25 Races De Chiens Italiens Avec Des Images Un Apercu Complet

Le Smithsonian Magazine dit que les chiens et les loups gris se sont séparés d’une même espèce de loup il y a entre 15 000 et 40 000 ans. Ce loup a ensuite disparu. Nous avons commencé à vivre aux côtés de nos anciens ancêtres, les loups gris, à cette époque. Cela continue à ce jour.

Depuis des millénaires, les chiens font partie intégrante de la vie humaine. Les chiens sont des compagnons, des chasseurs, des sauveteurs et des chiens de thérapie. Partout dans le monde, les gens les aiment et les considèrent comme une partie importante de leur vie. Différentes races sont disponibles pour répondre aux différents besoins à travers le monde. Ces races sont adaptées aux besoins spécifiques de leurs propriétaires, ainsi qu’à la situation géographique pour laquelle ils ont été élevés.

Bien que vous connaissiez peut-être de nombreuses races trouvées dans votre pays, il y a probablement quelques races sur cette liste dont vous n’avez jamais entendu parler.

1. Berger Bergamasque

De la tête aux pieds, ce chien a l’air d’avoir de grosses dreadlocks. Ces chiens ont été élevés à l’origine en Italie pour être des chiens de berger. Leur long manteau à dreadlocks était essentiel pour les garder au chaud pendant qu’ils travaillaient. Il s’avère que le même chien de berger européen utilisé pour créer le berger allemand était également l’ancêtre d’origine du berger bergamasco ainsi que de quatre autres races italiennes.

2. Bolognaise

Le Bolognese, un petit chien minuscule, est né à Bologne, en Italie. Ces chiens sont de petite taille mais ont de grandes personnalités. Ils peuvent être la vie et l’âme de n’importe quelle fête. Ils aiment socialiser avec tout le monde, qu’il s’agisse d’humains ou de chiens. Ils sont extrêmement attachés à leurs proches et passeront du temps avec eux.

3. Bracco Italiano (Pointeur Italien)

Un Bracco Italiano a été le premier chien à être enregistré par le Kennel Club Italiano en 1882. Il s’agit de l’organisation nationale des chiens d’Italie qui gère les papiers et les pedigrees. Ils ont une tête carrée, de grandes oreilles et de grandes lèvres. Leur pelage est dense et court avec des taches brunes ou orangées.

4.

Cane Corso

Le Cane Corso descend directement du chien molossoïde géant de la Rome antique. Bien que le Mastiff napolitain ressemble beaucoup à ce grand Mastiff italien, le Cane Corso est beaucoup plus ancien. Les Cane Corsos ont été considérés comme les derniers Mastiffs à pouvoir courir, ils sont donc plus rapides, plus agiles et plus athlétiques que toute autre race Mastiff. Ils possèdent également une endurance, une endurance et une énergie incroyables. Bien qu’autrefois répandu dans toute l’Italie, le Cane Corso d’aujourd’hui a été élevé à partir d’une poignée de chiens dans les années 1980.

Cane di Mannara a été développé à l’origine pour protéger le bétail et les plantations en Sicile. Pastore Siciliano est un autre nom pour cette race forte et robuste. Il ne pèse en moyenne que 45 kg. Cette race est principalement conservée en Sicile, il est donc peu probable que vous rencontriez l’un de ces chiens rares ou que vous trouviez un éleveur.

6. Canne D’Oropa

Les chiens Cane di Oropas ne sont pas les plus gros, mais ils sont forts et résistants ; conçu pour survivre dans les conditions météorologiques difficiles des Alpes italiennes occidentales. Ces chiens sont utilisés pour conduire des moutons et du bétail à travers les montagnes escarpées. Ils sont athlétiques et ont une queue naturellement bobtailée, il n’y a donc aucune chance qu’ils perdent leur queue à cause d’engelures. Cane di Oropa, l’une des cinq races italiennes avec un ancêtre commun, est l’une des cinq qui sont liées aux bergers allemands.

C’est une race rare, avec seulement 200 membres. Ils sont utilisés dans les montagnes des Apennins pour garder les moutons. Le déclin de l’élevage ovin a entraîné une diminution de Cane Lupino Del Gigantes. Bien que vous puissiez penser que cette race est grande, il s’agit en fait d’un chien de taille moyenne qui pèse entre 45 et 29 kg.

Le Cane Paratore est une race rare en raison de son incapacité à se propager au-delà de son pays d’origine, l’Italie. Vous pouvez trouver cette race dans les Abruzzes mais on ne la trouvera nulle part ailleurs. Le Cane Paratore, avec le Cane Corsos, est l’une des rares races italiennes qui sont en fait liées aux bergers allemands par un ancêtre commun.

9.

Cirneco dellEtna

Ce chien est maigre et musclé et athlétique. Il a été élevé à l’origine pour chasser le petit gibier sur l’île sicilienne. Cette race porte le nom de l’Etna, une montagne volcanique de l’île. Ils sont très rares et seront difficiles à trouver en dehors de l’Italie. Cette race n’est enregistrée qu’en Italie chaque année, avec environ 100 à 150 nouveaux enregistrements chaque année.

Cette race de travail est considérée comme un molosse/mastiff et est le plus souvent utilisée comme gardien pour le bétail. Ils ont rempli de nombreux autres rôles. Ils sont également fréquemment utilisés comme chiens de chasse. Ils étaient également populaires pour les combats de chiens à une époque. La race est un chien de garde et a gagné en popularité en Italie en raison de sa nature protectrice.

11. 11.

Image : Christina, Wikimedia Commons, CC 2.0

Le lévrier italien est plus petit que le lévrier que la plupart des gens connaissent. Ils pèsent moins de 5 kg et ne dépassent pas 38 cm au garrot. Bien que la Fédération Cynologique Internationale reconnaisse cette race comme faisant partie du groupe de chiens lévriers, l’AKC les a enregistrés comme race de jouet. Ces chiens, comme les lévriers, sont petits et minces avec une poitrine profonde. Ils peuvent également courir à des vitesses impressionnantes pour leur petite taille.

12. Lagotto Romagnolo

Cette race italienne est une descendante des marais du Delta del Po. Ces chiens de chasse ont été élevés pour récupérer l’eau des marais du delta du Pô. Ironiquement, la même race qui était autrefois utilisée pour chasser le petit gibier est maintenant principalement utilisée pour chasser la truffe.

Ce lévrier, race rare, est utilisé pour chasser le lièvre. On pense qu’il a été apporté en Sardaigne par des commerçants phéniciens.

Il ne reste que 100 de ces chiens en Italie, où très peu d’éleveurs consacrent leurs efforts au développement continu de la race.

14. Lupo Italiano

Le Lupo Italiano est également connu sous le nom de loup italien. Le Lupo Italiano est protégé et géré. Pour en posséder un, vous devez suivre des règles strictes. Ces chiots sont rares et vous devrez attendre sur la liste d’attente si vous souhaitez en obtenir un. Vous devrez également suivre toutes les règles, ou votre chien pourrait vous être enlevé.

15. Maltais

Le maltais est un chien de compagnie bien-aimé et un chien d’exposition. Ils sont petits, pèsent environ 3 kg et mesurent 18 cm. Ils sont une race ancienne et ont été longtemps les favoris des aristocrates dans de nombreuses sociétés. Ils sont souvent appréciés en tant que compagnons incontournables des riches citadins et des illustres chiens d’exposition qui peuvent remporter des prix.

16. Chien De Berger De La Maremme

Image de Wikimedia Commons

La Maremme, le nom américain du chien, est également connue sous le nom de Maremmano Abruzzese en italien. Ces chiens protègent les troupeaux de bétail dans les collines italiennes depuis des siècles. Leurs manteaux blancs les aident à se fondre dans les troupeaux de moutons qu’ils protègent des prédateurs comme les loups et les voleurs humains.

17. Mâtin Napolitain

Cette race est grande et ancienne. Ils peuvent atteindre 79 cm au garrot et peser jusqu’à 68 kg. Ces chiens sont grands et puissants, il n’est donc pas surprenant qu’ils aient été utilisés comme chiens de garde pour protéger les gens dans la Rome antique. Ces chiens sont puissants et peuvent éliminer de gros ennemis. Cependant, ce sont de doux géants qui sont des compagnons affectueux et aimants. C’est pourquoi ils sont si populaires dans le monde entier.

Cette race est originaire de Triveneto, une région du nord-est de l’Italie. Ils ont été utilisés pendant des centaines d’années pour garder le bétail à travers les plaines. Ils sont encore utilisés aujourd’hui à cette fin, mais ironiquement, ils ne sont reconnus par aucun grand club canin. Il y a un effort continu pour reconnaître cette race et la sauver de l’extinction.

19. Saint-Bernard

Le Saint-Bernard, un chien grand mais doux, a servi à plusieurs fins. C’est une race populaire, classée 48e parmi les 196 races enregistrées par l’AKC. Ces grands chiens peuvent atteindre 76 cm de hauteur et peser jusqu’à 82 kg. Ils sont utilisés à des fins de sauvetage dans les Alpes suisses depuis des siècles, grâce à leur tempérament doux et calme.

Bien que le chien de berger sarde n’ait été reconnu que récemment par le Kennel Club italien, il s’agit d’une ancienne race qui a servi à de nombreuses fins au fil des ans. Cette race locale était à l’origine utilisée pour rassembler et protéger le bétail. Ils étaient les compagnons de longue date des bandits sardes qui vivaient dans les bois. Plus tard, la race a été utilisée chez les chiens de combat pendant la campagne militaire libyenne.

Le Segugio Italiano est calme et intelligent. Il a un talent naturel pour la chasse. Ces chiens odorants ne pèsent que 40 à 27 kg, mais ils chassent le sanglier depuis plus de 2 000 ans. Ils sont assez populaires en Italie mais ils ne sont pas bien connus dans d’autres régions. Bien qu’ils fassent partie du Service Stock de la Fondation AKC, ils ne sont pas encore une race enregistrée. Ils n’ont pas été enregistrés au Royaume-Uni depuis dix ans.

23. Segugio Maremmano (Lévrier De La Maremme)

Ce chien de chasse italien est originaire de la Maremme, en Toscane.

Ce sont des chasseurs exceptionnels et étaient à l’origine utilisés pour chasser le sanglier mais ils peuvent également être utilisés pour chasser les lièvres et autres gibiers. Le Kennel Club italien a officiellement reconnu cette race en 2009. Cette race était la plus populaire parmi toutes les races italiennes, avec plus de 6 600 membres enregistrés en 2009.

24. Spinone Italiano

Cette race est très adaptable et ancienne. Ces chiens sont connus pour leur calme, ce qui les rend faciles à côtoyer. Ils sont musclés et forts, ce qui est un grand atout lors de la chasse. Les Spinone Italianos sont doués pour tous les aspects de la chasse, y compris la récupération, le rinçage et la pose. Ces chiens sont doux et amicaux, et malgré leurs capacités de chasse, ils s’entendent bien avec presque tout le monde.

25. Volpino Italien

Le Volpino, un chien de type Spitz est très populaire en Toscane aux XVIIIe et XIXe siècles. La popularité de ces chiens a été démontrée par l’achat de plusieurs chiens par la reine Victoria en 1888. Les Volpinos ont commencé à gagner dans les expositions canines et le standard officiel de la race a été établi en 1913. La race était presque éteinte dans les années 1960. Quelques années plus tard, cependant, plusieurs spécimens ont été obtenus pour relancer la race et les enregistrements ont repris en 1972.