12 Meilleurs Avis Sur Les Ventilateurs De Plafond Pour Les Petites Et Grandes Pièces 2021

Les ventilateurs de plafond peuvent être une bénédiction dans la chaleur de l’été. La chaleur estivale peut vous donner l’impression d’être cuit vivant. C’est une sensation incroyable, surtout compte tenu de la rareté des brises d’été. Tout ce que vous avez à faire est de tirer sur une ficelle ou d’appuyer sur un bouton.

Si vous ne faites pas vos recherches, il peut être difficile de trouver un ventilateur de plafond de qualité. Avant de prendre une décision sur un ventilateur de plafond, il est important de lire les avis sur les ventilateurs de plafond . Ce guide des ventilateurs de plafond vous y aidera. Pour trouver le ventilateur de plafond qui vous convient, consultez notre sélection de ventilateurs de plafond pour grandes et petites pièces.

7 Choses Dont Vous Devez Vous Souvenir Lors De L’achat D’un Ventilateur De Plafond

Il y a quelques autres choses que vous devriez considérer, en dehors du type de ventilateur de plafond que vous voulez. Voici quelques éléments à considérer lors du choix du bon modèle pour votre maison.

  1. Taille

    La taille du ventilateur sera directement corrélée à la taille de la pièce. Un ventilateur trop petit ne refroidira pas un grand espace, tandis qu’un ventilateur trop grand provoquera une chaleur excessive dans une petite zone. Pour choisir la bonne taille de ventilateur de plafond, vous devrez mesurer l’espace.

  2. Hauteur De Plafond

    Êtes-vous un détenteur de plafond haut? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être un ventilateur de plafond avec une tige de suspension. Sinon, un ventilateur de plafond à profil bas pourrait être le meilleur choix. Peu importe que le ventilateur soit pour votre salle de bain ou votre chambre, il doit être à au moins 2,1 m au-dessus du sol. Cela permettra au vent de circuler correctement.

  3. Efficacité

    Bien que vous ayez déjà déterminé le prix, quelle est l’efficacité de votre ventilateur de plafond ? Est-ce fiable ? Est-ce que l’air circule efficacement dans la pièce, quelle que soit la saison ? Il est fortement conseillé de vérifier la cote d’efficacité des ventilateurs de plafond qui ont été classés comme de haute qualité.

  4. Étiquette De Prix

  5. Garantie

    La garantie d’un ventilateur est plus longue, vous êtes donc plus couvert en cas de panne. Alors que certaines marques offrent des garanties de 5 ou 10 ans, d’autres offrent des garanties à vie. La durée de la garantie est une mesure de la confiance d’un producteur dans un produit.

  6. Style

    Maintenant que vous avez compris tous les détails techniques, comment le ventilateur de plafond s’intègre-t-il dans votre décor ? La couleur que vous choisissez est-elle compatible avec la palette de couleurs de votre pièce ? Le design du ventilateur de plafond est-il compatible avec le style de votre pièce ? Vous pourriez trouver un ventilateur de plafond au design moderne maladroit dans un espace rustique.

  7. Suppléments Et Accessoires

    Qu’est-ce que ce ventilateur de plafond a que les autres ventilateurs de plafond n’ont pas ? Existe-t-il des éléments d’éclairage spéciaux ou des réflecteurs en diamants ? Les télécommandes sont possibles. Et les télécommandes ? Pouvez-vous allumer le ventilateur en position couchée ou devez-vous vous lever pour le faire ? Cela coûtera plus cher s’il est livré avec plus de fonctionnalités.

Avantages Et Inconvénients Du Ventilateur De Plafond

Un ventilateur de plafond est un excellent moyen d’abaisser la température lorsque la température est élevée. Cependant, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles certaines personnes les considèrent comme un excellent investissement. Pourquoi installer un ventilateur de plafond dans une maison ?

Principaux Avantages Des Ventilateurs De Plafond

Voici quelques avantages qui pourraient vous intéresser :

  • Les ventilateurs de plafond peuvent réduire la température de votre maison :
    Le ventilateur de plafond que vous choisissez peut réduire la température de votre maison jusqu’à 8 degrés selon ce que vous faites. Quelles que soient vos portes, l’air circulera et vous rafraîchira. Tout cela est possible en payant simplement quelques centimes de plus par jour sur votre facture d’électricité.
  • Les ventilateurs de plafond sont parfaits pour vous garder au chaud.
    On pense que les ventilateurs de plafond refroidissent une pièce, mais ils peuvent aussi la garder au chaud en hiver. Vous pouvez y parvenir en tournant les lames dans le sens inverse. Cela attirera l’air vers le haut plutôt que vers le bas et l’air chaud circulera vers le bas. Cela rendra l’air de votre maison encore plus chaud.
  • Les ventilateurs de plafond peuvent réduire vos factures.
    Le chauffage central et la climatisation peuvent coûter cher. Un ventilateur de plafond vous permettra de mieux répartir l’air, améliorant ainsi la qualité de votre pièce. Bien que vous ayez toujours besoin d’utiliser votre fournaise en hiver et que vous deviez encore allumer la climatisation à l’occasion, vous n’aurez pas autant à faire s’il y a un ventilateur de plafond. Quelle que soit la saison, cela réduira considérablement vos factures mensuelles.
  • Les ventilateurs de plafond peuvent également être utilisés à l’extérieur :
    vous pouvez utiliser votre ventilateur de plafond à l’extérieur si vous achetez le bon, un modèle humide/mouillé. Même s’il fait chaud dehors, vous pouvez toujours sentir la brise du ventilateur de plafond ou du refroidisseur par évaporation. Cela contraste avec les climatiseurs, qui ne conviennent qu’à une utilisation en intérieur et doivent être fermés. Il éloignera également les insectes.

Les Ventilateurs De Plafond Et Leurs Inconvénients

Bien que ces ventilateurs offrent de nombreux avantages, ils présentent également certains inconvénients.

  • Les ventilateurs de plafond ne produisent pas autant de lumière :
    Les ventilateurs de plafond sont équipés d’un luminaire. Cependant, ils ne produisent pas autant de lumière qu’un luminaire standard. Ils produiront une lumière ambiante, qui devra être équilibrée avec plusieurs luminaires supplémentaires.
  • Les ventilateurs de plafond peuvent le rendre assez bruyant.
    Les ventilateurs de plafond modernes sont équipés de la technologie WhisperQuiet. Cependant, les options plus anciennes et moins chères peuvent être bruyantes. Les vis peuvent se desserrer avec le temps et les lames peuvent devenir inégales, ce qui peut augmenter le bruit. Même une unité silencieuse peut devenir assez bruyante avec le temps si elle n’est pas entretenue correctement.
  • Les ventilateurs de plafond sont silencieux et faciles à nettoyer.
    Vous devrez retirer les pales et utiliser des outils spéciaux pour nettoyer le ventilateur. Il peut également être difficile à atteindre si le ventilateur est haut.

Tableau De Comparaison Des Meilleurs Ventilateurs De Plafond

1. Ventilateur De Plafond Hunter 51059 107 Cm Low Profile IV 5 Pales

Ce ventilateur de plafond mesure 107 cm et apportera une agréable brise à votre chambre. Ses cinq pales mesurent moins de 51 cm de long, ce qui évite de créer une forte brise.
Ce ventilateur de plafond peut également être utilisé la nuit grâce à son moteur WhisperQuiet. Vous vous retrouverez bercé toute la nuit par le vent, car tout ce que vous entendez est l’air qui circule dans la pièce.

Cette pale produit un vent frais et confortable grâce à son angle de 13 degrés. Vous pouvez même utiliser ce moteur pour déplacer l’air frais vers le haut, car il peut être inversé. Cela rendra l’air plus chaud.

Les ventilateurs de plafond Hunter ont une chaîne de traction qui peut être activée d’un simple mouvement. Vous pouvez choisir entre la vitesse des trois. Il est idéal pour les petites pièces car il a une capacité de débit d’air de 2902 CFM.
Ce ventilateur est destiné à un usage intérieur uniquement. Cela peut ne pas fonctionner dans une salle de bain ou sur le porche. Ce ventilateur est idéal pour les zones où l’humidité est faible.

2. Ventilateur De Plafond Prominence Home 107 Cm à Profil Bas

Ce ventilateur de plafond donnera à votre pièce une touche vintage. Ce ventilateur mesure 107 cm de long et peut faire circuler l’air sur 350 pieds carrés. Il est idéal pour les petites chambres ou les salons.

Ce design en nickel brossé transformera n’importe quelle pièce en une pièce sophistiquée. Les lames sont uniques de chaque côté, ce qui vous permet d’apporter des modifications à la conception de votre pièce ou de choisir une finition différente. Vous avez le choix entre une finition claire ou foncée.

Le moteur de ce ventilateur de plafond est WhisperQuiet, ce qui signifie qu’il peut être utilisé toute la nuit sans perturber votre sommeil. Le moteur peut également être utilisé en marche arrière, il peut donc être utilisé pendant l’hiver. L’inverse aspire l’air froid, rendant la pièce plus confortable et plus chaude.

La conception à profil bas du ventilateur signifie qu’il prend moins de place qu’il n’en a réellement besoin. Ce ventilateur de plafond est un excellent choix si l’espace est limité. Le ventilateur est également compatible avec les sources lumineuses, vous n’avez donc pas besoin d’ajouter de lumières supplémentaires dans la pièce. Votre source de lumière sera le ventilateur de plafond.

3. Ventilateur De Plafond Intérieur Harbour Breeze Mazon 112 Cm

Ce ventilateur est un excellent choix si vous recherchez un ventilateur qui refroidit les petites pièces ou les bureaux. Ce modèle allie style et performance pour réguler efficacement la température de la pièce. Il ajoute également une touche moderne.

Ce ventilateur de plafond a un design métallique moderne et élégant avec un corps central. Il est idéal pour les pièces avec un espace limité en raison de sa conception discrète. L’installation encastrée est très simple.

Le ventilateur de plafond a 3 vitesses, que vous pouvez ajuster selon vos besoins. La télécommande vous permet d’allumer et d’éteindre le ventilateur de loin. Vous pouvez vous allonger et vous détendre pendant que le ventilateur s’allume à distance.
Ce ventilateur de plafond peut également être utilisé en hiver grâce au mode moteur inversé. Le mode moteur inversé enverra l’air vers le haut au lieu de vers le bas, de sorte que l’air sera plus chaud qu’il ne l’est réellement.

4. Ventilateur De Plafond Hunter 53091 Builder Deluxe 132 Cm

Ce ventilateur de plafond est une excellente option économique si vous recherchez des ventilateurs de plafond. Le ventilateur de plafond présente tous les avantages d’un ventilateur de plafond de grande puissance, mais à un prix inférieur. Ce ventilateur de plafond est idéal pour rester au frais les jours et les nuits chauds.

Cet appareil est doté d’un moteur WhisperWind qui fournira une puissance éolienne décente tout en réduisant le bruit au minimum. Vous pouvez l’allumer la nuit sans perturber votre sommeil.

Cette unité est également capable d’inverser le moteur afin que vous puissiez l’utiliser la nuit. Vous ne serez pas dérangé car vous ne pourrez entendre aucun son de l’unité. Vous n’entendrez probablement que le vent se déplacer autour des pales, mais cela vous maintiendra probablement endormi plutôt que de vous réveiller.

Le ventilateur de plafond a deux lampes à incandescence de 60W cachées dans une ampoule. Cette ampoule éclairera votre chemin la nuit. Le ventilateur peut être utilisé que l’ampoule soit allumée ou éteinte. La chaîne de traction permet d’allumer ou d’éteindre facilement le ventilateur, ainsi que de contrôler sa vitesse.

5. Minka-Aire F844DK, Ventilateurs De Plafond LightWave

Ce ventilateur de plafond est un bon choix si vous recherchez quelque chose de simple et d’élégant. Ce modèle s’adresse aux plus exigeants : ce n’est pas trop tape-à-l’œil, mais c’est de la qualité.
Cette unité est différente des autres unités à 5 pales. Il n’a que trois pales Koa, mais elles sont placées à un angle qui assure la livraison du vent. Son design rappelant le bois est idéal pour les pièces rustiques avec de petits espaces.

Bien qu’il puisse sembler rustique, cet appareil ne l’est pas. Ce modèle dispose d’un éclairage gradable, ce qui vous permet de choisir le bon niveau de lumière pour votre pièce. Vous pouvez également choisir la vitesse qui convient le mieux à la température de votre pièce. Vous pouvez activer ces paramètres à l’aide de la télécommande.

Vous pouvez tourner le ventilateur de plafond à l’envers, mais il ne peut pas être contrôlé à partir de la télécommande. Vous pouvez activer cette fonction en appuyant sur l’interrupteur manuel. Après cela, le ventilateur de plafond commencera à amener l’air vers le haut, ce qui le rendra plus chaud.
Cette unité est livrée avec un assemblage standard. Il ne nécessite aucune compétence d’installation particulière. Cela ne devrait pas être difficile si vous êtes familiarisé avec les concepts de câblage de base.

6. Entrepôt De Ventilateur De Plafond Tiffany CFL-8169BL

Ce ventilateur de plafond pourrait être un bon choix pour ceux qui veulent faire plaisir à leur diva intérieure. Bien qu’il soit légèrement plus cher que le ventilateur de plafond moyen, sa conception en cristal le compensera.

Ce modèle a une finition métallique et est idéal pour les chambres à coucher et les salons de petite à moyenne taille. Votre pièce paraîtra plus lumineuse et plus spacieuse grâce aux cristaux prismatiques. Cette pièce est digne de l’art déco.

Le ventilateur de plafond a trois vitesses que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Vous pouvez régler le niveau de refroidissement en fonction de la température extérieure. Vous pouvez même inverser l’unité, ce qui est idéal pour les chaudes journées d’été. L’air froid est tiré vers le haut au lieu d’être tiré vers le bas.

Chaque lame mesure 51 cm. L’air voyagera bien dans toute la pièce grâce à leur inclinaison, fournissant la brise fraîche que nous attendons tous la nuit.
L’unité doit être assemblée et câblée. Vous pourriez envisager de demander à un professionnel de le faire. Il est conçu pour une utilisation en intérieur dans des zones sèches. Vous voudrez peut-être éviter de l’installer à l’extérieur ou sur votre porche.

1. Ventilateurs De Plafond Tropicaux Honeywell Sabal Palm

Ce ventilateur de plafond est un excellent choix si vous recherchez un ventilateur de plafond qui fournit beaucoup d’énergie éolienne et qui a un beau design. Ce ventilateur de plafond vous permettra de vous détendre et de vous emmener en vacances tropicales.

L’appareil peut couvrir jusqu’à 450 pieds carrés et est idéal pour les salons de grande et moyenne taille. Il peut être placé dans n’importe quelle pièce que votre famille utilise, de sorte que vous pourrez vous rafraîchir même lorsqu’il fait chaud.

Outre le moteur à 3 vitesses, cet appareil en a également un réversible. Vous pouvez l’ajuster pour l’été et l’hiver. Les pales soulèveront l’air froid vers le haut plutôt que vers le bas, permettant à l’air chaud de circuler dans la pièce.

Ce ventilateur est pratique et unique. Votre pièce aura une ambiance tropicale grâce aux lames sculptées à la main en tilleul. Allumez votre ventilateur et vous sentirez la brise fraîche des Bahamas.
Il peut être monté tel quel ou sur une tige de suspension. Tout dépend de la hauteur de votre plafond et de vos préférences personnelles. Il est également possible de le faire installer en angle dans des pièces avec une conception de mur spécifique.

2. Ventilateur De Plafond Hunter 53237 Builder Plus

Ce ventilateur de plafond est idéal pour refroidir de grandes pièces jusqu’à 480 pieds carrés. Il peut être installé comme vous le souhaitez, qu’il soit incliné ou standard.
Une option optionnelle à trois lumières de 180 W est également disponible. Cette option est idéale si vous souhaitez intégrer les lumières dans le ventilateur de plafond pour une meilleure gestion de l’espace au plafond.

Le ventilateur de plafond a un moteur silencieux qui est inaudible la nuit. Ce ventilateur est uniquement recommandé pour une utilisation en intérieur car il a une cote sèche. Il ne doit pas être installé dans les salles de bains ou sur les porches.

Après l’installation, vous pouvez choisir parmi trois vitesses : faible, moyenne ou élevée. Pour faire circuler de l’air chaud en hiver, vous pouvez également sélectionner le mode inversé. La chaîne de traction est facilement accessible pour ajuster ces réglages toute l’année.

Le ventilateur est à la mode et peut être utilisé dans n’importe quelle pièce, peu importe son aspect rustique ou moderne. Vous avez également une garantie à vie en cas de panne du ventilateur de plafond.

3. Ventilateur De Plafond Portage Bay 50251 Hugger West Hill

Ce modèle est un excellent choix si vous recherchez quelque chose d’élégant et abordable qui ne vous ruinera pas. Ce ventilateur de plafond en noir mat avec éclairage intégré est suffisamment polyvalent pour s’adapter à n’importe quel décor, qu’il soit traditionnel ou moderne.

Comme la plupart des ventilateurs de plafond, ce ventilateur peut être réglé sur trois vitesses. Selon la température de la pièce, vous pouvez choisir entre des vitesses faibles, moyennes ou élevées. Si la pièce est déjà fraîche, le réglage bas sera un bon choix. Cependant, il faudra peut-être encore monter un peu. Si la température est extrêmement élevée, le réglage le plus élevé fonctionnera.

Le moteur de ce ventilateur de plafond peut être tourné à l’envers. Il est très utile pour les hivers. Le réglage fera monter l’air froid au lieu de descendre, améliorant ainsi la température de la pièce.
Cet appareil est livré avec une garantie à vie limitée. Bien que vos petits-fils puissent ne pas être éligibles à cette garantie à mesure qu’ils vieillissent, ce ventilateur de plafond fonctionnera toujours s’il tombe en panne.

4. Ventilateur De Plafond Hampton Bay Hugger

Ce ventilateur de plafond est un excellent choix si vous êtes à court d’argent mais que vous souhaitez tout de même un plafonnier élégant pour accentuer votre espace de vie. Ce ventilateur de plafond peut être utilisé dans n’importe quelle pièce, quel que soit son style. Il a un moteur en métal qui émet une sensation vintage et des lames en bois.

La polyvalence de ce modèle est due au fait que vous pouvez choisir de quel côté vous souhaitez exposer. Le côté érable est fini, tandis que le côté noyer a une finition mate. Tout a été fini avec une finition en nickel brossé.

Le ventilateur de plafond est doté d’une fonction d’éclairage givré intégrée, qui fournira juste la bonne quantité de lumière pour votre maison. Les chaînes de traction intégrées vous permettent de tout contrôler, de la vitesse du ventilateur et de la lumière à la vitesse.

L’unité a un moteur silencieux, ce qui la rend idéale pour une utilisation en soirée. Vous pouvez facilement activer le refroidissement, puis le laisser allumé pendant que vous dormez. Les performances de refroidissement seront meilleures et l’air frais circulera efficacement dans les grandes pièces.

5. Ventilateur De Plafond Portage Bay 50254 Hugger 132 Cm

Ce mode est un bon choix si vous voulez quelque chose à la fois efficace et élégant. Ce modèle rayonne d’élégance par tous les pores. Ce ventilateur de plafond est comme le Blanche-Neige.

Cette unité a cinq pales d’érable et peut produire une bonne quantité de vent lors des chaudes nuits d’été. L’inclinaison de 12 degrés permet une circulation d’air efficace même dans les grandes pièces.

Ce ventilateur de plafond est facile à installer. Il suffit de visser les pales du moteur, de monter l’unité et de connecter les fils. Bien que ce soit simple, si vous n’avez aucune expérience en câblage, il peut être intéressant de demander à un professionnel de vous aider.
Deux chaînes de traction vous permettent de contrôler à la fois le ventilateur et l’ampoule du ventilateur de plafond Portage Bay. Cet appareil n’est pas adaptable à la télécommande et n’inclut pas de télécommande. Cependant, les chaînes de traction peuvent être facilement atteintes et utilisées.

Ce ventilateur est relativement bon marché, c’est donc un excellent choix pour ceux qui ont un budget serré. Il est durable et le moteur est livré avec une garantie à vie limitée.

6. Ventilateur De Plafond Intérieur/extérieur GE Morgan

Ce ventilateur est une excellente option pour ceux qui veulent être à l’extérieur. Ce ventilateur est un modèle basique, mais peut aller assez loin. Il peut rafraîchir les pièces de taille moyenne et les salles à manger.

Le ventilateur de plafond est capable de fonctionner à trois vitesses : faible, moyenne ou élevée. Vous pouvez ajuster le niveau en fonction de votre température afin de ne pas avoir trop chaud ou trop froid. Ces paramètres peuvent être contrôlés à l’aide de la télécommande, ce qui est une excellente option si vous ne voulez pas constamment atteindre le ventilateur de plafond.

Vous pouvez également utiliser les lumières tamisées intégrées pour ajuster l’ambiance de la pièce. Vous pouvez choisir entre une lumière plus forte et plus intense ou une lumière moins relaxante et plus calme avec ce modèle.

Bien que ce ventilateur n’ait que trois pales, il reste puissant. Vous pouvez même utiliser ce ventilateur en hiver car il peut être tourné à l’envers. L’air froid est dirigé vers le haut plutôt que vers le bas, ce qui rend la pièce plus chaude.

Guide Du Ventilateur De Plafond

Vous avez pris la décision d’apporter de la brise dans votre maison. Il y a tellement de choses à considérer lorsque vous pensez au nombre de possibilités qui s’offrent à vous.

Il y a tellement d’options disponibles qu’il peut être difficile de trouver le bon ventilateur de plafond pour votre pièce. De nombreuses options sont disponibles, quelle que soit la taille de votre pièce.

Différents Types De Ventilateurs De Plafond

  1. Ventilateurs de plafond standards

    Ce sont les ventilateurs de plafond que vous trouverez dans chaque maison. Ces ventilateurs de plafond ont généralement quatre à cinq pales et un luminaire. La chaîne de traction active le ventilateur. Ces modèles peuvent être achetés avec ou sans lumière, selon ce que vous préférez.

  2. Ventilateurs de plafond à profil bas

    Un ventilateur hugger, également connu sous le nom de ventilateur de plafond à profil bas, est un bon choix si vous avez une petite maison. Ces ventilateurs n’utilisent pas de tiges descendantes, ils sont donc parfaits pour les maisons avec des plafonds bas. Bien que le flux d’air ne soit pas aussi fort que ceux avec des tiges de suspension, vous aurez toujours plus d’espace au sol.

  3. Ventilateurs de plafond EnergyStar

    Les ventilateurs de plafond homologués EnergyStar consomment moins d’énergie que les autres modèles. Ce joint vous permettra d’économiser en moyenne entre 2 et 35% d’énergie par rapport aux ventilateurs de plafond traditionnels. Vous aiderez non seulement l’environnement, mais aussi votre facture d’énergie.

  4. Ventilateurs de plafond à deux moteurs

    Bien qu’il ne soit pas aussi courant, le ventilateur de plafond à double moteur est un choix populaire. Il dispose de deux moteurs et peut être réglé à votre propre vitesse. Ces ventilateurs peuvent être réglés à leur propre vitesse et sont un excellent choix pour les grandes surfaces. Par exemple, un ventilateur de fenêtre a généralement deux moteurs.

  5. Ventilateurs de plafond avec télécommande

    Les ventilateurs de plafond peuvent également être équipés de télécommandes. Ceux-ci vous permettent de régler la vitesse et d’allumer ou d’éteindre le ventilateur à distance. C’est une excellente option pour les ventilateurs de plafond difficiles à atteindre ou qui ne veulent pas avoir à les allumer et à les éteindre manuellement.

  6. Ventilateurs de plafond classés humides/mouillés

    Les ventilateurs de plafond sont mieux utilisés à l’intérieur où il n’y a pas d’humidité. Si vous prévoyez d’installer le ventilateur dans une zone qui recueille de l’humidité, choisissez un ventilateur de plafond avec un indice d’humidité ou un indice d’humidité.
    Les ventilateurs de plafond classés humides peuvent résister à une humidité élevée et entrer en contact direct avec l’eau. Ces ventilateurs de plafond sont parfaits pour les installations extérieures, comme sur les porches ou autres espaces extérieurs. Pour les fans de plein air, le mouillé est le meilleur.
    Les ventilateurs de plafond qui sont classés humides sont moins étanches que ceux avec des cotes étanches. Ces ventilateurs de plafond sont les meilleurs pour les cuisines et les salles de bain, où l’humidité peut s’accumuler mais pas directement sur eux.
    Vous aurez besoin d’un ventilateur de plafond qui est classé humide/mouillé selon l’endroit où il doit être placé.

Comment Mesurer Un Ventilateur De Plafond ?

La taille de la pièce déterminera la taille appropriée pour votre ventilateur de plafond. Le ventilateur doit être plus grand que l’espace où il sera installé. Voici quelques directives générales pour vous aider à vous souvenir :

  • Ventilateurs de plafond 107 cm : petites pièces fraîches jusqu’à 140,0 m² 0,0 m
  • Ventilateurs de plafond 112 cm : Refroidissez les petits espaces jusqu’à 220 m² 0,0 m
  • Ventilateurs de plafond 132 cm : Refroidissez les grandes pièces jusqu’à 400 m² 0,0 m
  • Ventilateurs de plafond 137 cm : Refroidissez de grandes surfaces jusqu’à 488 m².

Les ventilateurs de plafond de plus de 132 cm peuvent être utilisés à des fins industrielles. Vous pouvez acheter un ventilateur de qualité commerciale ou deux ventilateurs de plafond si votre superficie est supérieure à 500 pieds carrés.

Quelle Est La Consommation électrique D’un Ventilateur De Plafond ?

Vous pourriez être intéressé par la puissance de votre ventilateur de plafond. Cela vous donnera une estimation de vos frais d’électricité. Ce numéro se trouve sur l’emballage ou sur l’étiquette de l’unité.
Voici comment calculer combien d’énergie votre ventilateur de plafond consomme et combien vous devrez payer. Multipliez simplement vos watts unitaires par les kilowatts par heure (kWh), tels que fournis par votre fournisseur. Ce tarif se trouve sur votre facture d’électricité. Cependant, assurez-vous d’inclure tous les coûts.

Vous devrez payer environ chaque année pour un ventilateur de plafond d’une puissance de 25 watts. Si le tarif de votre foyer est de /kWh, vous devrez payer à peu près le même montant. Cela suppose que l’unité est utilisée sans interruption, 24 heures sur 24.

Si vous avez une unité de 75 watts avec un tarif /kWh, cela vous coûtera environ 2 cents par heure. Disons que votre ventilateur de plafond est utilisé en moyenne 12 heures par jour pendant 6 mois. Cela signifie que votre ventilateur de plafond consommera de l’électricité.
Les ventilateurs de plafond EnergyStar peuvent consommer moins d’électricité que les ventilateurs ordinaires si vous avez la chance d’en trouver un. Ce ventilateur de plafond peut réduire vos coûts de 20 à 30 pour cent. Pour obtenir des résultats plus précis, vous pouvez utiliser un calculateur de consommation d’énergie pour déterminer combien vous devrez payer.

Étapes Simples Pour Installer Un Ventilateur De Plafond

Vous préférerez peut-être faire installer votre ventilateur de plafond par un professionnel. Si cela n’est pas possible, il n’est pas impossible d’installer vous-même votre ventilateur de plafond. Ceci n’est pas recommandé s’il n’y a pas d’électricité disponible à votre plafond.

Voici les étapes pour remplacer ou installer votre ventilateur de plafond.

  • Coupez l’alimentation. Vous devriez couper toute l’électricité. Il y a beaucoup de fils dans le boîtier électrique. Vous devez vous assurer que tous les fils de votre prise de plafond ont été éteints.
  • Retirez toutes les sources lumineuses au plafond, les candélabres ou autres couvercles pour ampoules. Faites de la place pour le ventilateur. Vous devrez déconnecter tous les fils et retirer le luminaire.
  • La barre de suspension doit être ajoutée au trou du plafond. Faites pivoter la barre jusqu’à ce qu’elle soit parallèle aux solives du plafond. Vous devez permettre à la barre de s’étendre jusqu’à ce qu’elle touche les solives du plafond, s’y fixant. Cela formera la base de votre ventilateur de plafond.
  • Lors de l’installation d’un ventilateur de plafond, suivez les instructions du fabricant. Vous devrez connecter les fils de couleur des manières suivantes : noir à noir (chaud), neutre à blanc (neutre) et vert à terre (masse). Vous devriez consulter le manuel car certaines unités peuvent ne pas avoir de fil de terre. L’installation d’un ventilateur de plafond n’est pas différente de l’installation d’un luminaire de base.
  • Utilisez les vis fournies pour fixer le ventilateur à votre boîtier de plafond. Votre ventilateur de plafond est maintenant installé.
  • Après cela, mettez sous tension et vérifiez que votre installation fonctionne. Si vous avez correctement connecté les fils, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Comment équilibrer Un Ventilateur De Plafond ?

Vous ne voulez pas que votre ventilateur de plafond vacille et vole. Il est possible que le ventilateur n’ait pas été correctement équilibré. Cela ne devrait pas prendre plus de 15 minutes pour équilibrer votre ventilateur de plafond. Voici les étapes que vous devez suivre :

  • La verrière recouvrant le trou du plafond doit être retirée. Les supports de montage du ventilateur de plafond seront exposés.
  • Vissez le support de montage et les vis de la boîte de sortie en serrant. Le plus serré possible, vissez-les.
  • Assurez-vous de serrer toutes les tiges de suspension. Vous devez vous assurer que chaque broche est solidement fixée au bon endroit.
  • Vous devez vous assurer que les pales du ventilateur sont solidement fixées au porte-lame. Assurez-vous également que les porte-lames sont solidement fixés au boîtier du moteur. Vous devrez appuyer doucement sur le support vers le bas ou vers le haut afin d’ajuster les porte-lames courbés.
  • La distance entre le plafond, le plafond et la lame doit être mesurée. La distance entre eux doit être égale. Vous pouvez ajuster les supports pour que toutes les lames soient à la même distance de votre plafond si elles ne sont pas égales.
  • Allumez le ventilateur de plafond pour vérifier si le vacillement s’arrête.

Le ventilateur de plafond peut vaciller car certaines vis se desserrent. Pour rééquilibrer le ventilateur, serrez les vis.

Comment Installer Un Ventilateur De Plafond

Les ventilateurs de plafond traditionnels ne tournaient que dans un seul sens, celui qui était nécessaire pour refroidir l’air. Si vous achetez un ventilateur de plafond, cependant, il devrait tourner dans le sens horaire et antihoraire.

  • Direction Du Ventilateur De Plafond Pour L’été

    Un ventilateur de plafond doit pouvoir tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour refroidir l’air. Cela vous permettra de préparer l’été. Le ventilateur doit se déplacer de gauche à droite. S’il se déplace de droite à gauche, le ventilateur doit sentir le mouvement de l’air. Cela produira un environnement froid et confortable.

  • Direction Du Ventilateur De Plafond Pour L’hiver

    Vous devrez vous assurer que votre ventilateur de plafond peut également fonctionner en mode inversé en hiver. Les lames doivent tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, attirant l’air froid vers le haut. Cela permettra à l’air chaud de s’écouler vers le bas dans la pièce.
    Vous pouvez vérifier que le ventilateur de plafond se déplace dans la bonne direction en vous plaçant dessous et en l’allumant. Si la brise est forte, la direction a été fixée pour l’été. Si vous ne sentez pas la brise, cela signifie que la direction a été changée pour l’hiver.

Ventilateurs De Plafond Vs Ventilateurs De Sol

Bien que les ventilateurs de plafond et les ventilateurs de sol aient leurs propres caractéristiques, ils ont tous le même objectif : vous rafraîchir lorsqu’il fait trop chaud. Lequel devriez-vous choisir, cependant?
Les ventilateurs de sol, comme leur nom l’indique, sont des ventilateurs conçus pour être maintenus au sol pour la ventilation de l’air. Les ventilateurs de sol sont portables, ce qui est la meilleure chose à leur sujet.

Ils ne nécessitent pas d’installation permanente. Ils peuvent être placés dans n’importe quelle pièce dont vous avez besoin, en emportant la source de ventilation avec eux. Ils peuvent pivoter à 180 degrés, ce qui est une caractéristique que la plupart d’entre eux possèdent. Vous pouvez déplacer le ventilateur et il s’adaptera à votre position pour que vous vous sentiez plus frais. Un ventilateur de sol est un ventilateur qui déplace l’air vers l’emplacement souhaité.

Les ventilateurs de plafond, en revanche, sont très différents. Les ventilateurs de plafond sont, comme leur nom l’indique, destinés à être fixés au plafond. Cela les rend différents des ventilateurs de sol. Les pales du ventilateur peuvent pivoter à 360 degrés et déplacer l’air dans la pièce de la même manière qu’un ventilateur de sol. Ils ont une plus grande amplitude de mouvement et peuvent utiliser plus d’air pour vous faire sentir plus frais.

Ils sont plus beaux que les ventilateurs de sol et ne prennent pas de place au sol.

Vous ne les renverserez pas accidentellement. Ils sont également câblés afin qu’il n’y ait aucun risque de surchauffe. Monté assez haut, vous pouvez obtenir la ventilation dont vous avez besoin sans vous soucier d’entrer en contact avec les pales des ventilateurs. Cela permettra de réduire les risques de blessures.

FAQ

  1. Les ventilateurs de plafond sont généralement sans danger. Il y a eu des cas où des ventilateurs de plafond ont causé des blessures. Les problèmes peuvent souvent être causés par une mauvaise installation du ventilateur. Les pales du ventilateur peuvent devenir dangereuses si elles ne sont pas correctement alignées. Si le support n’est pas correct, le ventilateur pourrait tomber du plafond, constituant à nouveau un danger pour votre famille. Si vous n’envisagez pas de placer le ventilateur de plafond à la bonne distance du sol, cela pourrait rapidement devenir dangereux car quelqu’un pourrait entrer en contact avec lui. Les ventilateurs doivent être placés à au moins 2,1 m du sol. Vous pourriez envisager des modèles à profil bas si vous avez un plafond plus bas.
  2. Quels sont les meilleurs ventilateurs de plafond : les ventilateurs de plafond à 3 ou 4
    pales Le but d’un ventilateur de plafond est de vous rafraîchir lorsque la température extérieure devient trop élevée. Vous avez besoin du ventilateur pour vous offrir les meilleures conditions. Le ventilateur de plafond à 3 pales est meilleur que le 4 pales. C’est parce que les pales du ventilateur sont plus lentes et moins efficaces. Un ventilateur de plafond à 3 pales est le meilleur choix si vous désirez des conditions optimales.
  3. Les ventilateurs de plafond aident-ils à rafraîchir votre maison ?
    Les ventilateurs de plafond ne refroidissent pas votre maison, contrairement à la croyance populaire. Les ventilateurs de plafond ne sont pas un climatiseur. Ils déplacent simplement l’air pour créer des sensations de fraîcheur lorsqu’il fait chaud. Ils ne refroidissent pas la maison.
  4. Est-il prudent de laisser un ventilateur de plafond allumé toute la nuit ?
    Les ventilateurs de plafond sont conçus pour durer longtemps, ils doivent donc rester allumés toute la nuit. Il ne devrait pas être un problème de laisser les ventilateurs de plafond allumés s’ils ont été correctement installés et ne risquent pas de tomber. Avant de laisser le ventilateur allumé pendant la nuit, assurez-vous de l’avoir soigneusement vérifié.

Le guide d’achat de Homeairs est disponible. Vous pouvez lire des critiques sur tous les types de climatiseurs sur notre site Web. Trouvez les meilleurs filtres et tampons AC, ainsi que d’autres appareils qui seront nécessaires pour installer ou entretenir vos unités AC.