauts. Cela signifie que la plupart utilisent des chaises hautes ou des tabourets de bar pour s’asseoir. Vous pouvez opter pour des chaises en bois avec des sièges en paille, ou un tabouret en bois similaire si vous voulez un look plus organique. Les ménages français de campagne ont pour tradition de placer des chaises de jardin en fer forgé autour de leurs tables de cuisine. Une housse ou un coussin peut être utilisé pour recouvrir une vieille chaise. C’est une pratique courante et économique.

Vous pouvez également expérimenter différentes couleurs dans cette zone de la cuisine. Vous pouvez ajouter de la couleur à vos chaises en paille en les peignant dans des couleurs douces ou en utilisant des housses ou des coussins en tissu.

  1. Armoires à Jupe

    Armoires à jupe

C’est une pratique courante dans les cuisines de campagne françaises de couvrir les armoires sous le comptoir avec des rideaux en tissu doux. Un revêtement en tissu est préférable à une porte en bois pour le dessous de l’évier. Les îlots de cuisine sont également des endroits communs où les plinthes sont utilisées. La plinthe ajoute une texture douce aux intérieurs autrement en bois.

Les jupes doivent être de la même couleur que les murs. Ils peuvent même correspondre aux rideaux de vos fenêtres. Ils fournissent une ventilation d’air, ce qui aide à garder les armoires sans moisissure.

Si vous cherchez à créer une cuisine à la française dans un chalet, elle aura fière allure et ne causera aucun problème de plomberie. Si vous voulez le faire dans une maison urbaine, les jupes peuvent être fixées sur le meuble sous évier.

Plus de détails atanitafaraboverubies.com

  1. Lavage De Couleur De Mur

Vous pouvez colorer les murs de lavage dans des couleurs subtiles ou avec des couleurs qui ne sont pas trop frappantes mais qui se démarquent quand même. C’est une excellente alternative aux façades plus anciennes. Il n’est pas nécessaire de peindre ou de laisser un mur non peint.

Vous pouvez trouver plus de détails ici.

  1. appareils électroménagers

Vous pouvez donner à votre cuisine une cure de jouvence moderne en utilisant des couleurs chaudes et champêtres ou des motifs attrayants avec des papiers peints amovibles pour masquer l’aspect inhabituel des appareils en acier. Cela semble être un endroit idéal pour mélanger l’ancien et le nouveau.

L’idée d’une cuisine de campagne française vous a plu ? Ces points vous ont peut-être aidé à faire décoller votre idée. Ces points permettront de créer facilement une cuisine à la française dans votre maison urbaine. Il est possible de concevoir votre propre cuisine de campagne française.

N’oubliez pas de partager vos idées sur la conception de cuisine traditionnelle ici. Bonne chance!

Les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Images découvertes viaPinterest.com