10 Races De Chiens Avec Des Oreilles Tombantes Avec Des Images

Un chien aux oreilles tombantes est tellement chaud. Ils semblent presque irradier de bonté. Ce trait les fait paraître très amicaux et passifs, même s’ils ne le sont peut-être pas. Bien que leur langage corporel puisse en dire long sur leur gentillesse, la plupart des chiens sont calmes et faciles à vivre. Beaucoup de ces races sont compatibles avec les familles nombreuses, les visiteurs fréquents ou les sorties aventureuses.

Parmi de nombreuses races, nous en avons choisi 10 avec des oreilles délicieusement tombantes. Ces adorables chiens sont parfaits pour ceux qui aiment les oreilles longues et tombantes.

1. Cocker Anglais

Le film La Dame et le Clochard de Disney est probablement l’endroit où l’amour pour les Cocker Spaniels a commencé. Ces adorables petits chiens sont doux et affectueux et vivent heureux avec leur famille. Il existe deux sortes de cockers : les américains et les anglais. Ils sont un spectacle à voir avec leurs manteaux fluides et leurs longues oreilles frisées.

Ils sont amicaux avec les enfants et les étrangers. Ils sont très adaptables et ont des personnalités douces. Ils sont appréciés des personnes âgées et des familles avec enfants. Bien que les cambriolages puissent être difficiles, ils en valent la peine si vous voulez un chien qui vous apportera de la joie pendant de nombreuses années.

2. Limier

Ces gros gars sont connus pour leurs grandes oreilles et leurs mâchoires pendantes. Ce sont des chiens odorants et ils ont les sens les plus avancés de tous les chiens, ce qui en fait d’excellents pisteurs. Auparavant, ils étaient capables de suivre les gens parce qu’ils y étaient si habiles.

Ils sont également l’une des races les plus amicales. On peut leur faire confiance à tous les âges, y compris les personnes âgées.

Les limiers peuvent être assez gros et aimer le plein air. Ce n’est pas une bonne idée de les garder dans un appartement. Sachez que même si vous habitez dans une zone rurale, ils peuvent s’éloigner. Ces chiens pourraient s’éloigner s’ils sentent quelque chose et vous pourriez finir par les trouver à des kilomètres de vous.

3. 3. Setter Irlandais

Ce magnifique chien a été élevé pour les chiens oiseaux. Leur talent naturel pour la chasse et les activités de plein air est inégalé. C’est un groupe vivant qui aime l’aventure et qui a des options de logement limitées. Ils ne sont pas capables de bien s’adapter à la vie dans un petit appartement ou une petite maison. Pour les garder heureux, ils préfèrent les grands chantiers ou même plusieurs hectares.

Ils sont très vifs et aiment s’amuser. Vous ne pouvez pas trouver une meilleure race si vous voulez un chien qui ira loin. Ils sont intelligents et désireux d’apprendre de nouvelles choses. Il peut être difficile de former des Setters irlandais à votre goût, car ils peuvent être têtus et avoir leurs propres opinions. Ils se conformeront si vous êtes en mesure de les rencontrer à mi-chemin.

4. Beagle

Image de Pexels

Cette race est immédiatement reconnaissable pour sa nature douce et son caractère doux. Vous pouvez également entendre leur hurlement familier et reconnaître instantanément de quelle race il s’agit. Ils sont très affectueux et heureux et chanceux.

Ils font d’excellents chiens pour les enfants parce qu’ils sont si joueurs. Ils peuvent être entraînés à chasser ou à apprendre des commandes de base. Vous pouvez également les câliner pendant que vous regardez la télévision.

Les beagles ont des instincts de chasse et peuvent donc s’enfuir s’ils en ont l’occasion. Ils peuvent être tentés de regarder de plus près un animal plus petit s’il est déclenché par celui-ci ou s’il sent une odeur. Ils ne font pas les meilleurs chiens de garde. Ils aboieront et hurleront, mais ils sont plus susceptibles d’accueillir les intrus en remuant la queue.

5. Basset Hound

Un basset est sans aucun doute l’un des chiots les plus adorables aux oreilles tombantes. Leurs oreilles sont si tombantes qu’elles peuvent trébucher dessus. Ils ont aussi les rides les plus adorables. Ils sont très décontractés à l’âge adulte et extrêmement doux. Ils n’ont pas besoin de faire beaucoup d’exercice et ils adorent manger. Ils font d’excellents copains câlins mais peuvent devenir en surpoids. Bien qu’il puisse sembler tentant de leur permettre de manger des restes de table et des collations, cela peut être préjudiciable pour leur dos.

Ils vous aimeront. Ils peuvent être irritables s’ils ne reçoivent pas assez d’attention. Les Basset Hounds étaient à l’origine élevés lentement pour permettre aux chasseurs de marcher à leurs côtés. Les Basset Hounds montraient le chemin aux lapins en les reniflant. Ils ne sont pas agressifs, mais leurs instincts de pistage sont forts et ils ont une forte proie.

6.

Lévrier afghan

Cette race est rare et belle. Bien que ces chiens aient l’air très exigeants, leur apparence ne trompera pas. Ces chiens nécessitent de la patience du toilettage au comportement. Ils peuvent s’emmêler ou devenir mats dans leurs longs manteaux, ils doivent donc être baignés et brossés souvent.

Les lévriers afghans peuvent être têtus et indépendants, ils pourraient donc résister à l’entraînement. Ils n’aiment pas les punitions sévères et seront moins enclins à suivre votre exemple s’ils deviennent frustrés. Ils peuvent être têtus et têtus, tout en étant timides. En raison de leur proie, ils ne sont pas bons avec les petits animaux et n’aiment pas les commandes de base. Bonne chance pour que ce chien revienne une fois qu’il sera libre.

Bien qu’ils ressemblent beaucoup à leurs homologues cockers, cette belle race d’épagneul a ses propres bizarreries. Ils sont amicaux avec les étrangers, ils seront donc heureux d’accueillir vos invités. S’ils sont bien socialisés, c’est encore plus vrai. Ils sont joueurs et aiment s’amuser, ce qui en fait un candidat idéal pour être un premier chien.

Cette race peut facilement se blesser et vous devez en être conscient lorsque vous la disciplinez. Les Sussex Spaniels s’intéressent à vos pensées et montreront des remords lorsqu’ils feront quelque chose qui ne va pas. Il vaut mieux récompenser un bon comportement plutôt que de se concentrer sur le négatif.

8. Spinone Italiano

Image de Wikimedia Commons

Les chiens spinone peuvent être un peu exubérants, mais les adultes ont tendance à être plus décontractés. Parce qu’ils sont lents et intelligents, les Spinones ont l’air extrêmement intelligents et sont à la hauteur de leur apparence. Ils ont les cheveux longs et raides et une belle barbe.

Ils ont commencé comme une race d’arrêt, mais ont fait beaucoup de progrès depuis lors.

Les spinones peuvent sembler un peu rugueux sur les bords. Ces chiens sont d’excellents compagnons de chasse et ont été dressés sur le terrain. Ce sont des chiens doux, calmes et affectueux qui adorent faire la sieste sur le porche ou sur le canapé. Ils aiment le plein air en raison de leur héritage. Bien qu’ils puissent être cajolés à l’intérieur pour un câlin à midi, ils ont encore besoin de beaucoup de temps pour explorer l’extérieur.

9. Teckel

Les teckels ont beaucoup de choses pour eux. Les teckels ont d’adorables oreilles tombantes et de longs corps. Ils ont aussi des pattes courtes. Vous pouvez obtenir presque n’importe quel look avec leurs nombreuses couleurs et motifs de manteaux. Ces animaux de compagnie sont divertissants et ont une personnalité audacieuse. Ils seront clairement le patron de la maison, vous n’aurez donc pas à demander qui c’est.

Bien qu’ils puissent parfois être têtus ou un peu trop courageux, les teckels sont incroyablement fidèles et aimants. Les teckels aiment se blottir contre leurs propriétaires. Ils adorent aussi aboyer ! Ils vous feront savoir s’ils voient quelque chose qui ne va pas. Leur inflexibilité peut rendre l’entraînement difficile et ils sont très brillants, ils essaieront donc souvent de surpasser vos capacités.

10. 10.

Image : Wikimédia

Ces chiens sont énormes, et ils sont encore plus gros quand ils sont bébés. Ces gentils géants ont un tempérament doux et sont de gentils géants. Cette race est connue pour son incroyable sens de l’odorat qui la rend si grande à la chasse.

Ils sont très sérieux dans leur travail et ne s’arrêteront pas tant qu’ils ne trouveront pas les bons parfums. Ils sont détendus et même à la limite de la paresse lorsqu’ils ne font que traîner dans la maison.

Un enclos pour les Noirs et les Feu, en raison de leur odorat extraordinaire, est un must. Il est difficile de savoir où ils pourraient se retrouver s’ils sont laissés sans surveillance. Ils sont naturellement attirés par les petits animaux et ne s’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas terminé la tâche. Ils peuvent être amicaux avec les enfants et les étrangers.